Article mis à jour le 6 décembre 2023
La location d’un camion sur City Drop permet de trouver des utilitaires en aller simple dans 16 pays d’Europe : la solution idéale pour déménager. L’enseigne propose la technologie véhicules connectées qui permet de verrouiller et déverrouiller le camion, le suivre à distance ou obtenir le niveau de carburant.
Sommaire
Quels camions et utilitaires peut-on louer chez City Drop ?
Chez City Drop, spécialiste de la location de camion en aller-simple, la gamme d’utilitaires est assez large. Le tableau ci-dessous liste les différents types de camions ainsi que leur usage :
Type de camion chez City Drop
Usage
Camionnette de 3 m3
Déménagement de quelques cartons et petits meubles : 25 cartons environ. Charge maximale de 955 kg
Camionnette de 5 m3
Pour déménager un studio ou un appartement : environ 40 cartons. Charge maximale de 1 000 kg
Fourgon de 12 m3
Pour déménager un appartement de 2 à 3 pièces : environ 80 cartons. Charge maximale de 1 000 kg
Fourgon de 17 m3
Pour déménager un appartement de 4 à 5 pièces : environ 110 cartons. Charge maximale de 1 200 kg
Camion de 20 m3
Pour déménager un grand appartement ou une maison : environ 130 cartons. Charge maximale de 900 kg
Camion de 20 m3 avec hayon
Pour déménager un grand appartement ou une maison : environ 130 cartons. Charge maximale de 635 kg
Données récoltées sur le site city-drop.com en novembre 2023
Combien coûte une location de camion chez City Drop ?
Dans le tableau ci-dessous vous trouverez quelques tarifs pour des camions de différentes tailles au départ de la France, Paris La Défense destination Angers :
Type de camion chez City Drop
Tarif pour 24 heures de location
Camionnette de 3 m3
270 euros
Camionnette de 5 m3
292 euros
Fourgon de 12 m3
314 euros
Fourgon de 17 m3
358 euros
Camion de 20 m3
369 euros
Camion de 20 m3 avec hayon
468 euros
Tarifs relevés en novembre 2023 sur le site city-drop.com. A noter que le trajet ne peut s’effectuer qu’en aller simple : vous êtes obligé de déposer l’utilitaire dans une autre agence que celle de départ.
Qu’est-ce qui est compris dans le tarif de location chez City Drop ?
Le tarif comprend l’usage du véhicule pour la durée réservée. Ainsi que celui de l’ensemble des accessoires qui y sont inclus. Le plein est aussi fait au départ, la batterie chargée et les clés mises à votre disposition. Des assurances sont incluses comme la responsabilité civile, les garanties dommages et une garantie du conducteur. Pour les assurances dommages il y a une franchise qui s’élève à 2 500 euros : elle peut être réduite à 1 200 ou 450 euros si vous prenez l’option rachat de franchise.
Qu’est-ce qui n’est pas compris dans le tarif de location chez City Drop ?
La location ne comprend pas le carburant dont vous aurez besoin au cours du trajet ni les éventuelles amendes.
Quelles sont les assurances comprises dans la location de camion chez City Drop ?
Les garanties incluses
L’assurance liée à la location d’un utilitaire chez City Drop est assez couvrante. Elle comprend notamment les garanties suivantes :
Les garanties optionnelles
La principale garantie optionnelle est le rachat de franchise partiel. La franchise dite Confort abaisse son montant à 1 200 euros et elle coûte 10 euros par tranche de 24 heures de location. La franchise Premium ajoute 29 euros au tarif de location pour 24 heures et ramène la somme à 450 euros.
Cette option ne s’applique pas à certains dommages comme l’erreur de carburant ou les dommages aux parties hautes du camion.
Est-il utile de prendre d’autres assurances que celles de City Drop ?
D’autres assurances sont intéressantes puisque l’option rachat de franchise de City Drop est peu couvrante et assez onéreuse. SereniTrip propose une option rachat de franchise total pour 15 euros par jour. La franchise en cas de dommages et vol est prise en charge jusqu’à 7 000 euros et de nombreuses situations sont couvertes comme les dégâts au toit, au bas de caisse ou aux pneus, l’erreur de carburant, la perte des clés, la panne de batterie ou les frais administratifs.
💡 Vous devez avoir entre 21 et 85 ans et le camion doit présenter moins de 20 m3. Vous devez louer en France métropolitaine, à la Réunion, en Guadeloupe ou en Martinique.
Comment payer moins cher votre location de camion City Drop ?
Pour faire des économies sur votre location de camion chez City Drop, suivez ces quelques conseils :
Comment se passe la location de camion chez City Drop
1️⃣ Réserver le camion
Vous devez réservez votre camion sur le site internet de City Drop. La réservation et le paiement s’effectuent entièrement en ligne. Le contrat est conclut via la signature électronique.
A l’issue de cette démarche vous recevez une confirmation de réservation, une confirmation de paiement et un mail qui vous explique comment la location va se dérouler.
2️⃣ Récupérer un utilitaire chez City Drop
Rendez-vous dans le lieu indiqué à la réservation. Vous allez ouvrir le camion à partir de l’application. Un état des lieux vous est demandé avec les éléments suivants : photos du véhicule, contrôle des dommages existants, kilométrage, niveau de carburant et description de l’état intérieur et extérieur. A la suite de cela vous pourrez prendre le volant.
➡️ Quels documents faut-il pour récupérer le camion ?
Pour récupérer le camion loué chez City Drop vous devez fournir les documents suivants :
➡️ La caution pour louer un camion chez City Drop
Le montant de la caution s’élève à 2 500, 1 200 ou 450 euros en fonction de la souscription ou non de l’assurance rachat de franchise du loueur. La somme fait l’objet d’une pré-autorisation sur votre carte bancaire, ce qui signifie que votre compte doit être suffisamment provisionné. La carte bancaire doit être à votre nom.
3️⃣ Pendant la location
➡️ Vos obligations au cours de la location
Vous devez conduire prudemment et en respectant les règles du code de la route. Et ne pas transporter d’objets susceptibles d’endommager l’habitacle. C’est aussi à vous d’effectuer les différents niveaux de fluide si nécessaire : huile, eau ou AdBlue.
➡️ Quel usage faire du camion ?
Vous devez conduire dans les pays mentionnés sur la carte verte. City Drop est une agence européenne qui propose des camions au départ de nombreux pays d’Europe : la France mais aussi l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la République Tchèque, la Suède ou la Suisse.
4️⃣ Restituer le camion
La restitution du camion a lieu à l’issue de la durée de location prévue. Vous devez déposer les clés dans la boîte à gants puis verrouiller le véhicule à l’aide de l’application. Avant cela faites le plein de carburant : son niveau doit être identique à celui de départ. City Drop peut vous facturer des frais complémentaires si l’utilitaire est sale, que vous l’avez rendu sans les clés ou avec les clés détériorées ou si vous êtes en retard sur l’heure prévue.
Est-il possible de faire une location en aller-simple chez City Drop ?
C’est le principe même de ce loueur qui propose des camions en aller simple. En utilisant l’outil de réservation en ligne il ne semble pas être possible de réserver un utilitaire pour un aller-retour.
Chez City Drop, la location d’utilitaire est donc idéale pour déménager entre deux endroits éloignés.
Comment annuler une location / réservation City Drop ?
Pour annuler votre location d’utilitaire chez City Drop vous devez vous connecter à votre compte et vous rendre sur l’onglet Mes réservations en cours, puis Annuler ma réservation. Vous êtes intégralement remboursé si vous annulez plus de 14 jours avant la date de début de la location. Et à hauteur de 50% si vous annulez entre 14 et 8 jours avant la date de prise en charge du véhicule. Si vous annulez moins de 8 jours avant vous n’êtes pas du tout remboursé.
Qui peut louer un camion chez City Drop ?
Pour louer un camion chez City Drop vous devez avoir au moins 21 ans et être titulaire du permis de conduire depuis au moins deux ans.
Que faire en cas de sinistre avec un camion loué chez City Drop ?
Vous devez le déclarer immédiatement au loueur. Puis adressez-lui le constat amiable, ainsi que les photos que vous aurez prises lors de la restitution et les détails de l’accident à contact@city-drop.com. En cas de vol, il faut porter plainte auprès des forces de l’ordre et faire parvenir le récépissé de dépôt de plainte.
Si le véhicule est hors d’état de rouler appelez l’assistance joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le numéro est mentionné dans l’application mobile et dans votre espace client. L’assurance de City Drop prend en charge les frais à hauteur de 200 euros. Selon la disponibilité il est possible de disposer d’un véhicule de remplacement.
Des frais de gestion s’appliquent pour tout sinistre : 50 euros.
Que faire en cas de litige concernant la location d’un utilitaire chez City Drop ?
En cas de litige, sollicitez d’abord le service client de City Drop à contact@city-drop.com. Si vous ne trouvez pas de terrain d’entente, adressez-vous au médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) – MOBILIANS par mail (mediateur@mediateur-mobilians.fr) en utilisant le formulaire de saisine disponible sur le site internet https://www.mediateur-mobilians.fr ou par courrier à M. Le Médiateur de Mobilians, 43 bis route de Vaugirard, 91 190 Meudon.
Articles similaires