Location Sixt : tout savoir sur la réservation

La réservation chez Sixt est un processus simple. Toutefois, vous pouvez être amené à la modifier, l’annuler ou la prolonger. La question est donc naturellement de savoir comment tout ceci se déroule lors d’une location de voiture chez Sixt.

 

C’est pour cette raison que les experts SereniTrip ont mené l’enquête pour vous et on vous explique tout en détail.

 

 

 

 

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Comment effectuer une réservation Sixt ?

 

Chez Sixt, comme chez la plupart des loueurs, la réservation peut se faire soit directement en ligne sur son site Internet soit directement en agence. 

 

La plupart du temps, lorsque vous avez déterminé quel modèle de véhicule réserver, vous avez le choix entre :

 

  • Payer en ligne
  • Payer plus tard

 

Afin de faire votre choix, vous pouvez trouver les différences entre ces deux propositions dans le paragraphe qui suit.

 

Modification de ma réservation chez Sixt

 

Tout dépend de la nature même de votre réservation. Sur le site de Sixt, vous disposez de deux options : le paiement en ligne à la réservation ou la réservation avec paiement au guichet.

 

Le prépaiement permet d’obtenir des tarifs plus avantageux. Par exemple, pour une Renault Clio louée chez Sixt à Nice, du 1er au 2 septembre 2020, le prix est de 63,59 € avec un prépaiement et 101,858 € avec un paiement au moment de retirer le véhicule.

 

Ce tarif avantageux engendre naturellement des contraintes. Si vous souhaitez modifier ensuite votre réservation, cela est possible jusqu’à 24h avant de retirer la voiture et le coût s’élève à 20 €. Tandis qu’avec le paiement à l’arrivée, vous pouvez modifier à tout moment votre réservation sans frais.

 

Annulation de ma réservation chez Sixt

 

Là encore, c’est la nature du paiement qui impacte vos droits. Vous pouvez annuler à tout moment dès lors que vous n’avez pas payé en ligne. En revanche, pour une annulation avec prépaiement, Sixt s’accorde le droit de facturer jusqu’à 3 jours de location.

 

CONSEIL SERENITRIP

Annulation ou modification, vous devez faire une demande officielle à Sixt pour bénéficier de vos droits. Si vous annulez sans avertir Sixt, cela est considéré comme du « No Show » ou « Non Présentation ».

 

C’est un terme qui est employé si vous ne vous présentez pas à la date de début de votre contrat de location. La plupart du temps, des frais vous seront débités si vous ne vous présentez pas à l’agence. Évitez les frais inutiles et présentez-vous !

 

 

Prolongation de la réservation

 

Vous avez décidé de prolonger votre séjour et souhaitez prolonger également votre location chez Sixt ? Il vous suffit de vous rendre dans l’une des agences du groupe afin de demander la prolongation. Vous devrez alors signer le contrat affichant le nouveau tarif. Le règlement se déroule au terme du contrat comme cela était prévu initialement.

 

Location Sixt prolongation réservation

 


 

peut-on exactement choisir sa voiture lors d’une réservation Sixt ?

 

Non cela n’est pas possible. Beaucoup de clients le regrettent, mais Sixt, comme tous les loueurs de véhicules, ne peut vous proposer la marque et le modèle de votre choix. Cela serait trop hasardeux en fonction des retours des véhicules, des éventuels soucis techniques, etc. Ainsi, dans l’univers de la location de voiture, nous l’avons évoqué, il est question de catégories de voitures et non de modèles.

 

Ainsi, vous louez une citadine, une berline, un SUV, etc. Vous ne louez pas une Clio, une Talisman ou un 3008. Lorsque vous effectuez votre réservation, vous voyez des modèles. Ils ne sont qu’indicatifs pour vous permettre de comprendre le type de véhicule auquel vous aurez droit.

 

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