Firefly est une société de location de voiture présente en Europe. De ce fait, vous pouvez tout aussi bien louer une voiture à Toulouse, Bordeaux, Marseille, qu’en Espagne à Malaga et Séville ou en Italie, notamment à Rome ou Milan. Firefly se vante d’offrir des prix bas, lisez ce guide pour vous faire un avis.
Quels modèles de véhicules sont proposés chez Firefly ?
Firefly propose un grand choix de voitures à la location. Comme de nombreux loueurs de véhicules, cette société les classe par catégorie. Cela signifie que vous ne louez pas un modèle précis, mais une catégorie. Vous pouvez louer chez Firefly les véhicules suivants :
Combien coûte une location de voiture Firefly ?
Le prix d’une location de voiture chez Firefly dépend du modèle et de la durée de la location. Le tarif Firefly prend également en considération les options et assurances souscrites.
Nous avons réalisé une simulation de location de voiture chez Firefly à Madrid pour une voiture de type Clio afin de vous aider à vous faire une idée sur le tarif pratiqué par Firefly.
Durée de location
Prix Firefly
1 journée
19,54 €
1 semaine
72,87 €
2 semaines
137,34 €
1 mois
355,60 €
Que comprend le tarif d’une location de voiture Firefly ?
Le tarif de la location chez Firefly comprend les éléments suivants :
Quelles sont les exclusions du prix de la location chez Firefly ?
Lorsque vous louez une voiture chez Firefly, toutes les prestations ne sont pas incluses dans le tarif de base. Aussi, selon vos besoins, vous serez amené à payer en supplément selon notre simulation :
Comment trouver une location de voiture Firefly pas chère ?
Pour trouver une location pas chère chez Firefly, vous pouvez choisir d’utiliser un comparateur de location de voiture. Cet outil en ligne permet parfois de trouver des offres plus attractives que sur le site de la société de location de voiture Firefly.
Pour payer moins cher, il est également conseillé de limiter les offres complémentaires qui vont sensiblement faire augmenter le prix de votre location de véhicule chez Firefly.
Quels sont les moyens de paiement acceptés chez Firefly pour ma location de voiture ?
Firefly accepte les principales cartes de crédit de type Visa MasterCard ou encore AMEX. En revanche, les cartes Electron ou celles sur lesquelles figure l’inscription « usage électronique » ne sont pas acceptées.
Firefly n’accepte pas les règlements en espèces.
Qui peut louer une voiture chez Firefly ?
La location de voiture chez Firefly s’adresse uniquement aux personnes de plus de 21 ans. Il est également nécessaire d’être titulaire du permis de conduire depuis au moins un an.
Quelles sont les assurances proposées par Firefly ?
Firefly inclut certaines assurances dans son tarif de location de voiture tandis que d’autres sont optionnelles.
Les assurances incluses dans le tarif
Lorsque vous louez votre voiture chez Firefly, vous bénéficiez d’une assurance dommages et vol qui impose toutefois une franchise.
Les assurances optionnelles
La plupart des assurances sont optionnelles chez Firefly, ce qui explique le prix bas proposé. Vous pouvez souscrire les protections suivantes :
Comment économiser sur l’assurance lors d’une location de voiture Firefly ?
Pour économiser sur l’assurance de location de voiture chez Firefly, la première solution est de limiter la souscription de garanties. Toutefois, il s’avère que le prix des franchises peut être particulièrement élevé, il est préférable de rouler bien assuré. Vous pouvez souscrire une assurance location de voiture complémentaire chez Serenitrip et ainsi payer moins cher votre couverture.
Comment se passe une location de voiture chez Firefly ?
1️⃣ La réservation
La réservation se réalise en ligne avec Firefly.
2️⃣ La prise du véhicule
Lors de la prise du véhicule, vous devez présenter une carte d’identité ou un passeport valide, un permis de conduire délivré depuis plus d’un an et une carte de crédit ainsi que la confirmation de location. Examinez soigneusement la voiture avant de partir et informez la personne de l’agence si des dommages constatés ne sont pas inscrits au contrat.
3️⃣ La restitution
La restitution du véhicule se fait de manière générale durant les heures d’ouverture de l’agence de location. Si vous souhaitez rendre votre voiture en dehors de ces horaires, vous devez en faire part à Firefly qui vous expliquera dans quelles conditions cela est possible. Vous restez responsable du véhicule jusqu’à sa prise en charge à la réouverture de l’agence si vous ne suivez pas les instructions données.
Si vous restituez la voiture plus de 30 minutes après l’heure convenue, vous paierez une journée supplémentaire.
Doit-on laisser une caution lorsqu’on loue une voiture chez Firefly ?
Oui, Firefly demande une caution lors de la prise en charge du véhicule, une pré-autorisation est faite sur votre carte bancaire, sauf si vous avez souscrit une assurance complète sans franchise. Le montant de la caution équivaut au montant de la franchise selon le véhicule, le montant de votre dépôt de garantie se situe entre 750 et 26 250 €.
En louant chez Firefly, vais-je payer plus cher en tant que jeune conducteur ?
Chez Firefly, un jeune conducteur est un conducteur de 21 à 25 ans. Si vous louez une voiture, vous devrez payer 30 € par jour avec un maximum de 300 € par location.
Peut-on annuler sa location de voiture chez Firefly ?
Il est effectivement possible d’annuler une réservation chez Firefly. En revanche, si vous annulez sans prévenir, des frais de non-présentation à hauteur de 40 € seront facturés.
Est-ce que Firefly peut annuler ma réservation ?
Firefly peut lui-même annuler votre réservation si vous n’êtes pas en mesure de présenter les documents nécessaires ou une carte de crédit valide pour la caution.
Que faire en cas de sinistre avec ma voiture de location Firefly ?
En cas de sinistre lors de votre location, vous devez prévenir de suite Firefly. Si vous avez une garantie assistance, contactez-la au numéro indiqué au contrat afin qu’elle puisse intervenir si votre véhicule est immobilisé.
Que faire en cas de litige avec Firefly ?
En cas de litige avec Firefly, s’il n’est pas possible de le résoudre avec le service client, contactez l’European Car Rental Conciliation Service (ECRCS), il examinera votre réclamation.
Comment contacter le service client de Firefly ?
Pour contacter Firefly, vous pouvez utiliser un formulaire de contact en ligne. Pour contacter le service client Firefly par téléphone, composez le +33 157329204 du lundi au vendredi de 10h à 18h.
FAQ sur la location de voiture chez Firefly
Est-ce possible d’effectuer une location au mois chez Firefly ?
Oui, vous pouvez louer à la journée, à la semaine ou au mois chez Firefly.
Où suis-je autorisé à rouler avec ma voiture louée chez Firefly ?
Vous êtes autorisé de prime abord à rouler dans le pays dans lequel vous louez votre voiture chez Firefly. Toutefois, la couverture à l’étranger vous permet de conduire dans des pays limitrophes, renseignez-vous auprès de Firefly pour connaître la liste des pays éligibles.
Firefly propose-t-il l’aller simple ?
Non, Firefly ne permet pas de rendre une voiture dans une autre agence de location de cette société. Si vous ne respectez pas cette règle, une pénalité de 200 € sera appliquée.
Firefly propose-t-il le kilométrage illimité ?
Le kilométrage illimité est proposé si vous souscrivez l’option Smart Cover ou Super Cover. Dans le cas contraire, vous bénéficiez de 150 km par jour, chaque kilomètre supplémentaire sera ensuite facturé.
Dois-je refaire le plein avant de restituer ma voiture Firefly ?
Vous devez rendre le réservoir aussi plein qu’il l’était au moment de la prise du véhicule, sauf si vous avez souscrit l’option « plein prépayé. Dans le cas contraire, vous paierez en plus du carburant des frais de ravitaillement de 30 €.
Articles similaires