Article mis à jour le 11 janvier 2024 par Anyssa.

 

Dénichez une assurance pour votre voiture sans permis Burby’s. La plupart des assureurs proposent des formules dédiées aux voiturettes. Et notamment cette mini voiture de plage qui a pour nom E-Moke et qui rappelle la célèbre série des années 60 Le Prisonnier. Depuis 2014 le constructeur commercialise un modèle électrique, la Nosmoke, avec une batterie au plomb puis au lithium.

 

À SAVOIR
L’article proposé ici est à titre informatif et a pour but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance voiture sans permis Burby’s. De notre coté, nous ne proposons pas ce type d’assurance.

 

 


Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

 

Une voiture sans permis (VSP) est un véhicule dont la vitesse maximale n’excède pas 45 km / heure pour les modèles légers et 75 km / heure pour les plus lourds. Les premiers peuvent être conduits avec le permis AM (cyclomoteur) dès 14 ans et les seconds à partir de 16 ans avec le permis B1. Ces voiturettes ne peuvent emprunter ni les autoroutes ni les voies rapides, leur faible vitesse ne leur permettant pas d’y rouler de manière adéquate.

 

assurance voiture sans permis burbys

 

 

 


Prix de l’assurance pour voiture sans permis Burby’s

 

Dans le tableau ci-dessous vous trouverez quelques exemples de tarifs d’assurance pour une voiture sans permis pour une Burby’s E-Moke Lithium achetée au prix de l’occasion soit 30 000 euros environ. Le conducteur n’est pas titulaire du permis B.

 

Assureur Formule tiers Formule intermédiaire Formule tous risques
Klian 37,26 euros par mois 54,99 euros par mois 93,94 euros par mois
Sos Malus 38,37 euros par mois 44,60 euros par mois 81,43 euros par mois
Best Assurances 38,50 euros par mois 48,40 euros par mois 84,25 euros par mois
Euroassurance 31,82 euros par mois 50,12 euros par mois 76,39 euros par mois
Assuréo 31,64 euros par mois 49,95 euros par mois 76,22 euros par mois
Assu2000 33,47 euros par mois 53,02 euros par mois 81,16 euros par mois

Les tarifs ont été relevés le 4 septembre 2023 sur le comparateur Minicar assurance spécialisé dans les voitures sans permis.

 

 


Assurance voiture sans permis Burby’s : nos conseils pour bien la choisir

 

Pour sélectionner l’assurance adéquate pour votre voiturette Burby’s, quelques éléments sont fondamentaux :

 

  • Quelle est l’ancienneté de votre véhicule ? S’il est assez ancien une formule intermédiaire peut suffire. Toutefois le prix assez élevé de ces VSP peut aussi faire pencher la balance en faveur d’un contrat tous risques pour être couvert dans de nombreux cas grâce au dommage tous accidents.
  • Quel est l’usage que vous en faites ? Si vous roulez très peu un contrat au tiers peut suffire. Mais s’il s’agit de votre seul moyen de transport et que vous n’avez pas les finances pour en acheter un autre, le tiers + ou le tous risques s’impose.

 

 


Quels sont les modèles de voiturette Burby’s ?

 

Sur le site Caradisiac, qui donne les prix des véhicules, seule la E-Moke est citée. Sur son site internet le constructeur présente son modèle complètement personnalisable qui peut aller jusqu’à 50 km/heure. Il est disponible à partir de 29 990 euros TTC. Ce sont plutôt des VSP haut de gamme.

 

 


Comment choisir le bon assureur pour sa voiture sans permis Burby’s ?

 

Pour assurer votre E-Moke le maître-mot est la flexibilité. En effet, ce type de véhicule ouvert est surtout adapté pour circuler à la belle saison. Vous avez donc tout intérêt à choisir une formule modulable qui vous propose le strict nécessaire l’hiver, lorsque votre véhicule reste au garage, et de plus amples garanties l’été. Pour trouver la bonne formule utilisez un comparateur d’assurances voiturette en ligne comme Minicar Assurance ou VSP Assurances.

 

 

 


Les avantages et les inconvénients de choisir un assureur spécialisé dans les voitures sans permis Burby’s

 

Il y a assez peu d’inconvénients à opter pour un assureur spécialisé dans les voiturettes. Vous profiterez d’un contrat sur mesure, généralement moins cher que pour les véhicules classiques. Avant tout parce que les VSP coûtent moins cher à réparer notamment si elles sont électriques et causent moins d’accidents graves au vu de leur faible vitesse.

 

 


Les garanties essentielles pour une assurance voiture sans permis Burby’s

 

L’assurance au tiers

 

L’assurance au tiers contient la garantie responsabilité civile. C’est la seule obligatoire pour circuler. Bien souvent ce niveau de contrat recèle, en plus, les garanties défense pénale et recours en cas d’accident ainsi qu’une assistance dépannage-remorquage qui peut intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

L’assurance au tiers +

 

Cette formule intermédiaire contient, en plus, des garanties dites dommages comme la protection contre le vol, l’incendie, l’explosion, le bris de glace ou encore les catastrophes naturelles et technologiques.

 

L’assurance tous risques

 

C’est la formule la plus couvrante. Elle est conseillée pour les véhicules neufs ou avec une forte valeur, comme c’est le cas pour la E-Moke.

 

 


Les démarches administratives pour assurer une voiture sans permis Burby’s

 

Avant de souscrire, préparez les documents suivants : votre permis de conduire, la carte grise du véhicule ainsi qu’un RIB si vous avez opté pour le prélèvement mensuel. Un relevé d’information peut vous être demandé si vous avez déjà assuré une VSP.

 

 

 


Que faire en cas de sinistre avec votre voiture sans permis Burby’s ?

 

En cas de sinistre, il y a des délais de déclaration à respecter. Vous avez deux jours ouvrés pour déclarer un vol ou une tentative de vol. Dix jours ouvrés qui suivent la publication de l’arrêté interministériel en cas de catastrophes naturelles ou technologiques et cinq jours ouvrés pour toute autre sinistre.

 

 


Articles similaires