Pour ceux qui aiment voyager, disposer d’un camping-car est un luxe que vous pouvez vous offrir sans pour autant vous soucier désormais de comment l’assurer. L’assurance camping-car Aviva vous propose des offres très alléchantes qui vous permettront à coup sûr, de couvrir convenablement votre camping-car et vous.

 

À SAVOIR
L’article proposé ici est à titre informatif et a pour but de vous aider à mieux comprendre l’assurance camping-car Aviva. De notre coté, nous ne proposons pas ce type d’assurance.

 


 

Quel est le prix de l’assurance camping-car Aviva ?

 

Les tarifs pratiqués par Aviva au sujet de son assurance camping-car ne sont pas figés. Elles sont très flexibles et varient énormément en fonction des caractéristiques ou des clauses de votre assurance camping-car.

En règle générale, il est à retenir que le prix de l’assurance camping-car Aviva est fixé compte tenu de la valeur marchande de votre camping-car, de la distance qu’elle parcourt et des formes de couvertures que vous aimeriez avoir avec cette dernière.

 

quel est le prix assurance camping-car aviva

 


 

Que couvre l’assurance camping-car Aviva ?

 

Avant d’y souscrire, vous devez prendre la peine de connaître ce qui est couvert par une assurance camping-car Aviva. Retenez, à cet effet, qu’il existe deux formules tiers et deux formules tous risques dans le cadre de ladite assurance.

 

1️⃣ Formule tiers

 

Cette couverture est destinée au Tiers simple et ne prend en compte que :

  • La responsabilité civile des Tiers;
  • La protection des intérêts du tiers impliqué dans un accident avec le camping-car;
  • La garantie du conducteur.

 

2️⃣ Formule tiers confort

 

Cette formule est plus englobante que la première. Elle prend en compte toutes les composantes de la première formule et inclut également les garanties en cas d’incendie, de catastrophes naturelles et de vol.

 

3️⃣ Formule tous risques

 

Les formules Tous Risques sont au nombre de deux. La première se limite à une garantie dommage accident collision et exige qu’il y ait un tiers qui soit identifié dans l’accident. La deuxième, quant à elle, est la garantie Dommages tous accidents et permet d’offrir une couverture au tir quand bien même il peut être le seul concerné par l’accident.

 

4️⃣ Les options de l’assurance camping-car Aviva

 

L’assurance camping-car Aviva propose des packs optionnels qui se présentent comme suit :

 

1- Le pack zéro km panne. Cette option prévoit les cas de pannes de votre camping-car quand bien même ce dernier est à l’arrêt ou en stationnement.

 

2- Le pack Grands Voyageurs. Ici, les voyageurs sont les plus concernés. Cette option leur donne plus d’assurance et couvre leurs effets personnels dans une certaine mesure. Elle intervient dans la couverture des pannes, des vols et tentatives de vols et dans le cas des accidents tout en veillant à la mise à disposition des sinistrés :

 

  • D’un service de dépannage ou de remorquage du véhicule de quoi permettre à votre camping-car d’être très vite acheminé dans un garage à proximité;

 

  • Un véhicule de rechange pour faciliter votre mobilité pendant près de 10 jours;

 

  • Des frais d’hébergement et de restauration le temps que les réparations ne soient finalisées;

 

  • Un système de rapatriement de votre camping-car en cas d’accident ayant intervenu à hors de votre pays de résidence.

 

3- Le pack vélocité. Ce pack optionnel prévoit vos instants de balades à vélo avec votre camping-car. De quoi permettre une mobilité certaine et préférentielle à vous et à votre famille. Un tel pack vous octroie la possibilité d’avoir :

  • La prise en charge des dommages que votre vélo aurait pu subir tout en prévoyant sa rechange au besoin
  • La protection de vos effets personnels
  • Un capital de décès

 


 

L’assurance camping-car Aviva me couvre-t-elle à l’étranger ?

 

Votre assurance camping-car Aviva est bel et bien valable à l’étranger. Cette assurance vous couvre quand bien même vous êtes à l’étranger ou hors de votre pays de résidence.

Mais cette protection n’est possible que pour les voyages de courtes durées, c’est-à-dire n’excédant pas un trimestre. Pour plus de précisions, vous êtes priés de vous rapprocher des agences. Les experts de Aviva assurance se feront une joie de vous suivre dans ce processus.

Par ailleurs, vous pouvez également vous référer aux clauses de votre contrat d’assurance. L’étendue de la couverture à laquelle vous avez droit y sera mentionnée clairement.

 

suis-je couvert à l'étranger assurance camping-car aviva

 


 

L’assurance camping-car Aviva me couvre-t-elle si je prête le véhicule ?

 

Vous n’avez plus à vous en faire. Même en cas de prêt de véhicule, il est possible que l’assurance camping-car Aviva vous couvre également.

Ceci dit, l’ampleur de votre indemnisation sera réduite dès lors qu’un incident interviendrait et serait due à la mauvaise conduite d’un conducteur novice ou n’ayant pas l’expérience requise.

 


 

Quelles sont les exclusions de l’assurance camping-car Aviva ?

 

D’une compagnie d’assurance à une autre, les exclusions sont multiples et variées. L’assurance camping-car Aviva dispose de ses propres exclusions ou restrictions.

⚠️ Ainsi, elle ne prévoit aucune indemnisation dans le cas d’une conduite frauduleuse, sans permis, ou en état d’ivresse. Cette disposition est de mise et l’assurance camping-car Aviva accorde un intérêt particulier à son respect scrupuleux.

 

quelles sont les exclusions assurance camping-car

 


 

Quelle formule d’assurance camping-car Aviva choisir ?

 

Pour le choix de votre assurance camping-car Aviva, vous devez prendre le temps et la peine surtout de définir les formes de couverture qui vous seraient utiles. Si votre camping-car servait plus à voyager ou à participer des caravanes, c’est le lieu de le définir clairement afin de retenir la formule qui puisse mieux vous protéger.

 

Dans le cas d’un camping-car qui pourra vous aider à faire des caravanes, vous devez impérativement souscrire à une assurance camping-car Aviva. La formule à retenir, doit alors s’ajuster au poids de votre véhicule. Consulter la grille de poids pour mieux disposer d’éléments pouvant vous permettre de vous situer convenablement dans le type de formule que vous devez choisir.

À minima, retenez tout de même que vous devez déjà prévoir une responsabilité civile et prévoir aussi une assistance. Cette précaution vous met à l’abri et vous évite des désagréments très fâcheux.

 

Qu’il vous souvienne, qu’en fonction de la formule que vous auriez retenue, il est possible que vous puissiez bénéficier de certaines prises en charge des frais de taxi lors de certaines pannes qui vous surprendraient.

De même, vous devez également vous couvrir contre d’éventuels cas de vols. Pendant que vous serez en mouvement avec votre camping-car, ce dernier vous servira d’abri. Il contiendra toutes vos affaires, des plus valeureuses aux moins valeureuses.

Ainsi, plutôt que de vous laisser surprendre par un vol inopiné, il est toujours préférable que vous y soyez préparé en optant pour une assurance qui couvre les cas de vols.

 


 

Comment souscrire l’assurance camping-car Aviva ?

 

L’assurance camping-car Aviva vous intéresse et vous souhaitez y souscrire ? Pas de panique. Vous n’aurez qu’à suivre une démarche très simple composée essentiellement du remplissage d’un devis en ligne sur le site de Aviva.

 

Outre cette option, il vous sera possible d’effectuer une souscription directe dans une des agences Aviva. Par ailleurs, vous pouvez toujours joindre un conseiller clientèle par appel téléphonique et vous plier à ses instructions qui vous faciliteront aussi la procédure de souscription à l’assurance camping-car Aviva.

 

Comment souscrire à l'assurance camping-car

 


 

Que faire en cas de sinistre sur un camping-car assuré chez Aviva ?

 

Les sinistres n’avertissent pas avant d’intervenir. Ceci étant, dès lors qu’ils surgissent, vous devez aussitôt observer le comportement qui s’y prête. Pour cela, la procédure suivante est à suivre :

  • Vous devez procéder à la déclaration du sinistre dont vous êtes victime, et ceci dans un délai maximal de 5 jours;

 

  • Pour les cas de vol, le délai qui vous ait imparti est de deux jours ;

 

  • Il est important de veiller à préciser avec le plus d’exactitude que possible, les circonstances dans lesquelles vous aviez été victime du sinistre. pensez à mentionner tous les détails y afférents tels que l’heure, la date, le lieu, etc. Si des tiers ou des témoins y sont impliqués, n’oubliez pas de les mentionner ;

 

  • Faites suivre de vos déclarations, le compte rendu du rapport de constat qu’auraient effectué les policiers en son temps ;

 

  • En cas de couverture au sujet du même risque chez un autre assureur, vous êtes tenu d’en faire cas. Cela évitera d’être confronté à ce qui se passe souvent pour certaines maladies qui sont non seulement couvertes par un assureur, mais aussi par la Sécurité Sociale.

 


 

Comment résilier ?

 

Il est possible de procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance camping-car Aviva. La procédure à suivre pour cela est très simple. Il vous revient de soumettre une demande par correspondance pour notifier votre intention de résilier votre assurance.

Cette lettre recommandée peut se substituer par une déclaration dûment attestée par un récépissé auprès de votre assureur Aviva. Vous êtes libre de demander une résiliation de votre contrat quand le cœur vous en dit, et ceci, sans avoir à être exposé à des pénalités ou autres formes de sanctions financières.

Il se peut que vous effectuiez une résiliation juste au moment de renouveler votre contrat d’assurance camping-car Aviva.

 

Une assurance camping-car Aviva vous protège et vous permet de librement jouir de votre camping-car sans craindre que des incidents fâcheux ne viennent vous surprendre.

Les termes et conditions qui accompagnent cette forme d’assurance vous permettent d’être confiant et de pouvoir voyager en toute liberté. Prenez la vôtre dès maintenant et voyagez le cœur léger.

 


 

Autres assureurs d’autocaravane :