FAQ


Chez le loueur que dois-je faire?

Oui. Si vous avez souscrit à notre couverture (merci beaucoup !), vous n’avez pas d’intérêt à souscrire à un rachat de franchise du loueur puisque vous en avez déjà un. Par contre, le fait de refuser leur garantie complémentaire entraîne en général le dépôt d’une caution, aussi appelée dépôt de garantie.

Le montant de la caution correspond, la plupart du temps, à celui de la franchise (même si elles n’ont pas la même utilité).

Petit conseil : Vérifiez bien le solde de votre compte bancaire avant de récupérer votre voiture.

Oui et non. 🙂 Cela dépend de l’assurance choisie :

  • Avec notre SereniPack Annuel ou le SereniZen, nul besoin d’avoir de date en tête. Dès sa souscription, vous êtes protégé pendant un an. Et vous n’avez même pas besoin de nous prévenir si vous louez une voiture !
  • Pour le SereniPack Journalier ou le SereniPack Utilitaire, nous vous demanderons la date de début et la date de fin souhaitée.

⚠️ Attention, le contrat d’assurance doit commencer, au plus tard, en même temps que le début de votre contrat de location, jamais après. Et votre contrat d’assurance doit bien vous couvrir durant toute la durée de votre location.

Non, les loueurs ne peuvent normalement pas refuser votre garantie SereniTrip pour 2 raisons :

  • Nos assurances servent à vous couvrir vous, en tant que personne, pour vous rembourser des frais facturés par l’agence de location en cas de dommages et/ou vol du véhicule de location. Et ce, en toute indépendance du loueur. Dans la plupart des pays du monde, la seule assurance obligatoire est l’assurance responsabilité civile (appelée aussi au tiers, TPL, LIA). Notre assurance n’étant pas une assurance responsabilité civile mais une assurance dommages et vol pour le véhicule de location, les loueurs n’ont aucune raison légale de la refuser.
  • En cas de sinistre, le loueur aura en amont prélevé une caution et sera donc certain d’être dédommagé en cas de sinistre. Et on vous remboursera.

Attention toutefois, certains loueurs se rattrapent sur leurs produits complémentaires. Ils essayeront sûrement de vous vendre un maximum de protection.

Le loueur ne peut pas vous obliger à souscrire à des options supplémentaires. De notre côté, nous vous remboursons en cas de dommages matériels et/ou vol sur votre voiture de location. Vérifiez bien les protections incluses dans votre contrat afin d’être sûr d’être bien couvert.

Comment ça marche?

Oui. Si vous êtes la personne assurée mentionnée sur votre certificat d’adhésion, vous devez impérativement être identifié(e) comme le conducteur principal sur le contrat de location afin d’être protégé. Et surtout, vous pouvez faire profiter de votre couverture jusqu’à 9 conducteurs additionnels identifiés également sur le contrat de location sans frais supplémentaires, à condition qu’ils aient bien entre 21 et 85 ans et leur résidence principale en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique ou Réunion. Génial non ?

Oui, si vous vous êtes vous-même identifié comme conducteur principal sur le contrat de location et que ce tiers est identifié comme conducteur secondaire sur ce même contrat. S’il n’apparaît pas dessus, alors non.

Vous n’avez pas besoin de nous prévenir pour les conducteurs secondaires à partir du moment qu’ils figurent bien sur le contrat de location.

Pour rappel, les conducteurs secondaires doivent respecter les mêmes conditions que le conducteur principal, à savoir : avoir entre 21 et 85 ans et résider en France ou DROM-COM.

Non. 🙂 Votre couverture permet de couvrir jusqu’à 9 conducteurs additionnels, sans frais supplémentaires. Ils doivent juste être bien identifiés comme tels sur le contrat de location et respecter les mêmes conditions que le conducteur principal : avoir entre 21 et 85 ans et résider en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique ou Réunion.

Nous acceptons pour l’instant uniquement les paiements par carte de débit et carte de crédit.

Pour les assurances voiture :

Vous êtes couverts dans le monde entier hormis 9 destinations : Corée du Nord, Soudan, Cuba, Crimée, Iran, Syrie, Ukraine, Russie, Biélorussie.

Pour les assurances utilitaire :

Vous êtes couvert si vous louez au départ de la France métropolitaine, la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique. Et si vous vous déplacez, à l’exception des îles, dans l’une des destinations ci-dessus, et/ou en :

  • Belgique
  • Allemagne
  • Suisse
  • Andorre
  • Espagne
  • Italie

Nous proposons deux couvertures de rachat de franchise. Les garanties associées sont similaires, seule la durée de protection varie :

  • Notre SereniPack Annuel sans extension couvre toutes vos locations de voitures pendant 1 an, dans la limite de 21 jours continus par contrat de location
  • Notre SereniPack Annuel avec extension couvre toutes vos locations de voitures pendant 1 an, dans la limite de 62 jours continus par contrat de location
  • Notre SereniPack Journalier vous couvre sur les dates de votre choix, dans la limite de 180 jours continus.

Pour en savoir plus, voir nos pages SereniPack journalier et SereniPack annuel.

Votre e-mail de confirmation de souscription est envoyé automatiquement à l’adresse e-mail renseignée au cours de votre achat. Commencez par vérifier s’il n’est pas arrivé dans vos spams.
Si ce n’est pas le cas, contactez-nous, nous sommes là pour vous aider. 🙂
Livechat, e-mail, formulaire, téléphone : pour nous joindre, c’est par ici.

Pas nécessairement. Vous devez simplement avoir un permis autorisé dans le pays où vous allez conduire votre véhicule de location.

Non, il n’y a pas de délai d’activation. Vous pouvez désormais choisir les heures précises de début de votre contrat d’assurance (et de fin pour les contrats journaliers). Pratique non ? 😇

Non, ce n’est plus possible. En effet, tous nos contrats d’assurance doivent débuter au plus tard en même temps que le début du contrat de location, jamais après.

L’offre SereniZen est une assurance dommages et vol annuelle qui couvre jusqu’à 60 000€ en cas de sinistre.

Elle vous est utile si le loueur n’inclut pas d’assurance dommages et vol (appelée aussi CDW/LDW) dans votre contrat de base, et donc que vous n’avez aucune franchise.

En effet, dans cette situation, si vous refusez toutes les assurances complémentaires du loueur, vous devrez OBLIGATOIREMENT payer la totalité des réparations en cas de sinistre.

En souscrivant au SereniZen, on viendra alors vous couvrir jusqu’à 60 000 € pour les dommages ou le vol de votre voiture de location.

Cette offre est principalement nécessaire pour les locations chez Sixt, qui n’incluent pas toujours de franchise et en dehors de l’Europe (US, Canada, Amérique Latine…)

Le coût :

  • 177,5 €/an pour le SereniZen sans extension qui couvre toutes vos locations de voitures pendant 1 an, dans la limite de 21 jours continus par contrat de location.
  • 177,5 €/an pour le SereniZen avec extension qui couvre toutes vos locations de voitures pendant 1 an, dans la limite de 62 jours continus par contrat de location.

Pour en savoir plus sur cette assurance, rendez-vous sur la page SereniZen.

Pour les locations d’utilitaires

Nous proposons une assurance rachat de franchise à 15 € par jour pour les utilitaires. Elle vous permet d’être remboursé de la franchise facturée par le loueur en cas de dommages ou vol sur l’utilitaire de location, jusqu’à 7 000€ par sinistre. Pensez donc à bien vérifier qu’une franchise est incluse dans votre contrat de location. 🙂

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page SereniPack Utilitaire

 

Pour les locations de voitures

Nous proposons deux types d’assurances. Leur pertinence dépend des assurances déjà incluses dans votre contrat de location.

1️⃣ Le contrat de location inclut une assurance dommages et vol vous permettant de bénéficier d’une franchise :

▶ Dans ce cas, vous pouvez souscrire à notre assurance rachat de franchise SereniPack. Elle vous permet d’être remboursé de la franchise facturée par le loueur en cas de dommages ou vol sur la voiture de location, jusqu’à 4 000€ par sinistre.

3 formules tarifaires sont proposées :

  • SereniPack Journalier : 7.60 € par jour
  • SereniPack Annuel :

→ Sans extension – 96.50€ pour un an et un nombre illimité de locations de voitures, dans la limite      de 21 jours continus par contrat de location.

→ Avec extension – 150€ pour un an et un nombre illimité de locations de voitures, dans la limite de      62 jours continus par contrat de location.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page SereniPack Journalier ou SereniPack Annuel

2️⃣ Le contrat de location n’inclut pas d’assurance dommage et vol dans son contrat de base :

Concrètement cela signifie que si vous refusez toutes assurances complémentaires du loueur, vous serez redevable de la totalité des frais de réparation voire du prix total du véhicule en cas de vol ou de véhicule épave.

▶ Alors, vous pouvez opter pour notre formule SereniZen. Elle vous permet d’être couvert jusqu’à 60 000 € en cas de sinistre sur la voiture de location.

2 formules tarifaires sont proposées :

  • Sans extension – 177.50€ pour un an et un nombre illimité de locations de voitures, dans la limite de 21 jours continus par contrat de location.
  • Avec extension – 280€ pour un an et un nombre illimité de locations de voitures, dans la limite de 62 jours continus par contrat de location.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page SereniZen

Oui, pour être bien couvert pour des locations au mois, nous proposons le SereniPack Annuel AVEC extension, à 150 € pour un an.

Il permet de vous rembourser la franchise facturée par le loueur en cas de dommages ou vol sur la voiture de location.

Pour être bien remboursé en cas de sinistre, chaque contrat de location devra :

  • Avoir une durée maximale continue de 62 jours
  • Disposer d’un état des lieux de départ et de retour du véhicule

Si ces conditions sont respectées, alors le SereniPack Annuel avec extension pourra fonctionner.

⚠️ Veillez à bien opter pour l’extension car si vous souscrivez au SereniPack annuel sans extension, vous serez uniquement couvert pour des locations de 21 jours continus maximum.

Vous pouvez retrouver plus d’infos ici : https://serenitrip.fr/le-serenipack-annuel/

La souscription se fait directement en ligne, via notre site internet. Nous avons simplement besoin des coordonnées de la personne que nous allons assurer. Quelques questions vous seront posées afin de vérifier que vous êtes bien éligibles à nos assurances.

⚠️ Vous devez savoir que :

  • L’assuré doit toujours être le conducteur principal du véhicule.
  • Notre contrat d’assurance doit débuter, au plus tard, en même temps que le début du contrat de location, jamais après.
  • Notre contrat d’assurance permet de couvrir gratuitement jusqu’à 9 conducteurs secondaires MAIS il faut bien qu’ils soient mentionnés sur le contrat de location.
En cas de sinistre

Un nombre illimité. 🙂 La seule limite correspond au plafond de notre couverture soit :

  • 8 000€ pour toute la durée de votre contrat d’assurance et 4 000€ par sinistre (pour le SereniPack Journalier ou Annuel).
  • 60 000 € pour toute la durée de votre contrat d’assurance, si vous n’avez pas de franchise (pour le SereniZen).
  • 8 000€ pour toute la durée de votre contrat d’assurance et 7 000€ par sinistre (pour le SereniPack Utilitaire).

De quoi voir venir. ^^

Si vous avez une franchise dans votre contrat de location et que vous avez souscrit au SereniPack Journalier ou Annuel, nous vous remboursons la franchise facturée en cas de dommages et/ou vol jusqu’à 4 000 € par sinistre et 8 000 € par période.

Si malheureusement votre sinistre venait à dépasser les 4 000 €, nous vous rembourserons jusqu’à 4 000 € mais le reste sera à votre charge.

Cette situation est extrêmement rare car les franchises ne dépassent rarement 4 000€ pour les locations de voitures classiques.

Attention, si le contrat de location ne prévoit pas de franchise, cela veut dire qu’en cas de dommages ou vol du véhicule de location, vous devrez payer la totalité des frais. Cela peut alors dépasser 4 000€ !

De plus, comme il n’y a pas de franchise, nos SereniPacks ne pourront pas vous rembourser puisqu’il n’y a pas de franchise.

Dans ce cas, souscrivez à notre offre SereniZen*. Elle permet de vous couvrir jusqu’à 60 000€, et ce, même si le contrat de location ne prévoit pas de franchise en cas de dommages ou vol du véhicule de location.

*Non disponible sur les utilitaires et en forfait journalier

Cela dépend en réalité du loueur. En fonction du montant, il vous demandera peut-être de régler vous-même le sinistre sur place. Dans ces cas-là, nous vous rembourserons. Si le loueur vous présente une facture trop importante pour que vous puissiez l’avancer et que le contrat de location n’inclut pas de franchise, contactez-nous directement pour que nous puissions en discuter.

En cas d’accident, que vous soyez responsable ou non, avec tiers identifié ou non, il est important de bien respecter la procédure qu’on a appelée « SAVA ». C’est indispensable pour bien être pris en charge pendant et après l’accident :

SAVA en 4 étapes :

  • SÉCURISER : Assurez-vous que tout le monde soit en sécurité. En cas de blessés, contactez les services d’urgence.
  • APPELER : Téléphonez au loueur, c’est à lui de vous indiquer quoi faire. Suivez bien ses recommandations.
  • VÉRIFIER : En cas de tiers impliqué, notez bien ses coordonnées ainsi que ce qui s’est passé (à l’aide d’un constat si le loueur vous en a remis un).
  • ACTER : Contactez le commissariat le plus proche. Un rapport de police pourra vous être demandé pour être indemnisé. Autant mettre toutes les chances de votre côté.

Une fois votre dossier complet envoyé et après détermination de l’indemnité par l’assureur,nous nous engageons à vous indemniser sous 5 jours ouvrés.

Vous pouvez faire une déclaration du sinistre en ligne directement via votre espace client (le plus simple), par courrier ou par email.

Nous vous demanderons les documents suivants :

1️⃣ Le contrat de location
2️⃣ Le rapport des dommages
3️⃣ La facture des dommages
4️⃣ Un justificatif de paiement des dommages.
5️⃣ Le permis de conduire de l’assuré

Nous pourrons aussi vous demander un rapport de police (en cas de vol, vandalisme…), un constat amiable (si des tiers sont impliqués) ou une facture d’achat (en cas de vol des effets personnels).

Une fois votre déclaration envoyée et complète, notre assureur reviendra vers vous sous maximum 48 heures ouvrées, par e-mail.

Oui, vous devez au minimum initier votre déclaration (c’est-à-dire ouvrir le dossier auprès de notre assurance) dans les 15 jours suivant la prise de connaissance du sinistre, même si vous n’avez pas tous les documents en votre possession.

Le fait de commencer votre déclaration va permettre de valider le délai de 15 jours et vous pourrez revenir dessus à tout moment, même au-delà des 15 jours.

⚠️ Si vous n’avez pas commencé votre déclaration de sinistre après ces 15 jours, nous ne pourrons malheureusement pas prendre en compte votre déclaration. Et par conséquent, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser les frais de votre sinistre car vous n’aurez pas respecté nos conditions générales.

Nous avons besoin de la copie des documents suivants :

1️⃣ Le contrat de location

2️⃣ Le rapport des dommages (ex : état des lieux de retour du véhicule)

3️⃣ La facture des dommages (ex : facture réelle d’un garage ou facture estimée du loueur)

4️⃣ Un relevé bancaire (ou une capture d’écran de votre compte bancaire) prouvant le paiement des dommages. Attention, aucun paiement en liquide ne sera accepté.

5️⃣ Le permis de conduire de l’assuré

 

Enfin, en fonction de la situation, nous pouvons aussi vous demander :

  • Un rapport de police (en cas de vol, vandalisme…)
  • Un constat amiable (si des tiers sont impliqués)
  • Une facture d’achat ou tout autre document/photo justifiant de la possession des objets (en cas de vol des effets personnels)

Nos critères

Votre résidence principale doit impérativement se trouver en France (métropolitaine, Réunion, Guadeloupe ou Martinique). Vos conducteurs secondaires doivent également avoir leur résidence principale en France.

Nous couvrons :

Les voitures avec nos formules SereniPack classiques :

✔️ La voiture doit avoir 15 ans maximum

✔️ Sa valeur à neuf doit être de 60 000 € maximum

✔️ Elle doit avoir au maximum 9 places assises et ne pas dépasser 8m3

 

Les utilitaires avec notre SereniPack utilitaire :

✔️ Le véhicule doit avoir 10 ans maximum

✔️ Sa valeur à neuf doit être de 80 000 € maximum

✔️ Il doit ne pas dépasser 20m3

✔️ Son poids maximal ne doit pas dépasser 3,5 tonnes

 

Nous ne couvrons pas encore : les vans aménagés, camping-cars, les pick-ups.

Pour l’instant non. Mais nous travaillons au lancement d’une nouvelle offre dédiée à ce type de véhicules 🙂

Oui ! Vous êtes protégé lors de vos locations via des plateformes de location officielles. Attention, si vous louez par exemple à un ami sa voiture sans passer par une de ces plateformes ou si vous louez sur une plateforme type Leboncoin, nous ne pourrons pas vous couvrir.

Pour quelles raisons ? Tout simplement, car si vous ne passez par une plateforme officielle, vous risqueriez de ne pas avoir :

  • L’assurance responsabilité civile
  • L’assurance dommages et vol basique plafonnant votre responsabilité financière à une franchise en cas de dommages responsables ou vol du véhicule

Et sans ces assurances, nos assurances (SereniPack ou SereniPack utilitaire) ne pourront en aucun cas vous couvrir.

Nos couvertures s’appliquent à des personnes de 21 à 85 ans.

 

Cela dépend de l’assurance à laquelle vous avez souscrit. 🙂

  • Pour le SereniPack Journalier ou Annuel : Nous couvrons le prêt de voiture réalisé par les garages ou concessions automobiles sous réserve d’avoir un contrat de location officiel et sous réserve d’avoir une assurance dommages et vol avec franchise incluse.
  • Pour le SereniZen : Nous couvrons le prêt de voiture UNIQUEMENT si une franchise en cas de dommages et vol est incluse. Si ce n’est pas le cas et que vous êtes donc redevable de la totalité des frais de réparation, nous ne pouvons pas vous couvrir.
  • Pour le SereniPack Utilitaire : Les prêts de véhicules ne sont pas couverts.

Vous habitez en France mais partez voyager quelques mois ? Vous serez considéré comme résident français si :

  • Le temps passé à l’étranger est temporaire et que vous n’avez pas élu domicile dans un pays fixe à l’étranger
  • Vous pouvez justifier d’une résidence en France (avis d’imposition de moins d’un an, facture EDF de moins de 3 mois…)

Non, nous ne pouvons pas couvrir les agences de location. L’assurance nécessaire aux agences de location est une “assurance de flottes”, mais nous ne la proposons pas.

Oui, nous proposons une assurance dédiée aux utilitaires à 15€ par jour. C’est une assurance rachat total de franchise, qui couvre les véhicules jusqu’à 20m3. Vous pouvez avoir des informations et/ou souscrire à cette assurance ici

⚠️ Sachez que cette formule n’est pas la même que l’offre SereniPack qui, elle, ne couvre que les voitures et non les utilitaires

Nous couvrons les véhicules électriques dont Tesla, à condition qu’ils respectent nos conditions : 

✔️ La voiture doit avoir moins de 15 ans

✔️ Sa valeur à neuf doit être de 60 000 € maximum

✔️ Elle doit avoir au maximum 9 places assises et ne pas dépasser 8m3

Nous couvrons bien les 4*4 et SUV, à condition qu’ils respectent bien les critères ci-dessous :

  • Valeur à neuf maximale de 60 000€
  • 15 ans maximum
  • Maximum 9 places assises

Par ailleurs, bien que nous couvrions les 4*4, nous ne vous couvrons pas si vous sortez de la route officielle.

On entend par route officielle, les routes qui sont inscrites sur les cartes ou les GPS. Si la route que vous souhaitez prendre n’est pas inscrite sur l’un des deux, il s’agit alors d’une route non-officielle. En d’autres termes, nous ne couvrons pas le hors-piste et les routes réservées aux 4×4 par exemple.

Non, il n’y a pas de durée minimale de location pour que SereniTrip vous assure.

⚠️ Par contre il y a une durée maximale à respecter :

  • 21 jours continus maximum par location pour le SereniPack annuel ou le SereniZen sans extension
  • 62 jours continus maximum par location pour le SereniPack annuel ou SereniZen avec extension
  • 180 jours continus maximum par location pour le SereniPack journalier
  • 21 jours continus maximum par location pour l’assurance utilitaire.

Malheureusement nous ne couvrons pas les pick-ups.

Qu'est-ce qui est couvert?

Oui, bien sûr. Les bris de glace, les pneus voire le bas de caisse et le toit sont des exclusions fréquentes des garanties des loueurs. Or cela peut arriver tellement facilement ! Nos assurances vous protègent de base, même si ce n’est pas inclus chez le loueur. What else?!

Oui. Nous vous couvrons en cas de vol du véhicule de location ou en cas de dommages accidentels sur le véhicule de location, que vous soyez responsable ou non, avec ou sans tiers identifié.

Vous devez respecter, bien sûr, les conditions générales du contrat de location ainsi que le code de la route en vigueur dans le pays de location.

 

Non. Nos contrats d’assurance vous couvrent pour une seule location de véhicule à la fois.

Non. Nous couvrons les locations dites de courte durée uniquement. La durée maximale continue d’un contrat de location dépend de l’assurance choisie :

  • SereniPack journalier : maximum 180 jours par contrat de location
  • SereniPack annuel / SereniZen (sans extension) : maximum 21 jours par contrat de location
  • SereniPack annuel / SereniZen (avec extension) : maximum 62 jours par contrat de location
  • SereniPack Utilitaire : maximum 21 jours par contrat de location

 

Oui. Nous couvrons les dommages sur la voiture de location causés par du sable ou de la cendre. Par contre, attention, le cas islandais est particuliers.

Nos explications :

  • Si votre location inclut une franchise en cas de dommages et/ou vol mais que les dommages causés par le sable, la cendre ou encore les graviers ne sont pas couverts, vous pouvez uniquement souscrire à notre SereniPack Journalier ou Annuel. En effet, dès lors qu’une franchise est présente, nous pouvons couvrir tous les dommages même si exclus de l’assurance du loueur, dans la limite de 4 000 € par sinistre. Génial non ? 😊
  • Si votre location n’inclut pas de franchise en cas de dommages et/ou vol, cela veut dire que vous êtes redevable de la totalité des frais de réparation, peu importe la situation. Dans ce cas, il faudra bien souscrire à notre SereniZen qui vous couvre jusqu’à 60 000 € en cas de dommages ou vol (dont le sable, la cendre, les graviers).

⚠️ Rappel : nous vous protégeons uniquement sur des voies, goudronnées ou non, accessibles à tous les types de voitures. Ainsi, nous ne vous couvrons pas sur les voies « F », accessibles uniquement par 4*4.

Oui, nous avons écouté vos retours et désormais nous couvrons les safaris. Vous pourrez admirez la faune tranquillement depuis votre véhicule sans vous poser des questions !

 

Non. Votre voiture de location est couverte jusqu’à la veille de ses 16 ans. Elle doit donc impérativement avoir 15 ans ou moins durant toute la période de location. En effet, à partir du moment où l’âge de votre voiture passe à 16 ans (même si au début de votre contrat elle avait 15 ans), vous n’entrez plus dans nos conditions d’assurance.

ℹ️ Cette question est destinée à nos assurances pour les locations de voitures (SereniPack Journalier, Annuel & SereniZen) mais il s’agit du même principe pour les utilitaires, qui doivent être âgés de 10 ans durant toute la période de location.

Oui ! Suite à vos retours, nous couvrons désormais les traversées maritimes (mer ou rivière) et ce peu importe le moyen de transport (ferry, bateau personnel…) ou la durée de la traversée !

Nous n’appliquons pas de franchise kilométrique, ainsi vous êtes bien couvert au pied de chez vous.

Nous couvrons les dommages sur la carrosserie/structure du véhicule. Par contre, nous ne pouvons pas vous (r)assurer en cas de problèmes liés au fonctionnement du véhicule, autrement en cas de dommages/pannes mécaniques ou électriques.

Ainsi, le moteur, les freins, l’embrayage etc. sont abîmés, il faudra bien voir directement avec l’agence de location. Le loueur doit vous remettre un véhicule en bon état de marche, si il tombe en panne, c’est bien à lui d’intervenir. Attention par contre, si la panne est de votre fait (ex : frein à main laissé enclenché), ni loueur ni nous ne pourrions intervenir.

Que dois-je vérifier avant de louer une voiture?

SereniTrip propose une couverture dommages et vol (CDW/LDW) appelée SereniZen. Cette garantie vous protège jusqu’à 60 000€ en cas de dommages ou de vol du véhicule de location si aucune couverture CDW/LDW n’est fournie par la compagnie de location.

Pour être couvert dans un autre pays que celui où vous avez loué la voiture, le contrat de location officiel signé doit spécifier que vous êtes autorisé à conduire dans le pays où vous souhaitez vous rendre. Une autorisation écrite complémentaire du loueur ne sera pas suffisante.


Exemples:

Vous louez votre voiture en France et souhaitez vous rendre en Croatie.

  • Situation 1: Le contrat de location stipule que vous pouvez conduire en Croatie et que vous acceptez le risque de ne pas être couvert part ladite agence de location, pour les dommages et vol du véhicule.

> Alors SereniZen fonctionne.

  • Situation 2 : Le contrat de location mentionne que vous ne pouvez pas conduire à l’étranger. Le loueur vous propose de vous faire une autorisation écrite malgré tout.

> SereniZen ne fonctionne pas. Aucun accord écrit séparé du contrat de location officiel ne sera accepté.

Attention ! Il faudra tout de même que le loueur vous assure à minima avec une assurance responsabilité civile. Nous ne la proposons pas de notre côté.

 

 

Lors de la souscription, nous ne demandons pas de documents. Charge à vous de respecter nos conditions générales.

Nous vous demanderons des documents si malheureusement un sinistre survenait lors de votre location.

Votre contrat d’assurance doit impérativement commencer, au plus tard, en même temps que le début de votre contrat de location, jamais après. Aussi, il faut bien que vous soyez assuré durant toute la période de location.

Pensez à bien regarder la date et heure de début de votre contrat d’assurance ainsi que la date et heure de fin pour vérifier que tout est ok. Tout est précisé lors de votre souscription, au niveau du devis. 🙂

Assurances: décryptage

Normalement oui, mais il est impératif de vérifier votre contrat. Voici ce qui est généralement inclut:

  • L’assurance responsabilité civile (au tiers, TPL, LIA…) est obligatoirement incluse dans votre contrat en Union Européenne, mais ce n’est pas forcément le cas ailleurs. Pensez à bien vérifier.
  • Une protection collision (appelée CDW) en cas de dommages sur votre véhicule, et une couverture pour le vol (appelée TP). Vous pourrez voir aussi écrit LDW qui correspond à une garantie collision&vol (LDW = CDW + TP). Ces garanties sont souvent accompagnées de franchises élevées. SereniTrip vous permet de les ramener à zéro (on vous rembourse vos franchises dans la limite de 4 000€/sinistre).

Attention, les protections vol et collision peuvent ne pas être incluses de base mais en option, pour un forfait journalier très élevé, sans compter la franchise. Vous pouvez alors opter pour SereniZen, notre LDW. En cas de dommages responsables, on prendra en charge l’intégralité des dommages sur votre voiture de location, jusqu’à 60 000€ (de quoi voir venir ^^).

 

Il n’y a pas de montant fixe. Cela dépend énormément du loueur, du modèle de voiture, du pays et location, etc. En général, cela se situe entre 500 et 3000€.

Notre article “Location de voiture : mieux comprendre la franchise” vous en dira plus si le sujet vous intéresse. 😉

Les types d’assurance restent les mêmes. Ainsi, vous retrouvez partout des assurances au tiers, collision et vol. Mais attention, il n’existe pas de nom standardisé pour ces assurances. De plus, certaines appellations, en fonction des loueurs, ne signifient pas la même chose. 🙁

Envie d’y voir plus clair dans ce monde obscur ? Jetez un coup d’oeil à notre page Assurances location voiture : on vous explique tout.

Non. Votre responsabilité civile incluse dans votre assurance habitation ou dans votre assurance automobile ne fonctionne pas lorsque vous êtes au volant d’une voiture de location. Ainsi, en Union Européenne, l’agence de location doit obligatoirement l’inclure dans le contrat de base. En dehors de l’Union Européenne, une RC peut ne pas être incluse de base ou alors avec des plafonds très faibles. C’est notamment le cas aux Etats-Unis. Vérifiez bien votre contrat pour ne prendre aucun risque.

Si aucune option dédiée au conducteur n’a été souscrite, en cas de blessures corporelles, le conducteur fautif ne bénéficiera d’aucune aide de la part de l’assurance.
En France, votre sécurité sociale prendra en charge vos frais de santé mais ailleurs ?
À l’étranger, nous vous invitons à souscrire à une mutuelle voyage pouvant prendre en charge vos soins et/ou à souscrire à l’assurance complémentaire du loueur dédiée au conducteur appelée PAI.

Pour en savoir plus sur votre protection sociale française à l’étranger, consultez le site officiel du gouvernement https://www.cleiss.fr/.

Définitions

La franchise correspond au montant maximum que vous aurez à payer en cas de sinistre responsable. Si la majorité des loueurs incluent des franchises dans leur contrat, leur montant varie énormément d’une agence à l’autre, en général de 500 à 3 000€. SereniTrip vous rembourse l’intégralité de vos franchises dans la limite de 4 000€/sinistre pour les assurances dédiées aux voitures de location et 7 000€/sinistre pour notre assurance dédiée aux utilitaires de location.

Attention, si votre contrat n’inclut pas d’assurance dommages et donc de franchise (appelée généralement CDW/LDW), vous serez redevable de la totalité des réparations. Dans ce cas, optez pour notre formule SereniZen, qui est notre propre LDW. En cas de dommages responsables, on prend en charge l’intégralité des dommages sur votre voiture de location, jusqu’à 60 000€. (Uniquement valable pour les voitures de location et en forfait annuel)

Plus d’infos sur notre page : Location de voiture : mieux comprendre la franchise

Le rachat de franchise permet de réduire le montant de sa franchise voire de la ramener à 0€. Il s’agit d’une couverture complémentaire généralement proposée par les loueurs. Il peut alors s’agir de rachat de franchise partiel, c’est-à-dire que le montant de la franchise est diminué, ou alors de rachat de franchise total, c’est-à-dire que vous n’aurez aucun frais en cas de dommages. Attention, les garanties des loueurs sont très onéreuses et comportent souvent des exclusions (par exemple : bris de glace ou pneus).

SereniTrip offre enfin une alternative au rachat de franchise onéreux des loueurs pour seulement :
– 96.50€/an sans extension -> soit 6,89 €/j si vous partez 2 semaines 😉
– 150/€/an avec extension -> soit 10,71 €/j pour 2 semaines également !
– 7.60€/jour

En savoir plus sur Comment fonctionne le rachat de franchise

CDW signifie Collision Damage Waiver. Il s’agit d’une garantie permettant de réduire sa responsabilité en cas de dommages sur votre voiture de location. En cas de sinistre responsable ou sans tiers identifié, vous serez redevable d’une franchise au lieu de la totalité des réparations.

Plus d’infos sur notre page : Assurance CDW pour une location de voiture : est-ce utile d’y souscrire ?

LDW signifie Loss Damage Waiver. Il s’agit d’une garantie permettant de réduire sa responsabilité en cas de dommages ET de vol. Ainsi, Une LDW correspond à une CDW + une TP. En cas de sinistre responsable ou sans tiers identifié, vous serez redevable d’une franchise au lieu de la totalité des réparations. Notre offre SereniZen est une assurance LDW.

TP signifie Theft Protection. Il s’agit d’une garantie permettant de réduire sa responsabilité en cas de vol. Vous serez redevable d’une franchise au lieu de la valeur vénale de la voiture.

Plus d’infos sur notre page dédiée : Assurance TP pour une location de voiture : devez-vous la prendre ?

En cas de sinistre

Non, votre assurance automobile n’interviendra en rien dans la gestion de votre sinistre.

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