Location de voiture : 4 choses à savoir quand vous louez chez GoldCar


19 juillet 2019 Conseils location voiture

GoldCar, entreprise d’origine espagnole, est une filiale du groupe EuropCar. La société est l’un des leader européens du low-cost. Goldcar propose des tarifs très attractifs de location de voiture. Cependant, lorsqu’il s’agit de bien se protéger, les prix peuvent vite grimper.

Notre article “Location de voiture : 4 choses à savoir quand vous louez chez GoldCar” vous explique comment bénéficier des tarifs avantageux de location de voiture Goldcar tout en étant bien protégé*.

Généralités

1. GoldCar propose plusieurs packs

Une fois que vous avez saisi votre date de début et date de fin de location, le site internet vous propose en général 3 packs. Le nom de ces packs peut varier d’une location à une autre.

Par exemple, pour notre location en Sicile, GoldCar nous propose les packs suivants, variant du simple au double. Pour comprendre la différence entre les formules, il faut cliquer sur chaque pack pour en voir le descriptif. Les différences se jouent notamment sur les modalités pour le carburant ainsi que la possibilité d’annuler sa réservation.

– Pack GoldCar Unique à 62.11€/jour -> annulable + réservoir plein avec remboursement de l’essence non consommée à la fin (+ frais de dossier)

– Tarif Full/Full, 30.25€/jour -> annulable + réservoir plein à l’arrivée et obligation de le rendre plein à la fin

– Tarif Crazy Full/Full, 28.74€/jour -> non annulable + réservoir plein à l’arrivée et obligation de le rendre plein à la fin

2. Des cartes bancaires refusées

Vous pouvez payer votre réservation avec la majorité des cartes bancaires. Cependant, sur place, pour récupérer votre voiture, vous devez avoir une carte bancaire dite de “crédit”.

En effet, Goldcar fait partie des loueurs à refuser les cartes bancaires de “débit”. Or, il s’agit de la plupart des cartes bancaires françaises. Quelle différence me diriez-vous ? Et bien il s’agit de la date de prélèvement de l’argent sur votre compte bancaire. Avec une carte de débit, l’argent est prélevé directement tandis qu’avec une carte de crédit, l’argent est prélevé en une seule fois, en fin de mois.

Pour savoir la caractéristique de votre carte bancaire, il vous suffit de regarder ce qui est écrit dessus.

Attention, si votre contrat de location impose une carte de crédit et que vous arrivez au comptoir avec une carte de débit, le loueur va soit vous refuser la voiture soit vous obliger à souscrire à leurs assurances complémentaires. Pensez à bien lire les conditions de location.

3. En cas de sinistre, des frais d’immobilisation facturés

Goldcar, comme la majorité des loueurs si vous avez refusé leurs assurances complémentaires, facture au client une indemnisation pour la perte des bénéfices causée par l’immobilisation du véhicule suite aux dommages subis. Ainsi, Goldcar vous facturera chaque jour d’immobilisation au tarif de location en vigueur + 40€ par jour, car les jours d’immobilisation sont considérés comme une non restitution de la voiture dans le délai prévu.

  • Un exemple (données fictives) pour bien comprendre :

Vous avez eu une rayure sur une portière nécessitant des réparations de peinture pendant 3 jours. Le loueur va alors vous facturer :

+ 150€ de bénéfices perdus (50€* de coût de location * 3 jours)

+ 120€ de frais de non restitution du véhicule (40€ * 3 jours)

TOTAL : 270€ de frais d’immobilisation.

Les assurances 

4. Des exclusions des assurances complémentaires qui varient en fonction de la destination

GoldCar inclut généralement par défaut une assurance dommage et vol, appelée chez Goldcar : “couverture partielle des dommages avec franchise (CDW)”. Comme son nom l’indique, cette assurance permet de bénéficier d’une franchise en cas de dommages et/ou vol du véhicule de location.

La franchise est le montant maximal que vous aurez à payer en cas de sinistre. Chez Goldar, cette franchise est souvent comprise entre 1 000 et 2 500€.

GoldCar vous propose 2 assurances complémentaires “sans franchise”, selon leurs mots.

– Couverture Super relax -> + 264.95€ pour 15 jours soit 17.67€ par jour

Cette couverture ne supprime pas les frais d’assistance, le bris de glace des vitres (sauf pare-brise), les pneus ou encore la perte des clés.

– Couverture Mega Relax -> + 324.95€ soit 21.66€ par jour

Attention, en fonction des régions où vous louez, même avec la Couverture Mega Relax à 324.95€ & malgré l’indication “sans franchise”, vous pourrez quand même devoir payer une franchise en cas de vol. C’est notamment le cas en Sicile.

Enfin, en lisant dans les conditions générales, on peut également lire qu’en Sicile par exemple, l’incendie n’est pas couvert par les assurance complémentaires et que surtout, le montant de la franchise diffère et peut monter jusqu’à 5 000€ en fonction du modèle de la voiture.


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Soyez Malin, Partez Serein.


Bien sûr, toutes nos garanties vous protègent pour :

Vol | Dommages sur toute la carrosserie, inclus bas de caisse et toit | Bris de glace | Pneus | Erreur de carburant | Batterie à plat | Vol des effets personnels | Perte des clés | Frais de remorquage et taxi | Frais d’immobilisation…

* Pour écrire notre article, nous nous sommes basés sur une réservation d’une voiture économique type Renault Twingo pour 15 jours de location en Sicile au mois d’août (simulation réalisée le 17/07/2019 pour une réservation du 03/08/2019 jusqu’au 17/08/2019)

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