Roadstr : plateforme de location de voitures de luxe entre particuliers

 

 

 

 

Roadstr est une plateforme proposant la location de voitures entre particuliers. Il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture : vous pouvez retrouver des modèles rares et absolument originaux, proposés par des passionés. Nos experts SereniTrip vous expliquent tout.

 


 

Qu’est-ce que Roadstr ?

 

 

Roadstr est une plateforme de location de voitures de luxe entre particuliers en France. Les véhicules sont surtout disponibles en région parisienne et dans les grandes villes. Il est également possible de louer une voiture avec chauffeur.

 

Elle est plutôt destinée à des particuliers ayant un peu de moyens, même s’il est possible de dénicher des véhicules louables à la journée pour quelques dizaines d’euros mais ce ne sont pas les plus prestigieux.

 

Qu'est-ce que la location de voiture de luxe et de collection entre particuliers

 

 


 

Quelle voiture peut-on louer sur Roadstr ?

 

 

Sur Roadstr vous pouvez louer des voitures de collection comme la Citroën 2CV, la Coccinelle ou la Citroën DS.

 

Vous trouverez des engins qui peuvent dater des années 1950 ou 1960. Mais aussi des véhicules de prestige plus modernes : Ferrari, Porsche ou encore Mercedes, Audi ou BMW.

 

Vous accédez également à des autos électriques comme celles de la gamme Tesla (Model S, Model 3, Model X…), BMW I3 ou Mercedes Benz Eqv.

 

Le plus souvent, les voitures sont proposées par des particuliers mais certaines le sont par des professionnels ou des concessionnaires.

 


 

Combien coûte la location de voiture chez Roadstr ?

 

 

La location de voiture chez Roadstr est assez onéreuse, le coût des véhicules étant assez élevé. Ce type de location est parfait pour une réception à la journée, un mariage ou un événement distingué.

 

 

Prix de location d’une voiture chez Roadstr

 

 

Dans le tableau ci-dessous nous avons comparé les tarifs pour une journée et une semaine de location pour différents véhicules. Sachant que le kilométrage est souvent très limité : 250 kilomètres pour une location de 24 heures.

 

Modèle Tarif pour une journée de location (250 km) Tarif pour une semaine de location (1 000 km)
Citroën 2CV 58 euros 302,18 euros
Audi TT 110 euros 573,10 euros
Tesla Model 3 196 euros 1 021,16 euros
Ford Mustang 400 euros 2 084 euros
Aston Martin 750 euros 3 907,50 euros

 

Tarifs obtenus sur le site roadstr.fr le 3 juillet 2021.

 

 

Que comprend la location de voiture chez Roadstr ?

 

 

La location de voiture chez Roadstr comprend l’usage du véhicule avec le kilométrage inclus. Ainsi qu’une assurance tous risques souscrite chez Allianz par la plateforme.

 

 

Qu’est ce qui est exclu de la location de voiture chez Roadstr ?

 

 

Chez Roadstr les kilomètres supplémentaires ne sont pas inclus tout comme les frais d’essence et de péage.

 

Il peut aussi y avoir des dépenses complémentaires notamment si le véhicule est rendu sale (20 euros + 15 euros de frais de gestion pour une carrosserie sale), si l’un des pneus est crevé (430 euros + 15 euros de frais de gestion) ou encore restitution en retard (25 euros par heure de retard auxquels s’ajoutent 15 euros de frais de gestion).

 

Roadstr prix

 

 


 

Les assurances pour la location de voiture Roadstr

 

 

Les assurances incluses dans le tarif

 

 

Tout véhicule assuré chez Roadstr est couvert par les garanties suivantes :

 

  • Dommages tous accidents.
  • Vol.
  • Incendie, tempête, forces de la nature et catastrophes naturelles.
  • Bris de glace.
  • Responsabilité civile.
  • Accessoires, appareils audio, objets et effets transportés.
  • Assistance 0 km en cas de panne, d’accident ou de vol.

 

 

Les assurances optionnelles

 

 

Il n’y a pas d’assurance optionnelle. En revanche, tout sinistre est assorti d’une franchise de 1 000 euros. Et de 2 000 euros en cas de vol si les clés sont restées sur le véhicule, que le propriétaire n’a plus la carte grise ou si le véhicule coûte plus de 20 000 euros et qu’aucun équipement de sécurité ne le protège.

 

 

Est-il utile de prendre d’autres assurances que celle de Roadstr ?

 

 

La franchise de 1 000 euros n’étant pas rachetable, vous pouvez vous tourner vers des formules rachat de franchise comme celle de Serenitrip.

 

Cette dernière vous couvre jusqu’à 7 000 euros à raison de 5 euros par jour pour les dommages/vol sur le véhicule, frais de remorquage, erreur de carburant, frais de retour du véhicule, batterie à plat, perte des clés, fermeture accidentelle de la voiture ou perte ou vol de vos effets personnels.

 

A noter qu’il faut louer une auto de moins de 20 ans et dont la valeur est inférieure à 80 000 euros pour que l’assurance fonctionne.

 


 

Comment payer moins cher sa location de voiture Roadstr ?

 

 

Pour payer moins cher votre location de voiture Roadstr tournez-vous vers des véhicules de petite cylindrée comme les Citroën 2CV, Mini Cooper, Peugeot 504 ou encore certaines voitures classiques mais en version sport comme la Twingo ou la Renault Clio.

 

Des véhicules plus puissants sont disponibles pour moins de 100 euros par jour comme les Mercedes un peu anciennes, quelques Jaguar ou encore des BMW de type Serie 3.

 

Veillez également à rendre le véhicule propre à l’intérieur comme à l’extérieur, avec le plein et dans les temps. Et à choisir un kilométrage suffisant pour éviter de payer 50 centimes par kilomètre supplémentaire.

 

Les surcoûts sont assez importants et la plateforme applique systématiquement des frais de gestion de 15 euros pour tout retard ou problème en cours de location ou à la restitution.

 

Roadstr moins cher

 

 


 

Comment se passe la location de voiture Roadstr ?

 

 

La réservation

 

 

Pour réserver votre véhicule choisissez celui qui vous convient avec les plages de date et le kilométrage souhaités et envoyez un message au propriétaire.

 

Une fois que ce dernier a accepté la location vous la payez en allant dans votre espace > Mes locations > Payer. Le paiement s’effectue de manière sécurisée exclusivement par carte bancaire.

 

 

Annuler ou modifier la réservation

 

 

Pour annuler une location vous devez contacter le support par mail : support@roadstr.fr. Si vous annulez 96 heures avant le début de la location, vous êtes intégralement remboursé dans les 24 heures. Si vous le faites après ce délai, une somme équivalente à une journée de location est retenue.

 

Il est impossible de décaler une location : vous devez l’annuler et réserver à nouveau. Il est toutefois possible de prolonger la location. C’est au propriétaire d’effectuer cette démarche en envoyant un mail à support@roadstr.fr avec le numéro de réservation, les nouvelles dates de prolongation et le surcoût éventuel (qui sera prélevé sur le dépôt de garantie).

 

Vous devrez régler des frais de dossier de 15 euros.

 

 

Les documents obligatoires pour récupérer le véhicule

 

 

Pour récupérer le véhicule vous devez présenter un permis de conduire en cours de validité valable sur le territoire français ainsi que des papiers d’identité.

 

Le propriétaire peut aussi vous demander un relevé d’information d’assurance auto pour vérifier que vous n’avez pas eu de sinistre dans les 24 derniers mois qui précèdent la location.

 

 

Comment récupérer la voiture ?

 

 

Vous convenez avec le propriétaire d’un lieu et d’une heure pour la prise du véhicule. En parallèle à la remise des clés, le propriétaire vérifie votre identité et votre permis de conduire et vous fait signer le contrat de location.

 

Un état des lieux est aussi établi. Il servira au retour pour comparer l’état du véhicule et constater si des dégâts sont survenus au cours de la location.

 

 

La caution

 

 

La caution est une somme retenue sur votre carte bancaire mais elle n’est pas débitée. Elle doit toutefois être disponible sur votre compte et le plafond de paiement suffisant. Rapprochez-vous de votre banque pour le vérifier.

 

Une caution supplémentaire peut être demandée par les propriétaires de véhicules sportifs onéreux comme les Ferrari, Lamborghini, Audi, BMW ou encore Mercedes : elle peut aller jusqu’à 20 000 ou 30 000 euros.

 

 

Vos obligations au cours de la location

 

 

Au cours de la location vous devez conduire de manière prudente et respecter le code de la route. Prêtez particulièrement attention à la vitesse, un certain nombre de véhicules loués sur Roadstr étant très puissants.

 

Vous devez aussi rester en France métropolitaine ou dans les pays membres de l’Union Européenne pour que l’assurance fonctionne. Vous n’avez pas le droit d’utiliser le véhicule pour un usage professionnel : auto-école, taxi, transport onéreux de voyageurs ou de marchandises.

 

 

Restituer la voiture

 

 

La restitution s’effectue à la date et à l’heure prévues sous peine de pénalités de retard. Rien ne doit manquer dans le véhicule, il doit être rendu propre et avec le plein. Un état des lieux de retour est effectué pour vérifier qu’aucun dégât n’a eu lieu au cours de la location.

 


 

Qui peut louer une voiture sur Roadstr ?

 

 

Pour louer une voiture sur Roadstr, vous devez avoir au moins 28 ans et 5 ans de permis. Vous ne devez pas avoir eu de sinistre dans les 24 derniers mois qui précèdent la location. Si ces conditions ne sont pas réunies, vous ne pourrez pas louer sur la plateforme.

 

pour qui Roadstr

 

 


 

Que faire en cas de panne ou de crevaison avec une voiture louée sur Roadstr ?

 

 

En cas de panne ou de crevaison sans accident contactez Allianz Assistance au 02 43 80 20 14. Vous serez dépanné rapidement et le véhicule transporté jusqu’au garage le plus proche si elle ne peut être réparée sur place.

 

L’assistance peut aussi prendre en charge vos frais de transport, de taxi ou d’hébergement, notamment dans l’attente que le véhicule soit remis en état.

 

 


 

Que faire en cas de sinistre avec une voiture louée sur Roadstr ?

 

 

⚠️ En cas de sinistre avec une voiture louée sur Roadstr, contactez la plateforme par mail en indiquant votre numéro de téléphone portable.

 

En attendant une réponse, remplissez votre constat amiable et prenez des photos des dommages. En cas de vol, portez plainte auprès des forces de l’ordre : le récépissé du dépôt de plainte devra être envoyé ultérieurement à Roadstr.

 

Dans tous les cas respectez bien la marche à suivre détaillée par la plateforme en réponse à votre mail.

 

Roadstr sinitre

 

 


 

Comment mettre sa voiture en location chez Roadstr ?

 

 

Pour mettre en location votre voiture sur Roadstr, c’est assez simple. Il suffit de créer votre annonce gratuitement.

 

La plateforme met en avant les annonces des propriétaires les plus réactifs. Vous pouvez proposer à la location un ou plusieurs véhicules de 1re catégorie immatriculés en France dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

 

La date de première mise en circulation doit s’échelonner de 1950 à 2010. Les coupés et cabriolets peuvent être plus récents mais leur valeur inférieure à 90 000 euros. Les véhicules de tuning, ceux de plus de 500 chevaux et ceux ayant une capacité supérieure à 9 places ne sont pas acceptés.

 

Vous devrez indiquer la marque, le modèle, la date de première mise en circulation, le kilométrage, la puissance, le moteur, le type de carrosserie, décrire le véhicule, donner la ville et le tarif à la journée. Trois photos attractives sont aussi conseillées.

 

Mettre sa voiture en location sur Roadstr

 

 


 

Avis sur Roadstr

 

 

Vous pouvez lire des avis clients Roadstr sur TrustPilot. La plateforme récolte 4,7 étoiles sur 47 avis : 91% d’excellents, 6% de biens et 2% de bas.

 


 

Codes promo Roadstr

 

 

A la date de rédaction de l’article (3 juillet 2021) nous n’avons pas trouvé de code promo pour Roadstr. Par ailleurs, il n’est pas possible de différer ou d’échelonner votre paiement sur la plateforme.

 

 


 

Articles similaires :

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email