Kilométrage illimité ou non ? Telle est la question ! Chez Europcar, il n’est pas toujours évident de connaître précisément le nombre de kilomètres que l’on peut faire avec votre voiture ou votre utilitaire de location.
Alors, êtes-vous limité en nombre de kilomètres chez Europcar ? Vous devriez le savoir sur votre contrat. Mais pour éviter d’avoir des pénalités inattendues, SereniTrip vous dévoile la politique d’Europcar en termes de kilométrage !
Y A-T-IL DES LIMITATIONS EN TERMES DE KILOMÉTRAGE POUR UN CONTRAT EUROPCAR ?
En règle générale, la plupart des contrats Europcar fournissent une formule kilométrage illimité. De nombreux contrats incluent cette option. Elle dépend notamment de la durée de votre location. Une autre formule, plus adaptée aux locations pour les weekend notamment, existe. Dans ce cas, votre limite se situe à 250 kilomètres par jour, avec un maximum de 3 750 kilomètres par location toutefois.
Si vous dépassez ce nombre de kilomètres autorisés, vous pouvez être amené à payer des frais supplémentaires. Ce cas de figure est très peu fréquent, et cible principalement les locations de courte durée. Mais dans le cas où vous êtes concerné, ces frais seront retenus sur votre caution ou bien payés séparément. Toutefois, ces frais ne concerneront peut-être qu’une partie de votre caution. N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre article si vous avez des doutes sur le fonctionnement de la caution chez Europcar.
Vous pouvez être amené à modifier votre location. Dans ce cas, vous vous confronterez peut-être à un changement de formule en termes de kilométrage. Restez prudents sur les changements que peuvent occasionner votre situation. N’hésitez pas à consulter les détails de votre contrat, si un doute subsiste cependant !
COMMENT SAVOIR SI MON CONTRAT EST EN ILLIMITÉ ?
Il est assez simple de savoir si votre contrat Europcar est en illimité ou non. Pour cela, vous avez plusieurs options :
- Consulter votre contrat Europcar. votre contrat doit obligatoirement présenté cette information.
- Avant de finaliser votre réservation, vous pouvez visualiser votre limitation en nombre de kilomètres, ou non. Cela devrait ressembler à un encart comme suit, visible sur la partie droite de votre écran.
- Vous pouvez directement demander à l’agence Europcar votre limitation, et à combien de kilomètres elle se situe.
ET S’IL NE L’EST PAS, COMMENT AJOUTER DES KILOMÈTRES À MON CONTRAT ?
Il est possible d’ajouter plus de kilomètres que ce que prévoit votre contrat initialement. Pour cela, vous devez discuter des modalités avec l’agent de comptoir. Vous ne pouvez plus effectuer de changement dès lors que vous avez fait votre réservation, excepté par mail ou téléphone. En revanche, vous devez être prudent sur votre nombre de kilomètres autorisés final. Votre contrat est soumis à un nombre de kilomètres spécifique. Vous devrez payer un surplus si vous dépassez ce nombre.
Le calcul du surplus se fait en fonction :
- du type de véhicule que vous avez loué
- du nombre de kilomètres supplémentaires parcourus.
- puis du pays dans lequel vous effectuez votre réservation.
Europcar n’a pas publié de chiffres spécifiques à ce sujet, nous n’avons donc pas la connaissance des montants exacts. En revanche, vous pouvez consulter le tarif du kilomètre supplémentaire, présent sur votre contrat Europcar.
Quelques conseils de SereniTrip :
- Étudiez bien votre contrat afin de vous assurer de votre nombre de kilomètres autorisés. Cela vous évitera toute surprise indésirable…!
- Il est tout aussi intéressant de prévoir le nombre de kilomètres que vous allez parcourir durant votre voyage. En règle générale, 250 km par jour sont suffisants pour la plupart de vos trajets.
- Enfin, si vous effectuez votre réservation en ligne, n’hésitez pas à consulter votre nombre de kilomètres autorisés. Dans le cas où vous avez un kilométrage limité, nous vous conseillons de voir cela avec l’agent de comptoir.
Une question sur la politique de kilométrage d’Europcar à laquelle nous ne répondons pas ? Écrivez-la dans les commentaires, nous vous répondrons comme il se doit ! 🙂
Articles similaires :
- Comment et pourquoi contacter le service client d’Europcar ?
- Comment éviter les surplus liés au carburant chez Europcar ?
- Comment faire une réclamation facilement chez Europcar ?
- Comment procéder à l’annulation de sa réservation Europcar ?
- Comment réaliser et optimiser votre réservation Europcar ?
- Comment récupérer la caution de ma location chez Europcar ?
- Est-il possible d’ajouter un second conducteur chez Europcar ?
- Les conditions de location Europcar : comment ça se passe ?
- Quel est le prix d’une location et ses options chez Europcar ?
- Quelle assurance pour bien vous protéger chez Europcar ?
- Y a-t-il moyen d’obtenir un remboursement chez Europcar ?
- Ce que vous devez savoir avant votre restitution chez Europcar
- Comment bien limiter le montant de votre franchise Europcar ?