Article mis à jour le 12 janvier 2024 par Anyssa.

 

Trouvez une assurance pour votre voiture sans permis Noun. La plupart des assureurs proposent des formules dédiées aux voiturettes et notamment ces modèles d’apparence classique qui ne sont aujourd’hui plus commercialisés neufs. La Noun After a été vendue de 2013 à 2016 : vous pourrez en dénicher sur le marché de l’occasion, même si elles sont assez rares.

 

À SAVOIR
L’article proposé ici est à titre informatif et a pour but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance voiture sans permis Noun. De notre coté, nous ne proposons pas ce type d’assurance.

 

 


Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

 

Une voiture sans permis est un véhicule plus petit et lent que les voitures classiques. Elle affiche souvent entre 1 et 2 CV de puissance et une vitesse maximale entre 45 et 75 km / heure pour les modèles les plus rapides.

 

Vous pourrez conduire votre VSP sans le permis B avec le permis AM (cyclomoteur) dès 16 ans pour les voiturettes les plus lentes. Et à partir de 16 ans avec le permis B1 pour les engins les plus lourds.

 

assurance voiture sans permis noun

 

 

 


Prix de l’assurance pour voiture sans permis Noun

 

Nous n’avons pu obtenir de tarifs pour la voiture sans permis Noun : la marque n’est pas proposée par les comparateurs d’assurance en ligne. Comptez environ 20 à 40 euros pour une formule au tiers, 50 à 60 euros en moyenne pour un contrat intermédiaire et aux alentours de 90 à 100 euros pour une assurance tous risques.

 

Le montant de la prime peut varier, notamment en fonction de la valeur de votre véhicule et de votre profil de conducteur.

 

 


Assurance voiture sans permis Noun : nos conseils pour bien la choisir

 

Pour choisir l’assurance qui convient à votre VSP Noun, quelques éléments sont importants :

 

  • La valeur et l’ancienneté de votre véhicule. Comme il est d’occasion un tiers intermédiaire peut suffire. Vous êtes ainsi indemnisé en cas de vol, d’incendie, de bris de glace ou encore de catastrophes naturelles.
  • Son usage. Si vous vous en servez tous les jours et que c’est votre seul moyen de transport une formule tous risques est conseillée même si vous serez rarement indemnisé à la hauteur de sa valeur d’achat.

 

 


Quels sont les modèles de voiturette Noun ?

 

Il y eu assez peu de modèles de Noun vendus en France : ce véhicule a d’abord été lancé sur le marché chinois par le constructeur Shandong Tangjun puis importé dans l’hexagone. Il s’agit d’une VSP électrique. Elle devient ensuite Noun After et dispose d’un nouveau moteur et design inspiré de la Smart Fortwo. Son importation cesse en septembre 2016.

 

Il est assez difficile d’en trouver sur le marché de l’occasion.

 

 


Comment choisir le bon assureur pour sa voiture sans permis Noun ?

 

Pour choisir le bon assureur pour votre Noun commencez par solliciter votre assureur habituel. Il dispose peut être d’une formule adaptée et, si c’est le cas, vous pourrez profiter de réductions notamment si vous assurez déjà plusieurs véhicules : auto, moto, quad ou encore camping-car.

 

S’il ne dispose pas d’offre ou qu’elle ne vous convient pas, vous pouvez utiliser internet en tapant assurance voiture sans permis noun. Côté comparateur, à notre connaissance, seul Le Comparateur Assurance permet d’effectuer une demande en ligne pour cette marque mais vous n’obtiendrez pas de tarifs immédiats.

 

 


Les avantages et les inconvénients de choisir un assureur spécialisé dans les voitures sans permis Noun

 

Il n’y a quasiment que des avantages à opter pour une assurance spécialisée dans les voiturettes. D’abord les garanties sont vraiment adaptées aux spécificités des VSP, des véhicules généralement peu onéreux à réparer et dont les conducteurs ont moins d’accident grave en raison de la faible vitesse de circulation. Autre élément ? Les garanties d’assistance sont souvent sans franchise ou avec une franchise kilométrique plus faible. Les distances parcourues sont généralement très courtes, notamment avec un modèle électrique comme la Noun dont l’autonomie est de l’ordre de 120 à 160 km.

 

 


Les garanties essentielles pour une assurance voiture sans permis Noun

 

L’assurance au tiers

 

Ce niveau d’assurance est le seul obligatoire. Il contient la garantie responsabilité civile qui indemnise les victimes d’un accident dont vous êtes responsable. Par exemple vous heurtez un cycliste sur une route de campagne : s’il est blessé et son vélo endommagé c’est votre assureur qui prend en charge les différents montants.

 

L’assurance au tiers +

 

L’assurance au tiers + ou intermédiaire recèle, en plus des garanties de la formule de base, des protections contre le vol, l’incendie, l’explosion, les catastrophes naturelles ou technologiques ou le bris de glace.

 

L’assurance tous risques

 

C’est la formule la plus couvrante qui n’est pas forcément utile pour un véhicule d’occasion. Sa principale garantie ? Les dommages tous accidents qui interviennent si vous avez un accident seul, avec un animal sauvage ou que votre véhicule est endommagé à la suite d’une chute d’objets.

 

 


Les démarches administratives pour assurer une voiture sans permis Noun

 

Pour souscrire, vous devez fournir votre permis de conduire, la carte grise du véhicule ainsi qu’un RIB pour les prélèvements mensuels. Vous avez déjà assuré une VSP ? Demandez à votre assureur actuel un relevé d’informations qui résume votre profil de conducteur et notamment votre bonus malus.

 

 


Que faire en cas de sinistre avec votre voiture sans permis Noun ?

 

En cas de sinistre il y a des délais à respecter. Vous avez deux jours ouvrés pour le vol ou la tentative de vol, dix jours suite à la publication de l’arrêté interministériel pour une catastrophe naturelle et cinq jours pour tout autre sinistre.

 

 


Articles similaires