L’assurance pour camping-car Mutuelle de Poitiers recèle quatre niveaux de garantie : tiers simple, tiers étendu, tous risque classique et tous risque complet. Elle offre une couverture assez large modulable en 07 options. Nous vous présentons les garanties, les options et le fonctionnement de l’assurance camping-car de Mutuelle de Poitiers.
Sommaire
Quel est le prix de l’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers ?
Le prix de l’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers dépend de plusieurs facteurs. Il dépend de votre degré d’exposition aux risques et des garanties auxquelles vous souscrivez. Mais de toutes les façons, une assurance camping-car est largement moins couteuse que celle des véhicules classiques. Il faudra débourser entre 500 et 600 euros en moyenne.
Pour avoir une idée plus nette du prix de cette garantie camping-car de Mutuelle de Poitiers, vous pouvez prendre contact avec un conseiller pour obtenir un devis et souscrire en ligne.
Comment faire un devis de l’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers ?
De nombreux éléments entrent en compte dans la réalisation d’un devis d’assurance. C’est pourquoi la Mutuelle de Poitiers priorise le contact direct. Ainsi, pour obtenir un devis chez votre partenaire, il suffit d’indiquer votre ville de résidence. Un agent se chargera ensuite de venir à votre rencontre pour la réalisation de votre devis.
Que couvre l’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers ?
L’assurance pour camping-car de Mutuelle de Poitiers prend en compte quatre formules. Il s’agit du tiers simple, du tiers étendu, du tous risques classiques et du tous risques complets.
1️⃣ Formule tiers simple
La formule tiers simple de Mutuelle de Poitiers pour camping-car garantit l’indispensable. Elle est adaptée lorsque vous êtes en possession d’un camping-car ancien de faible valeur.
Elle couvre la Responsabilité civile de l’assuré. Cette garantie indemnise les dommages matériels et corporels subis par des tiers lors d’un sinistre dans lequel vous êtes responsable. Les dommages matériels et immatériels sont indemnisés avec un plafond de 100.000.000 d’euros non indexés. Pour les dommages corporels il n’existe pas de limites d’indemnisation.
Cette formule couvre aussi la défense civile de l’assuré. Elle garantit donc une indemnisation en totalité ou en partie, des frais de défense lorsque vous êtes mis en cause dans toutes procédures concernant une responsabilité civile garantie. L’indemnisation de cette garantie est plafonnée à 8.000 Euros.
La formule tiers simple couvre également l’assistance générale à plus de 50km de votre domicile, en cas de panne, d’accident, d’incendie, de vol ou tentative de vol du véhicule.
2️⃣ Formule tiers étendu
Cette formule garantit plus que l’indispensable. En plus des garanties couvertes par la formule tiers simple, elle couvre les autres passagers du véhicule en cas d’accident. Elle couvre aussi les dépenses liées aux bris de glace. On retrouve également dans cette formule l’indemnisation des attentats et acte de terrorisme ayant porté atteintes à votre véhicule et/ou à votre personne.
Les dommages causés par les catastrophes naturelles et technologiques sur votre camping-car sont également indemnisées lorsque vous souscrivez à la formule tiers étendu. Cependant, il faut que ces catastrophes soient officiellement reconnues et que d’autres véhicules présents au même lieu que votre véhicule soient également victimes des catastrophes en question.
3️⃣ Formule tous risque classique
Cette formule assure les dommages résultant d’un accident survenu seul ou avec un tiers avec votre camping-car, que vous soyez responsable ou non. Souscrire cette formule vous donne préalablement droit aux garanties couvertes par les formules tiers simple et tiers étendu. En plus, les frais de dépannage ou de remorque en cas d’accident à moins de 50km de votre domicile sont pris en charge. Les dégâts causés par les incendies, la foudre, les explosions, la tempête, l’ouragan, les cataclysmes grêles sont également pris en charge. La garantie tout accident dont les actes de vandalisme est aussi couverte par la formule tous risque classique de l’assurance camping-car de Mutuelle de Poitiers.
4️⃣ Formule tous risque complète
C’est la formule la plus complète comme son nom l’indique. En plus des garanties couvertes par les trois précédentes formules, elle couvre la garantie indemnisation plus. Lorsque votre véhicule est classé « épave » par un expert ou volé, cette garantie permet de vous indemniser sur la base de son prix d’acquisition, si le véhicule a plus de 36 mois. Si le véhicule à plus de 36 mois, l’indemnisation se fera sur la base de sa valeur économique.
Les options de l’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers
L’assurance camping-car contient également des garanties optionnelles. Ces dernières sont regroupées dans le tableau ci-dessous :
Incluse dans les formules tous risque classique et complète Incluse dans les formules tous risque classique et complète Incluse dans les formules tous risque classique et complète
Option
Périmètre de l’option
Accessible à partir de la formule…
Protection juridique automobile
Elle garantit les litiges en matière d’achat, de propriété, de vente, d’entretien et de stationnement.
Au tiers simple
Dommage corporels du conducteur
Elle couvre votre indemnisation ou celle de vos ayants droits en cas de décès ou de préjudice survenue dans un sinistre avec le véhicule assuré.
Au tiers simple
Doublement de la limite de dommage corporel du conducteur
Elle offre la prolongation des engagements maximum en cas de dommage corporel à 1.000.000 Euros.
Au tiers simple
Assistance étendu à 0km du domicile
Permet d’aider les assurés à résoudre les difficultés rencontrées au cours de leurs déplacements dès 0 km de leur domicile.
Au tiers étendu
Incendie, foudre, explosions
Elle garantit les dommages subis par le véhicule assuré et causés par un incendie, une explosion, la chute de la foudre, des fumées sans incendie dues à un événement accidentel.
Au tiers étendu
Tempête, ouragan, cyclone
Elle garantit les dommages causés au véhicule assuré par l’action directe du vent ou du choc d’un corps renversé ou projeté par le vent d’une intensité telle qu’il détruit ou détériore un certain nombre de véhicules ou de bâtiments de bonne construction, autour du lieu où se trouve le véhicule assuré.
Au tiers étendu
Vol étendu
Elle garantit, à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol, les dommages résultant de la disparition totale ou partielle du véhicule assuré ou de sa détérioration
Au tiers étendu
L’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers me couvre-t-elle à l’étranger ?
L’assurance pour camping-car de Mutuelle de Poitiers vous couvre dans les pays suivants : France métropolitaine, pays membres de l’Union Européenne, État du Vatican, Saint-Marin, Monaco, Liechtenstein, Andorre, pays dans lesquels la carte verte est valable, Guadeloupe, Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna. Toutefois, elle ne vous couvre que pour des séjours de moins de 3 mois.
L’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers me couvre-t-elle si je prête le véhicule ?
En cas de prêt gratuit et occasionnel d’un véhicule assuré, les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber le propriétaire sont pris en charge. Les dommages corporels et vestimentaires consécutifs, subis par le conducteur autorisé, du fait d’un accident imputable à une défaillance mécanique dudit véhicule faisant l’objet d’un entretien régulier sont donc pris en charge.
Quels sont les exclusions de l’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers ?
Il existe certains cas dans lesquels vous ne pourrez pas faire jouer votre assurance camping-car Mutuelle de Poitiers. Cette assurance ne couvrira ainsi pas les dommages survenus lorsque le conducteur n’a pas l’âge requis ou n’a pas de permis en état de validité.
Les dommages survenus au cours d’épreuves, courses, compétitions (ou leurs essais) soumises à autorisation ne sont pas non plus pris en charge. Vous ne pourrez pas aussi faire jouer votre assurance en cas de dommages résultant du transport de matières dangereuses. Les dommages subis par les passagers lorsqu’ils ne sont pas transportés dans des conditions suffisantes de sécurité ne sont pas aussi comptés.
En dehors de ces cas d’exclusion légaux, sont aussi exclus :
Quelle formule d’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers choisir ?
La meilleure formule est celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. La formule tiers étendu vous offre par exemple une couverture assez complète pour un camping-car de valeur moyenne qui n’est pas roulé très souvent. A cette formule, vous pouvez ajouter les options assistance étendu à 0km, vol étendu et catastrophes naturels, pour plus de garanties.
Que faire en cas de sinistre sur un camping-car assuré chez Mutuelle de Poitiers ?
En cas de sinistre, vous devez prendre toutes les mesures conservatoires justifiées et raisonnables pour éviter l’aggravation des dommages. Vous devez le plus vite possible faire établir un constat signé par les parties présentes. Il est aussi important de déclarer à votre assureur ou à son représentant les circonstances du sinistre, ses causes connues ou présumées, la nature et la gravité des dommages. Les nom et adresse du conducteur, des témoins, des tiers, responsables ou victimes doivent aussi être fournis dans les 5 jours qui suivent la survenance du risque.
Comment résilier l’assurance camping-car Mutuelle de Poitiers ?
La résiliation de l’assurance camping-car de Mutuelle de Poitiers doit être demandée soit par écrit dans une lettre recommandée soit par déclaration faite contre récépissé auprès de l’assureur ou de son représentant. Cette demande doit être faite dans les cas et conditions prévus au contrat.
La résiliation peut aussi être demandée à tout moment, à l’expiration d’un délai d’un an à compter de la première souscription du contrat, sans frais ni pénalité. Elle peut également être demandée chaque année, dans les vingt jours suivant la date d’envoi de l’avis d’échéance.
Autres assureurs d’autocaravane :