Islande : Couvrez-vous les dommages dus au sable et/ou cendres ?


12 septembre 2019

Oui. Nous couvrons les dommages sur la voiture de location causés par du sable ou de la cendre.

Attention, le cas Islandais est particulier. Nos explications :

Si dans votre contrat de location vous n’avez pas de franchise pour les dommages dûs au sable et/ou à la cendre, nous vous conseillons de prendre notre option SereniZen en plus du SereniPack. En effet, si il n’y a pas de franchise pour ces dommages et qu’un sinistre est causé par du sable ou de la cendre, vous devrez payer la totalité des frais au loueur. Et de notre côté, notre formule SereniPack simple ne pourra pas fonctionner car il s’agit de rachat de franchise. Sans franchise…pas de rachat de franchise possible !

Notre assurance SereniZen vous permet d’être couvert jusqu’à 80 000 € pour les dommages et vol causés sur la voiture de location (dont le sable et les cendres) pour une durée d’un an, pour toutes vos locations, et ce, même si le contrat de location n’inclut pas de franchise. Il s’agit d’une “vrai” assurance dommages & vol.

Rappel : nous vous protégeons uniquement sur des voies, goudronnées ou non, accessibles à tout type de voiture. Ainsi, nous ne vous couvrons pas sur les voies « F », accessibles uniquement par 4*4.