Quelle durée pour une location de voiture ?

SereniTrip, l’assurance voiture de location la plus complète
7,60€/jour ou 96,50€/an

 

 

La plupart du temps, la location de voiture se réalise sur une courte durée. Location de voiture à la journée, location de voiture à la semaine, les locataires ont même parfois besoin d’une voiture de location pour quelques heures seulement.

 


 

Quelle durée chez les particuliers ? Et les professionnels ?

 

Toutefois, louer votre véhicule quelques heures n’aura pas d’impact sur le prix, sachez qu’en matière de location de voiture, vous payez pour une période de 24h chez un loueur professionnel, ce qui n’est pas le cas dans le cadre de la location entre particuliers.

 

? Notez que chez les professionnels de la location de véhicule, la location de voiture au mois est également considérée comme de la courte durée.

 

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d’une voiture de location longue durée, sachez que les conditions et les contrats sont différents des précédents, de courte durée.

 

Cette solution permet de répondre à un besoin ponctuel pour les particuliers et professionnels.

 

Ensuite, libre à vous de louer une voiture à la journée, à la semaine, au mois, durant 10 jours, 2 mois, etc. La majorité des locations se fait à la journée ou à la semaine.

 

Nombre de professionnels louent une voiture durant une journée pour se déplacer loin de chez eux, ils récupèrent alors leur voiture à la gare ou à l’aéroport. Les particuliers, quant à eux, louent souvent à la journée ou durant un week-end pour des déplacements spécifiques ou pendant une semaine lors de leurs vacances.

 

D’autres louent une voiture au mois et changent régulièrement, c’est pour eux une très bonne alternative à la LOA ou à la LLD et cela ne les engage pas pour une longue durée.

 

location voiture courte durée particulier et professionnel

 


 

Prolonger la location de votre voiture

 

? Il est également possible de prolonger la location. Il vous faut pour cela contacter dès que possible votre loueur afin qu’il puisse faire un avenant au contrat.

Vous devez signer celui-ci en vous rendant dans l’une des agences du loueur. Le règlement s’effectuant à la restitution des clés, cela ne pose aucun problème.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email