Basée en Suisse depuis 1895, l’assurance camping-car Vaudoise rend la vie de ses assurés plus confortable et leur transport plus agréable.

 

À SAVOIR
L’article proposé ici est à titre informatif et a pour but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance camping-car Vaudoise. De notre coté, nous ne proposons pas ce type d’assurance.

 


Quel est le prix de l’assurance camping-car Vaudoise ?

 

Le prix de l’assurance camping-car Vaudoise varie en fonction du type de véhicules. Il est donc nécessaire d’entrer en contact avec un conseiller pour une meilleure orientation. Ce dernier n’aura besoin que de quelques informations (types de véhicules, options intégrées…) pour vous suggérer des tarifs convenables et exacts.

Par ailleurs, Vaudoise vous propose son système de paiement mensuel par e-facture que vous répartirez sur les 12 mois.

assurance camping-car vaudoise

Comment faire un devis pour l’assurance camping-car Vaudoise ?

 

La Vaudoise verse des prestations à condition qu’une personne qualifiée constate le dommage. En cas de sinistre, l’assurance fait appel à des experts pour établir le devis en fonction de vos dommages. Le dédommagement peut aller jusqu’à 100% du prix d’achat net du camping-car ou du bien endommagé.

Par exemple, si votre pneu s’avère irréparable, l’indemnisation de celui-ci s’effectue en valeur à neuf selon le prix du marché. En cas de réparation, un devis doit être soumis et approuvé à la Vaudoise avant le démarrage des travaux.

 


Que couvre l’assurance camping-car Vaudoise ?

 

La Vaudoise englobe plusieurs aspects de la vie de ses assurés. Pour un camping-car, elle élargit son champ d’action à plusieurs domaines et propose deux formules spéciales.

 

Formule responsabilité civile

 

Elle est obligatoire et couvre le détenteur du véhicule assuré ainsi que tout autre auxiliaire à son service. Cette formule assure également les dommages corporels et matériels causés par le feu, les explosions ou l’énergie nucléaire. En cas de sinistre, les indemnisations peuvent aller à plusieurs milliers d’euros au maximum par évènement. Les dommages matériels causés par les membres de la famille sont aussi pris en charge.

L’assurance camping-car Vaudoise intervient sous certaines conditions, selon les circonstances. Il s’agit des cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail, d’allocation d’hospitalisation, des frais de guérison, d’animaux domestiques transportés. Une protection juridique Juris Help est accordée uniquement à l’assuré pour sa défense pénale.

 

Formule Casco

 

Cette formule beaucoup plus complète couvre en plus des attributs de la formule responsabilité civile, plusieurs autres situations. Elle est disponible sous deux formes : le casco partiel et le casco collision.

Le Casco partiel couvre tous les dégâts naturels, les bris de glace, l’incendie, le vol et les malveillances. Les frais de réinitialisation des systèmes et logiciels du véhicule sont assurés jusqu’à CHF 500.

L’assurance couvre aussi les dommages accidentels, subis contre votre volonté sur le véhicule assuré et ses accessoires. Toutefois, les pièces défectueuses à l’origine du dommage ne sont pas assurées. Enfin, elle propose aussi une protection Juris Classic pour les domaines juridiques comme : défense pénale, plainte pénale, droit des dommages-intérêts…

Quant au Casco collision, il assure un remboursement des véhicules neufs à la valeur d’achat pendant les 24 mois. Si le risque collision est assuré, Vaudoise intervient à concurrence de CHF 1’000. En cas de dommages causés au véhicule en stationnement par une tierce personne :

 

  • Sans limites de montant, si le risque collision est assuré ;
  • Jusqu’à CHF 2’000 par cas, si le risque collision n’est pas assuré.

 

En cas de décès immédiat ou 5 ans après l’accident, la Vaudoise paie le capital prévu aux héritiers de l’assuré. Sa garantie Juris Plus ajoute à l’offre Juris Classic, une protection sur le droit de contrat et le stationnement.

 

Les options de l’assurance camping-car Vaudoise

 

Plusieurs options sont établies pour accompagner efficacement les différentes formules de l’assurance camping-car Vaudoise. Le contrat retrace de manière minutieuse et simple les nombreux avantages des options qui s’offrent aux clients. Il est important de souligner deux options spéciales dans la grande diversité que propose Vaudoise.

 

La première dénommée Dépannage des installations domestiques vous assiste lors des pannes de vos équipements électroniques. La seconde option Assistance automobile offerte est opérée par Europ Assistance disposant de l’un des réseaux les plus denses d’Europe. Elle offre la garantie d’être dépanné rapidement, n’importe où grâce à son système de géolocalisation.

 

Il vous suffira de suivre les instructions disponibles sur l’application de signalisation de Vaudoise. Dans le cas où le camping-car ne peut plus rouler, cette option vous trouve une solution d’hébergement et un camping-car de dépannage.

quelles couvertures assurance camping-car Vaudoise

L’assurance camping-car Vaudoise me couvre-t-elle à l’étranger ?

 

Cette assurance vous protège dans les pays référencés et non éradiqués sur la carte verte. Grâce à ses partenaires, elle élargit son champ d’action au Canada et aux États-Unis où la carte verte n’est toutefois pas admise. Elle intervient lors de séjours de moins de trois mois à Monaco, à Gibraltar, au Liechtenstein, à Saint-Marin et au Vatican. Il reste cependant nécessaire de s’accorder avec son assureur sur l’étendue exacte de sa couverture.

De même, il est important d’en avoir une idée pour éviter d’éventuelles surprises désagréables. À titre illustratif, la garantie catastrophe naturelle vous couvre qu’en France Métropolitaine et dans les DROM-COM. Le contrat revient plus en détail sur les garanties technologiques, en cas d’attentats, d’assistance et de prédiction juridiques.

 


L’assurance camping-car me couvre-t-elle si je prête le véhicule ?

 

L’assurance camping-car Vaudoise vous accompagne même si vous prêtez le véhicule. Cependant, elle requiert certaines conditions, dont deux capitales, qu’il est important de rappeler. La première oblige le conducteur à avoir un permis datant de plus de trois ans. La deuxième amène à notifier lors de souscription que le véhicule peut être conduit par des personnes autres que vous.

Cette catégorie de garantie engendre ordinairement un surcoût. Compte tenu de cela, plusieurs personnes évitent souvent de souscrire à cette offre. Il faut noter que l’emprunt momentané du véhicule à un tiers diffère du conducteur adjoint indiqué dans le contrat. La conduite par un tiers stipule que quelqu’un dont l’identité n’est pas révélée peut éventuellement conduire votre camping-car.

 

assurance camping-car Vaudoise en cas de prêt

Quelles sont les exclusions de l’assurance camping-car Vaudoise ?

 

Le contrat de l’assurance camping-car Vaudoise ne prend pas en charge certaines situations. Le contrat revient en détail sur les exclusions relatives à chaque évènement qui peuvent se produire. De manière générale, il est à noter entre autres les :

  • Amendes sous toutes ses formes ;
  • Frais d’analyses d’alcoolémie et de recherche de drogues ;
  • Dommages-intérêts ;
  • Frais de traduction et de déplacement…

 

En dehors des exclusions définies dans le contrat, l’assurance ne prend pas à sa charge les accidents survenus :

  • Aux personnes n’ayant pas reçu l’autorisation de conduite ;
  • Lors des concours de vitesse ;
  • Au cours d’un entraînement (y compris cours de perfectionnement) sur un parcours/circuit automobile.

 


Quelle formule d’assurance camping-car Vaudoise choisir ?

 

La formule d’assurance camping-car Vaudoise à choisir repose sur vos besoins réels. Le contrat tiers est recommandé si :

 

La formule intermédiaire correspond aux véhicules qui sont dans de meilleurs états avec une utilisation plus fréquente. Pour finir, les formules tous risques et dommage tout accident sont utiles pour les véhicules neufs. Elles favorisent un remboursement total face au sinistre seul ou avec une personne non identifiée. Mieux, si votre véhicule est à l’état neuf, soit moins de six mois, l’indemnisation couvre le prix d’achat. Ceci, dans le cas où le dommage rendrait votre camping-car inexploitable.

assurance camping-car Vaudoise quel choix faire

Comment souscrire à cette assurance ?

 

Camping-car Vaudoise vous permet d’adhérer à l’assurance en agence ou en ligne. Elle met à votre disposition un service clientèle réactif à l’adresse info@vaudoise.ch pour mieux vous orienter. La souscription ne nécessite que quelques pièces basiques afin de constituer un contrat légal. Entre autres, vous devez fournir votre :

  • Pièce d’identité ;
  • Permis de conduire ;
  • Ancienne assurance si vous avez souscrit une fois votre véhicule ;
  • Carte grise du véhicule.

 

Le délai de traitement relativement très court vous permet de bénéficier des nombreux avantages de votre assurance camping-car Vaudoise.

 


Que faire en cas d’un sinistre sur un camping-car assuré chez Vaudoise ?

 

En cas de dommage ou de sinistre avec votre camping-car, il reste impératif d’avertir votre assureur Vaudoise. Pour plus de crédibilité, l’idéal est de joindre des pièces utiles et justifiant les faits. Il vous faut généralement :

Pour un accident :

  • Le constat amiable fidèlement rempli avec les tiers impliqués;

 

  • Des photos qui montrent les dommages du véhicule;

 

  • La copie du procès-verbal des forces de l’ordre si elles sont sur les lieux;

 

  • Informer Vaudoise des dégâts.

 

  • Respecter le délai stipulé dans le contrat (en cas du non-respect de ce délai, votre indemnisation risque d’être réduite).

 

Pour un vol :

  • Faire une déclaration de perte dans les 24 heures auprès de la police;

 

  • Envoyer à Vaudoise la copie originale de l’attestation de plainte;

 

  • Informer Vaudoise des dégâts;

 

  • Respecter le délai stipulé dans le contrat (en cas du non-respect de ce délai, votre indemnisation risque d’être réduite).

Aussi, il faut notifier si vous êtes déjà couvert par un assureur autre que Vaudoise pour certains dommages. Dans certaines situations, d’autres pièces additionnelles peuvent être demandées.

vaudoise assurance camping-car en cas de sinistre

Comment résilier l’assurance ?

 

L’assurance camping-car Vaudoise comme tout contrat peut être résiliée dans différentes situations. Vous pouvez effectuer une résiliation à l’échelle annuelle par correspondance au moins deux mois avant le délai d’expiration. L’idéal est d’écrire une lettre et de s’assurer que Vaudoise accuse réception. Il est également possible de résilier votre contrat dans des cas suivants :

 

  • Au renouvellement de votre contrat dans les 20 jours après la date d’envoi (pas de réception) de votre délai d’expiration;

 

  • Après changement de votre situation (mariage, divorce, naissance d’un enfant, mutation, déménagement, période de chômage);

 

  • En cas d’augmentation du tarif de l’assureur sans explication;

 

  • En cas d’ancienneté de votre contrat d’un an, vous avez la possibilité de rompre sans attendre la date d’expiration.

 


Articles similaires