Avis location et assistance : Dans quel cas y avoir recours et comment ?

Article mis à jour le 21 février 2024 par Chloé

 

 

Logo Avis location assistance

Lors d’une location de véhicule, il peut arriver que des problèmes surviennent. Dans ce cas, il est possible que vous ayez besoin de faire appel à l’assistance de votre loueur. Pour une location de voiture Avis, l’assistance est gratuite mais tout n’est pas inclus. Les experts SereniTrip vous expliquent ce que vous devez savoir sur l’assistance Avis pour location de voiture.

 

 

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7,60€/jour ou 96,50€/an

 

 


 

Qu’est-ce qui est couvert en cas de besoin d’assistance ?

 

 

Avis propose un service de dépannage gratuit 24h / 24 dans les pays autorisés par votre contrat, et ce, en cas de panne mécanique du véhicule n’étant pas de votre responsabilité.

 

⚠️ Dans ce cas, vous devez appeler en priorité votre agence, ou le numéro d’assistance fourni sur votre contrat. Vous serez ensuite pris en charge.

 

Soit les assistants Avis réparent votre véhicule sur place, soit vous serez rapatrié dans l’agence la plus proche, pour recevoir un nouveau véhicule et repartir aussi sec !

 

Couverture Avis location assistance

 


 

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assistance Avis location ?

 

 

En l’occurrence, les véhicules d’Avis étant régulièrement suivi et entretenus, il y a plus de chance que vous soyez concerné par une panne non-mécanique du véhicule, ou un besoin d’assistance en cas d’accident. Dans ces cas-là, Avis vous propose une assistance, qui sera à votre charge.

 

 

Déjà, qu’est-ce qu’une panne non-mécanique ?

 

 

Elle comprend :

 

  • Batterie déchargée
  • Pneus à plat
  • Fermeture du véhicule avec clés à l’intérieur
  • Perte des clés
  • Erreur de carburant

 

Dans ces cas-là, vous n’êtes pas couvert par l’assurance dépannage de base d’Avis. Si vous souhaitez être couvert sur ces situations, il faudra recourir à l’Assurance Dépannage Étendue d’Avis (détails ci-dessous).

 

 

 

En cas de panne non-mécanique, ou d’accident, seront à votre charge en termes de coûts :

 

 

  • Frais de service et recouvrement

 

  • Perte de jouissance (c’est-à-dire la période, après votre période de location, où le véhicule ne pourra pas être loué de nouveau par l’agence).

 

  • Frais de rapatriement du véhicule + des passagers et de vous-même

 

  • Frais administratifs

 

  • Frais de réparation

 

  • Frais d’électricité si vous avez un véhicule hybride ou électrique

 

 

L’Assistance dépannage étendue d’Avis

 

 

⚠️ Si vous souhaitez être intégralement pris en charge sur les pannes non-mécaniques, vous pouvez souscrire à l’Assistance dépannage étendue d’Avis. Grâce à cela, vous n’aurez pas à payer de surcoût en cas de :

 

  • Perte des clés du véhicule, ou fermeture avec les clés à l’intérieur. On vous offre un service de déverrouillage.

 

  • Batterie déchargée : On vous remplace la batterie sur place, ou en agence.

 

  • Erreur de carburant. On vous livre le carburant en cas de panne (carburant à votre charge).

 

  • Crevaison. On vous remplace votre roue sur place, ou en agence.

 

L’assistance dépannage étendue est souvent proposée dans le package Super Cover plus d’Avis.

 

 

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Que dois-je faire en cas de besoin d’assistance Avis pour location ?

 

 

Vous devez en priorité contacter le numéro d’assistance indiqué sur votre contrat de location. Cela peut être soit votre agence de location, soit un service spécifique d’Avis.

 

Une fois votre situation expliquée, votre correspondant se chargera de contacter un prestataire agréé Avis, et vous recontactera dans un second temps pour les modalités de récupération / réparation de votre véhicule.

 

 

SERVICE PANNE & ACCIDENTS

Pour toute question pendant votre période de location, adressez-vous à l’agence de location Avis où vous avez récupéré votre véhicule.

 

Depuis la France

0 800 325 325 (appel gratuit)

 

Depuis l'étranger

+ 33 (0)9 77 40 77 99 (prix d'un appel local)

 

Si vous êtes à l’étranger, pensez à avoir un service de téléphonie vous permettant de passer des appels à l’international : forfait international ou Europe, Carte Sim locale, crédit Skype, etc.

 

Que faire Avis location assistance

 


 

Que faire si un voyant s’allume ?

 

En cas d’anomalie, contactez immédiatement le numéro d’assistance mentionné sur votre contrat de location, ou votre agence.

 

Cela vous permettra de vous couvrir en cas de panne. Et de connaître la marche à suivre pour poursuivre votre périple en toute tranquillité.

 

 


 

Que faire en cas de panne mécanique ?

 

Avant toute chose, immobilisez-vous au bord de la route, selon les règles de sécurité en vigueur du pays. Mettez votre gilet de sécurité, posez un triangle sur la bande d’arrêt d’urgence, verrouillez votre véhicule et placez-vous derrière les barrières de sécurité.

 

Ensuite, contactez le service dépannage fourni sur votre contrat. Ne contactez pas de service de dépannage par vous-même. Vous ne seriez pas couvert par les assurances Avis. Puis voyez avec votre correspondant la marche à suivre.

 

Panne mécanique Avis location assistance

 


 

Dans quel pays suis-je autorisé à circuler ?

 

L’accès aux pays autorisés durant votre location dépend du pays de location. Vous devrez donc vous rendre dans les conditions générales du pays de location pour connaître l’info.

 

 


 

En France, vous êtes autorisé à conduire dans les pays suivants :

 

En Europe : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, France, Finlande, Espagne continentale, Irlande du Nord, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

 

Ainsi que tous les autres pays listés sur la carte verte du véhicule.

 

Dans tous les cas, si vous vous rendez dans un pays autre que le pays dans lequel vous allez louer, pensez à bien demander confirmation auprès de l’agence pour éviter tout soucis.

 

 


 

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