L’assurance pour trottinette électrique de BNP Paribas est disponible en deux formules : la première au tiers et la seconde plus complète avec la couverture du vol et des accidents.

 

Comparatif assurance trottinette

Trouvez l'assurance trottinette électrique qui correspond à vos besoins.

 


L’assurance trottinette est-elle obligatoire ?

 

L’assurance pour trottinette n’est obligatoire que s’il s’agit d’un véhicule à assistance électrique. Vous devez au moins l’assurer au tiers c’est-à-dire souscrire a minima une garantie responsabilité civile. Elle est obligatoire pour tous les engins de déplacement personnel motorisés ou EDPM.

💡 Les assurances pour trottinette électrique ne couvrent que les véhicules dont la vitesse maximale est de 25 km / heure.

En revanche vous n’êtes pas obligé d’assurer votre trottinette classique (ou EDP pour engin de déplacement personnel), puisque votre responsabilité civile est, dans la grande majorité des cas, couverte par votre assurance habitation.

Assurance trottinette BNP Paribas obligatoire

Combien coûte l’assurance trottinette BNP Paribas ?

 

Il n’est pas possible d’obtenir le prix de l’assurance pour trottinette de BNP Paribas en ligne. Vous devrez effectuer un devis en ligne avec un conseiller.

 


Quelles sont les garanties de l’assurance trottinette BNP Paribas ?

 

La responsabilité civile

 

La garantie responsabilité civile, la seule obligatoire, est incluse dès la formule au tiers. Elle indemnise les personnes victimes de dommages causés par votre trottinette. Il n’y a pas de plafond pour les dommages corporels et les dommages matériels sont plafonnés à hauteur de 100 millions d’euros.

 

La protection juridique et la défense pénale et recours

 

Ces deux garanties sont présentes dans les deux formules de votre assurance pour trottinette électrique. Avec la protection juridique vous bénéficiez de conseils de juristes en cas de litige lié à l’achat, au financement, à la réparation ou à la vente de votre véhicule.

 

Avec la défense pénale et recours suite à un accident vous pouvez vous défendre ou faire valoir vos droits après une collision ou un sinistre dans lequel une ou plusieurs personnes sont impliquées.

 

La protection du conducteur

 

Elle aussi comprise dès la formule au tiers, la protection du conducteur couvre notamment les frais de soins dans la limite de 7 000 euros. La perte de vos revenus professionnels avec un plafond de 10 000 euros, le financement d’une aide à domicile si vous êtes immobilisé et/ou le versement d’une indemnité si votre taux d’incapacité permanente équivaut à au moins 10%.

 

Le vol

 

La garantie vol n’est incluse que dans la formule Vol – Collision. Il doit intervenir dans l’une des deux circonstances suivantes :

  • Vol et tentative de vol avec effraction d’un local privé ou dans un véhicule terrestre à moteur fermé à clés.
  • Le vol avec agression en tout lieu même à l’extérieur de chez vous.

 

Dans les deux cas vous devez porter plainte pour que la garantie fonctionne.

 

L’accident et les dommages sur la trottinette

 

La formule Vol – Collision de BNP Paribas assure aussi de nombreux dommages matériels comme les catastrophes naturelles et technologiques, les collisions, l’incendie (y compris la combustion spontanée et la chute de la foudre), les attentats et la tempête (vent supérieur à 100 km / heure).

Assurance trottinette BNP Paribas garanties

Quelles sont les exclusions de l’assurance trottinette BNP Paribas ?

 

Nous ne citons ici que quelques exclusions générales de l’assurance trottinette de la BNP. Il existe également des exclusions propres à chacune des garanties.

 

Ainsi les dommages causés par un tremblement de terre ne sont pas assurés. Tout comme un accident alors que le conducteur n’a pas 12 ans, qui constitue l’âge minimal pour conduire une trottinette électrique. Enfin la conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants ne donne lieu à aucune indemnisation.

 


Comment obtenir un devis d’assurance trottinette BNP Paribas ?

 

Pour obtenir un devis d’assurance pour votre trottinette appelez le 34 77 en disant Devis assurance du lundi au vendredi de 9 à 20 heures et le samedi de 9 à 18 heures. Vous pouvez aussi demander à être rappelé si vous êtes déjà client de la bancassurance.

Assurance trottinette BNP Paribas devis

Comment souscrire à l’assurance trottinette BNP Paribas ?

 

Quels documents dois-je fournir ?

 

Outre quelques documents comme vos coordonnées complètes et votre RIB, BNP vous demande certaines précisions : la marque et le modèle de votre trottinette électrique ainsi que sa date d’achat, son numéro de série et son prix neuf.

💡 BNP n’assure que les trottinettes électriques acquises neuves auprès d’un professionnel et d’une valeur d’achat d’au moins 300 euros. Vous devez souscrire dans les 60 jours qui suivent l’acquisition.

Quelle est la durée de mon contrat d’assurance BNP Paribas ?

 

Votre contrat d’assurance dure un an et se renouvelle de manière tacite. Vous pouvez y mettre fin à l’échéance annuelle moyennant un préavis d’un mois.

 


Quels sont les documents d’assurance trottinette BNP Paribas ?

 

Où trouver mon contrat d’assurance BNP Paribas ?

 

Votre contrat d’assurance BNP Paribas vous est remis à la souscription. Vous pouvez ensuite le retrouver dans votre espace client sur le site internet du bancassureur.

 

Où trouver les conditions générales de l’assurance trottinette BNP Paribas ?

 

Les conditions générales (CG), ainsi que le document d’informations sur le produit d’assurance (IPID) peuvent être téléchargés à partir de la page dédiée à l’assurance pour trottinette électrique. Vous retrouvez également les CG dans votre espace client.

Assurance trottinette BNP Paribas documents

Comment déclarer un sinistre à propos de ma trottinette assurée à la BNP ?

 

Quelle procédure ?

 

Vous devez d’abord déclarer votre sinistre sur le site mabanque.bnpparibas dans la rubrique Mes assurances ou sur l’application mobile MesComptes dans la rubrique Assurances. Ou en appelant le 02 27 08 92 92 du lundi au vendredi de 9 à 13 heures et de 14 à 18 heures. Ou par courrier à Cardif IARD, Indemnisation et services, TSA 67 492, 76 937 Rouen Cedex 9. Ou encore en agence ou auprès de votre conseiller.

 

Vous avez deux jours pour un vol ou une tentative de vol et cinq jours pour les autres sinistres. S’il s’agit d’une catastrophe naturelle, vous devez effectuer la déclaration dans les dix jours qui suivent la publication de l’arrêté interministériel.

 

Quelles sont les pièces demandées ?

 

Vous devez d’abord fournir les informations suivantes :

  • La date, l’heure et le lieu du sinistre.
  • Ses circonstances et causes.
  • Les coordonnées du ou des auteurs, des victimes ou des témoins.
  • Le lieu dans lequel a été transportée la trottinette si elle ne se trouve pas chez vous pour que l’expert de l’assurance puisse expertiser les dégâts.

 

Un certain nombre de documents peuvent être demandés : un récépissé de dépôt de plainte en cas de vol ou tentative de vol, un devis détaillé des réparations si le véhicule a été accidenté ou encore un certificat médical suite à un accident corporel. Cette liste n’est pas exhaustive : reportez-vous à vos conditions générales pour connaître les détails.

 

Comment suis-je remboursé par l’assurance trottinette BNP Paribas ?

 

Généralement, vous êtes remboursé dans les huit jours qui suivent l’accord amiable entre la BNP et vous ou de la décision judiciaire pour la garantie défense pénal et recours. En ce qui concerne le montant prenons l’exemple d’un vol de trottinette. Si l’engin n’est pas retrouvé la BNP va vous verser une indemnisation pour que vous puissiez en acquérir une autre. Mais elle applique ce que l’on appelle un taux de vétusté qui réduit son montant. Ainsi la 1re année, vous recevez une somme qui correspond à 80% du prix d’achat, 60% la 2e année et 40% la 3e année et après.

 


Comment résilier mon contrat d’assurance BNP Paribas ?

 

Vous avez plusieurs manières de résilier votre contrat d’assurance trottinette à la BNP. D’abord à l’échéance en respectant un préavis d’un mois. Pour résilier en cours d’année vous devez avoir changé de domicile, de situation ou de régime matrimonial, partir en retraite ou cesser définitivement votre activité professionnelle. Vous avez trois mois après l’événement pour effectuer la démarche : la résiliation prend effet un mois après que vous l’ayez notifié à la BNP.

💡 Votre contrat peut aussi être résilié par l’assureur. Cela peut être le cas si vous n’avez pas payé votre cotisation, si votre risque s’est aggravé ou que vous avez effectué une fausse déclaration.

Assurance trottinette BNP Paribas résiliation

Comment contacter le service client de BNP Paribas ?

 

Vous pouvez contacter le service client BNP Paribas via l’application mobile ou le site internet à partir de votre espace client. Ainsi qu’en agence BNP. Un chatbot est également disponible en ligne.

 

Vous pouvez aussi joindre le 34 77 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 9 à 20 heures et le samedi de 9 à 18 heures. Le bancassureur dispose aussi de comptes sur les réseaux sociaux : Facebook, Messenger et Twitter.

 


Autres assureurs de trottinettes