Location Sixt : tout savoir sur les sinistres

Dans le cadre personnel ou professionnel, la location de voiture chez Sixt peut parfaitement bien se dérouler, c’est d’ailleurs le cas la plupart du temps. Toutefois, un sinistre peut intervenir, il est préférable de s’y préparer.

 

C’est pourquoi les experts de SereniTrip vous proposent des explications pour bien comprendre vos droits et devoirs en cas de sinistre lors d’une location de voiture chez Sixt.

 

 

 

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QUELLES SONT LES DÉMARCHES A SUIVRE LORS D’UN SINISTRE AVEC UN VÉHICULE SIXT ?

 

En cas de sinistre, les conditions générales de location de Sixt sont très claires. Vous devez les prévenir afin de recevoir un dossier de déclaration de sinistre. Ce dossier sera ensuite à adresser à l’assureur. Si ces conditions n‘indiquent pas le délai pour prévenir Sixt, il est préférable de le faire de suite. Cette procédure est à suivre, quelle que soit la nature du sinistre.

 

Si vous avez souscrit la garantie collision (CDW), vous pouvez être pris en charge à hauteur des conditions du contrat.

 

Dans le cas où votre voiture de location Sixt a été volée, vous devez porter plainte et prévenir Sixt. Et si vous avez souscrit la garantie vol (TP), là encore une prise en charge est envisageable.

 

Location Sixt démarches sinistre

 


SINISTRES SIXT : LES QUESTIONS RÉCURRENTES 

 

Pour davantage d’informations, voici un petit florilège des questions que se posent les internautes concernant les différents imprévus avec Sixt.

 

 

J’ai perdu mes clés ? Comment faire ? Combien cela va me coûter ?

 

 

Vous devez immédiatement contacter Sixt pour lui faire part de la situation. Si vous avez souscrit la garantie mobilité, Sixt prend en charge les frais de remplacement, de transport, d’expédition de la clé, ainsi que le remorquage de votre voiture et le transport de la voiture de remplacement. Dans le cas contraire, les frais de remplacement de la clé seront à votre charge, le prix variera selon le véhicule.

 

 

Je me suis trompé de carburant : que faire ?

 

 

Là encore vous devez prévenir Sixt. Cette fois, il s’agit d’une exclusion aux contrats d’assurance de Sixt. De ce fait, c’est vous qui devrez assumer les réparations liées à cette erreur de carburant.

 

 

J’ai rayé ma voiture de location : que faire ?

 

 

Prévenez une fois de plus Sixt qui vous facturera le montant des réparations. Si celui-ci est inférieur à la caution bloquée, il sera prélevé directement sur celle-ci.

 

 

J’ai crevé avec ma voiture Sixt : que faire ?

 

 

Si vous n’avez souscrit aucune garantie, utilisez la roue de secours et rendez-vous chez le garagiste le plus proche pour effectuer la réparation nécessaire. Si vous avez souscrit la garantie pneus et vitres de Sixt, contactez l’assistance. C’est elle qui prend en charge les réparations.

 

 

J’ai été flashé : que faire ?

 

 

Que vous rouliez avec votre propre véhicule ou avec une voiture de location, vous devez respecter les règles du Code de la route. De ce fait, si vous avez été flashé, vous êtes seul responsable de l’excès de vitesse constaté. Avertissez Sixt qui recevra l’amende et prélèvera le montant de celle-ci sur votre carte de crédit.

 

 

Je suis en panne avec ma voiture de location Sixt : que faire ?

 

 

Dans ce cas, vous devez avertir Sixt une fois de plus. Une intervention est envisagée si cette panne entre dans le cadre de la garantie mobilité. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de déterminer la raison de la panne afin de déterminer la responsabilité de chacun. Selon la gravité de la panne, il faudra également envisager les mesures à prendre (attente de réparations, véhicule de remplacement, etc.).

 

 

On m’a volé mes affaires dans la voiture de location Sixt

 

 

La garantie vol de Sixt ne couvre pas le contenu du véhicule, vous n’avez malheureusement aucune couverture pour ce sinistre.

 

 

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