Article mis à jour le 20 février 2024 par Chloé
Lorsque vous louez un véhicule, vous êtes obligé d’effectuer une réservation à l’avance. Avis ne fait pas exception. Pour faire une reservation de voiture de location chez Avis, vous pouvez simplement vous rendre sur le site, par exemple. Est-il possible de modifier ou d’annuler sa réservation ? Les experts SereniTrip vous décrypte tout.
Puis-je modifier ma réservation ?
Vous pouvez modifier votre réservation par téléphone auprès du service Réservations ou en ligne sur votre compte client Avis quand vous le souhaitez, avant la prise du véhicule. Il n’y a pas de frais de modification chez Avis.
Suite à cette modification, vous recevrez un nouveau contrat, une mise à jour de votre pré-autorisation ou un montant supplémentaire à payer, si vous devez plus que ce qui a déjà été réglé.
Par contre, sachez que si vous ajoutez des options qui ont initialement un coût inférieur à celles que vous aviez prises en amont, aucun remboursement ne sera effectué. Prenez donc le temps de choisir les bonnes options lors de votre réservation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 😉
CENTRE DE RÉSERVATIONS, MODIFICATIONS, ANNULATIONS
Pour les locations effectuées dans une agence Avis en France, voici les informations de contact du service Réservation :
Du lundi au vendredi – de 8 h à 18 h
Depuis la France
(0) 821 230 760 (0,15 € TTC par minute depuis un poste fixe)
Depuis l’étranger
+ 33 (0)1 70 92 20 20 (prix d’un appel local)
Les appels depuis un mobile seront facturés au tarif appliqué par votre opérateur.
E-mail : fr.reservations@abg.com
Puis-je prolonger ma réservation Avis ?
Vous pouvez prolonger votre location à tout moment, à condition de prévenir l’agence avant la restitution du véhicule avant la date de fin indiquée sur votre contrat de location.
Le plus tôt sera la mieux évidemment, car cela laissera le temps à l’agence de s’organiser pour vérifier les disponibilités du véhicule, et ne pas vous obliger à changer en cours de route.
⚠️ Chaque jour ajouté au contrat sera facturé au prix du Paiement en agence, avec la réception d’un nouveau contrat et une demande de pré-autorisation à votre banque.
Par ailleurs, sachez que l’agence peut vous demander de retourner en agence afin de signer un nouveau contrat (et aussi parfois pour changer de véhicule). C’est le cas notamment si votre location dure plus de 28 jours (durée initiale de location comprise) ou si vous avez prolongé la location plus de trois fois.
Puis-je annuler ma réservation Avis ?
Vous pouvez aussi annuler votre réservation Avis à tout moment avant la prise en main du véhicule. Par contre, les frais d’annulation diffèrent, selon les délais.
Si vous avez payé en ligne
Les frais d’annulation sont plus importants si vous payez en ligne plutôt qu’en agence et se répartissent comme suit :
Si vous souhaitiez payer en agence
En choisissant l’option « Payer en agence », vous bénéficierez de remise sur les frais d’annulation :
Est-ce qu’Avis se réserve le droit de modifier ou résilier mon contrat sans prévenir ?
Dans de très rares cas, il est possible qu’Avis modifie votre réservation. Par exemple, si la catégorie de véhicule que vous avez choisie n’est plus disponible en agence, vous serez automatiquement surclassé dans la catégorie supérieure et sans frais.
Si vous n’avez d’autres choix que de choisir un véhicule de la catégorie inférieure, vous serez remboursé de la différence.
Dans des cas encore plus rares, Avis se réserve le droit d’annuler votre réservation, pour des situations extrêmes de saisie vous concernant, de faillite, etc. Vous serez prévenu, bien entendu.
Le service de livraison et reprise du véhicule à domicile
Si vous le stipulez durant la réservation, il est tout à fait possible de profiter du service de livraison et restitution du véhicule de location à l’adresse de votre choix.
Au moment où nous avons mit à jour cet article (en janvier 2024), Avis semble uniquement proposé ce service dans les agences d’Anvers et de Gand.
Les conditions pour bénéficier de ce service sont les suivantes :
Ce service coûte 19 € dans un périmètre de 0 à 10 km de l’agence de location.
Quelles sont les obligations et interdictions du locataire / restrictions à l’usage du véhicule ?
De manière générale, il vous est demandé de respecter des règles de conduite et comportementales pour le bon déroulement de votre location.
Avant la location
Vous serez soumis à certains contrôles de sécurité par le personnel des agences Avis. On vérifiera notamment :
Le correspondant en face de vous est également dans le droit de restreindre votre accès au véhicule s’il estime que votre comportement est dangereux, offensant ou menaçant.
Pendant la location
Parmi les règles les plus importantes à respecter, on vous demandera de :
Peut-on fumer dans la voiture ?
Vous n’êtes pas autorisé à fumer dans un véhicule de location, considéré comme un lieu public, et donc, interdit par la loi. Vous encourez des frais de nettoyage supplémentaires en cas de détection d’odeurs.
Articles similaires
- Quel tarif pour une location de voiture Avis ?
- Quelle assurance pour une location de voiture Avis ?
- Quelle assistance pour une location de voiture Avis ?
- Promotions et réduction pour location de voiture Avis
- Quelle durée pour une location de voiture chez Avis ?
- Quels sont les moyens de paiement pour sa location de voiture Avis ?
- Quel montant de caution pour une location de voiture Avis ?
- Avis propose-t-il une voiture de location adaptée au handicap ?
- Peut-on bénéficier de l’aller-simple pour une location de voiture Avis ?
- Comment retirer une voiture de location auprès d’Avis ?
- Quel carburant pour une location de voiture Avis ?
- Comment se déroule la restitution lors d’une location de voiture Avis ?
- Comment contacter le service client ou faire une réclamation auprès d’Avis ?
- Sinistre, problème ou accident avec ma voiture de location Avis : Que faire ?