Article mis à jour le 10 janvier 2024 par Anyssa.

 

Avec l’assurance pour voiture sans permis Allianz vous disposez de quatre formules distinctes : contrat au tiers, intermédiaire, dommages par collision et tout risques. Cette couverture pour voiturette ne peut être souscrite qu’auprès d’une agence physique.

 

À SAVOIR
L’article proposé ici est à titre informatif et a pour but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance voiture sans permis Allianz. De notre coté, nous ne proposons pas ce type d’assurance.

 

 


Combien coûte l’assurance voiture sans permis Allianz ?

 

Il n’est pas possible d’obtenir un tarif en ligne sur le site internet d’Allianz. Vous pourrez seulement remplir un formulaire et un agent d’assurance vous recontacte dans la foulée.

 

Assurance voiture sans permis Allianz

 

 

 


L’assurance voiture sans permis est-elle obligatoire ?

 

Pour rouler en toute sérénité, votre VSP doit être obligatoirement assurée au moins en responsabilité civile (contrat au tiers) et ce même si votre véhicule reste souvent au garage. Si vous ne le faites pas vous vous exposez à une amende qui peut aller jusqu’à 3 750 euros et à des sanctions comme une peine de travail d’intérêt général ou la confiscation de votre voiturette.

 

 


Quelles sont les offres et les garanties proposées par Allianz pour l’assurance voiture sans permis ?

 

Dans le tableau ci-dessous vous retrouverez les principales garanties et options incluses dans l’assurance pour voiture sans permis Allianz.

 

Tableau récapitulatif des principales garanties de l’assurance d’Allianz

 

Garantie Formule au tiers Formule intermédiaire Formule dommages par collision Formule tous risques
Responsabilité civile Oui Oui Oui Oui
Défense pénale et recours suite à un accident Oui Oui Oui Oui
Bris des glaces Non Oui Oui Oui
Vol / Incendie Non Oui Oui Oui
Dommages par collision Non Non Oui Oui
Dommages tous accidents Non Non Non Oui
Protection juridique automobile En option En option En option En option
Prestations d’assistance en cas de panne ou d’accident (dans la limite de 150 euros) En option En option En option En option
Garantie du conducteur (indemnisation des dommages corporels jusqu’à 250 000 ou 1 million d’euros) En option En option En option En option

Les données ci-dessus ont été relevées le 13 août 2023 sur le site d’Allianz.

 

 


Quelles sont les exclusions de l’assurance voiture sans permis Allianz ?

 

Certaines situations ne sont pas couvertes par l’assurance VSP d’Allianz comme :

 

  • Les dommages survenus alors que le conducteur n’a pas l’âge ou le permis requis.
  • Ceux liés à la pratique en compétition.
  • Les blessures des passagers s’ils ne sont pas transportés dans des conditions de sécurité suffisantes. Par exemple s’ils n’avaient pas de ceinture de sécurité.
  • Le vol commis par un membre de votre famille.
  • Les accidents liés à une conduite en état d’ivresse, sous l’emprise de stupéfiants ou de drogues non prescrites médicalement.

 

💡 Le contrat comporte aussi des restrictions. On peut citer les franchises qui sont des sommes qui restent à votre charge pour les garanties attentats, tempêtes, vol, catastrophes naturelles ou dommages tous accidents.

 

 


Comment obtenir un devis d’assurance voiture sans permis auprès d’Allianz ?

 

Vous pouvez remplir un devis en ligne : il est ensuite envoyé à l’agent d’assurance Allianz le plus proche de votre domicile.

 

 

 


Comment souscrire à l’assurance voiture sans permis Allianz ?

 

Quels documents dois-je fournir ?

 

Pour la souscription vous devez fournir la copie de votre permis de conduire, la carte grise du véhicule, un document d’identité et votre RIB. Un relevé d’informations est aussi nécessaire si vous avez déjà assuré une voiturette : il porte mention de votre bonus malus et vous est délivré gratuitement, sur simple demande, par votre assureur actuel.

 

Quelle est la durée de mon contrat d’assurance Allianz ?

 

Votre contrat dure un an. A l’issue de ce délai vous n’avez aucune démarche à entamer pour le renouveler. C’est ce que l’on appelle un contrat à tacite reconduction.

 

 


Quels sont les documents pour souscrire une assurance voiture sans permis Allianz ?

 

Où trouver mon contrat d’assurance Allianz ?

 

Le contrat, ainsi que vos conditions particulières, vous est envoyé une fois la souscription finalisée. Vous le retrouverez également dans votre espace personnel.

 

Où trouver les conditions générales de l’assurance voiture sans permis Allianz ?

Les conditions générales vous sont envoyées dès le contrat finalisé. Elles sont aussi téléchargeables à partir de votre espace personnel.

 

 


Qui peut souscrire une assurance voiture sans permis chez Allianz ?

 

Toute personne majeure et qui dispose du permis de conduire requis peut souscrire. Une voiture sans permis deux places peut être conduite dès 14 ans avec le permis AM (cyclomoteur). Si vous êtes mineur il faudra toutefois que l’un de vos parents ou votre représentant légal souscrive pour vous, à moins que vous ne soyez émancipé.

 

 

 


Quels sont les avantages et les services supplémentaires offerts par Allianz aux propriétaires de voitures sans permis ?

 

Outre quelques options l’assurance VSP d’Allianz recèle d’autres avantages. On peut citer le service carte grise qui vous épaule dans cette démarche, la solution diagnostic glace d’Allianz qui vous permet de planifier une intervention sur vos vitrages. Et la solution remplacement Amazon qui octroie le règlement instantané via cette plateforme.

 

 


Comment déclarer un sinistre à propos de ma voiture sans permis assurée chez Allianz ?

 

Quelle procédure et quelles pièces sont demandées ?

 

  • Vous devez déclarer le sinistre rapidement dès que vous en avez connaissance.
  • Pour le vol vous devez porter plainte dans les 24 heures et fournir l’original du document à votre assureur.
  • Vous avez 10 jours ouvrés qui suivent la publication de l’arrêté interministériel pour une catastrophe naturelle et 5 jours pour tout autre sinistre.

 

Comment suis-je remboursé par l’assurance voiture sans permis Allianz ?

 

Le remboursement a lieu dans les quelques semaines qui suivent votre accord quant à la somme proposée par votre assureur pour votre indemnisation. D’où l’importance d’envoyer un dossier complet dès le départ et d’être réactif lorsqu’il vous demande un document complémentaire.

 

 


Quels sont les avis des clients ayant souscrit une assurance voiture sans permis chez Allianz ?

 

Nous n’avons pas trouvé d’avis sur l’assurance voiture sans permis Allianz. Sur l’assurance auto de cet assureur en particulier les notes sont diverses. Ainsi il obtient une note de 1,7 sur 5 sur le site Opinion Assurance, de 4,5 sur 5 sur Je Change, de 1,5 sur 5 sur Trustpilot et de 3,5 sur 5 sur Les Furets.

 

 


Comment résilier mon contrat d’assurance Allianz ?

 

Pour résilier votre contrat d’assurance Allianz pour votre voiturette vous devez généralement attendre la date d’échéance. La démarche doit s’effectuer au moins deux mois avant. Avant le 1er anniversaire de votre contrat, vous ne pourrez résilier qu’en cas de changement de situation ou de régime matrimonial, de déménagement, de changement de profession, de départ en retraite ou de cessation définitive d’activité professionnelle. Passée la première année, vous pourrez résilier à n’importe quelle date.

 

 

 


Articles similaires