L’assurance auto Pacifica est commercialisée par le Crédit Agricole. Elle comprend quatre formules distinctes : La formule Eko (au tiers), tiers intégrale, tous risques initiale et tous risques intégrale. Certaines options sont aussi disponibles, notamment pour profiter d’une meilleure indemnisation ou de racheter certaines franchises.

 


Comment avoir un devis pour une assurance auto Pacifica ?

 

→ Solution n°1 : au téléphone avec un conseiller

 

Vous pouvez souscrire au téléphone avec un conseiller en trouvant votre caisse régionale.

 

→ Solution n°2 : en ligne

 

Vous pouvez demander un devis gratuit en ligne. Et souscrire par ce moyen.

 

→ Solution n°3 : en agence Crédit Agricole

 

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en agence en cherchant celle qui est la plus proche de chez vous.

 


Quelles garanties / formules sont proposées par l’assurance auto Pacifica ?

 

→ Formule n°1 : Eko

 

Eko est le contrat au tiers de Pacifica. Le tiers est le niveau minimal en assurance auto. Votre responsabilité civile est assurée ainsi que la sauvegarde de vos droits et de ceux des victimes d’un accident dont vous êtes à l’origine. Vous êtes protégé en cas de blessures à hauteur de 2 millions d’euros maximum. Enfin, une assistance en cas d’accident est incluse, assortie d’une franchise 25 km si vous tombez en panne.

 

Il est possible d’ajouter des options telles que l’assistance+ : l’assistance sans franchise en cas de panne et le prêt d’un véhicule de remplacement jusqu’à 12 jours si panne, accident, incendie ou crevaison et jusqu’à 30 jours si vol. Si vous souscrivez l’option bris de glace, vous êtes aussi couvert en cas de catastrophes naturelles, technologiques et d’attentats.

 

→ Formule n°2 : tiers intégrale

 

En plus des garanties de la formule au tiers, vous êtes assuré en cas de :

  • Bris de glace : dommages au pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, phares avant, phares anti brouillard et toit ouvrant.
  • Catastrophes naturelles, technologiques et attentats.
  • Incendie et tempête.
  • Vol et vandalisme
  • L’assistance+ est comprise.

 

→ Formule n°3 : tous risques initiale

 

La formule tous risques initiale comprend, en plus des protections des contrats au tiers, les dommages accidentels. Par exemple, vous êtes assuré si vous avez un accident seul ou si vous heurtez un animal sauvage.

 

Il est possible de souscrire l’option Indemnisation+ : vous êtes indemnisé à la valeur d’achat si votre voiture a trois ans ou moins. Et en valeur à dire d’expert majorée de 50% pour les véhicules de plus de trois ans. Avec, au minimum, 1 600 euros.

 

→ Formule n°4 : tous risques intégrale

 

C’est la formule la plus complète. Elle protège aussi le contenu de votre véhicule : objets, GPS, lecteurs DVD amovibles, bagages, effets personnels… L’indemnisation+ est incluse.

 

💡 Quel que soit le niveau du contrat, les garanties dommages (attentats, incendie, tempête, vol, vandalisme et dommages accidentels) sont assorties d’une franchise qui peut varier de 200 à 1 000 euros selon la classe du véhicule.

 

Les options Panne+ et rachat de franchise

 

A partir du tiers intégrale vous avez accès à deux options. la 1re est la Panne+ : les pièces et main d’oeuvre sont prises en charge si vous tombez en panne. Elle est valable si votre voiture a moins de six ans : vous accédez aussi à un véhicule de remplacement pendant quatre jours si votre bien est immobilisé plus de 48 heures.

 

La seconde option est le rachat de franchise. Vous pouvez ainsi supprimer la franchise sur les garanties dommages. Sauf pour les catastrophes naturelles où il s’agit d’une franchise légale de 380 euros.

 


Quel est le prix d’une assurance auto Pacifica?

 

Pour obtenir un tarif pour l’assurance auto Pacifica, nous avons utilisé le profil suivant : un homme de 36 ans qui conduit une Clio IV de 2018. Il a un bonus de 0,50 sans antécédents de retrait de permis ou d’alcoolémie.

 

Formule Tarif si vous parcourez moins de 7 000 km par an Tarif si vous parcourez plus de 7 000 km par an
Eko 20,64 euros par mois 23,14 euros par mois
Tiers intégrale 27,96 euros par mois 31,31 euros par mois
Tous risques standard 31,78 euros par mois 34,51 euros par mois
Tous risques optimale 42,32 euros par mois 46,06 euros par mois

 

Tarifs, sans options, relevés sur le site credit-agricole.fr le 11 juin 2022.

 


Où trouver des réductions sur l’assurance auto Pacifica ?

 

Pacifica octroie parfois des réductions pour les souscriptions en ligne, surtout si vous êtes déjà client au Crédit Agricole. Vous pouvez aussi dénicher des réductions en ligne en tapant le mot-clé code promo assurance auto pacifica dans un moteur de recherche.

 


Quelles sont les exclusions de l’assurance auto Pacifica ?

 

Les exclusions listées ci-dessous sont les plus importantes et concernent toutes les garanties. Elles sont issues du document d’informations de l’assurance auto Pacifica :

  • Si vous transportez des personnes ou des marchandises contre paiement. Le covoiturage est toutefois assuré.
  • Si votre voiture a une valeur supérieure à 130 000 euros.
  • Si le véhicule est volé alors que vous n’avez pas verrouillé l’ensemble des accès.
  • Votre contenu professionnel n’est garanti que si la voiture est dans un garage couvert, clos et fermé pendant la nuit.
  • Les accidents et sinistres alors que vous êtes sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.

 

💡 La liste des toutes les exclusions est inscrite dans les conditions générales de votre contrat, qui vous sont remises à la souscription.

 


La souscription en ligne à une assurance auto Pacifica est-elle possible ?

 

→ Quels documents dois-je fournir lors d’une souscription ?

 

Pour souscrire vous devrez envoyer la carte grise du véhicule, votre permis de conduire, votre RIB et votre relevé d’informations. Demandez ce dernier à votre assureur actuel : il a 15 jours pour vous le faire parvenir. Si vous n’êtes pas client Crédit Agricole, vous ne pourrez pas souscrire en ligne. Vous devrez vous rendre en agence.

 


Je suis jeune conducteur, vais-je payer plus cher ?

 

Oui. Il n’est toutefois pas possible de souscrire un devis en ligne si vous avez moins de trois ans de permis. Vous devez vous rapprocher d’un conseiller pour qu’il étudie votre dossier. En général la surprime pour un conducteur novice est de 100% la 1re année après l’obtention du permis, 50% la 2e et 25% la 3e. Elle est réduite si vous avez suivi l’apprentissage anticipée de la conduite ou conduite accompagnée.

 


L’assurance auto Pacifica me couvre-t-elle à l’étranger ?

 

L’assurance auto Pacifica vous couvre dans les zones suivantes :

  • En France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre mer pour l’ensemble des garanties. Ainsi que dans les pays de l’Union Européenne (UE) : si le séjour dure plus de trois mois seule la responsabilité civile vous couvre.
  • Vous êtes assuré aussi au Vatican, à Saint-Marin et au Liechtenstein pour les déplacements d’une durée inférieure à trois mois. Ainsi que dans tous les autres états non membres de l’UE qui ne sont pas barrés sur la carte verte.
  • Les garanties catastrophes naturelles, technologiques et attentats ne sont valables qu’en France métropolitaine.

 


Suis-je couvert par mon assurance auto Pacifica si je prête ma voiture ?

 

Cet aspect n’est pas précisé dans les conditions générales du contrat. Rapprochez-vous de votre conseiller pour savoir si vous êtes couvert lorsque vous prêtez votre voiture à un conducteur qui ne figure pas au contrat. En général, les assureurs appliquent ce que l’on appelle une franchise prêt de volant. Si, au moment du sinistre, c’était un conducteur novice qui conduisait, vous devrez régler une franchise en plus de celle qui figure déjà au contrat.

 


J’ai un malus : l’assurance auto Pacifica me couvre-t-elle ?

 

Comme pour un jeune conducteur, si vous avez un malus vous devrez contacter un conseiller. Un conducteur malussé présente un coefficient de réduction majoration (CRM) supérieur à 1. Pacifica ne vous assure pas si, dans les trois années qui précèdent la date de souscription, vous avez déjà eu une contravention pour conduite en état d’ivresse ou un sinistre lié à votre état. Si vous avez fait l’objet d’une résiliation. Si vous avez eu plus de deux sinistres. Et, enfin, si vous avez eu une suspension de permis d’une durée supérieure à deux mois.

 


Comment contacter le service client Pacifica ?

 

Vous pouvez contacter le service client Pacifica via votre espace personnel. Il est aussi possible d’utiliser l’application Pacifica. Ou encore de vous rendre dans votre caisse Crédit Agricole. Le bancassureur dispose aussi de comptes sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

 

→ Ai-je accès à un espace client avec mon assurance auto Pacifica ?

 

Oui : dès que vous devenez client vous accédez à un espace qui vous permet de dialoguer avec un conseiller. Et de retrouver l’ensemble de vos documents d’assurance.

 


Que faire en cas de sinistre avec ma voiture assurée chez Pacifica ?

 

Le sinistre doit être déclaré dans les deux jours pour le vol et dans les cinq jours pour tous les autres sinistres. Vous pouvez le faire en agence, via votre espace client ou l’application Pacifica. Il y a également des points de contact téléphoniques :

  • Pour déclarer un accident ou un vol appelez le 0 800 810 812 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Pour un sinistre en responsabilité civile contactez aussi le 0 800 810 812.

 

→ Me reste-t-il une franchise à payer en cas d’accident ?

 

Oui, elle est variable en fonction de votre type de véhicule et du niveau de franchise choisi à la souscription. Elle peut aller de 200 à 1 000 euros pour les garanties dommages : vol, incendie, bris de glace, tempête ou dommages accidentels. En revanche, les garanties catastrophes naturelles, technologiques et les attentats sont assortis d’une franchise légale. Par exemple, elle s’élève à 380 euros pour la garantie catastrophes naturelles.

 

→ Puis-je bénéficier d’une assistance routière avec l’assurance auto Pacifica ?

 

Oui elle est incluse dès le contrat au tiers. Cependant il y a une franchise de 25 km pour la panne et de 50 km pour l’assistance aux personnes. En option vous pouvez ajouter l’assistance sans franchise et le prêt d’un véhicule de remplacement.

 

→ En combien de temps puis-je me faire indemniser ?

 

Le délai d’indemnisation dépend de la garantie et de la complexité du sinistre. Ainsi l’indemnisation d’un grave accident de la route sera plus longue que celle d’un petit bris de glace. Ceci parce qu’il y a des expertises à mener pour déterminer l’ampleur du préjudice. Généralement le versement intervient dans les 15 jours après que vous ayez accepté le montant proposé par votre assureur.

 


Comment et dans quels cas puis-je résilier mon contrat d’assurance auto Pacifica ?

 

Vous pouvez résilier votre contrat en agence ou via votre espace client. Vous pouvez le faire à l’échéance annuelle en respectant un préavis d’un mois. Si votre contrat a moins d’un an vous ne pouvez le faire que dans certaines situations : déménagement, changement de situation ou de régime matrimonial, changement de profession, départ en retraite ou cessation d’activité professionnelle. Vous avez trois mois après l’événement pour le faire.

 

S’il a plus d’un an, la loi Hamon vous autorise à y mettre fin lorsque vous le souhaitez. C’est votre nouvel assureur qui va effectuer cette démarche.

 

💡 Votre assureur peut aussi résilier votre contrat. Par exemple si vous avez eu un sinistre avec retrait de permis ou sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.

 

Téléchargez notre modèle de lettre de résiliation pour votre assurance auto Pacifica.

 


Où déposer une réclamation pour mon assurance auto Pacifica ?

 

Contactez d’abord votre conseiller habituel. Si vous n’obtenez pas gain de cause saisissez Le service consommateur, 8-10 Boulevard de Vaugirard, 75 724 paris Cedex 15. En dernier ressort, contactez la Médiation de l’Assurance sur son site : www.mediation-assurance.org ou par courrier à La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75 441 Paris Cedex 09.

 


FAQ :

 

Comment obtenir un relevé d’information Pacifica ?

 

En demandant à votre conseiller habituel. Il vous servira notamment à connaître votre coefficient de réduction majoration (CRM) et à changer d’assurance.

 

Comment fonctionne le bonus-malus pour l’assurance auto Pacifica ?

 

Il fonctionne comme chez la plupart des assureurs. Si vous avez un sinistre responsable et que vous avez un bonus 0,50 depuis au moins trois ans, votre prime n’augmentera pas. Dans les autres situations, votre coefficient de réduction majoration (CRM) augmente de 1,25 par sinistre responsable, ce qui fait augmenter mécaniquement le prix de votre assurance.

 

Comment connaitre son bonus/malus d’assurance auto Pacifica ?

 

En demandant un relevé d’informations. Bien souvent, cette information figure aussi sur les documents qui vous sont envoyés, comme les avis d’échéance.

 

Où trouver les conditions générales de l’assurance auto Pacifica ?

 

Elles vous sont envoyées à la souscription. Et vous pouvez ensuite les retrouver dans votre espace client.

 

Comment obtenir le certificat d’assurance auto Pacifica ?

 

Un certificat d’assurance auto provisoire vous est envoyé une fois que vous avez souscrit. Vous pouvez circuler en étant assuré, en attendant de recevoir le certificat d’assurance auto définitif.

 


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