assurance american express platinum

 

L’assurance de votre American Express Platinum peut vous couvrir, qu’elle soit classique ou business. Les experts de SereniTrip vous conseillent pour être rapidement remboursé avec votre AMEX Platinum.

 

 

 

 

 

 

 

A SAVOIR
L’article proposé vise à vous renseigner au mieux afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de l’assurance American Express. De notre coté, nous n’avons pas de lien avec American Express et nous ne proposons pas d’assurance voyage.

 

 

 

SereniTrip, l’assurance voiture de location la plus complète
Dès 7,60€/jour ou 96,5€/an

 

 

 

LES GARANTIES D’ASSISTANCE DES CARTES BANCAIRES AMEX PLATINUM


assistance assurance american express platinum

Les garanties d’assistance des cartes bancaires AMEX Platinum sont assez nombreuses. Et varient selon la banque qui vous a délivré la carte. Le tableau ci-dessous liste quelques exemples de garanties et les plafonds correspondant.

Garantie d’assistance Conditions de la garantie Plafond
Les frais médicaux Prise en charge de vos frais médicaux en complément de la Sécurité Sociale et/ou de votre mutuelle 2 millions d’euros par assuré et par événement. 1 500 euros pour les soins dentaires d’urgence
Rapatriement sanitaire Si votre état est compatible avec un retour en France Frais réels de transport
Prolongation du séjour suite à un traitement médical En accord avec le médecin de l’assistance 200 euros par nuit pour 10 nuits maximum
Visite d’un parent proche ou d’un ami lors de votre séjour à l’hôpital dans le pays d’accueil Billet d’avion en classe économique ou train en 2e classe. Hébergement et restauration à raison de 200 euros par nuit pour 10 nuits au maximum 2 millions d’euros par assuré et par événement

Ces garanties sont valables pendant les 90 premiers jours de votre voyage. À noter que certaines garanties – comme l’assistance médicale et les frais médicaux – ne sont pas pris en charge pour les plus de 75 ans.

 

LES ASSURANCES VOYAGE DE L’AMEX PLATINUM


assurance voyage american express platinum

L’assurance annulation et report de voyage

En cas de report ou d’annulation de votre voyage, vous pouvez percevoir jusqu’à 10 000 euros par assuré et par sinistre. Cette somme s’entend par an. Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :

  • Un accident qui vous empêche de voyager ou un décès. Cela peut aussi toucher un proche voyageant avec vous ou une personne à laquelle vous allez rendre visite.
  • Votre licenciement économique si vous avez droit à des indemnités de licenciement.
  • Vous êtes cité en tant que témoin ou jury d’assises.
  • Un sinistre endommage plus de 50% de votre logement ou de vos locaux professionnels si vous êtes chef d’entreprise.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre domicile ou dans vos locaux professionnels et votre présence sur place est exigée par les forces de l’ordre.
  • Votre départ est retardé de plus de douze heures ou de plus de 6 heures si le séjour est inférieur à 5 jours. Et suite à un mouvement social, des intempéries, une panne mécanique d’un transport public ou un accident de transport.

L’interruption de votre voyage

L’un de vos proche est décédé, gravement malade ou blessé ? Votre logement est détruit à plus de 50 % ? Vous pouvez interrompre votre voyage. La garantie de votre AMEX Platinum prend en charge jusqu’à 10 000 euros par voyage. Cette indemnisation vient compléter celle du voyagiste s’il y en a une.

 

L’assurance retard d’avion et de train

Cette garantie de l’AMEX Platinum vous rembourse jusqu’à 200 euros par assuré et par événement pour vos frais si votre avion ou votre train sont en retard. Cela fonctionne dans les cas suivants :

  • Vous avez raté votre avion parce que votre véhicule ou le transport public est tombé en panne. Ou parce qu’il y a eu un accident. Et aucun avion ou train pour la même destination n’est disponible dans les 4 heures.
  • Vous avez surréservé votre billet de train, d’avion ou de bateau. Ou le moyen de transport est annulé ou retardé et aucune solution n’est disponible dans les 4 heures.
  • Vous avez manqué la correspondance de votre train, avion ou bateau et aucune alternative n’est disponible dans les 4 heures.

L’assurance retard de bagages

Cette garantie d’assurance voyage prend en charge vos frais d’achat de vêtements et nécessaire de toilette si vous n’avez pas récupéré vos bagages dans les 4 heures suivant votre arrivée. La somme est de 400 euros maximum par assuré et par événement.

 

L’ASSURANCE LOCATION DE VOITURE


 

L’assurance location de voiture de la carte AMEX Platinum couvre les dommages au véhicule : accident, vol et vandalisme. Mais il y a de nombreuses exclusions : les camping-car ne sont pas couverts, tout comme les engins de luxe. Et l’on vous demandera la facture des réparations qui n’est pas toujours fournie par le loueur. Vous souhaitez éviter les petits tracas, susceptibles de bousculer vos vacances ? Privilégiez une assurance dédiée à la location de voiture comme SereniTrip !

 

L’ASSURANCE DÉCÈS / INVALIDITÉ DANS UN ACCIDENT DE VOYAGE


 

L’assurance décès / invalidité dans un accident de voyage vous indemnise jusqu’à 200 000 euros pour un accident de voyage. Et jusqu’à 310 000 euros si l’accident a eu lieu à bord d’un moyen de transport public. Cela concerne le décès et l’invalidité permanente totale soit une invalidité égale ou supérieure à 66%.

 

L’ASSURANCE NEIGE ET MONTAGNE


 

Frais de recherche et frais médicaux

Vous avez un accident aux sports d’hiver ? Les frais de recherche sont pris en charge, qu’il s’agisse de secours à ski ou en hélicoptère. Pour vos soins médicaux, AMEX prend en charge 2 300 euros par assuré au maximum. Il n’y a pas de remboursement si la Sécurité Sociale et votre mutuelle prennent tout en charge.

 

L’assurance contre le bris du matériel de montagne

Cette garantie ne fonctionne que pour votre matériel acheté neuf depuis moins de cinq ans. Elle vous rembourse les frais de location pendant huit jours au maximum.

 

L’assurance forfaits et cours de ski

Vous percevez jusqu’à 800 euros maximum pour le remboursement des jours non consommés sur votre forfait, vos cours de ski et votre location de matériel. A condition que vous ayez un accident lors du séjour qui vous empêche de skier.

 

L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE


 

L’assurance responsabilité civile de la carte American Express Platinum couvre les dommages causés à des tiers au cours d’un voyage. Elle est plafonnée à 2 millions d’euros. Vous bénéficiez aussi de la prise en charge des frais de procédure dans la limite de 25 000 euros. Attention votre responsabilité civile automobile n’est pas couverte.

 

QUI EST COUVERT PAR L’ASSURANCE DE LA CARTE AMERICAN EXPRESS PLATINUM ?


 

Votre conjoint, vivant avec vous, et vos enfants célibataires de moins de 25 ans sont aussi couverts par la carte. Même lorsqu’ils ne voyagent pas avec vous.

 

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER PAR AMERICAN EXPRESS ?


 

Vous devez déclarer le sinistre dans les cinq jours suivant sa survenue. Vous pouvez le faire par téléphone (numéro au dos de votre carte bancaire), par courrier ou en ligne si votre banque dispose de cette fonctionnalité. Pour certaines garanties des démarches complémentaires sont nécessaires. Par exemple pour la garantie annulation et report de voyage vous devez avertir le voyagiste. Et l’indemnité que vous recevrez d’AMEX est calculée en fonction du barème du voyagiste.

 

Quels documents fournir pour être remboursé avec la carte American Express Platinum ?

La liste des documents à fournir pour être remboursé avec la carte American Express Platinum est assez longue. Dans tous les cas vous devez envoyer :

  • Votre numéro de compte carte Platinum American Express.
  • La preuve que vous avez bien réglé le voyage avec la carte grâce à votre dernier relevé de compte.
  • Les originaux de vos billets d’avion, forfaits de ski ou le contrat de votre location de voiture.
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) qui mentionne le numéro IBAN et le code SWIFT/BIC.
  • Le formulaire de déclaration de sinistre fourni par AMEX.

Pour toutes les garanties médicales, comme la prise en charge des frais médicaux en voyage ou au ski vous devrez toujours envoyer les originaux des décomptes de la Sécurité Sociale et/ou de votre mutuelle.

 

QUI CONTACTER EN CAS DE LITIGE AVEC AMEX ?


litige amex platinum

En cas de litige au sujet de l’assurance de votre American Express Platinum, contactez d’abord votre conseiller bancaire habituel. Vous n’obtenez pas gain de cause ? Contactez votre service client AMEX. Ses coordonnées sont dans vos conditions générales. Si le désaccord persiste, envoyez un courrier au médiateur de l’Assurance, TSA 50 110, 75 441 Paris Cedex 09 ou via son site internet.

Même si votre carte AMEX Platinum possède une assurance assez couvrante, cela reste une carte de paiement. Misez sur une assurance dédiée aux voyages surtout si ce dernier dure plus de 90 jours ou que vous vous rendez dans un pays exotique ou une zone reculée.

 

attestation AMERICAN EXPRESS platinum


 

Pour obtenir votre attestation d’assurance, rendez-vous sur la page American Express assurances en cliquant ici. Il vous suffira de vous connecter afin de télécharger l’attestation d’assurance correspondant à votre carte bancaire.

 

Articles similaires :

Assurance AMEX Blue & Green

Assurance AMEX Gold

Assurance AMEX Centurion

Assurance AMEX Air France