Comment procéder à l’annulation de sa réservation Europcar ?

L’annulation d’une réservation fait partie intégrante de vos droits. La location de voiture chez Europcar ne fait pas exception ! Il vous est possible d’annuler votre réservation, qu’elle soit prépayée ou non. Mais serez-vous amené à payer des frais supplémentaires ? Quelles sont les conditions optimales pour demander l’annulation de votre réservation Europcar ? SereniTrip vous explique tout dès maintenant !

 

 

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COMMENT PROCÉDER À L’ANNULATION DE MA RÉSERVATION CHEZ EUROPCAR ?


 

 

Vous avez effectué votre réservation de voiture de location chez Europcar. Cela signifie que vous avez élaboré un contrat avec l’enseigne ! Si vous souhaitez annuler votre réservation Europcar, les démarches sont assez simples :

 

 

  • vous pouvez appeler votre agence Europcar pour exiger l’annulation de votre réservation ;

 

  • également, vous avez la possibilité de résilier votre réservation directement en ligne. Pour cela, vous pouvez vous connecter à l’aide de votre email ou numéro de conducteur et votre mot de passe ;

 

  • Une autre option, moins pratique, serait de vous rendre directement en agence pour annuler votre réservation.

 

L’annulation est gratuite. En revanche, si vous souhaitez modifier votre contrat et non l’annuler, il est probable que vous deviez payer des coûts supplémentaires. Tout changement dans votre contrat emmènera un changement de tarif (avantageux ou non).

 

Pour toute modification, vous devez utiliser le même canal que celui par lequel vous avez effectué votre réservation. Donc, par exemple, si vous avez réservé par téléphone, vous devrez modifier votre réservation par téléphone également.

 

 

JUSQU’À QUAND PUIS-JE ANNULER MA RÉSERVATION CHEZ EUROPCAR ?


 

 

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 48h avant la date et l’heure effective du début de la location. Cela se fait gratuitement. En revanche, si vous procédez à l’annulation de votre location Europcar moins de 48h avant l’emprunt de la voiture, vous devrez payer des coûts supplémentaires.

 

La pénalité peut s’élever jusqu’à un montant de 50 euros TTC. En règle générale, c’est ce qu’il vous coûtera si votre location a coûté plus de 50 euros. Vous serez remboursé du prix que vous avez payé moins les 50 euros de pénalité. Si elle a coûté moins cher, vous ne devrez pas payer de supplément, mais rien ne vous sera remboursé. Si vous vous posez des questions vis-à-vis de cela, nous avons rédigé un article sur le remboursement chez Europcar.

 

 

 

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SOUS QUELLES CONDITIONS EST-IL POSSIBLE DE PROCÉDER À L’ANNULATION DE MA RÉSERVATION EUROPCAR ?


 

 

Vous pouvez annuler votre réservation Europcar pour différentes raisons. Dans tous les cas, vous pouvez annuler votre réservation Europcar sans raison valable. Cependant, vous devrez certainement payer des coûts supplémentaires.

 

En cas de force majeure, vous pouvez procéder à l’annulation de votre réservation Europcar. Par cas de force majeure, on entend :

 

 

  • les guerres et conflits ;

 

  • les catastrophes naturelles ;

 

  • les émeutes ;

 

  • les accidents ;

 

  • les conflits commerciaux, d’embargos ou de restrictions gouvernementales des importations ou des exportations ;

 

  • toute autre cause ou circonstance qui échappe raisonnablement à votre contrôle (direct ou indirect).

 

 

Toutefois, les grèves ou annulation de moyens de transport pour vous rendre à l’agence Europcar ne compte pas comme cas de force majeure. À ce moment-là, vous devrez payer des frais supplémentaires de retard ou de non-présentation. En ce qui concerne les retards, Europcar vous autorise jusqu’à une heure après l’heure d’arrivée réelle de votre moyen de transport pour retirer votre voiture.

 

Dans le cas où vous souhaitez rendre le véhicule avant la date de fin de votre location, vous payerez une pénalité. Celle-ci s’élève à 30 euros par jour de location restant. En effet, durant cette période, Europcar ne peut louer de nouveau un véhicule derrière vous avant la date de fin de contrat.

 

 

OÙ PUIS-JE TROUVER LA CONFIRMATION DE MON ANNULATION ?


 

 

Pour finir, vous recevrez la confirmation de l’annulation de votre contrat par mail, sur l’adresse email que vous avez renseignée. Normalement, ce mail devrait arriver assez rapidement. Des erreurs peuvent toutefois survenir ! vous pouvez exiger un remboursement si vous êtes débité alors que vous avez procédé à votre annulation. Pour cela, nous vous conseillons de faire une réclamation à Europcar.

 

 

Quelques conseils SereniTrip :

 

 

  • La procédure d’annulation chez Europcar est simple. Cependant, vous devez vous y prendre à l’avance. Vous profiterez de l’exonération de tout frais supplémentaires.

 

  • Si toutefois vous prenez du retard ou restituez votre voiture de location plus tôt, soyez conscient que vous devrez payer des pénalités. Tout changement dans votre contrat amène irrémédiablement des modifications tarifaires.

 

 

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