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L’assurance de la Mastercard Gold couvre de nombreux soucis que vous pouvez rencontrer en voyage. Comme la perte de vos bagages, un retard d’avion ou de train, des dommages sur votre voiture de location ou la casse de vos skis aux sports d’hiver. Les plafonds indiqués sont normalement similaires d’une banque à l’autre. Consultez vos conditions générales pour le vérifier.

 

 

 

 

A SAVOIR
L’article proposé vise à vous renseigner au mieux afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de l’assurance MasterCard. De notre coté, nous n’avons pas de lien avec MasterCard et nous ne proposons pas d’assurance voyage.

 

 

 

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LES ASSURANCES VOYAGE DE LA GOLD MASTERCARD


 

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Les garanties de l’assurance voyage de la carte Gold Mastercard :

 

 

 

 

L’assurance décès / invalidité

 

 

 

Avec l’assurance invalidité / décès vous êtes couvert en cas de décès accidentel ou d’invalidité permanente suite à un accident. Mais il faut que ce dernier ait lieu dans certaines circonstances :

 

 

  • Dans un moyen de transport public que vous avez réglé avec votre carte : bus, avion, train…

 

  • Dans un véhicule de location, que vous soyez conducteur ou passager.

 

 

La somme que vous pouvez percevoir est plafonnée. Elle s’élève à 310 000 euros pour un décès accidentel ou une invalidité permanente accidentelle survenue dans un transport public. Et à 46 000 euros si vous étiez à bord d’une voiture de location.

 

 

 

L’assurance annulation / modification et interruption de voyage

 

 

 

L’assurance annulation, modification ou interruption de voyage est plafonnée à 5 000 euros par assuré et par an. Elle vous couvre si vous devez faire face à un accident de la vie qui vous empêche de voyager :

 

  • Vous avez un problème de santé qui nécessite une surveillance médicale et vous empêche de partir. Cela concerne aussi votre conjoint, vos enfants et vos parents.

 

  • Votre logement ou un bien immobilier dont vous êtes propriétaire est sérieusement endommagé, par exemple par un incendie ou un dégât des eaux. Si vous êtes dirigeant d’entreprise cela peut être vos locaux professionnels ou votre outil de travail : machines, entrepôts…

 

  • Vous apprenez votre licenciement économique après la réservation du voyage.

 

  • Vous êtes au chômage et trouvez un emploi ou un stage qui débute pendant le voyage.

 

  • Vous êtes muté et vous l’avez appris deux mois au plus tard avant la date de votre retour de voyage.

 

  • Vos congés ont été supprimés ou modifiés. Dans ce cas l’assurance de votre Mastercard Gold ne vous rembourse que 80% de vos frais d’annulation.

 

 

 

 

L’assurance retard d’avion et de train

 

 

 

Votre avion est en retard ? L’assurance vol retardé de la Mastercard Gold vous rembourse les frais liés à l’attente : repas, boissons, nuitées d’hôtel, frais de transport entre l’aéroport et votre destination finale. Ou le surcoût lié à l’achat de nouveaux billets parce que vous avez manqué votre correspondance. Vous pouvez toucher jusqu’à 450 euros par retard. Le vol doit être retardé d’au moins quatre heures pour un vol régulier et d’au moins 6 heures pour un vol charter. Pour ce dernier, la garantie n’est valable que dans l’Union Européenne.

 

 

Pour le train l’indemnité de 450 euros maximum est versée si le retard est supérieur à deux heures. Les horaires doivent toutefois être publiés et connus à l’avance.

 

 

 

L’assurance retard de bagage

 

 

 

Vous êtes arrivé à destination mais vous attendez plus de quatre heures avant de récupérer vos bagages ? L’assurance vous verse jusqu’à 450 euros pour vous racheter des vêtements et des accessoires de toilette nécessaires à votre confort. Sachant que, s’il y a déjà eu remboursement pour un retard d’avion ou de train, la somme déjà versée est déduite des 450 euros.

 

 

L’assurance perte, vol ou détérioration des bagages

 

 

 

Vos bagages ont été perdus, volés ou détériorés alors qu’ils étaient sous la responsabilité du transporteur ? Vous pouvez recevoir jusqu’à 850 euros par bagage dont 300 euros par objet de valeur. Une somme de 70 euros – la franchise – n’est jamais remboursée.

 

L’assurance bagage de votre Mastercard Gold n’intervient que pour compléter les indemnités que doit vous verser le transporteur. La convention de Montréal prévoit qu’il est responsable de vos bagages. Il peut vous indemniser jusqu’à 1 000 DTS (soit 1 220 euros environ).

 

 

 

LES GARANTIES D’ASSISTANCE DES CARTES BANCAIRES GOLD MASTERCARD


 

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Les garanties d’assistance de la Gold Mastercard diffèrent selon les banques. La liste ci-dessous n’est donc pas exhaustive :

 

 

 

  • Votre rapatriement vers la France ou votre transport vers un hôpital local habilité à vous soigner, si vous êtes malade ou blessé.

 

  • Les frais de transport d’un proche pour venir à votre chevet si vous n’êtes pas rapatrié. Ainsi que ses frais d’hébergement. Cette somme est plafonnée : par exemple 125 euros par nuit dans la limite de 10 nuits.

 

  • L’avance de vos frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, la plupart du temps pendant les 90 premiers jours du déplacement. Les plafonds sont variables souvent aux alentours de 150 000 euros. Certaines assistances de Mastercard Gold complètent aussi la prise en charge de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle pour vos soins : honoraires des médecins, hospitalisation, médicaments ou urgence dentaire.

 

  • Un chauffeur de remplacement si vous ne pouvez plus conduire pour rentrer chez vous.

 

  • Les frais de secours et de recherche en montagne et les soins médicaux non remboursés par la Sécurité Sociale ou votre mutuelle.

 

  • D’autres garanties peuvent être incluses : assistance en cas de poursuites judiciaires à l’étranger, retour anticipé si l’un de vos proches resté en France décède ou aide à la poursuite de votre voyage.

 

 

Consultez les conditions générales de votre carte de paiement pour connaître vos droits. Il est important de contacter le numéro de l’assistance avant de faire toute dépense. Le numéro que vous devez appeler est inscrit au dos de votre carte bancaire. N’hésitez pas à le recopier dans votre téléphone pour l’avoir à portée de main.

 

 

 

L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE À L’ÉTRANGER DE LA GOLD MASTERCARD


 

 

 

 

L’assurance responsabilité civile à l’étranger s’applique si vous avez causé des dommages matériels, immatériels ou corporels à un tiers. Elle vous verse une somme pouvant aller jusqu’à deux millions d’euros pour couvrir les sommes que vous devez payer. En revanche, les amendes restent à votre charge. Et la garantie ne s’applique que pendant les 180 premiers jours du voyage. Insuffisant donc pour un tour du monde.

 

 

 

L’ASSURANCE NEIGE ET MONTAGNE


 

 

 

Les garanties d’assurance neige et montagne couvrent vos séjours au ski ou vos vacances d’été en altitude. Elles assurent la pratique du ski sur pistes ou hors pistes si vous êtes accompagné d’un moniteur ou d’un guide diplômé. Et les activités sportives en montagne comme la randonnée ou l’escalade. Certains sports, considérés comme à risque, peuvent être exclus comme le parapente ou le saut à l’élastique. Consultez vos conditions générales pour le vérifier.

 

 

 

Une responsabilité civile montagne

 

 

 

Si vous blessez quelqu’un sur les pistes ou que vous endommagez le matériel de ski d’un tiers vous êtes couvert par la responsabilité civile de votre carte Gold. Et ce jusqu’à 1 million d’euros. Si les dégâts ne sont que matériels la garantie s’applique si leur coût est supérieur à 150 euros.

 

Si votre responsabilité civile est mise en cause, un avocat peut vous assister. Il est financé par votre assurance à hauteur de 8 000 euros par sinistre maximum. Cette assistance juridique est valable si vous avez causé les dommages ou si vous êtes la victime. Comme, par exemple, un accident survenu à la suite du dysfonctionnement d’un télésiège ou d’une télécabine.

 

 

 

L’assurance contre le bris du matériel de montagne

 

 

 

L’assurance contre le bris du matériel de montagne s’applique s’il s’agit de votre propre équipement. Mais aussi si vous l’avez loué :

 

 

  • Votre matériel de ski ou de montagne est cassé ? L’assurance rembourse les frais réels de location d’un équipement équivalent. Et ce pendant huit jours. Votre matériel doit avoir été acheté neuf depuis moins de cinq ans.

 

  • Vous avez cassé le matériel de montagne loué ou quelqu’un vous l’a volé ? L’assureur vous rembourse les frais demandés par le loueur jusqu’à 850 euros par assuré. La perte de l’équipement et les dégâts mineurs ne sont pas couverts.

 

 

 

L’assurance forfaits et cours de ski

 

 

 

L’assurance forfaits et cours de ski s’applique si vous avez un accident qui vous empêche de skier. Si vous avez un forfait semaine ou de courte durée, vous touchez la somme correspondant aux jours qui restent. Vous avez un forfait saison ? Vous n’êtes remboursé qu’en cas de décès ou si vous êtes dans l’incapacité temporaire totale de skier.

 

 

Les plafonds sont les suivants : 300 euros par assuré accidenté pour un forfait inférieur à trois jours, 850 euros pour un forfait égal ou supérieur à 3 jours et 850 euros pour un forfait saison.

 

 

Pour les cours de ski la logique est la même. Vous pouvez percevoir jusqu’à 850 euros.

 

 

 

L’ASSURANCE LOCATION DE VOITURE


 

 

 

La carte Mastercard Gold offre aussi une assurance location de voiture. Elle couvre les dommages matériels sur le véhicule et le vol (LDW), les frais d’immobilisation et d’éventuels frais de dossier demandés par le loueur. En revanche, les sinistres comme la perte des clés, l’erreur de carburant ou le vol de vos effets personnels dans la voiture ne sont pas couverts. Et vous ne pouvez être indemnisé que pour deux sinistres par an.

 

 

 

L’ASSURANCE ACHAT À DISTANCE


 

 

 

Vous achetez souvent à distance ? L’assurance achat à distance de la Mastercard Gold vous rembourse si l’objet arrive endommagé, non conforme ou s’il n’est jamais livré. Le plafond est de 1 500 euros par sinistre sans dépasser 3 000 euros par an. Si vous n’avez pas été livré, une franchise de 30 euros s’applique et il faut que le vendeur propose le suivi de commande.

 

 

 

QUI EST COUVERT PAR L’ASSURANCE DE LA CARTE MASTERCARD GOLD ?


 

 

 

La carte Mastercard Gold couvre aussi les membres de votre famille : votre conjoint si vous n’êtes pas séparés et vos enfants célibataires de moins de 25 ans. Ainsi que vos ascendants et descendants qui vivent avec vous. Ils doivent être fiscalement à votre charge ou vous ou votre conjoint ou concubin leur paient une pension alimentaire. Les petits-enfants célibataires de moins de 25 ans ne sont couverts que lorsqu’ils voyagent avec leurs grands-parents titulaires d’une carte bancaire Mastercard Gold.

 

 

Si vous voyagez avec des amis ou des collègues, ils ne sont donc pas couverts par votre carte. Et devront avoir leur propre assurance.

 

 

 

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER PAR MASTERCARD ?


 

 

 

L’achat du voyage, la location des skis, l’achat du forfait ou la location de voiture doit avoir été effectué avec votre carte Mastercard Gold. Vous devez généralement déclarer le sinistre à l’assurance de votre carte bancaire dans les 20 jours. Vous pouvez la contacter par téléphone en appelant le numéro figurant au dos de votre Mastercard. Mais aussi par internet ou par courrier. Les adresses de contact diffèrent selon les banques : regardez vos conditions générales.

 

 

 

Quels documents fournir pour être remboursé avec la Mastercard Gold ?

 

 

 

De nombreux documents sont demandés par Mastercard pour vous rembourser :

  • La preuve que vous étiez bien assuré au moment du sinistre.

 

  • Un justificatif de domicile à votre nom.

 

  • La preuve que vous avez bien payé le voyage, le forfait ou la voiture louée avec votre carte bancaire : la facturette ou votre relevé de compte bancaire.

 

  • Les originaux de vos billets de train ou d’avion, de votre contrat de location de voiture ou de logement ou encore de vos forfaits.

 

  • Une lettre détaillée précisant le type de sinistre, ses circonstances et ses conséquences : blessures, invalidité, dégâts matériels… Soyez le plus précis possible et joignez des photos si vous en avez.

 

  • Un formulaire de déclaration sur l’honneur mentionnant vos autres contrats d’assurance. Par exemple, si vous avez une mutuelle qui couvre les soins à l’étranger, il est important de le signaler. L’assurance de votre Mastercard Gold ne prendra en charge que les frais non couverts par vos autres couvertures.

 

  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) à votre nom.

 

 

 

En combien de temps suis-je remboursé avec la Mastercard Gold ?

 

 

 

Théoriquement, l’assurance Mastercard Gold vous rembourse dans les cinq jours suivant la réception de votre dossier complet. Il peut arriver que le délai soit plus long, soit parce qu’il manque un élément soit parce que l’assurance considère que l’un de vos documents n’est pas valable.

 

Selon la nature du sinistre, l’assureur peut vous demander d’autres justificatif. En cas d’accident, il faut fournir le procès-verbal de la police ou des pompiers locaux. Pour l’assurance retard de transport, l’attestation de retard fournie par la compagnie aérienne ou ferroviaire. Ou une facture de location et le constat amiable pour l’assurance voiture de location. L’ensemble des justificatifs à envoyer est détaillé dans les conditions générales de votre assurance de carte bancaire.

 

 

 

QUI CONTACTER EN CAS DE LITIGE AVEC MASTERCARD ?


 

contact assurance mastercard gold

 

 

 

Mastercard ne veut pas vous rembourser ou le versement traîne ? Contactez d’abord votre conseiller bancaire. Si cela ne suffit pas, rapprochez-vous du médiateur de votre banque. Ses coordonnées sont présentes dans vos conditions générales. Il répond généralement dans les deux mois. Vous n’avez pas eu gain de cause ? Contactez la Médiation de l’Assurance sur son site internet ou à Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

 

 

 

attestation Mastercard gold


 

 

 

Pour obtenir votre attestation d’assurance, veuillez vous rendre sur la page correspondante en cliquant juste ici. Dans l’ordre, vous devrez remplir :

 

 

  • votre numéro de carte bancaire
  • le code de vérification qui s’affiche sur votre écran
  • votre numéro de passeport
  • votre adresse mail

 

 

Remplissez ensuite les informations additionnelles dans l’écran suivant et téléchargez votre attestation.

 

 

 

 

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