On se demande souvent par quel moyen de paiement régler une location de voiture. On pense généralement que tous les moyens de paiement sont acceptés, notamment si on a une carte bancaire. Mais attention. Ce n’est pas forcément le cas chez tous les loueurs, et ce n’est notamment pas le cas quand on loue une voiture chez Sixt.
Alors peut-on utiliser une carte de débit chez Sixt ? Une carte de crédit ? Une chèque ? Du liquide ? Telle est la question, c’est pour cette raison que SereniTrip s’engage à vous éclairer sur le sujet.
Est-ce qu’une carte de débit est différente d’une carte de crédit ?
Et oui une différence existe bel et bien entre les deux. Pourtant la plupart d’entre nous ne faisons même pas la distinction lors de la réception de notre carte bancaire. Mais quand bien même, nous allons vous expliquer les divergences de ces deux cartes.
Si vous possédez une carte de débit, vos dépenses sont retirées progressivement de votre compte bancaire. Le débit est donc en quelque sorte immédiat.
Tandis que si vous disposez d’une carte de crédit, tous vos paiements sont prélevés à une seule et même date. Habituellement, le dernier jour du mois ouvrée. Le débit est donc différé.
Quel moyen de paiement utilisER pour ma location chez Sixt ?
En matière de location de voiture, on ne peut pas payer avec tous les moyens de paiement à notre disposition. Chez Sixt, il en va de même.
D’une part, les paiements par chèque ou en liquide sont catégoriquement refusés pour louer une voiture. D’autre part, vous ne pouvez pas régler votre location en utilisant une carte de débit. Sixt entend par carte de débit les cartes de type Electron ou MasterCard Maestro. De manière plus générale, vous ne pouvez pas louer une voiture avec une carte non embossée, à savoir une carte dont les chiffres ne sont pas en relief.
Et là vous vous dîtes « mais comment payer une location chez Sixt alors ? ». Pas de panique, Sixt accepte bien les cartes de crédit. C’est d’ailleurs le seul moyen de paiement qui est approuvé par le loueur.
Pourquoi Sixt accepte uniquement ce moyen de paiement ? Tout simplement car une carte de crédit est une carte qui vous permet d’emprunter une somme plafond sans pour autant, que la somme soit sur votre compte en banque. C’est une sorte de garantie pour le loueur car il pourra directement récupérer les sommes d’argent exigées si vous entraînez un sinistre ou si vous commettez des infractions.
En résumé, c’est ce type de carte qui permet de bloquer une caution sur votre compte jusqu’à la restitution du véhicule à l’agence de location. Une partie ou l’intégralité de cette somme vous est débitée si un sinistre survenait sur la voiture de location.
Bien évidemment, toutes ces informations concerne la France : Attention au règlement à l’étranger.
Enfin, sachez que votre carte bancaire doit rester valide jusqu’à 30 jours après la fin du contrat de location. De plus, si vous louez un véhicule de catégorie supérieure, il pourra vous être demandé de prévoir deux cartes bancaires afin que Sixt soit (r)assuré ! 🙂
Articles similaires
- Caution Sixt et montant, remboursement et dépôt de garantie : suivez le guide
- Conditions de location Sixt : conseils pour ne pas avoir de surprises
- Location Sixt : contacter le service client
- Location Sixt : les étapes à suivre lors de la restitution
- Location Sixt : où trouver des réductions ?
- Location Sixt : quelles sont les assurances proposées ?
- Location Sixt : tout savoir sur le réservation
- Location Sixt : tout savoir sur les services Sixt
- Location Sixt : tout savoir sur les sinistres
- Tarif Location Voiture Sixt : combien ça coûte ?