Comment et pourquoi contacter le service client d’Europcar ?

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Vous avez loué une voiture chez Europcar, ce qui vous permet de profiter de votre séjour librement (ou presque) ! Cependant, que se passe-t-il si vous avez un problème avec votre location ? Ou encore, de quelles ressources disposez-vous pour répondre à vos craintes ou en cas de litiges ? Pas de soucis, le service client Europcar est disponible en tout temps et partout où vous voyagez ! SereniTrip vous présente les cas où vous pourriez avoir besoin du service client d’Europcar.

 

 


 

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DANS QUEL CAS CONTACTER LE SERVICE CLIENT EUROPCAR ?


 

 

Tout d’abord, il existe différents cas de figure où vous pouvez être amené à contacter le service client d’Europcar. vous pouvez par exemple annuler votre réservation Europcar faite en ligne, notamment si vous l’avez prépayée. Vous avez également la possibilité d’effectuer une réclamation après un litige avec Europcar.

 

Ces litiges peuvent prendre de nombreuses formes : c’est notamment le cas si vous réfutez un prélèvement d’Europcar ou si vous exigez un remboursement. Les cas peuvent être assez différents : cela peut aller de l’infraction routière à régler jusqu’à l’accident responsable. 

 

Ne paniquez pas, nous allons tout vous expliquer dans cet article ! 

 

 

PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER AUPRÈS DU SERVICE CLIENT EUROPCAR ?


 

 

Bien évidemment, un des principaux usages du service client Europcar est de régler les demandes de remboursement ! Vous pouvez en effet vous faire rembourser par Europcar, peu importe votre cas de figure. Attention toutefois, cela ne signifie pas que vous allez vous faire rembourser intégralement ! vous serez remboursé tout ou partie de votre prélèvement.

 

Et encore ! Cela arrive uniquement si vous vous faites rembourser. Pour espérer obtenir un remboursement de la part d’Europcar, vous devez présenter des preuves quant à votre bonne conduite ou innocence. Les cas sont assez nombreux, il est donc difficile de tout aborder ici. Par exemple, en cas de non-respect du code de la route, vous devez prouver que vous ne conduisiez pas la voiture si effectivement ce n’était pas vous au volant.

 

Bien souvent, les demandes de remboursement sont étudiées par Europcar. Toutefois, le remboursement ne se fait pas toujours, notamment car les conducteurs ne comprennent pas toujours pourquoi ils doivent payer plus cher, par exemple. Vous pouvez consulter la liste des pénalités en lisant notre article sur le remboursement chez Europcar. Vous y verrez quelques cas parmi les plus courants.

 

 

COMMENT FAIRE SA RÉCLAMATION ?


 

 

Cependant, votre vision des choses peut différer de celle d’Europcar. À ce moment-là, vous avez la possibilité de faire entendre votre voix ! Peu importe l’objet de votre litige, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation auprès du service client d’Europcar. Dans ce cas, plusieurs options s’offrent à vous : 

 

 

  • appeler le service client au 09-69-39-32-29 (depuis la France) ou au + 33 1-30-44-95-01 (depuis l’étranger). Vous avez également la possibilité d’appeler directement l’agence où vous avez effectué votre location ;

 

  • envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante (ce qui a le mérite d’être efficace) : 2 rue René Caudron, Parc d’Affaires le Val Saint-Quentin, bât. L, 78960 Voisins-le-Bretonneux ;

 

  • contacter Europcar directement via leur site web, rubrique « Nous contacter ».

 

 

En cas de non-réponse ou de refus, ne baissez pas les bras ! D’autres solutions existent. Nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour sur notre article réclamation Europcar pour en savoir plus.

 

Si l’objet de votre demande concerne un surcoût ou une tarification supérieure à celle prévue, Europcar vous expliquera pourquoi. N’hésitez pas à consulter les différents tableaux de pénalité de l’article précédent pour en avoir un meilleur aperçu. 

 

 

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ANNULER SA RÉSERVATION AUPRÈS DU SERVICE CLIENT EUROPCAR


 

 

Cela pourrait paraître simple, mais ça ne l’est pas toujours. Annuler votre réservation Europcar est soumise à des règles strictes, que vous ayez prépayé votre location ou non. En ce sens, vous devez annuler votre location au minimum 48h avant la prise effective de la voiture. À ce moment-là, l’annulation est gratuite et doit se faire sans accroc. 

 

En revanche, si vous dépassez cette limite, vous payerez une pénalité de 50 euros. En cas de prépaiement, cela signifie que vous vous ferez rembourser la totalité de votre location moins les 50 euros de pénalité. Dans le cas où votre location a coûté moins de 50 euros, rien ne vous sera remboursé.  

 

Enfin, vous pouvez annuler votre réservation Europcar en cas de force majeure. Par là, Europcar entend :

 

  • les guerres et conflits ;

 

  • les catastrophes naturelles ;

 

  • les émeutes ;

 

  • les accidents ;

 

  • les conflits commerciaux, d’embargos ou de restrictions gouvernementales des importations ou des exportations ;

 

  • toute autre cause ou circonstance qui échappe raisonnablement à votre contrôle (direct ou indirect).

 

 

Il existe également d’autres cas de figure, un peu plus complexe, où vous devrez vous renseigner auprès de votre agence Europcar. En cas de retard de transport en commun, les conditions évoluent également. Consultez notre article sur l’annulation chez Europcar si vous souhaitez avoir tous les détails.

 

 

QUE FAIRE EN CAS D’ACCIDENT AVEC UNE VOITURE DE LOCATION DE CHEZ EUROPCAR ?


 

 

C’est la question que beaucoup d’entre vous se posent. Pas d’inquiétudes ! L’assistance Europcar est mobilisable à tout moment en cas d’accident. Si vous n’êtes pas responsable, vous pouvez percevoir des indemnités en fonction des assurances d’Europcar auxquelles vous avez souscrites. 

 

Pour contacter l’assistance d’Europcar, vous pouvez l’appeler au :

 

 

  • 0 800 354 000 depuis la France ;

 

  • +33 1 49 93 72 42 depuis l’étranger.

 

 

En revanche, si votre responsabilité dans l’accident est prouvée, vous serez facturé par rapport aux dommages qu’a subi le véhicule. Si la personne avec qui vous avez eu un accident est blessée, vous aurez également des coûts supplémentaires à votre charge.

 

Vous disposez de cinq jours pour prévenir Europcar de votre accident. Vous devrez fournir le constat, car si l’assurance de l’autre personne met en cause Europcar, vous serez redevable des frais de dossiers. Dans le cas où c’est un conducteur additionnel qui a eu l’accident, il bénéficiera de la même assurance Europcar que vous avez choisie lors de l’élaboration du contrat.

 

Quelques conseils de SereniTrip :

 

  • N’hésitez pas à contacter Europcar à la moindre de vos interrogations. Nous vous conseillons tout de même de consulter votre contrat premièrement.

 

  • Le remboursement n’est pas automatique. Si Europcar refuse votre demande de remboursement, vous avez encore d’autres possibilités (voir notre article sur la réclamation auprès d’Europcar).

 

  • Votre assurance peut couvrir tout ou partie des dégâts causés en cas d’accident. Réfléchissez bien quelle assurance vous souhaitez prendre. D’ailleurs, si ça vous intéresse, chez SereniTrip, nous avons les meilleures assurances pour la location de court terme !

 


 

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