Logo Visa

 

L’assurance de la carte Visa Infinite peut vous couvrir. Elle comporte à peu près les mêmes garanties que la Visa Platinum. Les plafonds de remboursement sont juste un peu plus élevés.

 

 

Les experts de SereniTrip vous expliquent comment votre carte bancaire Visa Infinite vous rembourse après un sinistre en voyage. Et les bons réflexes à avoir pour être pleinement indemnisé.

 

 

 

 

 

 

 

A SAVOIR
L’article proposé vise à vous renseigner au mieux afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de l’assurance Visa. De notre coté, nous n’avons pas de lien avec Visa et nous ne proposons pas d’assurance voyage.

 

 

 

SereniTrip, l’assurance voiture de location la plus complète
7,60€/jour ou 96,50€/an

 

 

 

LES GARANTIES D’ASSISTANCE DES CARTES BANCAIRES VISA INFINITE


 

 

 

 

Les garanties d’assistance des cartes bancaires Visa Infinite peuvent changer d’une banque à l’autre. Pour en connaître la liste et les conditions, reportez-vous à vos conditions générales.

 

 

Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des prestations d’assistance possibles avec cette carte haut de gamme.

 

 

 

Garantie Contenu de la garantie Plafond
Transport/rapatriement Transport vers l’hôpital équipé le plus proche en cas de maladie ou d’accident ou rapatriement vers la France en véhicule sanitaire, ambulance, train, avion de ligne ou sanitaire Frais réels
Retour des accompagnants Retour vers le France des personnes qui voyagent avec vous si vous êtes rapatrié Prix du billet de train en 1re classe ou du billet d’avion en classe affaires
Prise en charge des frais d’hébergement Remboursement des frais d’hébergement pour un proche qui se rend à votre chevet si vous ne pouvez être rapatrié avant 7 jours 200 euros par nuit pendant 10 nuits maximum
Retour à votre domicile de vos enfants de moins de 15 ans Prise en charge du voyage aller-retour et de l’hébergement d’une personne chargée de ramener vos enfants chez vous 100 euros par nuit pour 3 nuits maximum, train en 1re classe ou avion en classe affaires
Avance sur vos frais d’hospitalisation à l’étranger Avance qui doit être remboursée dans les 90 jours à compter de la date d’envoi de la facture par l’organisme d’assistance 156 000 euros par bénéficiaire et par événement
Retour anticipé de l’assuré Retour en France si un membre de votre famille est hospitalisé sans que ce soit planifié ou qu’il est décédé Prix du billet de train en 1re classe ou du billet d’avion en classe affaires

 

 

 

Toutes ces garanties ne sont valables que pendant les 90 premiers jours du voyage. Votre carte Visa Platinum est donc insuffisante pour les séjours plus longs. Dès qu’un sinistre intervient, avertissez immédiatement l’assistance Visa. Le numéro de téléphone se trouve au dos de votre carte. Aucune dépense ne doit être engagée sans son accord. Sinon vous risquez de ne pas être remboursé.

 

 

 

LES ASSURANCES VOYAGE DE LA VISA INFINITE


 

 

 

assurance voyage visa infinite

 

 

 

Les différentes garanties de l’assurance voyage de votre carte Visa Infinite sont :

 

 

 

L’assurance annulation / modification et interruption de voyage

 

 

 

L’assurance annulation / modification et interruption de voyage de la Visa Infinite vous couvre jusqu’à 10 000 euros par assuré et par an. L’indemnisation sert à rembourser la partie du prix du séjour que le voyagiste ne prend pas en charge. Si le voyage est interrompu, Visa rembourse les prestations non consommées. Et le surcoût éventuel du billet de retour.

 

 

 

Pour profiter de l’assurance annulation / modification et interruption de voyage, vous devez être dans l’un des cas suivants :

 

 

  • Votre santé vous empêche de voyager. La garantie est valable aussi si cela concerne votre conjoint, vos parents, grands-parents, enfants ou petits-enfants. Mais aussi les personnes hors famille devant voyager avec vous. Ou une personne qui vous remplace lors de vos congés dans votre travail.

 

 

  • L’un de vos biens a été endommagé par un incendie, un dégât des eaux, un effondrement ou une explosion. Cela peut être un bien immobilier ou votre outil de travail (machines, locaux…) si vous êtes chef d’entreprise.

 

  • Votre entreprise vous informe de votre licenciement économique après l’achat du séjour.

 

  • Vous décrochez un emploi ou un stage alors que vous étiez au chômage.

 

  • Vous êtes muté dans les deux mois qui suivent le voyage.

 

  • Votre employeur supprime ou modifie vos congés. Dans ce cas une franchise de 20% des frais reste à votre charge.

 

  • Vous ou l’un de vos co-voyageurs a perdu ses papiers ou on les lui a volés. Mais seulement si le délai est trop court pour les remplacer.

 

  • Un refus de visa par les autorités du pays de destination.

 

  • Il est nécessaire de faire un vaccin pour vous rendre dans le pays de destination mais il est contre indiqué dans votre état. Ou vous ne pouvez suivre un traitement préventif.

 

  • Une épidémie, une catastrophe naturelle ou industrielle, une émeute, un attentat, un acte de terrorisme ou une guerre a lieu dans le pays du séjour. En plus le ministère des affaires étrangères déconseille les déplacements vers ce pays et l’événement s’est produit dans les trente jours précédant votre départ. Et aucun autre événement de même nature ne s’est déroulé dans les 30 jours précédant l’achat du voyage.

 

  • Vous êtes convoqué devant un tribunal en qualité de juré, témoin ou expert.

 

  • Vous allez adopter un enfant.

 

  • Vous devez subir une greffe d’organe.

 

  • Vous êtes convoqué à un examen de rattrapage dans vos études supérieures.

 

  • Vous n’avez pu partir à cause d’une panne ou d’un accident à bord du moyen de transport public ou privé devant vous acheminer vers la gare ou l’aéroport. Ou d’une grève dans les transports publics.

 

  • L’un de vos co-voyageurs est dans l’une des situations citées ci-dessus. Si vous décidez de ne pas annuler le voyage, Visa prend en charge les frais supplémentaires.

 

 

 

L’assurance retard d’avion et de train

 

 

 

L’assurance retard d’avion et de train prend en charge vos frais en attendant votre avion ou votre train retardé : vos repas, boissons, nuitées d’hôtel, l’aller-retour entre l’aéroport et votre destination finale. Ou les frais liés à l’achat de nouveaux billets si vous avez manqué votre correspondance. Vous pouvez percevoir jusqu’à 900 euros par sinistre. Visa complète la prise en charge du transporteur. Par exemple, dans l’Union Européenne, tout transporteur a l’obligation de vous proposer le remboursement de votre billet pour tout retard supérieur à 5 heures ou l’annulation du vol.

 

 

Pour bénéficier de cette garantie, votre avion régulier doit avoir au moins 4 heures de retard. 6 heures pour un vol charter (mais seulement au départ ou à destination d’un pays de l’Union Européenne). Et 2 heures pour un train, le calcul du retard se basant sur l’heure initiale de départ mentionnée sur vos billets.

 

 

L’assurance retard de bagages

 

 

 

Cette somme de 900 euros maximum par retard est versée si vous n’avez pas récupéré vos bagages dans les quatre heures suivant votre arrivée. Vous pourrez ainsi vous acheter vêtements et accessoires de toilette en attendant. A condition que vous ayez signalé le retard à la compagnie aérienne ou ferroviaire. Et qu’elle vous remette un récépissé de déclaration de retard.

 

 

 

L’assurance perte, vol ou détérioration des bagages

 

 

 

L’assurance perte, vol ou détérioration des bagages ne fonctionne que si ceux-ci étaient sous la responsabilité du transporteur au moment du sinistre. Visa vous verse jusqu’à 1 900 euros par bagage et 600 euros par objet de valeur.

 

 

 

L’assurance vol des bagages dans une chambre d’hôtel

 

 

 

L’assurance vol des bagages dans une chambre d’hôtel est valable s’ils étaient dans une chambre d’hôtel fermée à clé. Pour les objets de valeur, vous n’êtes remboursé que s’ils étaient dans un coffre ou sous la responsabilité de l’hôtel. Cette assurance ne fonctionne pas en gîte rural ou d’étape, auberge de jeunesse, ainsi que dans les chambres d’hôtels et appartements d’hôtels loué pour plus de deux mois. La somme est la même que pour la garantie précédente.

 

 

 

L’assurance vol des bagages dans un véhicule de location

 

 

 

Avec l’assurance vol des bagages dans un véhicule de location, vous êtes couvert seulement si le vol a eu lieu par effraction et que les bagages n’étaient pas visibles de l’extérieur. Un dépôt de plainte est obligatoire et la garantie ne s’applique pas pour les vols entre 22 heures et 7 heures du matin si le véhicule n’était pas stationné dans un garage fermé à clé ou un parking clos de murs.

 

 

 

L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE À L’ÉTRANGER DE LA VISA INFINITE


 

 

 

 

Si votre responsabilité civile est mise en cause à l’étranger, Visa vous verse jusqu’à 5 millions d’euros pour les dommages corporels et 2 millions pour les dommages matériels et immatériels. Cette garantie vous couvre pendant les 180 premiers jours de votre voyage.

 

 

 

L’ASSURANCE LOCATION DE VOITURE


 

 

 

L’assurance location de voiture de la Visa Infinite couvre plusieurs dommages :

 

 

  • Vos dommages corporels au volant de la voiture.

 

  • Les dommages matériels à la voiture et le vol à hauteur de 50 000 ou 100 000 euros maximum selon les banques.

 

  • Les frais d’immobilisation facturés par le loueur le temps des réparations.

 

  • Les frais de dossier à hauteur de 75 euros par sinistre.

 

 

Les restrictions de l’assurance location de voiture de la Visa Infinite sont assez nombreuses. La durée de location couverte est de 60 jours maximum par an. Les camping-car et les voiture de luxe sont exclus. Enfin, les documents à fournir sont nombreux et pas forcément faciles à obtenir. Comme la facture des réparations que les loueurs ne sont pas toujours capable de vous remettre. Pour être pris en charge plus efficacement, tournez-vous vers une assurance location de voitures spécifique comme Serenitrip.

 

 

 

 

L’ASSURANCE DÉCÈS / INVALIDITÉ DANS UN ACCIDENT DE VOYAGE


 

 

 

L’assurance décès / invalidité dans un accident de voyage vous couvre pour vos accidents dans un moyen de transport public, dans une voiture de location ou lors des trajets qui vous emmènent à la gare ou à l’aéroport. Les plafonds sont les suivants :

 

 

  • 620 000 euros pour un décès ou une invalidité permanente à la suite d’un accident en transport public.

 

  • 92 000 euros pour un décès ou une invalidité permanente à la suite d’un accident à bord d’une voiture de location ou un accident de trajet.

 

  • 46 000 euros pour un décès ou une invalidité permanente à la suite d’un accident survenu en voyage à moins de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.

 

 

 

L’ASSURANCE NEIGE ET MONTAGNE


 

 

 

L’assurance neige et montagne de la Visa Infinite vous couvre au ski sur pistes ou hors pistes accompagné d’un moniteur. Ou lors d’autres activités sportives à la montagne : randonnée, escalade ou raquettes.

 

 

 

Une responsabilité civile neige et montagne

 

 

 

Si vous êtes responsable d’un dommage matériel ou corporel au ski ou à la montagne, Visa verse jusqu’à 1 000 000 d’euros par an. Sont exclus de cette garantie : les dommages causés par les véhicules à moteur ou l’un de vos biens immobiliers, ainsi que le paiement des amendes.

 

 

 

L’assurance contre le bris du matériel de montagne

 

 

 

On distingue ici les skis et le matériel de montagne qui vous appartient et ceux que vous avez loué :

– Le matériel de sports de montagne qui vous appartient est cassé ? Visa prend en charge les frais de location d’un équipement équivalent pendant 8 jours. Le matériel doit avoir moins de 5 ans et avoir été acheté neuf.

 

– Si c’est le matériel de sport de montagne que vous louez qui est inutilisable, l’assurance rembourse la somme que vous devez au loueur. A hauteur de 850 euros maximum par assuré. Une franchise de 20% reste à votre charge. Les dégradations mineures ne sont pas couvertes et, en cas de vol, un dépôt de plainte est obligatoire.

 

 

L’assurance forfaits et cours de ski

 

 

 

L’assurance forfaits et cours de ski intervient après un accident qui vous empêche de skier. Ou de l’accident d’un de vos enfants de moins de 14 ans qui vous oblige à rester à ses côtés. Visa vous rembourse les jours non consommés sur vos forfaits ou vos cours. Les plafonds de remboursement sont les suivants : 300 euros pour un forfait inférieur à trois jours et 850 euros pour un forfait supérieur à 3 jours, forfait saison et les cours de ski.

 

 

 

L’ASSURANCE ACHAT À DISTANCE


 

 

 

L’assurance achat à distance de la Visa Infinite est valable pour les achats en ligne supérieurs à 15 euros (hors frais de port) ou supérieurs à 30 euros s’il s’agit d’une commande groupée. Elle vous couvre si le produit reçu n’est pas conforme, endommagé ou s’il n’est jamais arrivé. Vous pouvez percevoir jusqu’à 1 500 euros par sinistre et 3 000 euros par an.

 

 

Si le produit n’est pas livré, une franchise de 30 euros reste à votre charge et vous devez faire une réclamation auprès du commerçant avant de contacter l’assurance.

 

 

 

QUI EST COUVERT PAR L’ASSURANCE DE LA CARTE VISA INFINITE ?


 

 

 

 

L’assurance de la Visa Infinite couvre votre conjoint (à condition que vous viviez ensemble) et vos enfants célibataires de moins de 25 ans. Ainsi que vos petits-enfants célibataires de moins de 25 ans s’ils sont encore fiscalement à la charge de l’un de leurs deux parents. Mais seulement pendant la durée du voyage.

 

Vos parents et enfants plus âgés sont couverts seulement s’ils vivent avec vous et qu’ils bénéficient d’une carte d’invalidité et ont un taux d’incapacité supérieur à 80%. Ils doivent être fiscalement à votre charge ou à celle de votre conjoint ou l’un de vous leur verse une pension alimentaire déductible des impôts.

 

 

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER PAR VISA ?


 

 

 

Pour vous faire rembourser avec votre Visa Infinite, il faut absolument que vous ayez réglé le voyage avec la carte bancaire. Et que vous déclariez le sinistre dans les 20 jours. Par courrier, téléphone (numéro au dos de la carte) ou par mail à l’adresse indiquée dans vos conditions générales. Attention pour les garanties d’assistance, il faut contacter immédiatement l’organisme avant d’engager toute dépense.

 

 

Quels documents fournir pour être remboursé avec la Visa Infinite ?

 

 

Les documents à fournir pour être remboursé avec la Visa Infinite varient d’une garantie à l’autre. Vous devez surtout prouver que l’achat a été effectuée avec votre carte, détailler les circonstances du sinistre et fournir vos billets de train ou d’avion, vos forfaits, le contrat de location du véhicule ou la facture des vêtements que vous avez achetés suite à un retard de bagages.

 

L’assurance vous demandera aussi un RIB et une déclaration sur l’honneur listant vos autres assurances. En effet, Visa vient compléter les indemnisations de votre mutuelle pour vos frais de santé ou de votre assurance habitation pour votre responsabilité civile. Pour connaître les documents spécifiques à fournir pour chaque garantie, consultez vos conditions générales.

 

 

En combien de temps suis-je remboursé avec la Visa Infinite ?

 

 

 

Avec votre Visa Infinite vous êtes remboursé en 5 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre dossier complet. Ce délai peut être allongé si l’assurance vous demande des pièces complémentaires notamment d’expertise médicale en cas d’accident corporel ayant entraîné une invalidité.

 

 

QUI CONTACTER EN CAS DE LITIGE AVEC VISA ?


 

contact visa infinite

 

 

 

 

Vous avez un litige avec l’assurance de votre Visa ? Contactez votre conseiller bancaire habituel. Si vous n’avez pas gain de cause, envoyez un courrier au service consommateurs de votre banque. Ses coordonnées sont indiquées dans vos conditions générales. Ce service a deux mois pour vous répondre. Si le litige n’est pas réglé contactez la Médiation de l’Assurance. Soit par courrier à

 

 

La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09

 

ou via le site internet de la médiation. En dernier recours, vous pouvez aller en justice. Il est conseillé de ne le faire que si vous êtes sûr de vous et que les sommes mises en jeu sont importantes.

 

 

Votre carte Visa Infinite est une carte haut de gamme qui peut vous couvrir. Mais elle reste avant tout une carte de paiement dont les garanties peuvent être inadaptées à votre voyage. En cas de séjour long ou spécifique, n’hésitez pas à faire appel à un courtier spécialisé en assurance voyage, ski ou location de voiture.

 

 

 

attestation Visa Infinite


 

 

 

Comment obtenir une attestation d’assurance ?

 

 

Tout d’abord, veuillez vous rendre sur la page de Visa assurances en cliquant sur ce lien. Puis, dans l’ordre :

 

 

  1. Cliquez sur « Télécharger une attestation »
  2. Rentrez les 9 premiers chiffres de votre carte Visa et appuyez sur « Valider »
  3. Remplissez ensuite les champs correspondants à vos informations
  4. Félicitations, vous pouvez désormais télécharger votre attestation d’assurance !

 

 

 

 

Comment obtenir une attestation d’assistance médicale ?

 

 

 

De la même manière, rendez-vous sur la page Visa attestation assistance médicale en cliquant juste sur ce lien. Complétez les étapes dans l’ordre :

 

 

  1. Tapez les 9 premiers chiffres de votre carte bancaire puis appuyez sur « Valider »
  2. Appuyez ensuite sur « Demandez une attestation »
  3. Remplissez les différents champs et validez votre demande
  4. Acceptez le récapitulatif ; félicitations, vous pouvez désormais télécharger votre attestation d’assistance médicale sur cette page ! Vous devriez également l’avoir reçu à l’adresse mail renseignée.

 

 

 

Recevoir son attestation est simple. Gardez toutefois en tête que la couverture de votre Visa à l’étranger ne dure que 90 jours. Vous ne serez donc plus protéger après 3 mois de voyage hors France.

 

 

 

 

Articles similaires :

Assurance Visa Premier

Assurance Visa Platinum

Assurance Visa Electron

Assurance Visa Classic