Disposer de son propre camping-car demande qu’un certain nombre de dispositions soient prises pour sa couverture. Souscrire à une assurance pour camping-car Assuréo vous rassure et vous permet de désormais utiliser pleinement votre véhicule à diverses fins. Plus de détails dans les lignes qui suivent.

 

À SAVOIR
L’article proposé ici est à titre informatif et a pour but de vous aider à mieux comprendre l’assurance camping-car Assuréo. De notre coté, nous ne proposons pas ce type d’assurance.

 


 

Quel est le prix de l’assurance camping-car Assuréo ?

 

L’assurance pour camping-car Assuréo n’est pas à un coût préétabli. En effet, les tarifs disponibles pour cette couverture sont fonction de vos besoins et de vos attentes.

Selon les clauses et autres conditions que vous aimeriez ajouter à la forme d’assurance camping-car que vous aimeriez avoir, les tarifs ou prix associés vous seront appliqués.

Aussi, la valeur marchande de votre camping-car est importante dans la détermination du prix de l’assurance camping-car Assuréo. Il en est de même pour le type d’usage que vous en faites et les distances qu’il parcourt par intervalle de temps.

 


 

Que couvre l’assurance camping-car Assuréo ?

 

Souscrire à une assurance camping-car Assuréo sans avoir connaissance de toutes les couvertures auxquelles elle vous donne droit est tout simplement vain.

 

1️⃣ Formule tiers simplifiée

 

Cette formule est simple et ne prévoit pas une prise en charge complète du tiers impliqué. Elle prend en compte la responsabilité civile de ce dernier en charge, assure la protection de ses intérêts et offre également une garantie au conducteur concerné par le dommage enregistré.

 

2️⃣ Formule tiers étendue

 

À ce niveau, il s’agit d’une formule plus complète que la précédente. Elle prend en compte les cas d’incendie, de catastrophes naturelles et vol, contrairement à la formule tiers simplifiée. L’étendue de la formule tiers étendue est beaucoup plus grande que celle de la formule tiers simplifiée.

 

3️⃣ Formule dommages tous accidents

 

La couverture de la formule dommages tous accidents suggère une prise en charge du ou des sinistrés. Qu’il s’agisse d’une ou plusieurs personnes impliquées dans l’accident, cette formule assure une couverture complète du dommage.

 

Les options de l’assurance camping-car Assuréo

 

Les garanties optionnelles sont au nombre de trois. Elles partent de la prise en charge des dommages causés sur le véhicule lors du sinistre, à la couverture de son contenu tout en passant par la prise en compte des dégâts causés par le véhiculé assuré. Il est, alors, à distinguer :

  • La garantie du conducteur : Cette dernière n’excède pas 250 000 d’euros en cas d’invalidité.

 

  • Les dommages au véhicule : Des causes de dommages au véhicule sont multiples et variées. Il peut s’agir soit d’un cas de vol, d’un accident, de dommages en rapport avec les catastrophes naturelles, un incendie, une explosion, etc.

 

  • Le contenu privé : La couverture est propre au contenu volé ou perdu de votre véhicule sinistré. Il peut s’agir d’objet de tout genre avec des seuils de prise en charge allant de 5000 à 10 000 euros.

 

couverture de l'assurance camping car assuréo

 


 

L’assurance camping-car Assuréo me couvre-t-elle à l’étranger ?

 

Avec une assurance Camping-car Assuréo, vous bénéficiez d’une couverture qui va au-delà des frontières de votre pays de résidence.

Ainsi, il est tout à fait possible de jouir d’une protection lorsqu’un dommage intervient en France Métropolitaine et dans l’espace de l’Union européenne.

Autrement, à partir du moment où vous vous situer dans une zone prise en compte par la carte verte dont les lettres indicatives ne sont pas barrées, vous pouvez aussitôt jouir des avantages en rapport avec votre assurance camping-car Assuréo.

Notez qu’il ne s’agira, bien évidemment, que des clauses de prise en charge telles que le stipule votre contrat d’assurance.

 


 

L’assurance camping-car Assuréo me couvre-t-elle si je prête le véhicule ?

 

L’assurance camping-car Assuréo vous couvre même dans le cas d’un prêt de véhicule. Vous pouvez donc avoir le cœur tranquille à ce sujet. Par ailleurs, l’ampleur de la prise en charge dont vous bénéficierez sera réduite.

Elle pourra également être affectée par certaines conditions jugées défaillantes aux yeux de l’assureur. Il peut s’agir, en occurrence d’une conduite non règlementée et pouvant causer des dommages.

 

prêt du véhicule assurance camping-car assureo

 


 

Quelles sont les exclusions de l’assurance camping-car Assuréo ?

 

Comme toutes formes d’assurance, l’assurance camping-car Assuréo fait mention d’un certain nombre de situations qu’elle ne couvre pas.

Il s’agit donc des cas de dommages où le conducteur sinistré ne dispose pas d’un permis valide ou n’est pas encore en âge de conduire un tel véhicule.

Aussi, en cas de dommages survenus au moment d’une course ou d’une compétition entre véhicules, Assuréo ne prévoit pas d’indemnisations. Il en est de même pour les incidents qui surviennent dans des conditions jugées non sécurisées pour les passagers ou le conducteur lui-même.

Les dommages intentionnels de l’assuré sur son véhicule ainsi que les cas de vols familiaux ou encore de défaut d’entretien sur votre camping-car ne sont pas couverts par l’assurance camping-car Assuréo.

Il n’est, pour finir, pas possible que l’assurance camping-car Assuréo prenne en charge des dommages ou autres dégâts survenus pendant que le conducteur du véhicule est ivre ou sous l’emprise de toutes formes de stupéfiants.

 


 

Quelle formule d’assurance camping-car Assuréo choisir ?

 

Une assurance camping-car oui, mais une assurance camping-car Assuréo qui convienne effectivement à vos besoins est encore mieux. Ainsi, pour choisir votre formule, vous devez vous poser les bonnes questions.

Vous devez pouvoir définir quel type de couverture vous aimeriez avoir. Il est important de savoir, en amont, l’usage que vous ferez de votre camping-car. Cette disposition élémentaire vous permettra de mieux retenir le type de protection qui vous serait plus bénéfique et vous permettra d’être plus satisfait de votre formule d’assurance.

De même, la formule d’assurance camping-car que vous devriez sélectionner doit être en adéquation avec le poids de votre véhicule. Pour cela, vous pouvez consulter simplement la grille disponible à cet effet pour mieux vous orienter dans le choix de votre formule.

 

Quoi qu’il en soit, il est à retenir que vous devriez couvrir une responsabilité civile pour la formule d’assurance camping-car Assuréo que vous êtes sur le point d’adopter. Vous devez aussi prévoir une assistance et vous protéger, par cette précaution, de tous dommages qui pourraient vous tomber dessus à n’importe quel moment.

Les cas de vols et pertes d’objets de valeur pendant que vous effectuerez un voyage par exemple, sont aussi à anticiper dans le choix de la formule d’assurance camping-car Assuréo.

? Plutôt que de vous laisser prendre de revers par ces situations, vous pouvez déjà prendre les choses en mains et opter pour une formule qui vous couvre dans toutes ces dimensions. Au besoin, faites recours à un conseiller à Assuréo, ce dernier vous édifiera plus en détail au sujet de la formule d’assurance qui vous irait la plus.

 

quelle assurance camping-car choisir assureo

 


 

Comment souscrire l’assurance camping-car Assuréo ?

 

Pour souscrire à une assurance camping-car Assuréo, la procédure est toute simple. Il vous revient de demander à remplir un devis en ligne sur le site de Assuréo et le tour est joué.

Vous pouvez également vous rendre dans une agence physique et effectuer votre demande en souscription directe. Si aucune de ces options ne vous agréée, vous pouvez opter pour une troisième.

? Contacter un conseiller clientèle et suivre ensuite les recommandations qu’il voudra bien vous communiquer pour la souscription à une assurance camping-car Assuréo.

 


 

Que faire en cas de sinistre sur un camping-car assuré chez Assuréo ?

 

Les cas d’accident peuvent survenir à n’importe quel moment. Vous devez y être préparé si vous ne voulez pas être surpris désagréablement. Ceci dit, lorsqu’un incident ou un sinistre est d’actualité, vous devez observer les comportements décrits comme ci-après :

  • Commencez par déclarer le sinistre dans les meilleurs délais ;

 

  • Vous avez un délai maximal de deux jours pour signaler les cas de vols ;

 

  • Vous devez veiller à préciser tous les détails qui accompagnent le sinistre dont vous aviez été victime ;

 

  • Si rapport il y a, joignez la à votre déclaration du sinistre et permettez à votre assureur de prendre connaissance, dans les moindres détails, du sinistre survenu ;

 

  • N’oubliez pas de préciser si oui ou non vous avez un autre assureur qui prenne en charge les mêmes sinistres que celui de Assuréo.

 

Que faire en cas de sinistre assurance camping-car assureo

 


 

Comment résilier mon offre ?

 

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance camping-car Assuréo. Cette résiliation peut s’effectuer soit à la fin du contrat d’assurance camping-car que vous aurez, soit par une notification que vous voudriez bien faire parvenir à l’agence Assuréo.

En clair, il n’y a à priori, aucune pénalité ni aucune raison à ce que votre demande de résiliation soit désapprouvée si elle s’effectue dans le respect rigoureux des clauses de votre contrat.

Il ne vous sera appliquée aucune pénalité ni aucuns frais supplémentaires dès lors que vous auriez suivi la procédure règlementaire pour résilier votre contrat.

 

Lorsque vous disposez d’un véhicule, l’assurer n’est pas une option, mais une priorité. Cette règle est encore plus importante lorsqu’il s’agit d’un camping-car. Cette forme de véhicule tout-en-un a besoin de bénéficier d’une couverture qui puisse non seulement vous permettre de dormir sur vos lauriers, en tant que propriétaire, mais aussi et surtout vous donner moins de tourments en cas de sinistre.

Prenez dès maintenant une assurance camping-car Assuréo et offrez-vous une expérience paisible et inoubliable avec votre camping-car.

 


Autres assureurs d’autocaravane :