SÉCURISER : assurez-vous que tout le monde soit en sécurité. En cas de blessés, contactez les services d’urgence.
APPELER : téléphonez au loueur. C’est à lui de vous indiquer quoi faire. Suivez bien ses recommandations
.
VÉRIFIER : En cas de tiers impliqué, notez bien ses coordonnées ainsi que ce qui s’est passé (à l’aide d’un constat si le loueur vous en a remis un).
ACTER : Contactez le commissariat le plus proche. Un rapport de police pourra vous être demandé pour être indemnisé. Autant mettre toutes les chances de votre côté.
En théorie : Nous nous engageons à vous rembourser sous 5 jours, dès votre déclaration complète envoyée.
Dans la vraie vie :
On met en moyenne 3 jours pour vous rembourser !
Rassemblez vos souvenirs. Plus vous serez précis, plus il sera facile de vous rembourser.
IMPORTANT : Vous devez déclarer votre sinistre dans un délai maximum de 15 jours.
1 – Copie du contrat de location
2 – Copie du rapport de police
3 – Copie du rapport de sinistre du loueur
4 – Copie des factures du sinistre
5 – Copie du relevé de carte de crédit du sinistre
6 – Si pertinent, vos échanges avec les tiers impliqués
La traçabilité c’est important !
Votre déclaration est sauvegardée dans votre espace client. Vous pourrez y suivre la gestion de votre sinistre.
Une fois votre déclaration complète envoyée,
vous devriez être remboursé sous 5 jours. AIG, notre assureur partenaire, vous préviendra par e-mail de l’envoi du remboursement, par virement bancaire.
Si AIG, notre assureur partenaire, a besoin de précisions, vous serez prévenu par e-mail sous 48h après l’envoi de votre déclaration. Vous pourrez alors poursuivre les échanges par e-mail.
1 – Copie du contrat de location
2 – Copie du rapport de police
3 – Copie du rapport de sinistre du loueur
4 – Copie des factures du sinistre
5 – Copie du relevé de carte de crédit du sinistre
6 – Si pertinent, vos échanges avec les tiers impliqués
IMPORTANT : Vous devez déclarer votre sinistre dans un délai maximum de 15 jours.
ou
SereniTrip sinistres
AIG Tour CB21
92040 Paris La Défense Cedex FRANCE
Si les frais demandés par le loueur sont trop élevés pour que vous les avanciez au comptoir, n’hésitez pas à appeler AIG, notre assureur partenaire. Ils pourront se mettre en relation avec votre agence de location afin de lui proposer de prendre votre sinistre directement en charge.
Ceci est possible uniquement si vous avez souscrit à l’option SereniZen.
Contactez notre assureur. Il est là pour vous aider :
Par téléphone : +33 (0) 1 49 02 42 21
Par email : sinistres@aig.com
Ou envoyez directement un message :
AIG, notre assureur partenaire, met tout en oeuvre pour vous apporter un service de qualité. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Ils reviendront vers vous sous 48h pour toute nouvelle demande.
Nos SereniPacks remboursent votre franchise jusqu’à 7 000€ par sinistre et 8 000€ par période. Si la franchise de voiture de location dépasse ce montant (c’est rare mais cela peut arriver par exemple en Australie ou Nouvelle-Zélande), nous vous rembourserons jusqu’à 7 000€. La différence restera à votre charge.
Toutes les déclarations de sinistre doivent être communiquées dans un délai de 15 jours après l’événement qui vous a conduit à soumettre une déclaration de sinistre.
Attention, la notification tardive d’une déclaration de sinistre peut affecter notre acceptation de ladite demande ou entraîner la réduction du montant que nous versons.