Quelle que soit la solution de location de voiture que vous envisagez, vous pouvez accéder à un véhicule pour une journée. Si la location entre particuliers permet de louer une voiture dès une heure, tous les acteurs professionnels de la location proposent un tarif à la journée qui sera ensuite dégressif en fonction du nombre de jours.
Découvrez pourquoi et comment louer une voiture à la journée.
Location voiture à la journée : à qui s’adresse-t-elle ?
Elle peut s’adresser à tous les profils. Louer une voiture à la journée permet à un particulier de se rendre à des rendez-vous, d’aller visiter de la famille, des amis, etc. La location de camion à la journée est également très répandue, notamment pour les déménagements.
Pour les professionnels, louer un véhicule à la journée permet, à la sortie de l’avion ou du train, de bénéficier d’une voiture pour circuler librement et se rendre à des rendez-vous, présenter des produits, etc. Cette location de courte durée est l’une de celles qui séduisent le plus.
Louer à la journée : comment ça marche ?
C’est très simple. Il vous suffit de vous rendre chez un loueur ou d’aller sur son site internet. Dans le deuxième cas, la ville de départ vous sera demandée (et d’arrivée si elle est différente et que vous choisissez une location en aller simple). Indiquez l’heure de prise en charge et celle de retour.
Sachez que chez les professionnels de la location, la location à la journée est la norme. Cela signifie que même si vous louez pour quelques heures, le prix de la facture sera équivalant à celui d’une journée. Pour une location à la demi-journée, vous devez vous orienter vers la location entre particuliers.
Autre point à connaître : les agences de location louent pour 24 heures. Cela signifie que si vous prenez votre véhicule à 10 heures, vous ne pouvez le rendre après 10 heures le lendemain. Si toutefois vous étiez en retard, nous vous conseillons de prévenir l’agence afin qu’elle s’organise, surtout si la voiture est relouée ensuite.
Les loueurs peuvent avoir une légère tolérance. Toutefois, si vous louez votre voiture à la journée et que vous la rendez avec deux heures de retard, vous serez sanctionné. Aussi, certains professionnels de la location de voiture à la journée vous feront payer des frais supplémentaires, d’autres vous factureront simplement une journée de plus. Mieux vaut donc respecter les horaires indiqués.
Comment louer du samedi au dimanche ?
Le dimanche, la fermeture des agences est souvent effectif. Ainsi, si vous avez besoin de louer un véhicule à la journée du samedi au dimanche, la question se pose naturellement de la manière dont vous allez pouvoir rendre les clés.
Sachez que certaines agences mettent à disposition des clients une boîte aux lettres. De ce fait, il vous est possible, simplement, d’y glisser la clé de voiture, et donc de la rendre le dimanche. Dans ce cas, naturellement, si vous avez un peu de retard, cela n’aura pas d’incidence. En effet, l’agence n’ouvre que le lundi matin, votre loueur ne récupérera ses clés qu’à ce moment-là.
Articles similaires :