Article mis à jour le 12 janvier 2024 par Anyssa.

 

Trouvez votre assurance pour votre voiture sans permis Simpa JMD. La plupart des assureurs proposent des formules d’assurances dédiées aux voiturettes et notamment à cette VSP qui se décline en plusieurs modèles. La plus récente est la MAX UT qui dispose d’une motorisation électrique. On peut aussi citer l’Abaca, la Aloes, l’Albizia ou la Orane.

 

À SAVOIR
L’article proposé ici est à titre informatif et a pour but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance voiture sans permis Simpa JDM. De notre coté, nous ne proposons pas ce type d’assurance.

 

 


Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

 

Longtemps plébiscitée par les retraités vivant en zone rurale, la voiture sans permis séduit de plus en plus de jeunes qui n’ont pas l’âge d’avoir le permis B mais souhaitent un moyen de transport sécurisé. En effet, il est possible de conduire une voiturette dès 14 ans avec le permis AM (cyclomoteur) et à partir de 16 ans et le permis B1 pour les modèles les plus lourds (vitesse maximale de 75 km / heure).

 

assurance voiture sans permis simpa jdm

 

 


Prix de l’assurance pour voiture sans permis Simpa JDM

 

Dans le tableau ci-dessous vous trouverez quelques exemples de tarifs d’assurance pour une voiture sans permis de type Simpa JDM MAX UT électrique achetée au prix de l’occasion soit 11 000 euros environ. Le conducteur n’est pas titulaire du permis B.

 

Assureur Formule tiers Formule intermédiaire Formule tous risques
Klian 37,26 euros par mois 54,99 euros par mois 93,94 euros par mois
Sos Malus 38,37 euros par mois 44,60 euros par mois 81,43 euros par mois
Best Assurances 38,50 euros par mois 48,40 euros par mois 84,25 euros par mois
Euroassurance 31,82 euros par mois 50,12 euros par mois 76,39 euros par mois
Assuréo 31,64 euros par mois 49,95 euros par mois 76,22 euros par mois
Assu2000 33,47 euros par mois 53,02 euros par mois 81,16 euros par mois

Les tarifs ont été relevés le 4 septembre 2023 sur le comparateur Minicar assurance spécialisé dans les voitures sans permis.

 

 


Assurance voiture sans permis Simpa JDM : nos conseils pour bien la choisir

 

Pour sélectionner l’assurance adaptée à votre Simpa JDM, posez-vous ces quelques questions :

 

  • Quel est l’âge de votre voiturette ? Si elle a moins d’un an vous avez tout intérêt à choisir une formule qui comprend la garantie de remboursement à la valeur à neuf. Vous êtes ainsi indemnisé à hauteur du prix d’achat de votre VSP si elle est volée (et non retrouvée) ou si elle n’est plus en état de rouler.
  • Quel est l’usage que vous en faites ? Si vous roulez tous les jours et que vous n’avez pas d’autre moyen de transport, une formule intermédiaire ou tous risques est indispensable. Ceci pour être correctement indemnisé pour pouvoir changer de véhicule le cas échéant.

 

 


Quels sont les modèles de voiturette Simpa JDM ?

 

Nous ne citons ci-dessous que quelques versions de la JDM Simpa :

 

Modèle Prix d’occasion
MAX UT 11 024 euros (pour 1 900 km / an)
ALOES 13 029 euros (pour 3 440 km / an)
ABACA (2010) 4 395 euros (pour 3 440 km / an)
ALBIZIA (2010) 4 043 euros (pour 3 440 km / an)

Les tarifs ont été relevés sur le site de La Centrale, les tarifs correspondent aux prix de l’occasion en 2023 à part mention contraire.

 

 


Comment choisir le bon assureur pour sa voiture sans permis Simpa JDM ?

 

Pour sélectionner le bon assureur utilisez un comparateur d’assurances pour voiturette en ligne comme Minicar Assurance ou VSP Assurances. Principal avantage ? Vous profitez d’offres dédiées aux voitures sans permis et pouvez facilement comparer le rapport prix – garanties.

 

 


Les avantages et les inconvénients de choisir un assureur spécialisé dans les voitures sans permis Simpa JDM

 

Il n’y a quasiment que des avantages dont le principal est de disposer d’une formule sur mesure avec un prix adapté aux VSP. En effet, ces véhicules causent moins d’accidents graves que les autres, comme leur vitesse est faible et qu’ils ne peuvent circuler ni sur autoroute ni sur voies rapides.

 

 


Les garanties essentielles pour une assurance voiture sans permis Simpa JDM

 

L’assurance au tiers

 

La formule au tiers est la seule obligatoire pour circuler au volant de votre VSP. Elle recèle les garanties responsabilité civile mais aussi, bien souvent, une défense pénale et recours et un dépannage – remorquage. Quelques contrats proposent aussi une garantie corporelle du conducteur, intéressante pour être indemnisé si vous vous blessez.

 

L’assurance au tiers +

 

En plus des garanties du contrat, vous y trouverez des protections comme le bris de glace, l’incendie, le vol, les attentats ou les catastrophes naturelles et technologiques. Cette formule est adaptée aux véhicules d’occasion qui ont plus de trois à cinq ans. Et parfois moins si vous roulez beaucoup (plus de 4 000 à 5 000 km par an).

 

L’assurance tous risques

 

Ce niveau de contrat comprend le dommages tous accidents : vous êtes ainsi indemnisé si vous heurtez un animal sauvage ou si vous avez un accident seul. C’est le contrat dédié aux VSP neuves ou récentes.

 

 


Les démarches administratives pour assurer une voiture sans permis Simpa JDM

 

Avant de finaliser votre souscription, munissez-vous de votre permis de conduire, de la carte grise du véhicule et de votre RIB si vous choisissez le paiement mensuel.

 

 


Que faire en cas de sinistre avec votre voiture sans permis Simpa JDM ?

 

En cas de sinistre, veillez à remplir un constat amiable (si accident), à prendre des clichés des dommages et à être aussi précis que possible dans votre déclaration. Cette dernière doit être effectuée via votre espace client, par téléphone ou encore en courrier recommandé avec accusé de réception.

 

 


Articles similaires