Facture estimée du loueur pour une rayure : 515 €
Frais administratifs facturés par le loueur : 87 €
Remboursement reçu par SereniTrip : 602 €
Remboursement reçu par SereniTrip : 228 €
Facture pour le nettoyage du moteur et du circuit : 170 €
Frais de remorquage : 75 €
Remboursement reçu par SereniTrip : 245 €
Franchise facturée en cas de dommages et/ou vol du véhicule loué | Max 4 000 € par sinistre / 8 000 € par période d'assurance |
Nous vous remboursons la franchise facturée par le loueur en cas de dommages sur toute la carrosserie, y compris causés par :
Nous couvrons également la franchise en cas de vol, tentative de vol ou le vandalisme du véhicule loué. Les franchises sont généralement comprises entre 900 et 2500€, pour les véhicules que nous couvrons. Notre plafond, lui, permet de vous protéger pour des franchises allant jusqu'à 4000€ ! |
Bris de glace, pneus, toit, bas de caisse ou autres dommages même si exclus de la franchise | Max 4 000 € par sinistre / 8 000 € par période d'assurance |
Nous couvrons les dommages même si exclus de la franchise, dont :
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Frais de remorquage & transport | Max 1 000 € par sinistre / 1 500 € par période d'assurance |
Nous couvrons les frais de remorquage et de transport en cas de dommages ou panne du véhicule. Les frais de transport sont couverts lorsqu’ils sont destinés à vous ramener au lieu le plus proche entre l’agence de location, votre lieu de résidence pendant la location de la voiture ou votre résidence principale. ⚠️Nous ne faisons pas assistance. Autrement dit, si vous devez être remorqué, vous devez toujours contacter le loueur. |
Erreur de carburant | Max 550 € par sinistre / 1 100 € par période d'assurance |
Nous remboursons les frais de nettoyage du moteur et du circuit de carburant si vous avez utilisé le mauvais carburant. Ps : Gasolina en espagnol ne veut pas dire gazole 😉 |
Batterie à plat | Max 300 € par sinistre / 1 100 € par période d'assurance |
Cette protection rembourse les frais de recharge en cas de batterie à plat. ⚠️Elle ne s’applique pas aux véhicules électriques, de la même manière qu’une panne de carburant n’est pas couverte. |
Perte des clés du véhicule | Max 500 € par sinistre / 2 000 € par période d'assurance |
Cette garantie couvre les frais suivants :
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Fermeture accidentelle du véhicule | Max 100 € par sinistre / 300 € par période d'assurance |
Si le véhicule est fermé de l’intérieur et que vous ne pouvez l’ouvrir du fait d’un oubli de clés à l’intérieur, nous rembourserons les frais d’accès associés. ⚠️ Veillez à avertir préalablement la société de location de l’intervention d’un serrurier qui ouvrira le véhicule. |
Vol des effets personnels | Max 300€ par sinistre & période d'assurance ainsi que 175€ max par objet |
Cette indemnité couvre le vol des vêtements, bagages et objets personnels de la vie quotidienne du conducteur et ses passagers, dans le cas d’une effraction visible. Vos effets personnels doivent être sécurisés à l’abris des regard (Dans le coffre fermé ou boite à gants) ⚠️ Vous devez déposer plainte sous 48h auprès de la police locale. |
Interruption du contrat de location | Max 30€ par jour / 330€ par période d'assurance |
Cette garantie vous couvre dans le cas où l’assuré est hospitalisé ou s’il est dans l’incapacité de quitter un hôtel ou un hébergement privé suite à un problème de santé. ⚠️ Pour bénéficier de cette garantie, le contrat de location doit durer au moins 5 jours. |
Frais de retour du véhicule | Max 300€ par sinistre & période d'assurance |
Cette garantie vous couvre dans le cas où les conducteurs sont dans l’incapacité de restituer le véhicule de location suite à un accident ou une maladie nécessitant une hospitalisation. ⚠️ L'hospitalisation doit être d'au moins 24h. Les frais de retour pour les locations en aller-simple sont exclus. |
Frais : Administratifs, de Remplacement et d’Immobilisation | max 500€ par sinistre & par période d'assurance si facturés dans le cadre de sinistre pris en charge par nos garanties |
Nous vous remboursons les frais facturés en cas de sinistre, à savoir :
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Par téléphone, e-mail ou tchat.
Du lundi au vendredi de 9h à 13h
et de 14h à 18h.
Le rachat de franchise permet de réduire le montant de la franchise ou de la ramener à 0€. Il peut s’agir de rachat de franchise partiel (c’est-à-dire que le montant de la franchise est diminué) ou alors de rachat de franchise total (c’est-à-dire que vous n’aurez aucun frais en cas de dommages).
Les SereniPacks sont des couvertures rachat de franchise.
Envie d’en savoir plus? Lisez notre article https://serenitrip.fr/assurance-location-de-voiture-quest-ce-que-la-franchise/
Comment déclarer un sinistre ?Vous pouvez faire une déclaration du sinistre en ligne directement via votre espace client (le plus simple), par courrier ou par email.
Nous vous demanderons les documents suivants : Le contrat de location
Le rapport des dommages
La facture des dommages
Un justificatif de paiement des dommages.
Le permis de conduire de l’assuré
Nous pourrons aussi vous demander un rapport de police (en cas de vol, vandalisme…), un constat amiable (si des tiers sont impliqués) ou une facture d’achat (en cas de vol des effets personnels).
Une fois votre déclaration envoyée et complète, notre assureur reviendra vers vous sous maximum 48 heures ouvrées, par e-mail.