Logo Visa

 

Les experts de SereniTrip vous guident pour savoir comment l’assurance de votre carte bancaire Visa Electron vous rembourse après un sinistre en voyage. Et quelles sont les garanties d’assistance dont vous pouvez bénéficier.

 

 

 

 

 

 

A SAVOIR
L’article proposé vise à vous renseigner au mieux afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de l’assurance Visa. De notre coté, nous n’avons pas de lien avec Visa et nous ne proposons pas d’assurance voyage.

 

 

 

SereniTrip, l’assurance voiture de location la plus complète
7,60€/jour ou 96,50€/an

 

 

 

LES GARANTIES D’ASSISTANCE DES CARTES BANCAIRES VISA ELECTRON


 

assistance visa electron

 

 

 

Les garanties d’assistance des cartes bancaires Visa Electron peuvent varier selon les banques. Point commun ? Avant d’engager toute dépense, vous devez contacter l’assistance en téléphonant au numéro inscrit au dos de votre carte bancaire. Nous vous présentons ci-dessous les garanties les plus courantes.

 

 

 

Maladie ou accident

 

 

Vous êtes malade ou avez un accident au cours de votre voyage ? Vous pouvez être transporté vers un hôpital équipé sur place ou rapatrié en France. Visa s’occupe de l’organisation du transport et vous rembourse à hauteur des frais réels. Le rapatriement s’effectue en avion (classe économique). Ou en train : place assise en 1re classe, couchette 1re classe ou wagon-lit si vous devez rester alité.

 

 

C’est le service médical de Visa qui décide de votre rapatriement. Si vous rentrez en France sans leur accord vous ne serez pas pris en charge.

 

 

 

Conseil SereniTrip !
En cas de retard de votre moyen de transport, vous pouvez être remboursé selon un certain plafond. Ce remboursement sert notamment à vous dépanner des nuits d’hôtels et éventuels repas que vous n’auriez pas dû acheter sans retard.

 

 

 

Décès

 

 

 

En cas de décès lors d’un voyage à l’étranger le transport du corps vers la France est assuré. Et vous percevez jusqu’à 800 euros pour les frais funéraires.Y compris si ceux-ci ont lieu sur place.

 

 

 

Frais d’hospitalisation et médicaux

 

 

 

Pour les frais d’hospitalisation et médicaux, il y a deux types de participation.

 

 

 

L’avance des frais d’hospitalisation à l’étranger

 

 

Elle est de 11 000 euros maximum par assuré et par maladie ou accident. Mais vous devrez rembourser la somme dans les 60 jours après la date d’envoi de la facture. Cette avance n’est possible que si le médecin de l’assistance a décidé que vous n’êtes pas transportable.

 

 

 

Le remboursement de vos frais médicaux à l’étranger

 

 

Le remboursement de vos frais médicaux à l’étranger vient en complément de ce que vous verse la Sécurité Sociale française et/ou votre mutuelle. Le plafond est aussi de 11 000 euros. Une somme de 50 euros reste toujours à votre charge pour le dossier d’assistance.

 

 

Les frais médicaux remboursés sont les honoraires des médecins, les frais d’ambulance, d’hospitalisation, les médicaments et les urgences dentaires. Il s’agit des douleurs dentaires qui ne peuvent être soulagées par les antalgiques classiques, une fracture de la mâchoire ou une dent qui se déchausse.

 

 

 

Assistance pour les poursuites judiciaires

 

 

 

Vous avez commis une infraction dans le pays visité ? Visa prend en charge les frais suivants, à condition que l’infraction ne soit pas intentionnelle :

 

 

 

 

 

  • Avance de la caution pénale jusqu’à 7 770 euros par assuré et par infraction.

 

  • Avance du montant des honoraires d’un avocat à hauteur de 3 100 euros.

 

  • Remboursement des frais d’avocat jusqu’à 800 euros, sachant qu’une franchise de 50 euros reste toujours à votre charge.

 

 

 

A noter que le montant des amendes n’est jamais indemnisé.

 

 

 

Les exclusions des garanties d’assistance de la Visa Electron

 

 

 

Les garanties d’assistance de la Visa Electron sont assez restreintes et assez semblables à celles de la Visa Classic. Elles ne vous couvrent que pendant les 90 premiers jours du voyage. Et vous n’êtes couvert qu’à partir d’une distance de 100 kilomètres de votre domicile. Elles ne prennent notamment jamais en charge :

 

 

  • Une maladie déjà présente avant le voyage et pour laquelle vous aviez consulté ou été hospitalisé dans les six derniers mois.

 

 

  • Vos frais d’optique, d’appareillage médical ou de prothèses.

 

 

  • Les accidents suite à une compétition automobile, une course ou un essai.

 

 

  • Les accidents dûs à la pratique d’un sport dit à risques comme le saut à l’élastique, la plongée, le kite-surf, le saut à ski, le parapente ou l’alpinisme à plus de 3 000 mètres d’altitude.

 

 

  • Les blessures causées par la guerre, le terrorisme ou les attaques chimiques et bactériologiques.

 

LES ASSURANCES VOYAGE DE LA VISA ELECTRON


 

assurance voyage visa electron

 

 

 

L’assurance décès / invalidité dans un accident de voyage

 

 

 

En cas de décès

 

 

Si vous décédez dans les 100 jours après un accident de voyage, vos ayants droit peuvent percevoir jusqu’à 46 000 euros au titre de la garantie décès de l’assurance voyage. A condition que l’accident ait eu lieu dans l’une des circonstances suivantes :

 

 

  • En tant que passager dans un transport public.

 

  • Ou sur le trajet qui vous mène de votre domicile, de votre lieu de travail ou de villégiature à la gare, l’aéroport ou à un terminal pour embarquer et inversement. Le trajet doit être effectué dans un moyen de transport public, dans un véhicule privé ou une voiture de location (conducteur ou passager).

 

 

En cas de décès le bénéficiaire de la somme est la personne que vous avez désigné. Si vous n’en avez désigné aucune, l’indemnisation revient à votre conjoint(e) ou à votre concubin(e). SI vous n’en avez pas à vos enfants, y compris vos enfants adoptifs. A défaut à vos petits-enfants, puis à vos pères et mères. S’ils sont décédés à vos frères et sœurs et enfin à vos héritiers.

 

 

En cas d’invalidité

 

 

Pour Visa l’invalidité est de deux types :

 

  • L’invalidité permanente totale qui correspond, par exemple, à la perte de deux jambes ou de la vue des deux yeux.

 

  • L’invalidité permanente partielle qui correspond, par exemple, à la perte d’une jambe ou d’un bras.

 

L’assurance de votre Visa Electron vous couvre à hauteur de 23 000 euros si vous êtes atteint d’une infirmité permanente partielle et 46 000 euros en cas d’infirmité permanente totale. L’invalidité doit intervenir dans les deux ans suivant l’accident.

 

 

Les exclusions de la garantie décès/invalidité en voyage

 

 

 

La garantie décès/invalidité en voyage comporte de nombreuses exclusions. D’abord vous n’êtes couvert que lors des 180 premiers jours du périple. Le lieu du séjour doit être situé à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail. Ne sont notamment pas assurés : les sinistres causés par la guerre, les infections bactériennes, toutes les maladies ainsi que les interventions médicales et chirurgicales.

 

 

La Visa Electron ne recèle aucune assurance pour une voiture de location. Pour compléter votre couverture, tournez-vous vers une assurance spécialisée comme Serenitrip.

 

 

 

QUI EST COUVERT PAR L’ASSURANCE DE LA CARTE VISA ELECTRON ?


 

 

 

 

L’assurance de la carte Visa Electron couvre votre conjoint, à condition que vous viviez ensemble. Et vos enfants célibataires de moins de 25 ans qui sont fiscalement à votre charge. Si vous avez des parents ou descendants de plus de 25 ans il sont assurés s’ils vivent avec vous et sont titulaires d’une carte d’invalidité avec un taux d’incapacité permanente d’au moins 80%. Ils sont soit fiscalement à votre charge (ou à celle de votre conjoint) soit vous leur versez une pension alimentaire déductible des impôts.

 

 

 

 

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER PAR VISA ?


 

 

 

Première condition pour être remboursé par Visa ? Avoir payé votre voyage – ou votre location de voiture – avec la carte Visa Electron. Vous devez ensuite déclarer le sinistre dans les 15 jours suivant son déroulement. La démarche peut être faite par téléphone, sur le site internet de votre banque ou par courrier. Toutes les coordonnées sont inscrites dans vos conditions générales.

 

 

 

 

Quels documents fournir pour être remboursé avec la Visa Electron ?

 

 

 

De nombreux documents sont à fournir pour être remboursé avec la Visa Electron. Ils varient selon les garanties. Mais vous devrez toujours envoyer :

  • La preuve que vous étiez bien assuré au moment du sinistre. Cela peut être un courrier de votre banque qui accompagne votre carte bancaire.

 

  • Un justificatif de domicile à vos deux noms si vous êtes en couple.

 

  • La preuve que le voyage a bien été payé avec la Visa Electron : relevé de compte ou facturette de l’achat.

 

  • Les billets de transport public ou le contrat de location, en fonction du lieu de l’accident.

 

  • Un relevé d’identité bancaire.

 

 

 

 

En combien de temps suis-je remboursé avec la Visa Electron ?

 

 

 

Vous êtes remboursé dans les cinq jours ouvrés suivant la réception de votre dossier complet. En cas d’invalidité le remboursement peut être plus long, notamment si le médecin conseil de Visa juge que tous les certificats médicaux ne sont pas présents. Ou qu’il souhaite une expertise complémentaire.

 

 

 

QUI CONTACTER EN CAS DE LITIGE AVEC VISA ?


 

contact assurance visa electron

 

 

 

Visa refuse de vous rembourser ? Avant d’engager toute action, vérifiez vos conditions générales et surtout les exclusions. Si vous avez effectivement droit à une prise en charge, contactez votre conseiller bancaire habituel. Si vous n’arrivez pas à vous entendre, rapprochez-vous du service relation client de votre banque. Cette dernière a deux mois pour vous répondre. Vous trouverez ses coordonnées dans vos conditions générales. Enfin, en cas de réponse négative, contactez la Médiation de l’Assurance par courrier : TSA 50 110 75 440 Paris Cedex 09 ou sur le site internet de la Médiation.

 

 

 

L’assurance de la carte Visa Electron est très restreinte et elle reste avant tout une carte de paiement. Pour un voyage serein, privilégiez plutôt une assurance dédiée en fonction de la nature du périple : longue durée, voyage à pied, séjour au ski…

 

 

 

attestation Visa Electron


 

 

 

 

Comment obtenir une attestation d’assurance ?

 

 

 

Tout d’abord, veuillez vous rendre sur la page de Visa assurances en cliquant juste ici. Puis, dans l’ordre :

 

  1. Cliquez sur « Télécharger une attestation »
  2. Rentrez les 9 premiers chiffres de votre carte Visa et appuyez sur « Valider »
  3. Remplissez ensuite les champs correspondants à vos informations
  4. Félicitations, vous pouvez désormais télécharger votre attestation d’assurance !

 

 

 

Comment obtenir une attestation d’assistance médicale ?

 

 

 

De la même manière, rendez-vous sur la page Visa attestation assistance médicale en cliquant juste ici. Complétez les étapes dans l’ordre :

 

 

  1. Tapez les 9 premiers chiffres de votre carte bancaire puis appuyez sur « Valider »
  2. Appuyez ensuite sur « Demandez une attestation »
  3. Remplissez les différents champs et validez votre demande
  4. Acceptez le récapitulatif ; félicitations, vous pouvez désormais télécharger votre attestation d’assistance médicale sur cette page ! Vous devriez également l’avoir reçu à l’adresse mail renseignée.

 

 

 

Recevoir son attestation est simple. Gardez toutefois en tête que la couverture de votre Visa à l’étranger ne dure que 90 jours. Vous ne serez donc plus protéger après 3 mois de voyage hors France.

 

 

 

Articles similaires :

Assurance Visa Premier

Assurance Visa Platinum

Assurance Visa Infinite

Assurance Visa Classic