L’assurance auto Ornikar est l’une des dernières nées sur le marché. Si elle s’adresse plus spécifiquement aux jeunes conducteurs, vous pouvez vous assurer quelle que soit votre ancienneté dans la conduite.

 

Elle comprend trois formules : tiers, tiers étendu et tous risques. Ainsi que trois options pour personnaliser votre contrat : diagnostic gratuit de votre véhicule, entretien avec un psychologue pour vous accompagner après un accident ou 2 heures de conduite avec un moniteur Ornikar pour gagner en confiance au volant.

 


Comment avoir un devis pour une assurance auto Ornikar ?

 

→ Solution n°1 : au téléphone avec un conseiller

 

Vous pouvez souscrire au téléphone avec un conseiller en appelant le 01 76 49 75 22 du lundi au samedi de 10 à 19 heures. 

 

→ Solution n°2 : en ligne

 

La souscription en ligne est privilégiée puisque Ornikar ne dispose pas d’agence physique. Il vous suffit d’effectuer un devis en ligne. Vous pouvez personnaliser votre formule, obtenir un tarif et souscrire en ligne.

 


Quelles garanties / formules sont proposées par l’assurance auto Ornikar ?

 

→ Formule n°1 : tiers

 

Il s’agit de la formule basique de l’assurance auto. Elle assure votre responsabilité civile jusqu’à 100 millions d’euros si vous causez des dommages à d’autres personnes en conduisant. Tout comme la défense pénale et recours suite à un accident qui vous permet de vous défendre ou d’aller en justice suite à un accident de la route. Une assistance 0 km est également incluse à la fois si vous tombez en panne ou avez un accident.

 

→ Formule n°2 : tiers étendu

 

En plus des garanties du contrat au tiers, vous bénéficiez des protections suivantes :

  • Une garantie protection du conducteur jusqu’à 300 000 euros si vous êtes blessé dans un accident dans lequel vous êtes responsable.
  • Le bris de glace : sont pris en charges les réparations ou le remplacement du pare-brise, des vitres latérales ou des rétroviseurs.
  • Le vol et la tentative de vol.
  • L’incendie.
  • Les catastrophes naturelles et technologiques.
  • Les attentats et actes de terrorisme.

 

→ Formule n°3 : tous risques

 

Cette formule est la plus couvrante et recèle, en plus de toutes les autres garanties citées ci-dessus, le dommages tous accidents. Elle vous couvre si vous avez un accident seul, avec un animal sauvage ou bien avec une personne dont vous ignorez l’identité.

 

Les options de l’assurance auto Ornikar

 

Vous pouvez souscrire trois options pour personnaliser la formule que vous avez choisi. Le diagnostic auto : vous avez le droit à 15 minutes avec un expert en mécanique en visio. Le suivi post accident qui vous offre une séance avec un psychologue clinicien pour vous accompagner après un accident. Happy conduite qui vous permet d’améliorer votre conduite avec un moniteur Ornikar pendant 2 heures.

 


Quel est le prix d’une assurance auto Ornikar ?

 

Nous avons obtenu les tarifs ci-dessous en renseignant le profil suivant : un homme de 35 ans qui conduit une Clio IV de 2018. Il a un bonus 0,50 et pas d’antécédents de sinistres ni d’alcoolémie.

 

Formule Tarif
Tiers 280,72 euros par an
Tiers étendu 400 euros par an
Tous risques 633,35 euros par an

 

Tarifs relevés sur le site ornikar.com le 28 mai 2022. Le fait de parcourir plus ou moins de 7 000 km par an ne semble pas faire varier les prix.

 


Où trouver des réductions sur l’assurance auto Ornikar ?

 

Il est possible de trouver des codes promos pour l’assurance auto Ornikar en cherchant sur internet. Pour l’instant le site n’affiche pas de réductions sur les tarifs.

 


Quelles sont les exclusions de l’assurance auto Ornikar ?

 

L’assurance auto Ornikar ne couvre pas la conduite en état d’ivresse, sous l’emprise de stupéfiants ou si vous n’avez pas le permis. Tout comme le vol commis par un membre de votre famille. Vous n’êtes pas non plus assuré si vous transportez des personnes ou des marchandises contre rémunération.

 

Le reste des exclusions est listé dans les conditions générales de votre contrat qui vous sont envoyés par mail à la fin de votre devis. Ainsi que le document d’informations sur le produit d’assurance et le récapitulatif du devis.

 


La souscription en ligne à une assurance auto Ornikar est-elle possible ?

 

→ Quels documents dois-je fournir lors d’une souscription ?

 

Lorsque vous souscrivez une assurance auto vous devez fournir votre permis de conduire, la carte grise du véhicule ainsi que votre relevé d’informations. Demandez ce dernier à votre assureur actuel qui est dans l’obligation de vous le fournir dans les 15 jours. On vous demandera aussi votre RIB pour les prélèvements.

 


Je suis jeune conducteur, vais-je payer plus cher ?

 

L’assurance auto Ornikar est spécialisée dans les profils de jeunes conducteurs. Cette formule spéciale s’adresse aux moins de 28 ans. Au niveau du prix, la formule au tiers est accessible à partir de 29 euros par moins contre 12 euros pour un conducteur expérimenté. Il y a donc un surcoût mais moindre que chez la plupart des autres assureurs qui appliquent une surprime de 100% au lieu de 50% comme le fait Ornikar.

 


L’assurance auto Ornikar me couvre-t-elle à l’étranger ?

 

L’assurance auto Ornikar vous couvre à l’étranger mais pas partout et pas pour toutes les garanties :

  • La responsabilité civile fonctionne en France, dans les DROM-COM, en Andorre, à Gibraltar, au Liechtenstein, à Monaco, à Saint-Marin, au Vatican et dans tous les pays non rayés sur la carte verte.
  • La garantie catastrophes naturelles ne marche qu’en France métropolitaine et dans les DROM : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte et La Réunion.
  • Les autres garanties s’appliquent en France, dans les DROM-COM et à Monaco. Pour les pays non rayés sur la carte verte et en Andorre, à Gibraltar, au Liechtenstein, à Saint-Marin et au Vatican si votre séjour est inférieur à trois mois.

 


Suis-je couvert par mon assurance auto Ornikar si je prête ma voiture ?

 

Oui mais si un jeune conducteur conduisait au moment de l’accident la franchise prêt occasionnel du véhicule s’applique : son montant dépend notamment de la cylindrée de la voiture assurée. Ce qui signifie que vous serez moins bien remboursé.

 


J’ai un malus : l’assurance auto Ornikar me couvre-t-elle ?

 

Oui mais vous devrez payer une surprime qui prend en compte les risques que vous représentez. En revanche Ornikar n’assure pas les jeunes de moins de 20 ans qui ont déjà eu deux sinistres responsables. Ainsi que les conducteurs ayant eu plus de huit sinistres au cours des deux dernières années.

 


Comment contacter le service client Ornikar ?

 

Contactez-le via votre espace personnel, par téléphone au 01 76 49 75 22. Un chatbot est également disponible sur le site internet. Ornikar est présent sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

 

→ Ai-je accès à un espace client avec mon assurance auto Ornikar ?

 

Oui vous avez accès à un espace client une fois que vous avez souscrit l’une des offres d’assurance auto.

 


Que faire en cas de sinistre avec ma voiture assurée chez Ornikar ?

 

En cas de sinistre vous devez contacter le 01 76 49 75 22. Un conseiller vous guidera ensuite dans le processus. Soyez aussi précis que possible dans votre déclaration et respectez les délais mentionnés dans les conditions générales de votre contrat.

 

En cas d’accident, remplissez un constat amiable avec le ou les personnes impliquées. Si votre voiture est volée, effectuez un dépôt de plainte aussi rapidement que possible auprès de la police ou de la gendarmerie.

 

→ Me reste-t-il une franchise à payer en cas d’accident ?

 

Oui. Cette franchise, qui est une somme qui reste à votre charge en cas de sinistre, varie selon les garanties. Et également selon le type de véhicule assuré. Seule la garantie catastrophes naturelles affiche une franchise légale qui est fixe : 380 euros.

 

→ Puis-je bénéficier d’une assistance routière avec l’assurance auto Ornikar ?

 

Oui pour le dépannage / remorquage du véhicule, le retour à votre domicile ou la poursuite de votre voyage. L’assurance recèle aussi une assistance aux personnes : rapatriement, transport sanitaire, frais médicaux d’urgence à l’étranger ou encore transport de corps en cas de décès.

 

→ En combien de temps puis-je me faire indemniser ?

 

Le délai d’indemnisation n’est pas précisé dans les conditions générales du contrat à part pour le vol. Dans ce cas, si votre véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours qui suivent le sinistre, le paiement intervient dans les 15 jours après votre accord quant à la proposition de l’assurance.

 


Comment et dans quels cas puis-je résilier mon contrat d’assurance auto Ornikar ?

 

Le cas le plus classique de résiliation est la résiliation à l’échéance : vous devez respecter un préavis de deux mois. Si votre contrat a plus d’un an vous pouvez résilier à n’importe quel moment en vertu de la loi Hamon. Ce sera à votre nouvel assureur d’effectuer la démarche. Si vous êtes assuré chez Ornikar depuis moins d’un an vous ne pouvez mettre fin au contrat que si vous déménagez, changez de situation ou de régime matrimonial, changez de profession, partez en retraite ou cessez toute activité professionnelle. Et bien sûr si le véhicule est détruit.

 

Votre assureur peut aussi résilier votre contrat, par exemple si vous avez eu trop de sinistres ou si vous n’avez pas payé votre cotisation.

 

Téléchargez notre modèle de lettre de résiliation pour votre assurance auto Ornikar.

 


Où déposer une réclamation pour mon assurance auto Ornikar ?

 

Commencez par contacter Ornikar par votre espace personnel, mail ou téléphone. Si vous n’obtenez pas satisfaction faites appel au service clientèle à AXA, Direction des Partenariats IARD, Service Réclamations, 313 Terrasses de l’Arche, 92 727 Nanterre Cedex ou par mail à service.recladaa@axa.fr. Ensuite, si la réponse ne vous satisfait toujours pas saisissez la Médiation de l’Assurance sur www.mediation-assurance.org ou par courrier La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75 441 Paris Cedex 09.

 


FAQ :

 

Comment obtenir un relevé d’information Ornikar ?

 

En le demandant à votre assureur via votre espace client, par téléphone au 01 76 49 75 22 ou envoyez un mail. La démarche est gratuite et le document vous est envoyé dans les 15 jours.

 

Comment fonctionne le bonus-malus pour l’assurance auto d’Ornikar ?

 

Il fonctionne de manière classique. Si vous avez un accident responsable votre coefficient de réduction majoration (CRM) est multiplié par 1,25. Ce qui fait augmenter le montant de votre cotisation. Le CRM revient à son niveau initial au bout de deux ans d’accident non responsable.

 

Comment connaître son bonus/malus d’assurance auto Ornikar ?

 

En demandant votre relevé d’informations. Cette donnée est également présente sur les courriers et justificatifs fournis par votre assureur.

 

Où trouver les conditions générales de l’assurance auto Ornikar ?

 

Elles vous sont envoyées par mail à la fin du devis. Vous accédez aussi au document d’informations sur le produit d’assurance (DIPA) ainsi qu’au résumé de votre devis.

 

Comment obtenir le certificat d’assurance auto Ornikar ?

 

Il vous est envoyé dès que vous avez souscrit votre contrat. Il s’agit, dans un premier temps, d’un document provisoire, mais qui vous permet de rouler en étant assuré. Une fois que l’assureur a vérifié l’ensemble de vos documents, et qu’ils sont en règle, vous recevez le certificat d’assurance définitif.

 


Autres assurances