La Banque Populaire vous propose 3 formules d’assurance auto à couverture croissante, 2 formules au Tiers et une formule Tous Risques.
Sommaire
Comment avoir un devis pour une assurance auto à la Banque Populaire ?
La Banque Populaire met à votre disposition plusieurs moyens d’obtenir un devis pour une assurance auto.
Réaliser un devis en ligne
Vous pouvez à tout moment réaliser un devis sur le site internet en ligne, en fournissant les informations requises. La simulation en ligne de la Banque Postale vous propose une formule en fonction de vos besoins.
Obtenir un devis auprès d’un conseiller en agence
Pour un échange en face à face avec un conseiller dédié, vous pouvez opter pour un rendez-vous en agence. Vous pouvez obtenir sur le site internet de la Banque Populaire la localisation et les coordonnées d’une agence pour solliciter un rendez-vous.
Réaliser un devis avec un conseiller par téléphone
Sur le site internet de la Banque Populaire, vous trouverez le numéro de téléphone (ils sont différents selon les régions) pour contacter un des conseillers de votre région et réaliser un devis.
Quelles formules sont proposées par l’assurance auto proposée par la Banque Populaire ?
La Banque Populaire vous propose 3 formules de couverture croissante : Tiers, Tiers plus et Tous Risques. Si les formules au Tiers sont adaptées à des véhicules qui ont beaucoup de kilomètres au compteur ou beaucoup d’années d’usage, vous préfererez opter pour une formule Tous Risques si votre véhicule est récent et a peu roulé.
Formule au Tiers
Cette formule propose les garanties indispensables.
En plus de ces garanties incluses, vous pouvez souscrire plusieurs options.
Formule au Tiers plus
Cette formule comprend les garanties de base de la formule précédente. Les options bris de glaces, catastrophes naturelles ou technologiques, assistance au véhicule étendue, indemnisation standard deviennent des garanties incluses dans la formule. En revanche, les garanties véhicule de remplacement et vélo libre-service restent optionnelles. La formule au Tiers plus donne inclut des garanties supplémentaires :
La formule Tiers Plus donne accès à de nouvelles options:
Formule Tous Risques
Cette formule offre la couverture la plus complète, elle convient aux véhicules récents avec un faible kilométrage. Certaines options des formules précédentes sont incluses dans cette formule, bris de glace renforcé, contenu du véhicule, véhicule de remplacement. Par contre, les garanties vélo libre-service et équipement extérieurs hors série restent en option.
Cette formule comprend la garantie dommages tous accidents et vandalisme. Vous êtes indemnisé pour tous les dommages subis par votre véhicule dans un accident (que vous soyiez responsable ou non) ou par un acte de vandalisme.
Quel est le prix d’une assurance auto souscrite à la Banque populaire ?
Voici quelques tarifs proposés par la Banque Populaire pour une assurance auto (simulation réalisée en ligne pour un homme de 35 ans sans malus, conduisant une voiture de 2018). Ce montant peut varier en fonction de votre localisation, vos antécédents de sinistre, etc. A la Banque Populaire, les tarifs moyens ne dépendent pas de votre kilométrage annuel, mais une remise de 10 % peut être appliquée aux conducteurs roulant moins de 8000 km par an.
Formule | Prix |
Tiers | 199,92 € |
Tiers Plus | 303,12 € |
Tous Risques | 450 € |
Où trouver des réductions sur l’assurance auto proposée par la Banque Populaire ?
La Banque Populaire vous permet d’économiser sur votre prime d’assurance auto par plusieurs moyens.
Quelles sont les exclusions de l’assurance auto proposée par la Banque Populaire ?
La Banque Populaire ne vous indemnisera pas dans certaines circonstances:
La souscription en ligne à une assurance auto proposée par la Banque Populaire est-elle possible ?
Vous n’avez pas la possibilité de souscrire à une assurance auto en ligne ; à l’issue de la simulation en ligne de votre tarif, vous serez invité à prendre contact avec un conseiller par téléphone. Il est également possible de rencontrer un conseiller en agence.
Quels documents dois-je fournir lors d’une souscription ?
Pour souscrire à une assurance auto, vous aurez besoin de certains documents attestant de votre situation :
Je suis jeune conducteur, vais-je payer plus cher ?
Sont considérés comme jeune conducteur les conducteurs titulaires du permis de conduire depuis moins de trois ans, ainsi que les conducteurs n’ayant pas été assurés pendant 3 ans. Une surprime leur est souvent appliquée.
La Banque populaire applique une remise de 20 % aux jeunes conducteurs de 18 à 24 ans dont les parents ont déjà une assurance auto à la Banque Populaire et qui bénéficient d’un bonus de 0,5.
L’assurance auto souscrite à la Banque Populaire me couvre-t-elle à l’étranger ?
Votre assurance auto vous couvre en France métropolitaine ainsi que pour tous les pays mentionnés sur votre attestation d’assurance (carte verte). Certaines garanties subissent des restrictions géographiques ; vous pouvez vous reportez aux conditions générales pour en obtenir le détail.
Suis-je couvert par mon assurance auto souscrite à la Banque Populaire si je prête ma voiture ?
Si vous prêtez votre voiture de façon régulière, vous devez déclarer ce conducteur comme conducteur complémentaire. Ce conducteur bénéficie de toutes les garanties de votre contrat. Vous pouvez également prêter de façon exceptionnelle votre véhicule. Si ce conducteur est jeune conducteur, une franchise de 1000 € est appliquée, si ce conducteur n’est pas déclaré comme conducteur complémentaire.
J’ai un malus : l’assurance auto proposée par la Banque Populaire me couvre-t-elle ?
Si certains assureurs proposent des prises en charge spécifiques pour les conducteurs malussés, ce n’est pas le cas de la Banque Populaire. Selon votre niveau de malus, il est possible qu’elle refuse de vous assurer. Il est préférable de prendre contact avec un conseiller pour exposer votre situation.
Comment contacter le service client de la Banque Populaire ?
Vous avez accès à différents moyens pour prendre contact pour votre assurance auto de la Banque Populaire. Le service client de la Banque Populaire est sectorisé ; consulter le site en ligne pour connaître le numéro de téléphone du service client de votre région. Vous avez également la possibilité de poser vos questions en ligne via un formulaire disponible sur le site de la Banque Populaire.
Pour déclarer un sinistre, vous pouvez contacter le 09 69 39 25 52. Vous pouvez également le déclarer via votre espace personnel ou utiliser l’application de la Banque Populaire. Vous pouvez ensuite suivre l’avancement de votre dossier sur votre espace personnel ou l’application.
Pour joindre votre assistance, reportez vous au numéro figurant sur votre espace personnel, l’application Banque Populaire ou votre attestation d’assurance.
Ai-je accès à un espace client avec mon assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?
Dès la souscription d’un contrat à la Banque Populaire, vous bénéficiez d’un espace personnel vous donnant accès à l’ensemble de vos documents d’assurance.
Que faire en cas de sinistre avec ma voiture assurée à la Banque Populaire ?
Avec votre assurance auto de la Banque Populaire un sinistre doit être déclaré en respectant certains délais. S’il s’agit d’un accident, vous devez réaliser un constat à l’amiable, et si possible le faire signer par des témoins. Vous devez le déclarer dans les 5 jours ouvrés au service sinistre : soit par téléphone au 09 69 39 25 52, soit sur votre espace personnel, soit sur votre application Banque Populaire.
S’il s’agit d’un vol ou d’une tentative de vol, vous devez porter plainte. Vous pourrez ensuite le déclarer dans les 2 jours ouvrés au service sinistre, qui vous demandera le récepissé du dépôt de plainte.
Dans le cas d’une catastrophe naturelle ou technologique, vous avez dans les 10 jours après la déclaration au Journal Officiel pour déclarer le sinistre au service.
Me reste-t-il une franchise à payer en cas d’accident ?
En cas d’accident, la garantie dommages tous accident et vandalisme comporte une franchise allant de 130 € à 1730 € en fonction du véhicule assuré.
Puis-je bénéficier d’une assistance routière avec l’assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?
Vous bénéficiez d’une assistance quelle que soit la formule souscrite. Cependant l’assistance panne 0 km est en option dans la formule Tiers et incluse dans les formules Tiers plus et Tous Risques. L’assistance permet le remorquage et le dépannage de votre véhicule.
En combien de temps puis-je me faire indemniser ?
Comment et dans quels cas puis-je résilier mon contrat d’assurance auto de la Banque Populaire ?
Les conditions de résiliation de votre assurance auto de la Banque Populaire ne sont pas les mêmes selon votre durée de contrat.
Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre de résiliation :
Modèle de lettre de résiliation
Où déposer une réclamation pour mon assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?
En cas de réclamation, vous pouvez d’abord en faire part à votre conseiller habituel ou au service clientèle de votre région. Si le désaccord persiste, vous pouvez adresser un courrier à BPCE Assurances – Service Réclamations, TSA 200009, 33700 MERIGNAC.
FAQ
Comment obtenir un relevé d’information assureur ?
Vous pouvez le réclamer à tout moment à l’assureur via votre espace personnel. Il vous est envoyé automatiquement en cas de résiliation.
Comment fonctionne le bonus-malus pour l’assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?
Votre coefficient de bonus-malus évolue chaque année. Il diminue de 5 % si vous n’avez subi aucun sinistre responsable, augmente de 25 % si vous avez eu un sinistre responsable (12,5 % si la responsabilité est partagée).
Comment connaitre son bonus/malus assurance auto souscrite à la Banque Populaire ?
Votre coefficient de bonus-malus vous est transmis chaque année avec votre attestation d’assurance et votre avis d’échéance. Vous pouvez l’obtenir sur votre espace personnel.
Où trouver les conditions générales de l’assurance auto proposée par la Banque Populaire ?
Les conditions générales sont disponibles sur le site en ligne de la Banque Populaire ainsi que dans votre espace personnel.
Comment obtenir le certificat d’assurance auto assureur ?
Il vous est envoyé chaque année avec votre avis d’échéance. Vous pouvez le télécharger sur votre espace personnel.
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