assurance american express

 

L’assurance des American Express Blue et Green sont peu protectrices. Un peu comme les Visa et Mastercard de base : les Classic, Electron et Standard. Les experts de SereniTrip vous expliquent comment être rapidement indemnisé avec votre carte bancaire AMEX Blue ou Green.

 

 

 

 

 

 

A SAVOIR
L’article proposé vise à vous renseigner au mieux afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de l’assurance American Express. De notre coté, nous n’avons pas de lien avec American Express et nous ne proposons pas d’assurance voyage.

 

 

 

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Les garanties d’assistance des cartes bancaires AMEX Blue et Green


AMEX Green Blue

Les garanties d’assistance des cartes bancaires AMEX Blue et Green sont les mêmes, montants d’indemnisation y compris. Elles peuvent toutefois varier selon les banques. Voici les principales prestations d’assistance :

  • Une avance d’argent si vous avez perdu vos titres de transport ou vos moyens de paiement au cours du voyage. Le plafond de remboursement est de 3 000 euros.
  • Une assistance si vous avez perdu ou que l’on vous a volé vos papiers d’identité. Même chose si vos bagages enregistrés ont été perdus par la compagnie aérienne.
  • La mise à disposition d’un interprète si vous êtes hospitalisé, emprisonné ou devez faire face à une urgence à l’étranger.
  • Vous êtes emprisonné à l’étranger ou risquez de l’être ? American Express peut avancer la caution pénale à hauteur de 15 000 euros maximum. Et prend en charge les honoraires d’un avocat plafonnés à 1 500 euros.
  • Si vous avez besoin de médicaments qui ne sont pas disponibles dans le pays visité, les frais d’envoi depuis la France sont remboursés.
Vous n’êtes couvert par votre carte AMEX que lors des 90 premiers jours de votre voyage. Et vous devez absolument partir de France et y revenir. A noter que la version business de l’American Express Green n’est pas plus intéressante.

 

Les exclusions d’assistance des cartes AMEX Blue et Green

De nombreuses exclusions sont liées à l’assistance des cartes de crédit AMEX Blue et Green. Notamment les sinistres liés à la pratique de sports extrêmes comme la plongée, le parachute, le ski acrobatique ou l’alpinisme en haute montagne. La compétition n’est pas non plus assurée. Tout comme un accident survenu sous l’emprise de l’alcool ou des blessures dues à la guerre ou un acte de terrorisme (à part s’il a lieu dans un moyen de transport public).

 

Les assurances voyage des AMEX Blue et Green


AMEX Green Blue

L’assurance incident de voyage

L’assurance incident de voyage ne concerne que la carte American Express Green classique et business. L’AMEX blue ne prend pas en charge ce type de désagréments. Le tableau ci-dessous résume la prise en charge de cette garantie assurance voyage.

  • Garantie Conditions de la garantie Plafond de remboursement
  • Retard ou annulation de train, avion ou bateau Si aucune solution ne peut être trouvée dans les 4 heures suivant l’heure de départ prévue initialement 100 euros par assuré et par sinistre dans la limite de 300 euros par famille
  • Surbooking Vous avez fait une réservation en surbooking et l’embarquement vous est
    refusé. Et si aucune solution alternative n’est trouvée dans les 4 heures suivant l’heure de départ prévue initialement 100 euros par assuré et par sinistre dans la limite de 300 euros par famille. La prise en charge est limitée à un sinistre par an
  • Manquement de correspondance Si aucune solution ne peut être trouvée dans les 4 heures suivant l’heure de départ prévue initialement 100 euros par assuré et par sinistre dans la limite de 300 euros par famille
  • Retard de livraison de bagages Vous n’avez pas récupéré vos bagages 6 heures après votre arrivée 100 euros par assuré et par sinistre dans la limite de 400 euros par famille. Prise en charge d’un sinistre par an. Les objets donnant lieu à remboursement doivent avoir été achetés entre 6 et 96 heures après votre arrivée et avant la restitution des bagages

Notez que si le retard a lieu lors de votre voyage de retour, vous n’êtes pas indemnisé. Même chose si vous ne pouvez fournir un certificat d’irrégularité bagages (P.I.R.) délivré par la compagnie aérienne.

 

L’assurance location de voiture


 

Les cartes American Express Blue et Green ne couvrent pas les dommages causés à une voiture de location ni le vol des objets qui y sont entreposés. Seuls certains accidents survenus à bord le sont. Vous devez donc souscrire une assurance spécifique pour le véhicule loué comme celle de SereniTrip.

 

L’assurance décès / invalidité dans un accident de voyage


 

En cas d’accident ou de décès, les circonstances prises en charge par les Amex Blue et Green sont les mêmes. Seuls varient les plafonds : généralement 75 000 euros pour les American Express Blue et 150 000 euros pour les Green classiques et Business. Votre assurance intervient dans les cas suivants :

  • Un accident ou un décès survenu dans un moyen de transport public, y compris à la montée et à la descente.
  • Sur le trajet d’aller ou de retour vers ou depuis la gare, l’aéroport ou le port.
  • Directement à la gare, à l’aéroport ou au port.
L’invalidité doit intervenir dans l’année suivant l’accident. Il s’agit des handicaps suivants : perte des deux mains et deux pieds, perte d’une main et d’un pied, perte totale de la vue des deux yeux, perte totale de la vue d’un oeil et d’une main ou d’un pied.

 

Qui est couvert par l’assurance des cartes AMEX Blue et Green ?


 

Votre conjoint et vos enfants célibataires de moins de 25 ans et fiscalement à votre charge sont couverts par l’assurance des cartes AMEX Blue et Green. Et même si vous voyagez séparément. On peut aussi citer vos petits-enfants célibataires de moins de 25 ans, mais seulement quand ils voyagent avec vous. Ainsi que vos ascendants fiscalement à votre charge.

 

Comment se faire rembourser par American Express ?


 

Vous avez cinq jours pour déclarer le sinistre, par téléphone (numéro au dos de votre AMEX), par internet ou par courrier. Toutes les adresses sont listées dans vos conditions générales. Vous recevez ensuite un formulaire à remplir avec une liste de documents à joindre. Pour l’assistance, ne faites aucune dépense avant d’avoir contacté AMEX, sous peine de ne pas être remboursé.

 

Quels documents fournir pour être remboursé avec les AMEX Blue et Green ?

Les documents à fournir sont assez nombreux. En général, AMEX vous demandera :

  • Votre numéro de compte.
  • Une copie de votre dernier relevé de compte.
  • La preuve de votre voyage.
  • Les originaux des billets de transport en fonction de la garantie.
  • Votre relevé d’identité bancaire.
  • Le formulaire de déclaration de sinistre rempli.

 

Qui contacter en cas de litige avec American Express ?


AMEX Green Blue

En cas de litige, contactez d’abord votre conseiller bancaire habituel. Si aucun accord n’est trouvé adressez-vous au service client d’American Express. Ses coordonnées sont dans vos conditions générales. Vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez ? Contactez le médiateur de l’Assurance, TSA 50 110, 75 441 Paris Cedex 09 ou via son site internet. Après tout cela, une procédure judiciaire reste possible. Mais elle peut être longue et intéressante seulement si vous êtes sûr de vous et que les sommes en jeu sont importantes.

Les assurances de votre carte bancaire AMEX Blue ou Green sont assez restreintes et souvent peu adaptées au voyage. Surtout s’il fait plus de 90 jours et que vous avez loué un véhicule. Choisissez une couverture appropriée à votre périple.

 

attestation AMERICAN EXPRESS CENTURION


 

Pour obtenir votre attestation d’assurance, rendez-vous sur la page American Express assurances en cliquant sur ce lien. Il vous suffira de vous connecter et vous pourrez télécharger l’attestation d’assurance correspondant à votre carte bancaire.

 

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