L’assurance camping-car Novelia affiche un niveau de protection efficace contre plusieurs dangers. Elle a établi trois formules spéciales, complètes et accessibles à tout le monde pour plus de sécurité.

À SAVOIR
L’article proposé ici est à titre informatif et a pour but de vous aider à mieux comprendre l’assurance camping-car Novelia. De notre coté, nous ne proposons pas ce type d’assurance.

 


 

Quel est le prix de l’assurance camping-car Novelia ?

 

Le prix de l’assurance camping-car Novelia n’est pas standard pour tous les types de véhicules. Il est donc nécessaire de vous mettre en contact avec un conseiller pour pouvoir définir un prix précis et raisonnable. Ce dernier n’aura besoin que de quelques informations (types de véhicules, options intégrées…) pour vous proposer les prix de chaque formule.
 


 

Comment faire un devis pour l’assurance camping-car Novelia ?

 

Novelia fait appel à des experts pour établir le devis en cas de sinistre. Ces derniers, en fonction de l’état de votre bien endommagé, attribueront un prix que l’assureur se charge de payer. Pour ce faire, il établit la liste des équipements assurés et affectés.

Il est toutefois possible de vous plaindre si vous estimez que vos biens ont été sous-évalués dans le processus. En cas de dommage sévère ou de vol de biens privés, l’évaluation s’effectue en fonction de l’ancienneté de l’équipement. Pour un accessoire de moins de 6 mois, le frais est minoré au maximum à 15 % du montant d’achat.
 


 

Que couvre l’assurance camping-car Novelia ?

 

Au nombre de trois, les formules d’assurance camping-car Novelia couvrent une large gamme de sinistre.

 

1️⃣ Formule e.NOV AUTO

 

Cette formule est disponible sous trois formes : le tiers, le tiers étendu et le tous risques.

 

Tiers

Sa première forme, moins complète couvre :

  • La responsabilité civile regroupant les dégâts occasionnés par le souscripteur ;
  • La défense de l’assuré en cas de poursuite judiciaire ;
  • La défense de l’assuré si des torts lui sont causés ;
  • Les dommages corporels de l’assuré.

 

Tiers étendu

Sa deuxième forme garantit en plus des sinistres surénumérés, les dégâts suite à :

  • Un bris de glace ;
  • Un incendie ;
  • Un vol ;
  • Des garanties complémentaires (catastrophes naturelles, attentats…)

 

Tous risques

La dernière forme proposée pour cette formule est beaucoup plus efficace et élargie. Elle prend en compte les dommages tous accidents pour renforcer les sinistres couverts par la forme tiers étendu.

 

2️⃣ Formule e.NOV LOISIRS

 

Cette formule est présentée sous ses deux formes : tiers étendu et tous risques. Tous les sinistres couverts par la formule e.NOV AUTO sont également garantis avec ses deux formes. L’avantage de cette formule est qu’elle présente beaucoup plus de privilèges que la formule e.NOV AUTO pour un même sinistre. Il peut s’agir :

  • De frais de prise en charge plus importants ;
  • De traitements plus rapides ;
  • De bons de réduction.

 

3️⃣ Formule Véhicule tracté

 

Comme son nom l’indique, cette formule est destinée aux véhicules reliés comme les caravanes ou les remorques. Si vous disposez d’une caravane, vous aurez le choix entre la forme tiers étendu et tous risques. La différence est que la formule tous risques assure en plus du champ d’action de tiers étendu, les dommages tous accidents. Elle est d’ailleurs la seule forme indiquée si vous disposez d’une remorque ou d’un van.

 

Les options de l’assurance camping-car Novelia (Crédit Mutuel Arkéa)

 

Au total, cette assurance propose trois principaux types d’options pour accompagner ses formules. L’assistance Budget très opérationnelle est la première de la liste. Elle vous assiste en cas de panne ou de carburation pour votre véhicule et aussi pour une franchise de 30 km. Les personnes à bord d’un véhicule enregistré en cas de sinistre sont également couvertes.

 

Quant à la seconde option appelée assistance Élite, elle assure votre voiture en cas de panne. Elle prend aussi en charge les particuliers du véhicule en cas de blessures. Pour une immobilisation de votre camping-car, ces options (Budget et élite) vous fournissent un véhicule de rechange pour vous dépanner.

 

La dernière option assistance Confort propose des services semblables aux deux précédentes. La différence est qu’elle couvre plus efficacement les dommages et vous apporte plus de sécurité. Novelia accompagne ses options par d’autres alternatives comme le pack renfort indemnisation, le contenu privé et accessoires…

quelle garantie assurance camping-car novelia
 


 

L’assurance camping-car Novelia me couvre-t-elle à l’étranger ?

 

L’assurance camping-car Novelia couvre vos dommages à l’étranger si seulement ceux-ci surviennent 90 jours après le départ. Elle assure efficacement vos arrières dans l’Union européenne et dans les pays couverts par la carte de SURAVENIR ASSURANCE. Toutefois, des restrictions sont portées sur certains pays de cette carte comme l’Afghanistan, l’Algérie et la Somalie.

 

Seuls quelques options et attributs des formules proposées sont applicables uniquement sur le territoire français. Ces derniers sont décrits en détail dans le contrat de souscription. L’assistance de Novelia étant toujours à votre service, l’idéal est de vous rapprocher d’elle avant d’effectuer un voyage.
 


 

L’assurance camping-car Novelia me couvre-t-elle si je prête le véhicule ?

 

Novelia prend en charge les dégâts causés en cas de prêt de votre camping-car. Il doit être cependant inclus à la signature du contrat que votre véhicule peut éventuellement être conduit par un tiers. Toutefois, les cotisations sont légèrement modifiées que dans le cas d’une souscription type définit par l’assurance camping-car Novelia.

 

Le thème tiers (une personne lambda) est différent d’un conducteur secondaire qui lui est bien référencé par l’assureur. Dans l’application, le conducteur doit avoir une ancienneté d’au moins deux ans de conduite régulière. Quelques conditions supplémentaires consignées dans le contrat peuvent aussi être nécessaires pour bénéficier de certaines garanties.
 


 

Quelles sont les exclusions de l’assurance camping-car Novelia (Crédit Mutuel Arkéa) ?

 

Pour la bonne marche de ses activités, Novelia a défini plusieurs exclusions comme cela se fait dans tout contrat professionnel. Leur rôle est de rappeler au souscripteur ses responsabilités et les limites préalables fixées. La lecture du contrat vous fournira plus d’informations sur les motifs et les cas dans lesquels s’appliquent les exclusions. Entre autres, l’assurance camping-car Novelia ne couvre pas les dommages :

 

  • Que le propriétaire ou le conducteur provoquent intentionnellement ;

 

  • En cas de location à un prix onéreux du camping-car ;

 

  • Causés alors que le véhicule est confié à un service de réparation ;

 

  • En cas de transport informel de matières inflammatoires, explosives.

 

  • Novelia n’assure pas les frais de fourrière et les dommages afférés suite à une mise à l’arrêt.

 

Elle ne prend pas également en charge les dégâts causés sur votre véhicule à cause :

 

  • D’une vieille pièce défectueuse ;

 

  • D’une modification pour augmenter ses performances (vitesse, puissance…) ;

 

  • Du non-respect des codes routiers volontaires ;

 

  • D’un état alcoolique ou de la prise de stupéfiants ;

 

  • D’un conducteur qui n’a pas encore l’âge requis.
     
quelles exclusions assurance camping-car novelia

 


 

Quelle formule d’assurance camping-car Novelia choisir ?

 

L’objectif de Novelia est de vous fournir une formule adéquate en synergie avec vos revenus et l’état de votre véhicule. Ainsi, le pack tiers de sa formule e.NOV AUTO peut couvrir largement les dommages causés sur un ancien camping-car. Concernant le pack tiers étendu des formules e.NOV LOISIRS et AUTO, il s’avère très avantageux pour les véhicules pleinement fonctionnels.

 

Ces deux formules proposent également chacun un pack tous risques qui convient aux camping-cars neufs ou en excellentes conditions. Quant aux packs de la formule véhicule tracté, ils concernent plus les propriétaires d’une remorque ou d’une caravane. Le pack tous risques idéal pour les souscripteurs de véhicules neufs est aussi disponible dans cette formule.

 


 

Comment souscrire l’assurance camping-car Novelia (Crédit Mutuel Arkéa)?

 

La souscription de l’assurance camping-car Novelia nécessite la possession de certaines pièces. Les plus importantes sont la carte grise, le permis de conduire et la facture d’achat de votre camping-car. S’il ne s’agit pas du premier contrat, votre véhicule Novelia aura besoin des coordonnées de votre précédent assureur.

 

Pour faciliter votre abonnement, Novelia a mis au point un site internet performant (www.novelia.fr) capable de traiter efficacement vos demandes. Dans le cas où vous préférerez la bonne vieille méthode physique, il vous suffira de passer dans leurs locaux (1 rue Geneviève de Gaulle Anthonioz – CS 70826 – 35208 Rennes Cedex 2).
 


 

Que faire en cas de sinistre sur un camping-car assuré chez Novelia ?

 

En cas de sinistre, il est primordial de contacter votre assureur et de lui indiquer votre numéro de contrat. Cette déclaration doit se faire au plus tard le cinquième jour après le sinistre. Toutefois, dans le cas exceptionnel d’un vol, l’assureur exige d’être informé dans les 48 heures ouvrables suivant l’évènement. Une déclaration de vol doit être aussi enregistrée afin de constituer votre dossier au moment opportun.

 

En cas de catastrophe naturelle, vous devez vous rapprocher de votre mairie afin qu’elle établisse un arrêté interministériel. À la suite de cet arrêté, vous disposez de 10 jours pour réitérer votre déclaration effectuée suite à l’incident. Pour un cas d’accident, un constat amiable de votre camping-car doit être rempli. L’assistance indigo joignable au ‘3260’ vous aidera à établir ce constat en bonne et due forme.

déclarer sinistre assurance camping-car novelia
 


 

Comment résilier l’assurance camping-car Novelia (Crédit Mutuel Arkéa) ?

 

La résiliation du contrat chez Novelia peut se faire à l’échéance annuelle. Il faudra à cet effet adresser une lettre à votre assureur au moins un mois avant la fin du contrat en cours. Vous pouvez également selon la loi Châtel, résiliez votre contrat après avoir reçu votre notification à échéance annuelle.

 

La résiliation peut aussi se faire en dehors de l’échéance annuelle. Dans ce cas, il peut s’agir de résiliations réciproques du code des assurances ou d’invalidation à cause :

  • D’un déménagement ;

 

  • Du changement de la situation matrimoniale ;

 

  • Du transfert de titre de propriété ;

 

  • Du vol de votre camping-car.

 


 

Autres assureurs d’autocaravane :