Location Sixt : les étapes à suivre lors de la restitution

Le grand jour est arrivé, vous devez rendre votre voiture à Sixt. Mais vous ne savez pas comment se déroule une restitution Sixt. Que faut-il faire avant de la rendre ? Où devez-vous la déposer ? Qu’est-ce qu’il faut faire après avoir déposé la voiture ?

Les experts de SereniTrip répondent à toutes vos questions sur la restitution de votre voiture de location Sixt. Et vous donnent tous leurs conseils.

 

 

 

 

 

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Comment se déroule une restitution Sixt ?

 

 

Avant la restitution

 

Avant de la rendre, vous devez effectuer le nettoyage. Rassurez-vous, il n’est pas question de faire en sorte que votre voiture soit comme neuve. Elle doit a minima être dans le même état que lors de votre location.

 

Selon l’article 10.1 des conditions générales de location de Sixt, des « frais de nettoyage rendus nécessaires par un état de saleté excessif » peuvent être facturés. Libre à vous de le faire ou non, mais si vous souhaitez ne payer aucun frais supplémentaire, on vous conseille de la nettoyer. 🙂

 

 

Pendant la restitution

 

Dans un premier temps, songez à bien la garer sur un parking appartenant à Sixt ou sur lequel il est autorisé à stationner ses véhicules. Ne risquez pas une amende parce que vous êtes mal stationné.

 

Rendez-vous ensuite à l’agence pour rendre les clés à la personne chargée de l’accueil. un agent Sixt effectuera un état des lieux. Cette étape est cruciale, elle est tout aussi importante qu’un état des lieux lors d’un emménagement ou d’un déménagement. Vous devez ensemble constater les éventuels dégâts et comparer avec le relevé fourni lorsque vous avez pris possession de la voiture.

 

Attention : l’agent vérifiera le niveau du carburant, veillez à respecter les conditions selon l’option que vous avez choisie (Prepaid Fuel ou rendu avec un niveau équivalent à celui constaté au départ de la voiture).

 

 

Après la restitution

 

Après restitution de la voiture, Sixt vous fera parvenir votre facture par mail. En cas de sinistre, une facturation supplémentaire aura lieu. Cela comprendra, selon la situation, les frais de réparation, d’immobilisation, de remorquage, de fourrière, administratifs et les honoraires d’un expert automobile.

 

Location Sixt restitution voiture

 


 

Attention aux frais supplémentaires lors de la restitution sixt !

 

Si vous êtes en retard, sachez que Sixt vous facturera des frais. En effet, cela peut être pénalisant si un autre locataire attend le véhicule que vous devez rapporter. Il est ainsi important de prévoir de la marge au cas où des problèmes de circulation vous empêcheraient d’arriver à l’heure.

 

C’est d’autant plus important si vous prévoyez de rendre la voiture à Sixt à l’heure de fermeture. Si l’agence est fermée lors de votre arrivée, vous devrez attendre le lendemain pour rendre la voiture, cette journée supplémentaire vous sera facturée. Certaines agences proposent la restitution du véhicule en dehors des heures d’ouverture moyennant une facturation. Mais sachez que vous pouvez rester responsable en cas de dégâts occasionnés sur la voiture et ce, jusqu’à l’ouverture de l’agence.

 

Enfin, si vous souhaitez rapporter votre voiture avant l’heure, libre à vous de le faire. Toutefois, n’imaginez pas que Sixt va vous déduire une partie du montant de la location pour autant.

 

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