Location Sixt : comment contacter le service client ?

Vous souhaitez contacter le service client de Sixt ? À propos d’un sinistre ? Parce que vous rencontrez un problème avec une agence Sixt ? Ou tout simplement pour leur poser une question ?

 

Les experts SereniTrip vous donnent toutes les informations sur les différents moyens permettant de contacter le service client Sixt et on vous explique les démarches à suivre en cas de litige par rapport à votre location de voiture Sixt.

 

 

 

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Comment contacter Sixt ?

 

 

Voici les 3 moyens afin de contacter le service client Sixt :

 

 

1️⃣ Formulaire de contact du service client Sixt

 

 

Un formulaire de contact est disponible en ligne afin de poser une question à un conseiller Sixt. Via ce formulaire, vous pouvez joindre des fichiers. Vous pouvez leur poser une question que vous soyez un prospect ou un client.

 

 

2️⃣ Mails du service client

 

 

Plusieurs mails sont également à votre disposition pour contacter Sixt. Les voici : 

 

  • Pour une question sur une facture ou si vous avez un commentaire à faire sur votre location. L’adresse mail est la suivante : service.clientele@sixt.com.

 

  • Si vous avez un sinistre en France, vous pouvez contacter Sixt sur l’adresse mail suivante : sinistre.france@sixt.com

 

  • Pour contacter Sixt à propos de leurs cartes de fidélité, envoyez un mail à cartesixt@sixt.com.

 

 

3️⃣ Téléphone du service client Sixt

 

 

Il est également possible, bien sûr, de joindre Sixt par téléphone. Mais il y a différents numéros, veillez à composer celui qui pourrait répondre à votre besoin.

 

Voici une petite liste : 

 

  • Pour les questions concernant une réservation ou un contrat en cours, composez le 0 820 00 74 98. Mais le prix est de 0,12 € la minute.

 

  • Pour une réservation à l’international, composez le +33 0 144 38 55 55.

 

  • Pour toute question sur un sinistre, appelez le 03 89 08 61 15.

 

  • Vous avez une question sur les cartes de fidélité de Sixt ? Composez le 03 90 22 80 67.

 

 

 

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QUE FAIRE EN CAS DE LITIGE ?

 

Vous n’êtes pas d’accord avec Sixt sur une prise en charge ? Sixt souhaite vous prélever des frais alors que vous pensez être dans votre droit ? Nous vous conseillons de vous rendre en agence afin de tenter de résoudre ce litige.

 

Si, malgré cette démarche, Sixt reste sur ses positions, contactez le 0 820 00 74 98 ou envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

 

Sixt SAS
RD 75, route de Picardie
60 190 AVRIGNY

 

Pour toute réclamation, Sixt recommande également d’envoyer un mail à service.clientele@sixt.com.

 

Si vous n’obtenez toujours pas gain de cause, il est conseillé de vous adresser à un médiateur, c’est d’ailleurs ce qui apparaît dans les conditions générales de location de Sixt. Vous pouvez contacter le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile qui se chargera d’étudier votre demande. N’hésitez pas à lui fournir tous les documents qui pourraient attester de votre bonne foi.

 

Contactez-le par courrier à l’adresse suivante :

 

M. le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA)
50, rue Rouget de Lisle
92 158 SURESNES Cedex

 

Le contact peut également se faire par téléphone au 01 40 99 55 00.

 

Pour un problème en Europe, vous pouvez faire appel au service européen de conciliation pour la location de voitures, l’ECRCS, Sixt adhère bel et bien à ce dispositif. Vous souhaitez enregistrer une plainte ? Une page sur le site ecrcs.eu est dédiée à cela.

 

Si la médiation échoue, en dernier recours, vous devrez faire appel au tribunal judiciaire, résultat de la fusion du tribunal d’instance et de grande instance au 1er janvier 2020. On espère quand même que vous n’irez pas jusqu’à cette étape 🙂

 

Service Client Sixt contact litige

 


 

comment contacter l’assistance sixt ?

 

Au-delà des garanties d’assurance, Sixt propose une assistance à ses clients. Cela se matérialise par une formule nommée Garantie Mobilité Sixt. Bien évidemment, cela n’est pas gratuit. Serenitrip a étudié pour vous cette garantie qui pourrait vous être effectivement utile durant votre séjour en France ou dans un pays où vous pouvez circuler avec un véhicule loué chez Sixt (Allemagne, Finlande, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Croatie, République tchèque, etc.).

 

 

La garantie mobilité Sixt

 

Cette garantie s’applique en cas de panne dès lors qu’il est considéré que vous êtes en tort. Elle prend en charge l’entretien et les réparations.

 

La garantie mobilité Sixt intervient dans les cas suivants :

 

  • Clé enfermée dans l’habitacle ;
  • Clé perdue ;
  • Véhicule bloqué ;
  • Panne de carburant ;
  • Aide au démarrage en cas de batterie vide.

 

Bien, dans l’absolu, cela peut être tout à fait cohérent, Sixt vous propose une garantie pour vous assurer en cas d’erreur. Nous pouvons tout de même nous poser la question de l’aide au démarrage en cas de batterie vide. Si vous n’avez pas fait le plein de carburant, de fait, c’est de votre faute.

 

En revanche, si votre batterie est vide, êtes-vous réellement toujours responsable ? Avouez que cette couverture est quelque peu surprenante dans son application. Certes, la batterie peut se vider parce que vous avez laissé vos phares allumés toute la nuit. Toutefois, il sera difficile de prouver que la batterie est vide à cause d’une telle erreur. Celle-ci peut aussi être défectueuse.

 

Le prix de la garantie mobilité de Sixt est le suivant :

 

  • 6 € par jour ;
  • 42 € par semaine ;
  • 70 € par mois.

Vous l’aurez noté, vous n’avez aucun avantage pour une location à la semaine.

 

BON À SAVOIR

La prise en charge peut différer selon la voiture et les conditions. Ainsi, la plupart du temps, Sixt organise votre dépannage et effectue le règlement directement aux intervenants.

En revanche, pour un dépannage en montagne, la perte de clé ou une clé coincée dans l’habitacle d’une BMW, c’est vous qui vous chargez de l’intervention. Sixt vous rembourse ensuite sur présentation de factures.

 

Comment contacter Sixt en cas de problème

 

Si vous avez souscrit la garantie mobilité Sixt, un numéro de téléphone doit figurer sur votre contrat en cas de problème. Contactez l’assistance Sixt, elle vous indiquera la marche à suivre.

 

Toutefois, vous pouvez rencontrer d’autres problèmes qui nécessitent une assistance. De nombreuses questions se posent. Que faire si un voyant s’allume ? Que faire en cas de panne mécanique ? Que faire si vous entendez un bruit sur votre véhicule ?

 

La garantie mobilité de Sixt intervient si vous êtes responsable de la panne. En revanche, s’il s’agit d’un problème lié au véhicule, n’attendez pas un instant et contactez Sixt. Si vous disposez du numéro de l’agence auprès de laquelle vous avez effectué votre location, composez-le. Toutefois, Sixt a à présent mis en place un numéro unique : le 0 820 00 74 98. Le prix est de 0,12 € la minute + le prix d’un appel.

 

Si, par exemple, un voyant s’allume, n’attendez pas pour alerter Sixt. D’une part, cela pourrait être dangereux pour vous. D’autre part, si vous ne prévenez pas votre loueur et qu’un problème matériel intervient ensuite, il pourrait vous en tenir responsable. En cas de souci technique, c’est Sixt qui doit intervenir avec son service d’assistance pour prendre en charge les réparations éventuelles ou vous fournir un nouveau véhicule.

 

Cela semble tout à fait logique. Vous payez pour bénéficier d’un véhicule en parfait état de fonctionnement, Sixt s’engage à respecter ses obligations.

 

Si vous avez un accident, là encore vous devez contacter Sixt. Si vous avez souscrit une garantie collision (CDW), votre loueur intervient pour vous prendre en charge et assurer les réparations nécessaires, voire le changement du véhicule à ses frais si les conditions de l’accident répondent aux critères des conditions générales de location. En revanche, si vous n’avez pas souscrit de garantie, certes, vous devez tout de même en informer Sixt, mais vous ne bénéficierez d’aucun service d’assistance. Vous serez en outre redevable des frais engendrés par le sinistre.

 

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