L’assurance et l’assistance sont deux notions proches souvent confondues. Pourtant, il s’agit bien de deux protections distinctes. L’assurance location de voiture vous protège en cas de dommages matériels ou corporels, tandis que l’assistance vous vient en aide si vous rencontrez l’un des problèmes suivants :

À SAVOIR
L’article proposé ici est à titre informatif et a pour but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’assistance. SereniTrip, de son côté, ne propose pas d’assistance.

 


 

Dans quel cas l’assistance pour voiture de location peut vous venir en aide ?

 

  • perte de clés ;
  • batterie à plat ;
  • erreur de carburant ;
  • frais de remorquage.

 

Les loueurs vous proposent de vous accompagner dans ce cadre selon certaines conditions.

 

assistance location voiture

 


 

Quelles sont les conditions d’assistance pour location de voiture chez les loueurs ?

 

Sixt propose une garantie mobilité / Roadside Protection. Celle-ci vous permet d’être couvert dès lors que des réparations importantes sont à prévoir et que vous en êtes responsable.

Vous perdez vos clés, vous mettez du gasoil dans une voiture essence, vous avez laissé vos feux allumés et votre batterie est à plat, votre véhicule est bloqué, Sixt vous assiste. Cela vous coûte 6 € par jour, 42 € par semaine ou 70 € par mois.

 

Chez Europcar, on vous propose l’assistance Plus. Elle aussi couvre la perte ou la casse des clés, la panne de batterie, l’erreur de carburant (hors casse moteur) et la panne sèche. Le prix est de 6 € par jour.

 

L’assistance routière d’Enterprise, la RAP, vous protège elle aussi dans le cadre d’une intervention qui résulte d’une erreur de votre part. Elle prend en charge les pneus, les frais de remplacement des clés, les frais d’intervention et de récupération de votre véhicule, etc. Cela coûte 5 € par jour

 

Pour être couvert chez Hertz, vous devez souscrire l’assistance Premium. Elle couvre le remorquage et les frais de déplacement une fois de plus si vous avez commis une erreur qui rend l’utilisation de la voiture de location impossible. Hertz facture 7,80 € par jour.

 

Avis propose quant à lui la formule Super Cover Plus. Elle inclut un rachat de franchise pour les dommages au même titre que la formule Super Cover. Elle ajoute l’assistance dépannage étendue qui offre des conditions similaires à la concurrence.

 


 

FAQ

 

Que faire en cas de panne avec la voiture de location ?

Prévenez immédiatement l’assurance de votre loueur, ses coordonnées sont indiquées dans votre contrat.

 

Que faire si je rencontre un problème mécanique ou si un voyant s’allume ?

Appelez votre assistance afin qu’elle puisse vous aider à distance ou vous envoyer un dépanneur qui regardera le problème.