Que faire en cas de sinistre ?


 

Si vous avez eu un sinistre, nous en sommes vraiment désolés et allons vous aider !

Parce que c’est déjà suffisamment pénible, nous nous engageons à être efficace à vos côtés pour vous rembourser au plus vite et oublier cette mésaventure !

Déclarer en ligne mon sinistre

Je viens d’avoir un accident. Que dois-je faire ?


En cas d’accident, que vous soyez responsable ou non, avec tiers identifié ou non, il est important de bien respecter la procédure qu’on a appelée « SAVA ». C’est indispensable pour bien être pris en charge pendant et après l’accident :

« SAVA » en 5 étapes :

  • 1

    SÉCURISER : assurez-vous que tout le monde soit en sécurité. En cas de blessés, contactez les services d’urgence.

  • 2

    APPELER : téléphonez au loueur. C’est à lui de vous indiquer quoi faire. Suivez bien ses recommandations.

  • 3

    VÉRIFIER : En cas de tiers impliqué, notez bien ses coordonnées ainsi que ce qui s’est passé (à l’aide d’un constat si le loueur vous en a remis un).

  • 4

    ACTER : Contactez le commissariat le plus proche. Un rapport de police pourra vous être demandé pour être indemnisé. Autant mettre toutes les chances de votre côté.

Notre engagement

En théorie : Nous nous engageons à vous rembourser sous 5 jours, dès votre déclaration complète envoyée.


Dans la vraie vie :
On met en moyenne 3 jours pour vous rembourser !

«  Hip hip hip HOURRA ! »

J’ai réglé au loueur mon sinistre. Comment puis-je me faire rembourser ?

1

Expliquez-nous simplement en ligne ce qui s’est passé

Rassemblez vos souvenirs. Plus vous serez précis, plus il sera facile de vous rembourser.

2

Rassemblez les quelques documents indispensables

1 – Copie du contrat de location
2 – Copie du rapport de police
3 – Copie du rapport de sinistre du loueur
4 – Copie des factures du sinistre
5 – Copie du relevé de carte de crédit du sinistre
6 – Si pertinent, vos échanges avec les tiers impliqués

3

Une fois votre déclaration envoyée

La traçabilité c’est important !
Votre déclaration est sauvegardée dans votre espace client. Vous pourrez y suivre la gestion de votre sinistre.

Si tout est OK


Une fois votre déclaration complète envoyée,
vous devriez être remboursé sous 5 jours. AIG, notre assureur partenaire, vous préviendra par e-mail de l’envoi du remboursement, par virement bancaire.

Besoin de précisions


Si AIG, notre assureur partenaire, a besoin de précisions, vous serez prévenu par e-mail sous 48h après l’envoi de votre déclaration. Vous pourrez alors poursuivre les échanges par e-mail.

Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre
par e-mail ou courrier.

1

Rassemblez les quelques documents indispensables

1 – Copie du contrat de location
2 – Copie du rapport de police
3 – Copie du rapport de sinistre du loueur
4 – Copie des factures du sinistre
5 – Copie du relevé de carte de crédit du sinistre
6 – Si pertinent, vos échanges avec les tiers impliqués

2

Expliquez-nous via un formulaire ce qui s’est passé

Télécharger le formulaire

3

Envoyez-nous le tout à

ou

SereniTrip sinistres
AIG Tour CB21
92040 Paris La Défense Cedex FRANCE

J’ai pris l’option SereniZen. Que dois-je faire ?


Si les frais demandés par le loueur sont trop élevés pour que vous les avanciez au comptoir, n’hésitez pas à appeler AIG, notre assureur partenaire. Ils pourront se mettre en relation avec votre agence de location afin de lui proposer de prendre votre sinistre directement en charge.

Ceci est possible uniquement si vous avez souscrit à l’option SereniZen.

Une question ? Ne restez pas dans le doute !

Contactez notre assureur. Il est là pour vous aider :

Par téléphone : +33 (0) 1 49 02 42 21

Par email : sinistres@aig.com

Ou envoyez directement un message :

Vous aider est notre priorité !

AIG, notre assureur partenaire, met tout en oeuvre pour vous apporter un service de qualité. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Ils reviendront vers vous sous 48h pour toute nouvelle demande.

Si vous vous posiez la question...

J'ai souscrit à un SereniPack. Que se passe-t-il si mon sinistre dépasse 7 000€ ?

Nos SereniPacks remboursent votre franchise jusqu’à 7 000€ par sinistre et 8 000€ par période. Si la franchise de voiture de location dépasse ce montant (c’est rare mais cela peut arriver par exemple en Australie ou Nouvelle-Zélande), nous vous rembourserons jusqu’à 7 000€. La différence restera à votre charge.

J'ai souscrit à l'option SereniZen. En cas de sinistre, dois-je avancer les frais ?

Cela dépend en réalité du loueur. En fonction du montant, il vous demandera peut-être de régler vous-même le sinistre sur place. Dans ces cas-là, nous vous rembourserons. En cas de montant élevé, vous n’aurez pas à avancer les frais, nous gérerons directement le sinistre avec le loueur. Si le loueur vous présente une facture trop importante pour que vous puissiez l’avancer, contactez-nous directement pour que nous puissions en discuter directement avec le loueur.

amet, mi, eget in ut Curabitur consequat. elit. Aliquam