Si l’enseigne Carrefour était au départ spécialisée dans la grande distribution, son offre s’est étoffée depuis quelques années. Elle offre notamment depuis 30 ans une gamme d’assurances variées, dont des assurances auto. Elle propose 4 niveaux de garanties.

 


Comment avoir un devis pour une assurance auto Carrefour ?

 

1️⃣ Réaliser un devis en ligne

 

Le site en ligne de Carrefour vous propose une simulation en ligne de tarifs et vous suggère la formule adaptée à vos besoins et à votre budget.

 

2️⃣ Réaliser un devis avec un conseiller par téléphone

 

Si la réalisation d’un devis en ligne est privilégiée par Carrefour, vous avez néanmoins la possibilité de prendre contact avec un conseiller par téléphone. Vous pouvez:

  • soit demander à être rappelé, immédiatement ou au créneau qui vous conviendra,
  • soit composer le 09 69 39 77 08 pour échanger directement avec un conseiller Carrefour.

 

3️⃣ Rencontrer un conseiller en agence

 

Il est aussi possible de rencontrer un conseiller pour échanger sur les différentes formules et être orienté vers celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez vous diriger vers les agences Carrefour Banque et Assurances ainsi que vers les espaces « accueil et services » dans les hypermarchés Carrefour.

assurance auto carrefour

Quelles formules sont proposées par l’assurance auto Carrefour?

 

1️⃣ Formule Essentielle Tiers

 

Cette formule est le plus économique mais présente la couverture la plus légère. En y souscrivant, vous disposez des garanties essentielles :

  • La responsabilité civile : vous êtes couverts pour tous les dommages causés à autrui, ainsi qu’aux passagers de votre véhicule. L’assurance indemnise le tiers pour tous les dommages matériels, corporels et immatériels (perte de revenus financiers du fait de l’accident par exemple). Il n’y a pas de franchise à votre charge.

 

  • Protection du conducteur : par cette garantie, vous êtes indemnisé pour tous les dommages corporels subis par le conducteur mentionné au contrat, dans le contexte d’un accident, d’un incendie ou d’une explosion. Cette indemnité est versée en cas de décès ou d’invalidité, dans un maximum de 300 000€.

 

  • Recours de l’assuré : vous avez accès à une assistance juridique pour tous les litiges avec des tiers impliquant votre véhicule (dommages matériels ou corporels).Cette assistance est assurée par un organisme extérieur à Carrefour. Vous pouvez ainsi obtenir la prise en charge de tout ou partie de vos frais de dossiers dans le cadre d’une procédure judiciaire, des honoraires d’avocats ou d’experts mandatés.

 

  • Insolvabilité des tiers : si un tiers impliqué dans un accident avec vous n’est pas solvable et pas assuré, votre assurance Carrefour prend en charge la franchise non payée.

 

  • Protection juridique automobile : cette garantie est exercée par un organisme autre que Carrefour, elle couvre tous les sinistres qui ne sont pas liés à un accident de la route. Ce peut être par exemple l’assistance lors de litiges au cours de l’immatriculation, de l’achat, de réparations, de transport du véhicule assuré, la défense au tribunal en cas de délits et contraventions.

 

  • Assistance 25 km : vous bénéficiez dès ce premier niveau de garantie d’une assistance accident et panne mécanique par l’assisteur CARMA. Cependant dans le cas d’une panne mécanique, l’assistance ne se déclenchera que si la panne survient à plus de 25 km de votre domicile.

 

Dans ce niveau de couverture, la garantie « bris de glace » peut être souscrite en option. Elle vous indemnise pour toute réparation ou remplacement des parties vitrées de votre véhicule, à savoir : le pare-brise, les glaces latérales, la lunette arrière, les parties vitrées des feux avant.

En souscrivant à la garantie bris de glace, vous avez accès à l’indemnisation en cas de catastrophes naturelles ou technologiques, ainsi qu’en cas d’attentats. Le déclenchement de l’indemnisation est conditionné à une publication au Journal Officiel et à un arrêt interministériel reconnaissant la qualité de catastrophe naturelle ou de catastrophe technologique.

 

2️⃣ Formule Intégrale Tiers

 

Cette formule est un peu plus complète que la précédente. Elle comprend toutes les garanties évoquées précédemment. Les garanties bris de glace, catastrophes naturelles ou technologiques et attentats sont systématiquement comprises. D’autres garanties sont incluses dans cette formule :

  • Incendies – explosions : vous êtes indemnisé quand votre véhicule subit des dommages au cours d’incendies, de combustions spontanées, d’explosions, de tempêtes, de chutes de foudre.

 

  • Vol: vous bénéficiez d’une indemnisation en cas de vol ou de tentative de vol de votre véhicule, pour les dommages qui en résulterait. La tentative de vol doit être démontrée par des signes de tentative d’effraction ou des violences constatées. Vous pouvez aussi obtenir une indemnisation en cas d’abus de confiance d’une personne à qui vous auriez prêté votre véhicule et qui refuserait de la rendre, à condition que vous ayez porté plainte. Il faut noter que l’assurance ne couvre pas le vol des objets stockés dans votre véhicule, le vol d’accessoires hors série, les vols commis par des personnes habitant sous votre toit, le vol si le véhicule n’est pas correctement fermé.

 

Certaines garanties présentent des conditions d’indemnisation plus intéressantes dans cette formule :

  • Le plafond de l’indemnisation dans la garantie de protection du conducteur passe à 1 000 000 €.
  • L’assistance passe à 0 km dans le cas des pannes mécaniques : vous pouvez être remorqué ou dépanné dès le seuil de votre porte.
  • La garantie bris de glace est sans franchise dans cette formule.

 

3️⃣ Formule Essentielle Tous Risques

 

La formule Essentielle Tous Risques comprend les garanties évoquées précédemment, plus la garantie dommages tous accidents. Vous êtes indemnisés pour tous les dommages matériels du véhicule assuré au cours d’un accident (collision avec un autre véhicule, un animal, un piéton), la collision avec un corps fixe (mur, arbre…), une chute ou une immersion dans l’eau, le vandalisme. Vous êtes aussi couverts pour certains phénomènes naturels non couverts dans les formules Tiers, pour lesquels il n’y a pas d’arrêté de catastrophe naturelle : les inondations, les chutes de neige, les éboulements et glissements de terrain, les avalanches, chutes de pierres, grêles.

 

Certaines garanties sont moins complètes cependant que dans la formule Intégrale Tiers:

  • L’indemnisation dans le cadre de la protection du conducteur est plafonnée à 300 000 €.
  • L’assistance en cas de panne mécanique se déclenche si la panne a lieu à plus de 25 km de votre lieu d’habitation.
  • La garantie bris de glaces a une franchise de 60 €, alors qu’il n’y avait plus de franchise dans la formule Intégrale Tiers.

 

4️⃣ Formule Intégrale Tous Risques

 

C’est la formule la plus complète de l’assurance auto Carrefour. Outre les garanties précédemment évoquées, elle comprend aussi le prêt d’un véhicule de remplacement. Le plafond de l’indemnisation de la protection du conducteur est de 1 000 000 €, l’assistance panne est à 0 km de votre domicile. La garantie bris de glace est sans franchise.

 


Quel est le prix d’une assurance auto Carrefour ?

 

Combien ça coûte d’assurer votre voiture avec une assurance auto souscrite à Carrefour ? Voici les tarifs moyens dans les différentes formules (simulation en ligne réalisée pour un homme de 35 ans, sans malus, disposant du permis depuis 7 ans, conduisant une Clio IV de 2018, stationnée dans un garage fermé). Le montant de la prime d’assurance à verser ne dépend pas du nombre de kilomètres effectués dans l’année.

Garantie Essentielle Tiers Essentielle Tiers Essentielle Tous risques Intégrale tous risques
Prix 255 € 396 € 416 € 554 €

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Où trouver des réductions sur un contrat d’assurance auto Carrefour ?

 

Carrefour met en avant des économies importantes réalisées par les nouveaux souscripteurs de contrat d’assurance auto, dans une moyenne de 170 €. Elle semble donc une des assurances les moins chères du marché.

Carrefour met en place un bonus à un coefficient de 0,5 « à vie », à partir du moment où vous êtes à ce niveau de bonus depuis 3 ans. Votre bonne conduite vous permet ainsi de faire des économies sur votre prime d’assurance sur le long terme.

 


Quelles sont les exclusions de l’assurance auto proposée par Carrefour ?

 

Comme toutes les assurances auto, l’assurance Carrefour ne vous indemnisera pas dans certaines circonstances :

  • la faute intentionnelle ou frauduleuse commise par l’assuré,
  • les dommages commis sous emprise d’alcool ou de stupéfiants,
  • les dommages survenus alors que le conducteur n’a pas l’âge légal pour conduire ou ne dispose pas d’un permis de conduire,
  • les conséquences d’un délit de fuite ou d’un refus d’obtempérer dans une confrontation aux forces de l’ordre,
  • les dommages subis au cours de courses automobiles sportives.

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La souscription en ligne à une assurance auto proposée par Carrefour est-elle possible ?

 

A l’issue de votre devis réalisé en ligne, vous pouvez directement souscrire en ligne à une assurance auto, dans la formule de votre choix. Vous pouvez aussi à partir de votre devis contacter un conseiller par téléphone ou demander à être rappelé, pour échanger sur les garanties proposées par cette assurance.

 

Quels documents dois-je fournir lors d’une souscription ?

 

Vous aurez à fournir plusieurs documents pour pouvoir souscrire à une assurance auto:

  • Un permis de conduire du conducteur principal et des conducteurs secondaires déclarés sur le contrat,
  • Une pièce d’identité valide,
  • Le certificat d’immatriculation du véhicule (carte grise),
  • Un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique,
  • Un relevé d’informations : c’est le document, fourni par votre assureur précédent, qui récapitule vos antécédents de conduire, et mentionne notamment votre coefficient de bonus/malus.

 


Je suis jeune conducteur, vais-je payer plus cher ?

 

Est considéré comme jeune conducteur un conducteur qui est titulaire de son permis de conduire depuis moins de 3 ans. Les assurances auto appliquent en général une surprime importante pour compenser le risque supérieur de sinistres. Si certains assureurs ont des formules particulières pour les jeunes conducteurs, Carrefour ne leur propose pas de tarif ou de prise en charge particulière.

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L’assurance auto proposée par Carrefour me couvre-t-elle à l’étranger ?

 

Avec l’assurance auto proposée par Carrefour, vous êtes couverts en France et dans les départements d’Outre-mer, mais aussi sur tous les pays mentionnés sur votre attestation d’assurance, où figure la carte internationale d’assurance. Cependant, pour certaines risques comme les catastrophes naturelles et technologiques, pour les dommages liés à des événements naturels, la couverture est restreinte au territoire français.

 


Suis-je couvert par mon assurance auto souscrite à Carrefour si je prête ma voiture ?

 

Vous pouvez déclarer des conducteurs secondaires, mais ils doivent avoir au moins 3 ans de permis.

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J’ai un malus : l’assurance auto proposée par Carrefour me couvre-t-elle ?

 

Votre coefficient augmente à chaque accident responsable de 25 %, ou de 12,5 % si la responsabilité est partagée. Il peut être difficile de trouver une assurance quand votre malus est trop élevé. En tant qu’assureur, Carrefour ne propose pas de formule particulière pour les conducteurs malussés. En fonction de l’importance de votre malus, il est possible que Carrefour refuse de vous assurer : le plus simple est de prendre contact avec un conseiller par téléphone pour expliquer votre situation.

 


Comment contacter le service client de Carrefour ?

 

Pour tout contact dans votre assurance auto Carrefour, vous avez à votre disposition plusieurs numéros selon le motif de votre appel :

  • Pour déclarer un sinistre, vous pouvez contacter le 09 74 75 74 74,
  • Pour contacter l’assistance, vous pouvez appeler le 01 45 16 65 66 ,
  • Pour contacter un conseiller pour réaliser un devis ou obtenir des informations sur les assurances proposées par Carrefour, vous pouvez joindre le service client au 09 69 39 77 08. Vous pouvez aussi remplir un formulaire sur le site pour demander à être rappelé à l’horaire qui vous conviendra.

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Ai-je accès à un espace client avec mon assurance auto souscrite chez Carrefour ?

 

Dès la souscription à un contrat d’assurance du groupe Carrefour, vous avez accès à votre espace client, qui vous donne accès à tous les documents concernant vos assurances Carrefour. Votre espace client vous permet d’éditer vos attestations, de demander un relevé d’informations, de demander une attestation d’assurance (carte verte), de consulter l’échéancier des paiements de votre prime d’assurance, de prendre contact avec un conseiller.

 


Que faire en cas de sinistre avec ma voiture assurée chez Carrefour ?

 

Si vous avez souscrit à une assurance auto Carrefour le sinistre sera pris en charge par un service sinistre. Vous devez donc le déclarer au 09 74 75 74 74. Il vous sera demandé la date et l’heure du sinistre, le lieu et les circonstances précises du sinistre, l’identité du ou des conducteurs impliqués, éventuellement l’identité de témoins. Dans le cadre de la déclaration d’un sinistre, vous avez un conseiller dédié qui sera le même tout au long de la procédure et sera votre interlocuteur privilégié pour toutes les démarches et questions concernant ce sinistre. Les démarches suivantes dépendent de la nature du sinistre:

  • Pour une collision entre deux véhicules, il faut faire un constat à l’amiable avec le ou les conducteurs impliqués, que vous enverrez ensuite à votre assurance. Carrefour met à votre disposition l’application e-constat auto qui permet de simplifier la réalisation du constat et de l’envoyer directement au service sinistre. Vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre.

 

  • Pour un vol, vous devez porter plainte et transmettre une copie de votre dépôt de plainte à votre assurance. Vous devez déclarer votre sinistre dans les 2 jours suivants le vol ou la tentative de vol.

 

  • Dans le cas d’une catastrophe naturelle ou technologique, vous devez déclarer le sinistre dans les 10 jours suivants la publication de l’arrêté interministériel établissant l’état de catastrophe naturelle ou technologique.

 

Me reste-t-il une franchise à payer en cas d’accident ?

 

L’assurance auto Carrefour n’applique pas de franchise quand il y a mise en jeu de la responsabilité civile (dommages matériels ou corporels causé à un tiers). Il n’y a pas non plus de franchise quand vous n’êtes pas responsable d’un accident.

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Puis-je bénéficier d’une assistance routière avec l’assurance auto proposée par Carrefour ?

 

L’assurance auto proposée par Carrefour garantit systématiquement une assistance routière en cas de panne ou d’accident. Vous pouvez contacter le 01 45 16 65 66 pour joindre l’assistance. Cependant, dans le cas d’une panne, l’assistance n’intervient que si la panne a lieu à plus de 25 km de votre domicile dans les formules Essentielle Tiers et Essentielle Tous Risques.

 

En combien de temps puis-je me faire indemniser ?

 

Le délai avant indemnisation dépend du type de sinistre subi:

  • Dans le cas d’un dommage matériel suite à un accident, l’indemnisation vous sera versée dans les 15 jours suivant l’accord amiable établi avec l’assureur Carrefour.

 

  • Dans le cas d’un vol, une offre d’indemnisation vous sera faite après 30 jours suivants la déclaration de sinistre. Si vous acceptez cette offre, le versement aura lieu dans les 15 jours suivants. Si votre véhicule est retrouvé dans les 30 jours suivant votre déclaration, vous êtes tenu de le reprendre ; s’il a subi des dommages, votre assureur vous fera une offre d’indemnisation adaptée.

 


Comment et dans quels cas puis-je résilier mon contrat d’assurance auto souscrit chez Carrefour ?

 

Depuis 2015, la la Loi Hamon vous permet de résilier votre assurance à tout moment sans motif, même entre deux échéances, si vous avez dépassé la première année de souscription. Vous pouvez sinon demander la résiliation de votre assurance auto Carrefour à la première échéance annuelle, avec un préavis de 2 mois.

Cependant, vous avez aussi la possibilité de résilier votre contrat auto au cours de la première année de souscription, si vous disposez d’un motif valable. Les motifs définis par la loi sont :

  • en cas de changement de domicile,
  • si vous changez de situation matrimoniale et que ce changement impacte votre contrat (par exemple un divorce peut être motif de résiliation si le conjoint était inscrit à l’assurance auto comme conducteur secondaire),
  • si vous changez de profession (impliquant un usage différent de votre véhicule) ou si vous prenez votre retraite,
  • si vous vendez ou donnez votre véhicule, ou s’il vous est volé.

Pour résilier votre contrat auto souscrit chez Carrefour, vous pouvez remplir un formulaire dédié dans la rubique « nous contacter » du site internet de l’assurance Carrefour ou utiliser notre modèle de lettre de résiliation Carrefour.

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Où déposer une réclamation pour mon assurance auto souscrite chez Carrefour ?

 

Vous trouverez en ligne un formulaire pour transmettre une réclamation, dans la rubrique « nous contacter ».

 


FAQ

 

Comment obtenir un relevé d’informations assureur ?

 

Vous pouvez faire simplement la demande de votre relevé d’information auprès de votre assureur, via votre espace client. Ce document vous est automatiquement envoyé quand vous résiliez votre contrat.

 

Comment fonctionne le bonus-malus pour l’assurance auto de Carrefour ?

 

Comme toutes les assurances, votre coefficient perd 5 % chaque année sans accident responsable et prend 25 % en cas d’accident responsable. Carrefour bloque le bonus quand il atteint son maximum de 0,5 pendant 3 années, même en cas d’accident responsable.

 

Comment connaitre son bonus/malus assurance auto souscrite chez Carrefour ?

 

Votre coefficient de bonus/malus figure sur votre avis d’échéance annuelle ainsi que sur votre relevé d’informations, que vous pouvez demander sur votre espace client.

 

Où trouver les conditions générales de l’assurance auto proposée par Carrefour ?

 

Les conditions générales sont disponibles sur le site de l’assurance Carrefour, dans les rubriques consacrées à chaque formule. Si vous êtes client, elles sont disponibles sur votre espace client.

Comment obtenir le certificat d’assurance auto assureur ?

 

Votre certificat d’assurance (carte verte) vous est envoyée avec l’avis d’échéance annuelle. Si vous l’avez perdu avant votre échéance, vous pouvez le retrouver sur votre espace personnel.

 


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