La Caisse d’Epargne vous propose une assurance auto avec 3 niveaux de formules adaptés à différents besoins et usages de la voiture.

 


Comment obtenir un devis pour une assurance auto de la Caisse d’Epargne?

 

Pour obtenir un devis et contracter une assurance auto caisse épargne, plusieurs possibilités s’offrent à vous, en agence ou par téléphone. La prise de rendez-vous se prend en ligne sur site de la Caisse d’Epargne.

 

1️⃣ Prendre rendez-vous en agence

 

Il est possible de prendre rendez-vous en ligne dans l’agence Caisse d’Epargne de votre choix. Un rendez-vous d’une heure vous permettra de rencontrer un conseiller pour choisir l’offre qui vous correspond le mieux.

 

2️⃣ Prendre un rendez-vous téléphonique

 

Selon vos disponibilités et votre mobilité, il peut être plus pratique d’avoir un rendez-vous téléphonique pour prendre contact pour une assurance auto caisse d’épargne. La prise de rendez-vous se fait de la même façon en ligne. En 30 minutes, un conseiller pourra vous orienter vers les offres les plus pertinentes selon votre usage de votre auto.

 

3️⃣ La souscription en ligne

 

A la Caisse d’Epargne, il est possible d’obtenir un devis ou de souscrire à une assurance auto en ligne si vous êtes déjà client de la Caisse d’Epargne. Un simulateur de tarifs est disponible pour les clients de la Caisse d’Epargne à partir de leur espace personnel. Pour les particuliers qui ne sont pas déjà clients, la prise de contact téléphonique ou en agence est nécessaire pour obtenir des tarifs.

 


Quelles formules sont proposées par l’assurance auto de la Caisse d’Epargne?

 

La Caisse d’Epargne propose 3 niveaux d’assurance auto, avec des garanties croissantes.

 

1️⃣ La formule « Tiers »

 

Cette formule donne accès aux garanties de base indispensables :

 

  • La responsabilité civile et la défense pénale suite à un accident

 

  • les dommages corporels subis par le conducteur

 

  • l’assistance aux personnes, avec ou sans véhicule

 

  • l’assistance au véhicule 50 km, qui permet d’être dépanné ou remorqué si votre véhicule se trouve à plus de 50 km de chez vous (l’assistance 0 km est optionnelle dans cette formule)

 

  • des stages de conduite bénéfiques pour des circonstances particulières (stage de conduite post-accident,stage de conduite senior, stage de conduite accompagnée à destination des accompagnateurs de jeunes conducteurs et stage d’éco-conduite.

 

  • le retour taxi pour un conducteur de moins de 29 ans dans l’incapacité de conduire son véhicule, dans une limite de 50 km du domicile

 

  • l’étude d’un devis de garagiste pour une panne d’un montant de plus de 400 euros

 

  • En option dans la formule « Tiers », l’assurance auto de la Caisse d’Epargne propose la garantie bris de glace. Cette option donne aussi accès aux garanties qui couvrent les catastrophes naturelles reconnues comme telles mais aussi les événements naturels (grèle,..), les catastrophes technologiques, les attentats. La garantie bris de glace donne aussi accès à une indemnisation standard si votre véhicule est volé ou détruit.

 

  • En option, cette formule couvre le vol ou les dégradations aux vélos en libre-service loués par l’assuré.

 

  • En option, cette formule fournit un véhicule de remplacement.

 

2️⃣ La formule « Tiers plus »

 

Cette formule contient les garanties de base incluses dans la formule « Tiers » et procure des garanties supplémentaires:

  • La garantie bris de glace est incluse, couvrant également pour votre auto les catastrophes naturelles, les événements naturels, les catastrophes technologiques, les attentats. Cette garantie peut être renforcée en option pour couvrir des éléments supplémentaires de la voiture (clignotants arrière, ensemble des rétroviseurs extérieurs).

 

  • La formule « tiers plus » couvre également les dégâts sur votre auto occasionnés par les incendies et les tempêtes, le vol et la tentative de vol.

 

  • L’assistance au véhicule à 50 km et 0 km est comprise, le véhicule de remplacement est en option.

 

  • En option, cette formule couvre le vol ou les dégradations aux vélos en libre-service loués par l’assuré.

 

  • En option, cette formule donne accès à une indemnisation concernant les dommages subis par le contenu de la voiture (bagages, fauteuil électriques..)ainsi que les équipements de la voiture hors-série.

 

  • La formule « Tiers plus » donne accès à une indemnisation standard en cas de vol ou de destruction de votre véhicule. L’indemnisation plus est optionnelle ; elle donne accès à une indemnisation complète, sans application de la franchise.

 

3️⃣ La formule « Tous risques »

 

C’est la formule la plus complète des assurances auto de la Caisse d’Epargne. Outre les garanties déjà couvertes par les formules précédentes, cette formule propose des garanties ou des options supplémentaires :

  • La garantie bris de glace renforcée est incluse.

 

  • Votre véhicule est couvert pour les catastrophes et événements naturels, les attentats, les catastrophes technologiques, les incendies et tempêtes, le vol et tentative de vol, pour les dommages dans tous les accidents, même responsables, et pour le vandalisme. En option, cette formule propose une assurance pour les pannes mécaniques.

 

  • L’assurance des vélos en libre-service est aussi en option dans cette formule.

 

  • Le contenu du véhicule est couvert dans cette formule, les équipements hors-série de l’auto sont couverts de façon optionnelle.

 

  • L’assistance au véhicule est valable dès 0 km, le prêt d’un véhicule de remplacement est compris.

 

  • Cette formule donne accès à une indemnisation standard en cas de vol ou de destruction du véhicule, l’indemnisation plus est en option.

assurance auto Caisse d'Epargne

Quel est le prix d’une assurance auto de la Caisse d’Epargne ?

 

Le site en ligne de la Caisse d’Epargne ne permet pas de faire de simulation en ligne du montant des différentes formules de l’assurance auto. Pour avoir un devis pour une assurance auto caisse d’épargne, il sera nécessaire de prendre contact avec un conseiller en agence ou au cours d’un entretien téléphonique. Cependant, si vous disposez d’un compte bancaire à la Caisse d’Epargne, vous pouvez avoir accès à un service de simulation en ligne sur votre compte personnel.

Le tarif moyen d’une assurance auto dépend du niveau de garantie souhaité, de votre ancienneté de conducteur, de vos bonus ou malus, du nombre de kilomètres que vous effectuez dans l’année.

 


Où trouver des réductions sur l’assurance auto de la Caisse d’Epargne ?

 

Souscrire à une assurance auto représente une part importante de votre budget ; pour économiser sur ce coût, il est utile de surveiller les promotions proposées sur le site en ligne. Vous pourrez ainsi bénéficier de plusieurs mois gratuits ou d’une remise sur le prix de l’assurance.

La Caisse d’Epargne propose également des réductions en cumulant les contrats d’assurance : la réduction s’applique sur le tarif du 2e contrat (2e contrat d’assurance auto, assurance habitation, ou assurance accidents de la vie). Des remises sont appliquées aux conducteurs respectueux de l’environnement (moins de 8000 km par an ou assurance d’un véhicule électrique).

réduction assurance auto Caisse d'Epargne

Quelles sont les exclusions de l’assurance auto de la Caisse d’Epargne?

 

Certaines circonstances de permettent pas d’obtenir une indemnisation :

  • les dommages provoqués intentionnellement par l’assuré ou des dommages dont il est complice,
  • les dommages survenus alors que le conducteur n’a pas l’âge légal ou n’a pas de permis de conduire,
  • le vol ou la tentative de vol si vous n’avez pas respecté les précautions de prévention (verrouillage du véhicule..),
  • les dommages et pertes occasionnés par la guerre, les émeutes, les mouvements populaires.

 


La souscription en ligne à une assurance auto à la Caisse d’Epargne est-elle possible?

 

La souscription en ligne de votre assurance auto est possible si vous êtes déjà client à la Caisse d’Epargne. Si vous n’êtes pas déjà client, il sera nécessaire de prendre contact avec un conseiller au cours d’un rendez-vous téléphonique ou en agence pour souscrire à cette assurance.

 

Quels documents dois-je fournir lors d’une souscription?

 

  • Le certificat d’immatriculation de votre véhicule (carte grise),
  • votre permis de conduire,
  • votre relevé d’information d’assurance auto en cas de changement d’assurance. Ce document récapitule votre profil de conducteur, votre historique de conduite (sinistres indemnisés), votre coefficient de bonus-malus.

 

Il sera nécessaire de déterminer votre moyen de paiement, et de vous munir d’un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique.

souscription en ligne assurance auto Caisse d'Epargne

Je suis jeune conducteur, vais-je payer plus cher?

 

Considéré comme profil à risque, si vous êtes jeune conducteur vous risquez de devoir payer une cotisation plus élevée, quel que soit l’assureur. Cette surprime décroira au fil des années si vous n’êtes responsable d’aucun accident. Elle est moins élevée pour les jeunes conducteurs qui ont suivi une conduite accompagnée.

La Caisse d’Epargne porte une attention particulière aux jeunes conducteurs, notamment par le retour taxi pour les moins de 29 ans et par les stages de conduite proposés. Au niveau des tarifs, la Caisse d’Epargne propose jusqu’à 20 % de remise pour les jeunes conducteurs dont un parent est assuré auto à la Caisse d’Epargne et disposant d’un bonus 50 %.

 


L’assurance auto de la Caisse d’Epargne me couvre-t-elle à l’étranger?

 

L’assistance aux personnes vous couvre dans le monde entier.

L’assistance aux véhicules vous couvre en France métropolitaine (y compris en Corse) et dans les pays de l’Espace Economique Européen. Vous êtes couvert pour les autres pays figurant sur la carte internationale d’assurance (carte verte) si votre déplacement n’excède pas 3 mois.

étranger assurance auto Caisse d'Epargne

Suis-je couvert par mon assurance auto de la Caisse d’Epargne si je prête ma voiture ?

 

Si vous prêtez votre véhicule exceptionnellement, votre assurance auto de la Caisse d’Epargne couvrira le sinistre mais appliquera une franchise supplémentaire de 1000 euros si le conducteur est novice (moins de 3 ans de permis).

Si vous prêtez votre véhicule régulièrement, vous devez déclarer ce conducteur comme conducteur secondaire. Celui-ci pourra bénéficier de toutes les garanties de votre contrat.

 


J’ai un malus : l’assurance auto de la Caisse d’Epargne me couvre-t-elle ?

 

L’assurance auto de la Caisse d’Epargne n’a pas de formule spécifique pour les conducteur malussés.

malus assurance auto Caisse d'Epargne

Comment contacter le service client de la Caisse d’épargne?

 

  • Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne avec un conseiller sur le site de la Caisse d’Epargne.
  • Pour déclarer un sinistre, vous pouvez contacter le service dédié au le 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé) dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre.
  • Ce même numéro permet de solliciter une assistance 24h/24, 7j/7.
  • Vous pouvez aussi déclarer ce sinistre via votre espace de banque en ligne.

 

Ai-je accès à un espace client avec mon assurance auto de la Caisse d’Epargne ?

 

Si vous étiez déjà client à la Caisse d’Epargne, l’ensemble des documents d’assurance auto seront disponibles sur votre compte client.

 


Que faire en cas de sinistre avec ma voiture assurée à la Caisse d’Epargne?

 

En cas de sinistre, vous devez contacter le service sinistre au 09 69 36 45 45 dans les 5 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre.

  • S’il s’agit d’un vol, vous devez aussi porter plainte. Vous transmettrez au service sinistre le récépissé du dépôt de plainte, le certificat de situation, la carte grise ou un duplicata, les jeux de clés du véhicule.
  • En cas d’accident, vous devez rédiger avec l’autre conducteur un constat à l’amiable que vous transmettrez au service sinistre.

 

Me reste-t-il une franchise à payer en cas d’accident?

 

Les franchises sont à payer en cas d’accident. L’option bris de glace renforcé vous permet d’obtenir le remboursement intégral des frais de réparation des pièces détériorées sans déduction de la franchise.

 

Puis-je bénéficier d’une assistance routière avec l’assurance auto de la Caisse d’Epargne?

 

L’assurance auto de la Caisse d’Epargne vous procure une assistance routière complète, tant pour les personnes que les véhicules, en fonction de la formule choisie.

  • Dans le cadre de l’assistance aux personnes, cette assurance couvre les situations d’accident corporel, de maladie, de décès du bénéficiaire, la perte de papiers d’identité ou de moyens de paiement, des bagages et effets personnels.
  • pour les pannes mécaniques ou électroniques, les bris de glace, les accidents, les incendies, les vols et les tentatives de vol, les actes de vandalisme, les crevaisons, la perte ou le vol des clés du véhicule, les erreurs ou pannes de carburant.

 

En combien de temps puis-je me faire indemniser?

 

En cas de sinistre, l’assurance vous indemnise dans les 15 jours suivants l’accord à l’amiable sur le montant des indemnités ou la décision judiciaire en cas de désaccord.

En cas de vol, l’indemnisation est différée : si le véhicule est retrouvé dans les 30 jours, vous en reprenez possession et l’assurance couvre les éventuelles réparations. Si votre auto n’a pas été retrouvée ou qu’elle est irréparable, l’assurance vous fait une offre d’indemnisation : le paiement aura lieu dans les 15 jours suivant l’accord sur l’indemnisation.

sinistre assurance auto Caisse d'Epargne

Comment et dans quels cas puis-je résilier mon contrat d’assurance auto de la Caisse d’Epargne ?

 

Pendant la première année, il n’est pas possible de demander la résiliation pour une assurance auto caisse d’épargne sans motif. Vous pouvez résilier votre contrat à l’issue de cette première année avec un préavis de 2 mois. Après cette première année, vous pouvez résilier à tout moment sans frais ni pénalités.

Au cours de la première année, certains motifs vous permettent de résilier votre contrat: un changement de domicile, de situation matrimoniale, de régime matrimonial, de profession, de cessation d’activité et bien sûr la vente du véhicule.

Votre déclaration de résiliation doit être envoyée au siège social ou à votre agence Caisse d’Epargne par courrier avec accusé de réception ou e-mail. Vous pouvez utiliser différents modèles de lettre de résiliation.

 


Où déposer une réclamation pour mon assurance à la Caisse d’Epargne ?

 

Suite à un sinistre, vous pourriez être en désaccord avec la proposition d’indemnisation de votre assurance auto. Dans un premier temps, vous devez en faire part à votre conseiller Caisse d’Epargne habituel ou contacter le Service clientèle.

Si le désaccord persiste malgré cet échange, vous pouvez adresser un courrier à BPCE Assurances – service réclamations TSA 200009 33700 MERIGNAC. Ce service vous adressera une réponse dans les 60 jours suivant la réception de votre réclamation.

Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de l’assurance à l’adresse suivante : Médiation de l’assurance – TSA 50110 75441 PARIS Cedex 9 ou via le site de la Médiation de l’assurance.

réclamation assurance auto Caisse d'Epargne

FAQ assurance auto de la Caisse d’Epargne

 

Comment obtenir un relevé d’information à la Caisse d’Epargne?

 

Vous pouvez obtenir votre relevé d’information auprès de votre conseiller Caisse d’Epargne ou auprès du Service Clientèle de la Caisse d’Epargne. Il vous est fourni automatiquement dans les 15 jours suivant la résiliation du contrat.

 

Comment fonctionne le bonus-malus pour l’assurance auto de la Caisse d’Epargne?

 

A chaque échéance annuelle du contrat, le montant de votre cotisation est calculé en appliquant un bonus ou un malus en fonction de votre historique de sinistre (le coefficient de réduction – majoration).

 

Comment connaître son bonus/malus assurance auto de la Caisse d’Epargne?

 

Votre bonus ou malus figure sur votre avis d’échéance annuel et sur le relevé d’information que vous pouvez réclamer.

 

Où trouver les conditions générales de l’assurance auto de la Caisse d’Epargne?

 

Les conditions générales sont disponibles en ligne et téléchargeables sur le site internet de la Caisse d’Epargne.

 

Comment obtenir le certificat d’assurance auto de la Caisse d’Epargne?

 

Le certificat d’assurance est la carte verte qui prouve que le véhicule est bien assuré. Vous le recevez chaque année à l’échéance de votre contrat. En cas de perte, vous pouvez aussi réclamer un duplicata. Il est aussi disponible sur votre espace client de la Caisse d’Epargne.

 


Autres assureurs auto