Y a-t-il un moyen d’obtenir un remboursement chez Europcar ?

Vous souhaitez obtenir un remboursement pour une location de voiture d’Europcar ? Peu importe la raison, que ce soit pour un litige ou autre, vous êtes en droit de faire une demande de remboursement auprès d’Europcar. Cependant, beaucoup de clients ne connaissent pas les différents moyens mis à leur disposition. Pas d’inquiétudes, SereniTrip est là pour vous aider !

 

 

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Comment se faire rembourser une location de chez Europcar ? 


 

 

Il existe différents cas de figure où vous pouvez être amené à demander un remboursement à Europcar. Il existe également d’autres cas où vous percevez un remboursement sans en avoir fait la demande. La plupart du temps, il s’agit de remboursement lié à votre changement de situation.

 

 

Si j’annule trop tard ou si je ne me présente pas ?

 

À titre d’exemple, l’annulation tardive de votre contrat, c’est-à-dire si vous annulez moins de 48h avant votre heure de réservation, vous devrez payer une pénalité de 50 euros à Europcar. Bien évidemment, si votre location vous a coûté moins de 50 euros, vous ne percevrez pas de remboursement du tout. En revanche, si votre location a coûté 250 lors de votre réservation prépayée, vous percevrez un remboursement de 200 euros seulement. Autrement dit, le coût de votre réservation sera remboursé avec 50 euros de moins. Le même principe s’applique en cas de non-présentation, mais le montant de la pénalité s’élèvera à 95 euros. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons écrit sur la politique d’annulation de contrat chez Europcar. En résumé :

 

 

Votre location coûte moins de 50 euros Votre location coûte plus de 50 euros
Rien ne vous sera remboursé Votre location vous sera remboursé avec 50 euros en moins.

 

 

Au contraire, lorsque je restitue ma voiture de location Europcar en avance ?

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous ne percevrez pas de remboursement pour une restitution hâtive. Au contraire, vous devrez payer (ou serez prélevé d’)une pénalité. Cela s’explique notamment par le fait qu’Europcar ne peut louer le véhicule de location pour la période restante de votre contrat. Cela vous coûtera 30 euros par jour de restitution anticipée.

 

 

Et si je dois payer une amende ?

 

Dans la mesure où vous devez payer une amende, Europcar vous prélèvera directement. Si ce n’était pas vous qui conduisait, ou si vous avez déjà payé les contraventions, vous devez pouvoir le prouver à Europcar. Dans le cas des contraventions, vous devrez fournir les justificatifs ou les apposer dans la voiture avant restitution.

 

 

Si je choisis l’option réservoir plein ?

 

L’option réservoir plein vous permet de rendre votre voiture de location Europcar avec la quantité de carburant que vous souhaitez. Europcar se chargera de faire le plein du véhicule. En revanche, si vous rendez votre voiture de location avec le réservoir à moitié plein, vous ne serez pas remboursé de la différence. Des interrogations sur la politique de carburant d’Europcar ? ça tombe bien, nous en avons déjà parlé dans un autre article !

 

 

Quelles sont les conditions de remboursement chez Europcar ?


 

 

Pour pouvoir espérer toucher un remboursement, vous devez pouvoir fournir un justificatif à votre agence Europcar. Cela dépend des cas de figure, mais il est cependant obligatoire de pouvoir prouver que vous êtes éligible à un remboursement.

 

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Que faire en cas de non-remboursement de la part d’Europcar ?


 

 

Si vous ne percevez pas de remboursement de la part d’Europcar, que ce soit par erreur ou parce que vous n’êtes pas éligible, vous pouvez contester cette décision. En ce sens, vous pouvez effectuer votre réclamation auprès d’Europcar par divers moyens. Toutefois, renseignez-vous afin d’être sûr de pouvoir être remboursé.

 

 

Quelques conseils de SereniTrip :

 

 

  • Peu importe ce qui vous est arrivé, restez franc avec l’agent Europcar sur ce qu’il s’est passé. Si vous disposez de votre justificatif, vous devriez pouvoir prétendre à un remboursement.

 

  • En revanche, cela ne passe pas à chaque fois ! Vous devez être sûr de pouvoir être éligible à un remboursement en fonction de votre condition.

 

 


 

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