En optant pour la location de voiture à Majorque, vous pourrez explorer à votre rythme cette île de l’archipel des Baléares en Espagne. Entre montagnes majestueuses, belles plages et stations balnéaires animées vous passerez un séjour dépaysant et plein de surprises. Suivez tous nos conseils pour louer le véhicule qui vous convient à moindre frais en Europe.
Carte d’identité de Majorque
Avec Minorque, l’île de Majorque est la plus vaste des îles Baléares, située dans la mer Méditerranée en Espagne au large de Valence. Elle est réputées pour ses plages de sable fin, ses eaux cristallines, ses paysages montagneux et ses villages traditionnels.
La ville principale de l’île est Palma de Majorque, qui possède un patrimoine historique et culturel riche. La cathédrale de Palma, également connue sous le nom de La Seu, est l’un des principaux symboles de l’île. Elle est située dans le centre de la ville et offre une vue imprenable sur la mer. La vieille ville de Palma est également un lieu de visite populaire, avec ses rues pavées, ses boutiques artisanales et ses restaurants.
Outre Palma, les principales villes majorquines sont Alcudia au nord est de l’île, Soller et Manacor, ville natale du tennisman prodige Rafael Nadal. Les montagnes de l’île, telles que le Parc naturel de Ses Salines et le Parc naturel de Tramuntana, sont des destinations populaires pour les randonneurs et les cyclistes. D’ailleurs de nombreux professionnels de la petite reine viennent s’entraîner à Majorque pour profiter des conditions météorologiques particulièrement clémentes.
Enfin, l’île espagnole possède une culture riche et variée, avec de nombreux festivals et événements tout au long de l’année. Le Carnaval de Palma est l’un des événements les plus populaires, avec des défilés de chars colorés et des costumes extravagants. Si vous êtes amateur de musique vous pourrez également assister à des concerts de musique classique, de jazz et de musique folklorique dans les nombreux théâtres et salles de concert de l’île.

Plage de Majorque
Est-ce utile de louer une voiture quand on visite Majorque ?
Avec une superficie relativement vaste – 3 640 km2 – l’île de Majorque se visite préférentiellement en voiture, d’autant qu’il y a plusieurs grands axes bien entretenus et rapides. Du côté des transports en commun, Palma dispose d’un métro doté de deux lignes : la M1 qui mesure 7,1 km et la M2 8,5 km. Il dessert lacapitale mais aussi des localités plus éloignées comme Lluc, Manacor, Cala Mesquida, Cala Pi, Es Trenc ou Sant Telm. Le bus est un autre moyen privilégié : il dessert la plupart des villes et villages de l’île.
Toutefois, mieux vaut louer un véhicule pour éviter les contraintes des horaires et être libre de vos mouvements. Par exemple vous ne trouverez pas de bus avant 6h30 et après 23 heures.
Voyage à Majorque : venir avec ma voiture ou en louer une ?
A part si vous envisagez de prendre le ferry avec votre véhicule personnel, il est préférable de louer sur place. Il n’y a qu’un seul aéroport à Palma de Majorque mais vous y trouverez de nombreuses agences de location de voiture. Elles se situent aussi en ville.
Autre intérêt de la location in situ ? Pouvoir disposer d’un véhicule qui correspond à l’utilisation projetée. Ainsi si vous souhaitez explorer les montagnes un SUV ou un véhicule surélevé peut être utile, à condition qu’il ne soit pas trop large. De la même façon, si vous partez à plusieurs vous aurez parfois envie de profiter d’un monospace ou d’une voiture plus spacieuse que la vôtre.
Est-ce difficile de conduire à Majorque ?
Les routes sont généralement en bon état même si les voies étroites sont fréquentes, surtout dans les zones montagneuses. Il faut conduire à droite, comme dans le reste de l’Espagne, et il est interdit de conduire en tongs. Les conducteurs locaux prennent souvent des libertés avec le code de la route et peuvent avoir tendance à dépasser un peu n’importe où : gardez un oeil avisé sur votre rétroviseur gauche.
La principale route relie l’île d’ouest en est. Ensuite, le réseau secondaire est plus ou moins en bon état. Les temps de trajets sont souvent assez cours ce qui vous permet d’explorer plusieurs lieux dans la même journée. Ainsi de Palma à Alcudia il faut 45 minutes de trajet, 30 minutes de Palma à Andratx ou 45 minutes de Palma à Manacor.
Enfin le téléphone est interdit au volant et les enfants de moins de deux doivent s’asseoir à l’arrière du véhicule. La ceinture de sécurité doit bien évidemment être bouclée et le véhicule contenir 2 triangles de signalisation, un gilet réfléchissant, une roue de secours et les outils nécessaires. La lampe de poche et la trousse de premier secours sont conseillées surtout si vous vous aventurez loin des villes et de leurs lumières.
Les limitations de vitesse à Majorque
Les limitations de vitesse varient à Majorque en fonction du type de route et de la zone où vous vous trouvez :
Ces limitations sont indiquées sur des panneaux circulaires blancs bordés de rouge. Dans certaines situations vous devrez sans doute abaisser votre vitesse en deça de ce qui est autorisé. Souvent en raison des conditions météorologiques (il peut neiger à Majorque en hiver), de la faible visibilité ou de l’étroitesse des routes de montagne.

Réserver sur internet ou louer sur place ?
Principal avantage de la réservation en ligne ? Vous accédez à un grand choix de véhicules et pouvez bénéficier de réductions sur votre location. En utilisant un comparateur vous pourrez également comparer plusieurs voitures de même type entre elles pour choisir le meilleur tarif.
Comparateur : quel loueur choisir pour une location de voiture à Majorque ?
La plupart des loueurs que vous trouvez en France sont présents à Majorque. On peut citer Alamo, Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Europcar, Hertz, Six ou encore Thrifty.
Combien coûte une location de voiture à Majorque ?
Pour connaitre le prix de location d’une voiture à Majorque nous avons effectué une simulation au départ de Palma de Majorque pour la semaine du 6 au 13 mars 2023. Le véhicule loué est un petit véhicule, qui constitue le modèle le plus accessible du marché. On suppose ici que le kilométrage est illimité et, bien souvent, l’annulation est gratuite jusqu’à 48 heures avant le départ.
Tarifs relevés sur plusieurs comparateurs de location de voiture le 29 janvier 2023.
Loueur
Tarifs pour une semaine de location
Thrifty
108 euros
Alamo
136 euros
Avis
168 euros
Budget
166 euros
Dollar
120 euros
Enterprise
136 euros
Europcar
138 euros
Hertz
129 euros
Sixt
146 euros
Comment louer une voiture pas chère à Majorque ?
Pour louer une voiture à petits prix à Majorque, suivez les quelques conseils suivants :
Quelles sont les conditions à respecter pour louer une voiture à Majorque ?
Permis de conduire français ou international ?
Majorque étant une île espagnole, tous les permis nationaux des pays membres de l’Union Européenne sont acceptés. Avec un permis B français vous pourrez donc circuler en toute quiétude, à condition qu’il soit à jour et qu’il n’ait été ni annulé ni retiré.
Âge minimum pour louer une voiture à Majorque ?
À Majorque vous devez avoir au moins 18 ans pour prendre le volant d’une voiture. Toutefois la grande majorité des loueurs n’acceptent de vous louer un véhicule que si vous avez au moins 21 ans. Vous devrez également détenir le permis depuis au moins deux à trois ans. L’âge d’entrée est même plus élevé si vous souhaitez accéder à des véhicules de plus grosse cylindrée, type voiture de sport ou puissante : souvent entre 23 et 28 ans.
Carte de débit et carte de crédit
Dans la grande majorité des cas, seules les cartes de crédit sont acceptées par les loueurs. Ceci en raison de la caution qui fait l’objet d’une pré-réservation sur votre compte bancaire au début de la location. Cette somme n’est pas encaissée ce qui serait impossible avec une carte de débit, puisque le montant serait immédiatement prélevé.
Quelles sont les spécificités à connaître pour conduire un véhicule de location à Majorque ?
La conduite en montagne et sur les routes escarpées
La conduite en montagne à Majorque peut s’avérer assez délicate. D’abord les routes sont souvent assez étroites et sinueuses et nombre d’entre elles sont dépourvues de parapets. De plus l’afflux de touristes engendre beaucoup de trafic avec, notamment, un choix de véhicules qui n’est pas toujours adapté à la largeur des voies.
Il n’est pas non plus rare de tomber nez-à-nez avec des animaux domestiques comme des troupeaux de chèvres. La prudence est de mise et mieux vaut opter pour une voiture assez compacte pour être à l’aise, notamment lorsque vous croisez d’autres véhicules. Enfin, Majorque étant le paradis des cyclistes, faites preuve de patience et ne doublez que dans les portions où vous pouvez le faire en toute sécurité.
Les pneus neige sont-ils obligatoires à Majorque ?
Non ils ne sont pas obligatoires. En revanche, des panneaux de signalisation peuvent être apposés en bord de route dans les zones montagneuses. Ils indiquent le type d’équipement (pneus neige ou chaînes) ainsi que les périodes dans lesquelles vous devez les utiliser.
Si vous fréquentez Majorque en hiver vérifiez que des chaînes et pneus neige sont prévus par le loueur. Il s’agit souvent d’une option payante.
La conduite en zone urbaine à Majorque
Les villes comme Palma sont extrêmement fréquentées : il n’est donc pas facile d’y circuler notamment dans le centre historique. Si vous souhaitez visiter la ville nous vous conseillons de laisser votre véhicule au parking de l’hôtel ou dans un parking souterrain public et d’emprunter les transports en commun comme le métro.
Les autoroutes
Il existe plusieurs autoroutes à Majorque, qui relient les principales villes et destinations de l’île. L’Autovía Ma-19 relie Palma à Alcúdia en passant par Inca et Sa Pobla. L’autovía Ma-20 relie Palma à Manacor en passant par ses alentours. L’Autovía Ma-21 relie Palma à Andratx en passant par la côte. L’Autovía Ma-22 relie Palma à Llucmajor en passant par la côte. Enfin, l’Autovía Ma-1 relie Palma à son aéroport.
Il n’y a aucun péage et la fréquentation de ses autoroutes – qui sont plutôt des voies rapides – est entièrement gratuite.
Le taux d’alcoolémie à Majorque
Le taux d’alcoolémie autorisé pour les conducteurs à Majorque est de 0,5 g/L pour les conducteurs expérimentés et de 0,3 g/L pour les conducteurs débutants et ceux qui prennent le volant des véhicules professionnels. L’amende peut monter jusqu’à 1 000 euros et le retrait atteindre les six points sur votre permis de conduire.
Sachez également qu’il est interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique à part si vous le faites à la terrasse d’un bar, d’un restaurant ou d’un débit de boisson.
La conduite à avoir au volant
Majorque, comme le reste de l’Espagne, est soumise à un certain nombre d’interdictions au volant :
D’autres règles sont entrées en vigueur en mars 2022. On peut notamment citer le non port de la ceinture de sécurité qui est désormais sanctionné d’un retrait de 4 points sur le permis au lieu de 3. Lorsque vous dépassez un cycliste il est nécessaire d’effectuer un changement de voie complet lorsque la route possède deux voies dans la même direction (2X2 voies).

Quel modèle de véhicule louer pour un séjour à Majorque ?
Si vous comptez rester en ville ou sur les routes principales un véhicule de type compact ou citadine est largement suffisant. Pour arpenter autoroutes et voies rapides vous pouvez vous offrir le confort d’un break ou d’une berline. Ou même d’un monospace si vous voyagez en nombre.
Pour les zones montagneuses le choix d’un SUV ou d’un véhicule surélevé n’est pas forcément des plus pertinents. Avec l’étroitesse des routes votre choix se portera davantage sur un véhicule de faible largeur avec lequel vous pourrez aisément croiser d’autres voitures, notamment en repliant vos rétroviseurs.
À quelle(s) assurance(s) faut-il souscrire lorsque l’on loue une voiture à Majorque ?
A Majorque, seule l’assurance responsabilité civile est obligatoire. Elle et proposée par l’ensemble des loueurs et vous couvre si vous causez des dommages à d’autres personnes au volant du véhicule.
Les autres assurances ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées si vous ne voulez pas vous retrouvez avec de grosses sommes d’argent à payer. Ainsi prenez les garanties dommages/collision (CDW) et vol (LDW) : elles aussi sont très souvent incluses dans les contrats de location. Elles sont toujours assorties d’une franchise qui est une somme qui reste à votre charge en cas de sinistre : souvent de l’ordre de 1 000 à 2 000 euros en fonction de la cylindrée du véhicule.
Pour supprimer cette somme, en tout ou partie, les loueurs vous proposent des assurances rachat de franchise dites cover ou super cover. Si vous pouvez être tenté d’en souscrire une, ce choix n’est pas forcément avantageux. A la fois en raison de tarifs élevés mais aussi parce que la couverture est incomplète : bas de caisse, bris de glace ou erreur de carburant sont souvent exclus.
Optez pour une assurance indépendante de location de voiture
C’est la que Serenitrip intervient en vous proposant une assurance rachat de franchise à moindre coût et assez complète.
L’assurance rachat de franchise (SereniPack)
Il s’agit d’une assurance rachat de franchise qui coûte 69,50 euros par an. Ou 5 euros par jour si vous ne la souscrivez que pour la durée de la location. Le plafond de couverture pour la franchise s’élève à 8000 euros par période, mais en général, les franchise atteignent rarement cette somme. Le vol et de nombreux dommages sont aussi assurés : bris de glace, pneus ou bas de caisse, erreur de carburant, frais de remorquage, batterie à plat, perte des clés du véhicule ou fermeture accidentelle de l’habitacle.
Même si c’est rarissime en Espagne, il peut arriver que le loueur ne propose ni assurance dommages ni garantie vol pour vous couvrir. Serenitrip propose également une assurance dommages et vol plafonnée à 80 000 euros. Elle coûte 129,50 euros par an et ne comprend pas de franchises.
Prise en charge du véhicule
La caution pour louer une voiture à Majorque
Lorsque vous louez un véhicule il y a toujours une caution qui est souvent comprise entre 1 000 et 2 000 euros selon le type de voiture. Cette somme n’est pas encaissée mais fait l’objet d’une pré-réservation sur votre carte bancaire (CB). Ce qui signifie que la somme doit être disponible et le plafond de votre CB suffisant.
Tout ou partie de la somme n’est encaissée que si le loueur constate des dommages au retour du véhicule et qu’ils ne sont pas couverts par une assurance. Par exemple vous avez endommagé les sièges avec un mégot de cigarette, l’habitacle est particulièrement sale ou il manque des accessoires comme le triangle de signalisation ou la roue de secours.
Ce que vous n’avez pas le droit de faire dans un véhicule de location
Suivant le contrat que vous avez signé, vous n’aurez pas le droit d’effectuer certaines actions avec votre véhicule de location. Ainsi vous ne pourrez pas prendre le ferry avec le véhicule pour vous rendre à Minorque ou sur le continent espagnol. Cette règle peut varier selon les loueurs : comme vous ne quittez pas le pays, une certaine souplesse peut être de mise. Vérifiez cet aspect avant de prendre le volant.
Dans la plupart des cas, il est aussi interdit de manger ou de fumer dans l’habitacle, ainsi que de transporter des animaux ou des personnes contre rémunération.
Enfin la conduite tout terrain hors route asphaltée n’est pas toujours autorisée, à part si vous louez un 4X4 ou un SUV qui est prévu pour cet usage.
En cas d’accident à Majorque, comment réagir ?
Si vous êtes impliqué dans un accident de voiture à Majorque le plus important est de remplir un constat amiable européen avec le ou les autres conducteurs concernés. Il doit y en avoir au moins un exemplaire dans le véhicule loué.
N’hésitez pas à contacter la Guardia Civil au 112, notamment s’il y a des blessés ou que vous ne trouvez pas de terrain d’entente avec les autres personnes impliquées. C’est le rapport de police qui fera foi pour l’assureur.
Avertissez tout de suite le loueur : il vous indiquera la marche à suivre. Si l’assurance recèle une garantie dépannage / remorquage appelez le numéro indiqué sur les documents pour vous faire dépanner si le véhicule n’est plus en état de rouler.
Carburant et station service à Majorque
L’île de Majorque est riche en stations services mais toutes ne sont pas ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour identifier les carburants, l’essence se dit gasolina, l’essence sans plomb gasolina sin plomo et le diesel gasoil. Sur les voies principales et les autoroutes il y a des stations ouvertes sans discontinuer. Dans les villages il y a davantage d’horaires et ne soyez pas surpris si un employé vient vous servir : il y a encore des pompistes en Espagne.
Vous avez décidé de louer un véhicule électrique ? C’est possible à Majorque puisqu’il y a plus de 100 bornes de recharge à Palma mais beaucoup moins dans les autres villes : une dizaine à Manacor, une quinzaine à Alcudia ou à Llucmajor.

Restitution du véhicule
Quand vient le temps de restituer le véhicule soyez à l’heure sous peine de devoir payer une journée ou une demie journée de location supplémentaire. Rendez la voiture propre et avec le plein. Un état des lieux de retour a aussi lieu : si des dommages sont constatés en plus de ceux relevés au départ une partie de votre caution sera encaissée. A moins que les dégâts soient consécutifs à un sinistre couvert par une assurance et que vous l’ayez déclaré.
Si la restitution s’effectue sans encombres ni surcoût la caution sera rapidement libérée et ne figure plus sur votre compte bancaire, souvent au bout de 24 à 48 heures ouvrés selon les loueurs et les banques.
Quels lieux incontournables visiter avec votre voiture de location à Majorque ?
L’île de Majorque offre mille beautés entre plages, montagnes, villes riches en monuments, villages typiques et vestiges historiques. Assez petite, elle peut tout à fait se visiter en une à deux semaines.
Les villes
Palma
La capitale, Palma de Majorque, offre des lieux incontournables :
Alcudia
Alcudia est la 3e ville la plus importante de l’île de Majorque. C’est une cité côtière située dans le nord. Elle est marquée par la présence d’une vieille ville, lieu charmant et pittoresque. Entourée de remparts médiévaux elle recèle rues pavées, boutiques, bars et restaurants. C’est le point névralgique à visiter mais qui est très fréquentée en saison. De manière générale privilégiez les périodes hors saison – printemps ou automne – pour vous rendre dans les hauts lieux touristiques à part si vous aimez la foule
Le port d’Alcudia est un lieu animé avec des bars, des restaurants, et des boutiques, il est idéal pour une promenade en soirée. Profitez de la proximité avec la mer pour effectuer une excursion en bateau à la découverte de plages intimistes et de criques moins fréquentées.
La plage d’Alcudia est l’une des plus longues et des plus larges de l’île. Elle est idéale pour la baignade, le farniente et les sports nautiques.
Si vous êtes amateur de nature, le Parc naturel de s’Albufera vous séduira. Le parc naturel est situé à proximité d’Alcudia. Il abrite une grande diversité d’espèces animales et végétales et il est possible de le visiter en marchant ou à vélo.
Enfin la présence romaine à Majorque est encore visible à Pollentia. Il subsiste des vestiges de bâtiments et de mosaïques romaines.
Manacor
Située au centre de l’île Manacor est la 2e ville la plus importance de l’île. Occupée par les hommes depuis 2 000 avant J.C., la cité abrite de nombreuses grottes. On peut citer les grottes del Drach (du dragon), celles dels Hams (des hameçons) ou le système Gleda-Camp des Pou qui mesure plus de 13 km. C’est l’une des plus longues grottes sous-marines d’Europe. La côte de Manacor est marquée par de nombreuses criques.
Côté ville, ne manquez pas l’église Notre-Dame des Douleurs qui date de la fin du XIX siècle, le musée d’histoire de Manacor qui revisite l’histoire des différentes invasions de l’île et le musée Rafael Nadal qui rassemble les moments mythiques de la carrière du tennisman. Si vous souhaitez savoir comment sont fabriquées les célèbres perles de Majorque rendez-vous sur la route Palma-Arta.
Manacor est aussi le cadre de nombreuses activités sportives sur la voie verte de Manacor dédiée aux randonneurs, cyclistes et cavaliers.
Les montagnes majorquines
L’île est parsemée de montagnes sur les flancs desquels vous pouvez vous adonner à la randonnée ou au cyclisme. On peut citer :
Les villages à Majorque
Le tableau ci-dessous liste quelques villages incontournables à visiter à Majorque.
Village
Description et lieux à voir
Valldemossa
Monastère La Chartreuse de Valdemossa et passé artistique riche. Il abrite également de nombreux restaurants, bars et magasins.
Deià
Village pittoresque sur les collines. Lieu de villégiature populaire pour les artistes, les écrivains et les célébrités. Il se situe à 30 km de Palma
Sóller
Charmant village portuaire entouré de montagnes et de citronniers. Il abrite un joli port, une plage de sable. Il est accessible depuis Palma de Majorque par le tramway
Pollença
Joli village dans les montagnes de la Serra de Tramuntana avec ses rues pavées, ses places et ses églises historiques. Il abrite également de nombreux bars, restaurants et boutique
Fornalutx
Situé aussi dans la Serra de Tramuntana. Recèle des rues étroites et pavées, l’église de la Nativitat de la Mare de Deu, Can Carbona bâtiment du XVIe siècle aujourd’hui transformé en mairie
Esporles
Village situé à 13 km au nord de Palma. L’architecture en pierres blondes traditionnelles tapisse les ruelles étroites et pittoresques. Ne manquez pas le port des Canonges et la Granja d’Esporles vaste manoir du Xe siècle avec ses beaux jardins et ses fontaines naturelles
Les stations balnéaires
Mais Majorque ne serait pas aussi authentique et attirante sans ses stations balnéaires.
La capitale, Palma en est une, tout comme Magaluf avec ses plages de sable fin, ses bars et clubs animés, et ses nombreuses activités de loisirs comme le jet-ski, les sports nautiques et les excursions en bateau.
Cala Millor est une station balnéaire située sur la côte est de Majorque. Elle est marquée par la présence d’une petite baie et de nombreuses plages dont certaines assez urbanisées comme Cala Moreia, Cala Bona, la plage de Sa Coma ou celle de Cala Millor. D’autres sont plus sauvages telles que Cala Morlanda avec ses gros rochers ou Sa Marjal plus végétalisée.
Cala d’Or et une ville très animée et bénéficie d’une architecture préservée avec ses maisons blanches qui ressemblent un peu à celles d’Ibiza. Vous pourrez vous y promener dans la vaste zone piétonne ou emprunter le petit train touristique qui traverse la cité. Elle recèle un port avec une marina ainsi que des boutiques, bars et restaurants. Elle est le théâtre du festival de jazz international de Cala D’or au mois de juin.
Can Picafort se situe dans la baie d’Alcudia. Sa plage de sable fin de 1,5 km et son eau turquoise en font une destination paradisiaque. Vous pourrez aussi y louer un voilier, une barque, un bateau à moteur ou un canoë kayak pour vous aventurer au large.
Les sites archéologiques
Riche d’une histoire pluri-millénaire Majorque abrite encore des vestiges archéologiques.
Cap de Formentor est un site archéologique préhistorique situé sur la pointe nord de l’île, qui comprend des habitats troglodytes et des tombes datant de l’âge du bronze. Le site est célèbre pour ses vues imprenables sur la mer et les montagnes, ainsi que pour ses nombreux sentiers de randonnée.
Talayots est un groupe de tours préhistoriques situées dans la région de Tramuntana. Ces édifices sont des constructions de l’Âge du Bronze qui ont servi de forteresse ou de tour de guet de la fin du II au début du Ier millénaire avant J.C. Il s’agit de grandes pierres assemblées entre elles.
Les ruines romaines de Pollentia à Alcudia sont moins extraordinaires que celles d’Herculanum ou de Pompéi mais valent tout de même le détour si vous aimez les vieilles pierres. Cette colonie romaine fut fondée en 123 avant J.C. par le consul romain Quintus Caecilus Metelus. Le site comporte trois parties : la portella avec trois maisons, la zone du forum, centre religieux et civique, et le théâtre somme toute modeste puisqu’il ne pouvait abriter que 200 personnes.
On peut également citer les vestiges des bains arabes à Palma avec de très beaux jardins. La nécropole von San Real à Can Picafort qui recèle des tombes, niches et cimetières anciens : on n’y accède qu’à pied. La Torre Picada au port de Soller qui offre une vue imprenable sur les couchers de soleil et des chemins de randonnée dans un écrin paysager unique. Enfin le parc archéologique Puig de Sa Morisca offre un panomara à 360° sur Santa Ponsa et sa marina : les chemins d’accès y sont assez escarpés.

Palma de Majorque
FAQ
Où peut-on louer une voiture à Majorque ?
A Majorque vous pourrez louer un véhicule à Palma de Majorque, la capitale. Soit à l’aéroport soit en ville. Il n’y a pas ou très peu d’autres agences de location dans les villes secondaires de l’île.
Y a-t-il des spécificités pour les péages à Majorque ?
S’il y a quelques autoroutes et voies rapides à Majorque aucune ne sont payantes. Vous pourrez donc circuler gratuitement sur toute l’île. En revanche, l’accès à de nombreuses plages et sites touristiques est payant avec un ticket d’entrée pour la journée.
Est-ce qu’il existe des plateformes pour louer entre particuliers à Majorque ?
D’après nos recherches il n’existe pas de plateformes pour louer un véhicule entre particuliers à Majorque.