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Carte de crédit haut de gamme, comme la Visa Platinum, la Mastercard Platinum couvre de nombreux accidents lorsque vous voyagez. Les experts de SereniTrip vous guident pour savoir comment votre carte bancaire Platinum vous rembourse après un sinistre en voyage.

 

 

 

 

 

 

A SAVOIR
L’article proposé vise à vous renseigner au mieux afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de l’assurance MasterCard. De notre coté, nous n’avons pas de lien avec MasterCard et nous ne proposons pas d’assurance voyage.

 

 

 

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LES GARANTIES D’ASSISTANCE DES CARTES BANCAIRES MASTERCARD PLATINUM


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Les prestations d’assistance de la Mastercard Platinum varient selon les banques. Le tableau ci-dessous n’est pas exhaustif mais énumère les plus fréquentes.

 

 

Prestations Plafond de prise en charge Restrictions
Transfert et rapatriement médical Transport par taxi, VSL, ambulance, train en 1re classe, avion en classe affaires ou avion sanitaire Ne concerne pas les maladies ou blessures sans gravité qui peuvent être soignées dans le pays visité
Frais médicaux à l’étranger Prise en charge des frais de santé en complément de la Sécurité Sociale et/ou de votre mutuelle. Plafond de 155 000 euros Une franchise de 75 euros reste toujours à votre charge. Tous les soins ne sont pas concernés (reportez-vous à vos conditions générales)
Chauffeur de remplacement En cas d’incapacité à conduire pour ramener votre voiture chez vous. Prise en charge du salaire et des frais de voyage du chauffeur Le chauffeur ne peut conduire plus de neuf heures par jour. Frais de carburant et péage ne sont pas remboursés
Secours sur les pistes de ski (ou hors-piste avec un accompagnateur diplômé) Plafond de 5 000 euros par sinistre et de 10 000 euros par an Les frais médicaux ne sont pas pris en charge.

 

 

Les garanties d’assistance ne vous couvrent que lors des 90 premiers jours de votre voyage. Et il y a de nombreuses exclusions : comme les accidents dus à la pratique de sports à risque (parapente, plongée…) ou à la guerre.

 

 

 

LES ASSURANCES VOYAGE DE LA MASTERCARD PLATINUM


 

 

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L’assurance annulation / modification et interruption de voyage

 

 

 

L’assurance annulation / modification et interruption de voyage de la Mastercard Platinum sert à rembourser ce que le voyagiste ne prend pas en charge. Le plafond est de 10 000 euros par assuré et par an. Les cas de remboursement sont assez nombreux. Les principaux sont les suivants :

 

 

  • Le décès ou une maladie qui empêche le voyage du titulaire de la Mastercard (donc vous), de votre conjoint et de vos enfants. Mais aussi de vos proches, de l’un de vos co-voyageurs ou d’une personne chargée de vous remplacer au travail.

 

  • Votre licenciement économique ou celui de votre conjoint.

 

  • Le vol ou la perte des papiers d’identité de l’une des personnes assurées. A condition que vous n’ayez pas le temps de les remplacer.

 

  • Une épidémie, une catastrophe naturelle ou une guerre dans le pays du voyage.

 

  • Une mutation professionnelle ou des changements dans vos dates de congés imposés par votre employeur

 

 

 

L’assurance retard d’avion et de train

 

 

 

La garantie retard d’avion et de train de l’assurance voyage de la Mastercard Platinum s’élève à 900 euros par sinistre. La somme sert à rembourser une nuit d’hôtel, de la nourriture ou des rafraîchissements en attendant que votre avion ou votre train n’arrive. Les conditions sont les suivantes :

 

 

  • Votre vol régulier doit avoir plus de 4 heures de retard. 6 heures pour un charter à condition qu’il soit au départ d’un pays de l’Union Européenne.

 

  • Votre train doit avoir plus de 2 heures de retard.

 

  • Vous avez réservé en surbooking et vous ne pouvez monter à bord du train ou de l’avion.

 

  • A cause d’un retard de train ou d’avion vous ratez votre correspondance.

 

  • Le moyen de transport qui vous amène à la gare ou à l’aéroport a plus d’une heure de retard.

 

 

 

L’assurance retard de bagages

 

 

 

On considère que les bagages sont en retard lorsque vous ne les avez pas récupérés au moins 4 heures après votre arrivée. Le remboursement est de 900 euros maximum par sinistre. Et vient compléter l’indemnisation du transporteur.

 

 

 

L’assurance perte, vol ou détérioration des bagages

 

 

 

Pour que cette assurance fonctionne, les bagages devaient être sous la responsabilité du transporteur au moment de l’accident. Vous pouvez toucher jusqu’à 1 900 euros par bagage et 600 euros par objet de valeur. Mais vous devez avoir déclaré le sinistre et le transporteur vous a remis un récépissé de déclaration de perte. Vous devrez tout de même payer une franchise de 75 euros.

 

 

L’assurance vol des bagages dans une chambre d’hôtel

 

 

 

Pour être couvert suite au vol de vos bagages dans votre chambre d’hôtel, plusieurs conditions doivent être réunies :

 

 

  • Les bagages étaient sous la responsabilité de l’hôtel et la chambre fermée à clés.

 

  • Pour les objets de valeur, ils faut qu’ils soient dans un coffre.

 

  • Un dépôt de plainte doit être effectué dans les 48 heures.

 

 

Le montant est de 1 900 euros par sinistre et 600 euros par objet de valeur.

 

 

 

L’assurance vol des bagages dans un véhicule de location

 

 

 

La somme est la même si le vol a eu lieu dans une voiture de location. La voiture devait être fermée à clés et les bagages non visibles de l’extérieur. Un dépôt de plainte est nécessaire. Les vols commis entre 22 heures et 7 heures du matin dans une voiture qui n’est pas dans un garage fermé à clés ou clos de murs ne sont pas pris en charge.

 

 

 

L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE À L’ÉTRANGER DE LA MASTERCARD PLATINUM


 

 

 

L’assurance responsabilité civile à l’étranger de la Mastercard Platinum vous couvre à hauteur de 5 millions d’euros pour les dommages corporels. Et 2 millions pour les dommages matériels. Cette garantie ne vous assure que pendant 90 jours. Et votre responsabilité civile automobile n’est pas prise en compte.

 

 

L’ASSURANCE LOCATION DE VOITURE


 

 

 

L’assurance location de voiture de la Mastercard Platinum peut vous couvrir. Elle assure les dommages, le vol du véhicule et /ou des objets qui s’y trouvent. Pour autant, les documents pour vous faire rembourser sont assez nombreux. Notamment un état des lieux de début et de fin de location et surtout la facture des réparations : qui n’est pas toujours fournie par les loueurs. Privilégiez une assurance spécifique à la location de voiture comme SereniTrip.

 

 

 

L’ASSURANCE DÉCÈS / INVALIDITÉ DANS UN ACCIDENT DE VOYAGE


 

 

 

Cette garantie de la Mastercard Platinum vous couvre en cas de décès et d’invalidité suite à un accident en voyage. Les montants varient selon le mode de transport. Si vous avez eu l’accident en transport public, le montant est de 620 000 euros pour une invalidité. 92 000 euros si vous étiez dans un véhicule de location. Tout est détaillé dans vos conditions générales.

 

 

L’ASSURANCE NEIGE ET MONTAGNE


 

 

L’assurance neige et montagne couvre le ski sur pistes, hors-pistes avec un moniteur et les activités de montagne comme la randonnée.

 

 

 

Frais de recherche et frais médicaux

 

 

 

Pour les frais de recherche en montagne, Mastercard prend en charge les frais réels. Pour les frais médicaux, la somme est de 2 300 euros par assuré si vous devez payer plus de 30 euros par sinistre. Elle vient compléter la prise en charge de la Sécurité Sociale et/ou de votre mutuelle.

 

 

 

L’assurance contre le bris du matériel de montagne

 

 

 

Si vous avez cassé votre matériel de montagne, vous avez droit à la prise en charge de la location d’un matériel équivalent pendant huit jours. Encore faut-il que l’équipement ait été acheté neuf depuis moins de cinq ans.

 

 

 

Le matériel de ski ou de montagne a été loué

 

 

La matériel a été loué ? S’il est inutilisable – à cause d’une casse ou d’un vol – Mastercard prend en charge l’indemnisation du loueur à hauteur de 850 euros maximum. Pour un vol vous devez porter plainte dans les 48 heures et 20% de la somme due au loueur reste toujours à votre charge.

 

 

 

L’assurance forfaits et cours de ski

 

 

 

L’assurance forfaits et cours de ski rembourse les jours restants si vous vous êtes blessé et ne pouvez plus skier. La somme est de 300 euros maximum pour un forfait de moins de 3 jours, et 850 euros pour un forfait de plus de 3 jours ou saisonnier. La somme est la même pour les cours de ski.

 

 

 

QUI EST COUVERT PAR L’ASSURANCE DE LA CARTE MASTERCARD PLATINUM ?


 

 

La carte Mastercard Platinum vous couvre avec votre conjoint et vos enfants célibataires de moins de 25 ans. D’autres personnes de votre foyer peuvent être prises en charge par Mastercard dans certaines conditions. Vérifiez vos conditions générales pour connaître la liste.

 

 

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER PAR MASTERCARD ?


 

 

Vous avez 20 jours, à compter de la date du sinistre, pour le déclarer. Appelez le numéro inscrit au dos de votre carte bancaire ou utilisez votre espace personnel sur le site de votre banque. La déclaration peut aussi s’effectuer par courrier. L’adresse est mentionnée aux conditions générales de la carte de paiement.

 

 

Quels documents fournir pour être remboursé avec la Mastercard Platinum ?

 

 

 

Pour être remboursé avec la Mastercard Platinum, de nombreux documents sont à fournir. Ils dépendent de la garantie concernée. Mais il s’agit, généralement, des documents suivants :

 

 

  • La preuve que vous êtes bien assuré : par exemple un courrier de votre banque envoyé avec la carte bancaire.

 

  • La preuve que le voyage a bien été réglé avec votre Mastercard : par exemple un relevé de compte ou une facturette.

 

  • Votre relevé d’identité bancaire

 

  • Vos autres contrats d’assurance : assurance habitation, mutuelle…

 

  • Les originaux du contrat de location de voiture, des billets d’avion, de train ou les forfaits en fonction de la garantie.

 

 

 

En combien de temps suis-je remboursé avec la Mastercard Platinum ?

 

 

Avec Mastercard Platinum, le remboursement a lieu dans les quinze jours suivant la réception de votre dossier complet par votre assureur. Il est possible que ce soit plus long. Notamment si le médecin conseil de Mastercard demande une expertise médicale complémentaire. Cela arrive fréquemment lorsque de grosses sommes sont en jeu.

 

 

QUI CONTACTER EN CAS DE LITIGE AVEC MASTERCARD ?


contact mastercard platinum

 

 

 

Un litige par rapport à votre remboursement ? Contactez d’abord votre conseiller bancaire habituel. Si vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez, rapprochez-vous du service clients de votre banque ou de son service de médiation. Enfin, si le désaccord subsiste, vous pouvez saisir le médiateur de l’Assureur via ce formulaire. Avant de le faire soyez sûr d’avoir épuisé tous les recours auprès de votre banque.

 

 

Même avec une assurance protectrice, votre Mastercard Platinum reste une carte de paiement. Qui vous couvre pour un temps limité et qui comporte de nombreuses exclusions. Pour voyager à l’étranger, surtout pour un périple long, tournez-vous plutôt vers une assurance voyage sur mesure.

 

 

 

attestation Mastercard platinum


 

 

 

Pour obtenir votre attestation d’assurance, rendez-vous sur la page correspondante en cliquant juste ici. Dans l’ordre, vous devrez remplir :

 

 

  • votre numéro de carte bancaire
  • le code de vérification qui s’affiche sur votre écran
  • votre numéro de passeport
  • votre adresse mail

 

 

 

Remplissez ensuite les informations additionnelles dans l’écran suivant et téléchargez votre attestation.

 

 

 

 

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