La Banque Populaire vous propose 3 formules d’assurance auto à couverture croissante, 2 formules au Tiers et une formule Tous Risques.

 


Comment avoir un devis pour une assurance auto à la Banque Populaire ?

 

La Banque Populaire met à votre disposition plusieurs moyens d’obtenir un devis pour une assurance auto.

 

Réaliser un devis en ligne

 

Vous pouvez à tout moment réaliser un devis sur le site internet en ligne, en fournissant les informations requises. La simulation en ligne de la Banque Postale vous propose une formule en fonction de vos besoins.

 

Obtenir un devis auprès d’un conseiller en agence

 

Pour un échange en face à face avec un conseiller dédié, vous pouvez opter pour un rendez-vous en agence. Vous pouvez obtenir sur le site internet de la Banque Populaire la localisation et les coordonnées d’une agence pour solliciter un rendez-vous.

 

Réaliser un devis avec un conseiller par téléphone

 

Sur le site internet de la Banque Populaire, vous trouverez le numéro de téléphone (ils sont différents selon les régions) pour contacter un des conseillers de votre région et réaliser un devis.

Assurance auto Banque Populaire devis

Quelles formules sont proposées par l’assurance auto proposée par la Banque Populaire ?

 

La Banque Populaire vous propose 3 formules de couverture croissante : Tiers, Tiers plus et Tous Risques. Si les formules au Tiers sont adaptées à des véhicules qui ont beaucoup de kilomètres au compteur ou beaucoup d’années d’usage, vous préfererez opter pour une formule Tous Risques si votre véhicule est récent et a peu roulé.

 

Formule au Tiers

 

Cette formule propose les garanties indispensables.

  • La responsabilité civile : cette garantie permet une indemnisation des tiers à qui vous auriez causé des dommages matériels ou corporels au cours d’un accident. Elle couvre également les situations suivantes :
  1. la défense des intérêts civils : votre défense est prise en charge financièrement par votre assurance à la Banque Populaire quand votre responsabilité civile est mise en jeu à la suite d’un accident,
  2. aide bénévole : cette garantie couvre les personnes bénévoles qui vous prêtent assistance au cours d’un accident dont vous seriez responsable. Vous êtes aussi couvert si vous portez assistance au cours d’un accident,
  3. remorquage occasionnel : votre véhicule est assuré s’il remorque un autre véhicule ou s’il est remorqué, à condition que le remorquage respecte la législation,
  4. défaut d’entretien : votre assurance indemnise le conducteur s’il subit des dommages à cause d’un défaut d’entretien.
  • Défense pénale – recours suite à un accident : vous êtes accompagné dans toutes vos démarches judiciaires si vous êtes responsable et l’objet de poursuites. Vous bénéficiez de la même aide si vous êtes victime au cours d’un accident et que vous portez plainte.
  • Dommages corporels du conducteur : cette garantie vous permet d’être indemnisé pour tout dommage corporel que vous subiriez au cours d’un accident dont vous seriez responsable.
  • L’assistance aux personnes, avec ou sans véhicule : vous bénéficiez d’une assistance si vous êtes malade ou blessé au cours d’un déplacement.
  • L’assistance au véhicule standard (50 km panne) : si votre véhicule est immobilisé à cause d’une panne ou d’un accident, votre assistance prend en charge le dépannage et le remorquage. Dans le cas d’une panne, la distance doit être au minimum de 50 km de votre domicile pour que l’assistance puisse intervenir.

 

En plus de ces garanties incluses, vous pouvez souscrire plusieurs options.

  • l’ option bris de glaces : cette option prend en charge la réparation ou le remplacement des vitres de votre véhicule à l’exception des rétroviseurs, des feux et clignotants arrières. Cette option vous donne également accès :
  1. à la garantie catastrophes naturelles ou technologiques : vous êtes indemnisé pour tous les dommages causés à votre véhicule par un événement naturel reconnu comme catastrophe naturelle ou technologique au Journal Officiel.
  2. l’indemnisation standard : si votre véhicule est volé ou irréparable, vous êtes indemnisé sur la base de la valeur à dire d’expert, moins la franchise.
  • l’option vélo en libre service : si le vélo que vous avez loué est détérioré ou volé, vous êtes remboursé par votre assurance de la pénalité demandée par la société de location.
  • l’option assistance au véhicule étendue (0 km panne) : vous bénéficiez d’une assistance même si votre véhicule est à votre domicile dans des situations de panne, crevaison, panne ou erreur de carburant, perte ou vol des clés.
  • l’option véhicule de remplacement : vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement si votre véhicule est volé ou nécessite des réparations (panne, accident, vandalisme…)

 

Formule au Tiers plus

 

Cette formule comprend les garanties de base de la formule précédente. Les options bris de glaces, catastrophes naturelles ou technologiques, assistance au véhicule étendue, indemnisation standard deviennent des garanties incluses dans la formule. En revanche, les garanties véhicule de remplacement et vélo libre-service restent optionnelles. La formule au Tiers plus donne inclut des garanties supplémentaires :

  • Attentat : votre assurance auto vous indemnise pour tout dommage subi au cours d’un attentat ou une attaque terroriste.
  • Evénements naturels : vous êtes couvert pour tout dommage subi par un événement naturel, même s’il n’est pas reconnu comme catastrophe naturelle au Journal Officiel.
  • Incendie et tempête : vous êtes pris en charge pour tous les dommages subis par votre véhicule au cours d’un incendie, d’une explosion ou d’une tempête.
  • Vol et tentative de vol : vous êtes assuré pour le vol ou la tentative de vol de votre véhicule. Vous êtes indemnisé pour tous les dommages subis au cours d’une tentative de vol. L’assurance vous couvre uniquement si vous avez respecté des mesures de sécurité pour éviter tout vol.

 

La formule Tiers Plus donne accès à de nouvelles options:

  • Bris de glaces renforcé : cette option couvre les éléments non couverts par la garantie bris de glaces de base, comme les rétroviseurs extérieurs, feux et clignotants arrière.
  • Contenu du véhicule : vous êtes assuré pour vos biens contenus dans votre véhicule, comme vos bagages, objets personnels,etc.
  • Equipements extérieurs hors série : vous êtes assuré pour certains équipements non livrés en série et fixés à l’extérieur du véhicule, comme les coffres de toit, les radars de recul, les porte-vélos, etc.
  • Indemnisation plus : si votre véhicule est volé ou irréparable, vous êtes indemnisé à 20 % de plus par rapport à la valeur selon dire d’expert.

 

Formule Tous Risques

 

Cette formule offre la couverture la plus complète, elle convient aux véhicules récents avec un faible kilométrage. Certaines options des formules précédentes sont incluses dans cette formule, bris de glace renforcé, contenu du véhicule, véhicule de remplacement. Par contre, les garanties vélo libre-service et équipement extérieurs hors série restent en option.

 

Cette formule comprend la garantie dommages tous accidents et vandalisme. Vous êtes indemnisé pour tous les dommages subis par votre véhicule dans un accident (que vous soyiez responsable ou non) ou par un acte de vandalisme.

 


Quel est le prix d’une assurance auto souscrite à la Banque populaire ?

 

Voici quelques tarifs proposés par la Banque Populaire pour une assurance auto (simulation réalisée en ligne pour un homme de 35 ans sans malus, conduisant une voiture de 2018). Ce montant peut varier en fonction de votre localisation, vos antécédents de sinistre, etc. A la Banque Populaire, les tarifs moyens ne dépendent pas de votre kilométrage annuel, mais une remise de 10 % peut être appliquée aux conducteurs roulant moins de 8000 km par an.

Formule Prix
Tiers 199,92 €
Tiers Plus 303,12 €
Tous Risques 450 €
Assurance auto Banque Populaire prix

Où trouver des réductions sur l’assurance auto proposée par la Banque Populaire ?

 

La Banque Populaire vous permet d’économiser sur votre prime d’assurance auto par plusieurs moyens.

  • Si vous êtes déjà assuré à la Banque Populaire, le 2e contrat souscrit est réduit de 5 %.
  • Si vous êtes jeune conducteur entre 18 et 24 ans et que vos parents sont déjà assurés à la Banque Populaire avec un bonus de 0,5, vous bénéficiez d’une remise de 20 % sur votre prime.
  • La Banque Populaire applique une remise allant jusqu’à 10 % aux conducteurs effectuant moins de 8000 km par an.

 


Quelles sont les exclusions de l’assurance auto proposée par la Banque Populaire ?

 

La Banque Populaire ne vous indemnisera pas dans certaines circonstances:

  • si le conducteur n’est pas titulaire du permis, s’il n’a pas l’âge requis pour conduire,
  • si le dommage a été causé intentionnellement par l’assuré,
  • si le dommage a eu lieu alors que le conducteur était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants,
  • si les dommages ont eu lieu au cours d’une compétition automobile,
  • si le conducteur a commis un délit de fuite.

Assurance auto Banque Populaire exclusions

La souscription en ligne à une assurance auto proposée par la Banque Populaire est-elle possible ?

 

Vous n’avez pas la possibilité de souscrire à une assurance auto en ligne ; à l’issue de la simulation en ligne de votre tarif, vous serez invité à prendre contact avec un conseiller par téléphone. Il est également possible de rencontrer un conseiller en agence.

 

Quels documents dois-je fournir lors d’une souscription ?

 

Pour souscrire à une assurance auto, vous aurez besoin de certains documents attestant de votre situation :

  • votre permis de conduire,
  • votre carte d’identité,
  • le certificat d’immatriculation de votre véhicule (carte grise),
  • un RIB si vous souhaitez payer par prélèvement automatique,
  • un relevé d’informations, qui est le document synthétisant vos antécédents de sinistre et où figure votre coefficient de bonus-malus.

 


Je suis jeune conducteur, vais-je payer plus cher ?

 

Sont considérés comme jeune conducteur les conducteurs titulaires du permis de conduire depuis moins de trois ans, ainsi que les conducteurs n’ayant pas été assurés pendant 3 ans. Une surprime leur est souvent appliquée.

 

La Banque populaire applique une remise de 20 % aux jeunes conducteurs de 18 à 24 ans dont les parents ont déjà une assurance auto à la Banque Populaire et qui bénéficient d’un bonus de 0,5.

Assurance auto Banque Populaire jeune conducteur

L’assurance auto souscrite à la Banque Populaire me couvre-t-elle à l’étranger ?

 

Votre assurance auto vous couvre en France métropolitaine ainsi que pour tous les pays mentionnés sur votre attestation d’assurance (carte verte). Certaines garanties subissent des restrictions géographiques ; vous pouvez vous reportez aux conditions générales pour en obtenir le détail.

 


Suis-je couvert par mon assurance auto souscrite à la Banque Populaire si je prête ma voiture ?

 

Si vous prêtez votre voiture de façon régulière, vous devez déclarer ce conducteur comme conducteur complémentaire. Ce conducteur bénéficie de toutes les garanties de votre contrat. Vous pouvez également prêter de façon exceptionnelle votre véhicule. Si ce conducteur est jeune conducteur, une franchise de 1000 € est appliquée, si ce conducteur n’est pas déclaré comme conducteur complémentaire.

Assurance auto Banque Populaire en cas de prêt

J’ai un malus : l’assurance auto proposée par la Banque Populaire me couvre-t-elle ?

 

Si certains assureurs proposent des prises en charge spécifiques pour les conducteurs malussés, ce n’est pas le cas de la Banque Populaire. Selon votre niveau de malus, il est possible qu’elle refuse de vous assurer. Il est préférable de prendre contact avec un conseiller pour exposer votre situation.

 


Comment contacter le service client de la Banque Populaire ?

 

Vous avez accès à différents moyens pour prendre contact pour votre assurance auto de la Banque Populaire. Le service client de la Banque Populaire est sectorisé ; consulter le site en ligne pour connaître le numéro de téléphone du service client de votre région. Vous avez également la possibilité de poser vos questions en ligne via un formulaire disponible sur le site de la Banque Populaire.

 

Pour déclarer un sinistre, vous pouvez contacter le 09 69 39 25 52. Vous pouvez également le déclarer via votre espace personnel ou utiliser l’application de la Banque Populaire. Vous pouvez ensuite suivre l’avancement de votre dossier sur votre espace personnel ou l’application.

 

Pour joindre votre assistance, reportez vous au numéro figurant sur votre espace personnel, l’application Banque Populaire ou votre attestation d’assurance.

 

Ai-je accès à un espace client avec mon assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?

 

Dès la souscription d’un contrat à la Banque Populaire, vous bénéficiez d’un espace personnel vous donnant accès à l’ensemble de vos documents d’assurance.

Assurance auto Banque Populaire service client

Que faire en cas de sinistre avec ma voiture assurée à la Banque Populaire ?

 

Avec votre assurance auto de la Banque Populaire un sinistre doit être déclaré en respectant certains délais. S’il s’agit d’un accident, vous devez réaliser un constat à l’amiable, et si possible le faire signer par des témoins. Vous devez le déclarer dans les 5 jours ouvrés au service sinistre : soit par téléphone au 09 69 39 25 52, soit sur votre espace personnel, soit sur votre application Banque Populaire.

 

S’il s’agit d’un vol ou d’une tentative de vol, vous devez porter plainte. Vous pourrez ensuite le déclarer dans les 2 jours ouvrés au service sinistre, qui vous demandera le récepissé du dépôt de plainte.

 

Dans le cas d’une catastrophe naturelle ou technologique, vous avez dans les 10 jours après la déclaration au Journal Officiel pour déclarer le sinistre au service.

 

Me reste-t-il une franchise à payer en cas d’accident ?

 

En cas d’accident, la garantie dommages tous accident et vandalisme comporte une franchise allant de 130 € à 1730 € en fonction du véhicule assuré.

 

Puis-je bénéficier d’une assistance routière avec l’assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?

 

Vous bénéficiez d’une assistance quelle que soit la formule souscrite. Cependant l’assistance panne 0 km est en option dans la formule Tiers et incluse dans les formules Tiers plus et Tous Risques. L’assistance permet le remorquage et le dépannage de votre véhicule.

 

En combien de temps puis-je me faire indemniser ?

  • En cas de vol, l’offre d’indemnisation de votre assurance ne vous sera communiquée qu’au bout de 30 jours, délai pendant lequel votre véhicule est susceptible d’être retrouvé. S’il est retrouvé pendant ce délai, votre assurance prend en charge les réparations ou vous indemnise s’il est irréparable. Si votre véhicule n’est pas retrouvé, une offre d’indemnisation vous est soumise. Le versement de l’indemnisation aura lieu dans les 15 jours suivants l’accord sur le montant de l’indemnisation.
  • Pour tous les autres sinistres, une offre d’indemnisation des dommages vous est faite suite à votre déclaration. La somme vous sera versée dans les 15 jours suivants l’accord sur l’indemnisation.

 


Comment et dans quels cas puis-je résilier mon contrat d’assurance auto de la Banque Populaire ?

 

Les conditions de résiliation de votre assurance auto de la Banque Populaire ne sont pas les mêmes selon votre durée de contrat.

  • Si votre contrat date de moins d’un an, il n’est pas possible de le résilier, à l’exception de certaines circonstances :
    • un changement de votre situation professionnelle,
    • un changement de votre situation matrimoniale,
    • un changement de votre domiciliation,
    • la résiliation par votre assurance d’un autre contrat,
    • une diminution de vos garanties sans diminution de votre prime.
  • Si votre contrat arrive à échéance, vous pouvez le résilier sans justification, avec un préavis de 2 mois.
  • Si votre contrat a dépassé sa première échéance, vous pouvez le résilier à n’importe quel moment grâce à la Loi Hamon.

 

Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre de résiliation :

Modèle de lettre de résiliation

Assurance auto Banque Populaire résiliation

Où déposer une réclamation pour mon assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?

 

En cas de réclamation, vous pouvez d’abord en faire part à votre conseiller habituel ou au service clientèle de votre région. Si le désaccord persiste, vous pouvez adresser un courrier à BPCE Assurances – Service Réclamations, TSA 200009, 33700 MERIGNAC.

 


FAQ

 

Comment obtenir un relevé d’information assureur ?

 

Vous pouvez le réclamer à tout moment à l’assureur via votre espace personnel. Il vous est envoyé automatiquement en cas de résiliation.

 

Comment fonctionne le bonus-malus pour l’assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?

 

Votre coefficient de bonus-malus évolue chaque année. Il diminue de 5 % si vous n’avez subi aucun sinistre responsable, augmente de 25 % si vous avez eu un sinistre responsable (12,5 % si la responsabilité est partagée).

 

Comment connaitre son bonus/malus assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?

 

Votre coefficient de bonus-malus vous est transmis chaque année avec votre attestation d’assurance et votre avis d’échéance. Vous pouvez l’obtenir sur votre espace personnel.

 

Où trouver les conditions générales de l’assurance auto proposée par la Banque Populaire ?

 

Les conditions générales sont disponibles sur le site en ligne de la Banque Populaire ainsi que dans votre espace personnel.

 

Comment obtenir le certificat d’assurance auto assureur ?

 

Il vous est envoyé chaque année avec votre avis d’échéance. Vous pouvez le télécharger sur votre espace personnel.

 


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