La carte bancaire Visa Premier inclut une assurance pour voiture de location. Garanties, restrictions, procédure de remboursement (qui peut être longue !), nous vous expliquons ce pourquoi vous êtes protégé, ou non.

Voici les choses à savoir sur l’assurance location voiture de la carte Visa Premier.

Quelle est l’assurance de la Visa Premier pour votre voiture de location ?

💡 Contrairement à la Visa Classic, la Visa Premier assure les dégâts matériels et le vol de la voiture de location. Les couvertures sont généralement les mêmes quelle que soit la banque. Cependant, prenez le temps de vérifier vos garanties directement sur le site de Visa Premier.

De plus, pensez à vous munir de votre carte bancaire, son numéro vous seront demandés. Vous pourrez ainsi vérifier vos contrats d’assurances et conditions générales, télécharger une attestation ou déclarer un sinistre.


Que couvre l’assurance voiture de location de votre Visa Premier

👉 L’assurance Visa Premier garantit les dommages matériels et le vol de la voiture de location. Le montant indemnisé est généralement à 50 000 euros. Ainsi, cette assurance s’appelle techniquement une LDW. C’est-à-dire qu’elle fonctionne que le contrat de location inclut ou non une assurance dommages et vol de base pour la voiture louée.

De plus, le coût des réparations est pris en charge que vous soyez responsable ou non du sinistre. Ou que le tiers ait été ou non identifié.

Par ailleurs, en cas de sinistre, le loueur, en plus des frais de réparation, peut également vous facturer des frais d’immobilisation. Il s’agit d’une indemnité à verser pour compenser la perte de chiffres d’affaires générée suite à l’immobilisation du véhicule.

👉 Les frais d’immobilisation sont aussi couverts par la carte Visa Premier. Attention, le montant est plafonné en fonction du prix de la location journalière et de la durée de l’immobilisation. Par exemple, si la location vous coûte 30 euros par jour et que le véhicule doit être gardé pour réparations pendant 10 jours, le montant pris en charge ne peut pas excéder 300 euros.

Pour bénéficier de cette couverture il faut – bien entendu – que vous ayez utilisé votre carte bancaire pour le paiement de la location. Par ailleurs, Il faut bien payer les frais de réparations demandés avec la carte Visa Premier. visa premier location voiture et assurance

Les restrictions de l’assurance voiture de location de votre Visa Premier

👉 L’assurance voiture de location de la Visa Premier comprend des restrictions :

  • – 100km du domicile : La carte Visa Premium ne vous couvre pas si vous avez un sinistre avec une voiture de location à moins de 100km de votre domicile. On appelle cela une franchise kilométrique.
  • – Durée de location : Elle ne va pas vous couvrir pour une longue durée de location. Généralement elle vous assure pour 31 jours consécutifs dans la limite de 60 jours par an.
  • – Des sinistres courants non couverts : Vol des objets personnels dans la voiture, perte de clés, erreur de carburant ne sont pas pris en charge.
  • – Type de loueur : Le contrat de location doit avoir été souscrit auprès d’un loueur professionnel. Ainsi, l’assurance carte bancaire ne fonctionne pas si vous louez le véhicule à un particulier, même via une plateforme de location entre particuliers tel que Getaround (Drivy) ou Ouicar.
  • – Nombre de sinistre : La prise en charge des sinistres est souvent limitée à deux par année civile et par carte bancaire.
  • – Type de véhicule : La carte exclut un certains nombres de marques de véhicules, pensez à bien vérifier. De plus, la carte Visa Premier ne couvre pas non plus les 4*4, les vans, les camping-cars ou encore les véhicules de prêts gratuits.

Les exclusions de l’assurance voiture de location de votre Visa Premier

👉 On appelle exclusion en assurance, une circonstance qui engendre une absence de prise en charge. Même si le dommage est assuré. Notez que vous ne serez pas couvert si :

– Le véhicule qui a subi des dommages a été enlevé ou confisqué par une autorité de police ou sur réquisition.

– Au moment du sinistre, vous rouliez avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée (0,5 g. par litre de sang ou 0,25 mg. par litre d’air expiré). Ou sous l’emprise de stupéfiants ou de médicaments altérant vos facultés de conducteur et qui n’ont pas été prescrits par un médecin. Attention, si vous voyagez à l’étranger c’est la législation du pays qui prévaut et non la loi française.

– Les dégâts ont été causés par l’un de vos animaux de compagnie

Une procédure de remboursement longue et complexe

👉 Il faut savoir que les délais de traitement sont souvent long et n’aboutissent pas toujours. Voici les documents au minimum obligatoirement demandés :
– Copie du contrat de location
– Etat des lieux Aller ET état des lieux de retour
– Preuve de paiement avec la carte Visa Premier (ex : extrait d’un compte bancaire)
– Facture des réparations du garage

Visa Premier remboursement location voiture

Attention, il faut savoir que la majorité des garages ne fournissent pas de facture de réparations réelles mais uniquement une facture des dommages estimés. Pour la simple raison que les loueurs ne font pas toujours réparer la voiture. Or, sans ce précieux document, impossible de vous rembourser.


👉 Mieux prévenir que guérir, quelques réflexes sont indispensables au moment de louer votre voiture de location avec votre Visa Premier :

  • – Faites inscrire toutes les personnes amenées à conduire le véhicule sur le contrat de location. En effet, si un sinistre survient alors qu’une personne ne figurant pas dans le contrat conduit, l’assurance de votre carte bancaire n’interviendra pas. Et ce même si le dommage est assuré.
  • – Remplissez convenablement le contrat de location : Pas de rayures et ne dépassez pas la largeur des cases du document.
  • – Demandez à établir un état des lieux à la location du véhicule en votre présence. Prenez le temps de bien faire également un état des lieux au moment de rendre votre voiture de location.
  • – En cas de vol ou de vandalisme déposez plainte : Auprès de la police ou de la gendarmerie ou des autorités compétentes du pays dans lequel vous voyagez. En cas d’accident avec un tiers, dressez un constat amiable et prenez des photos des dommages.

Assurance Carte Visa Premier et Responsabilité civile ?

👉 L’assurance Visa Premier ne vous couvre pas en responsabilité civile. C’est-à-dire que si vous blessez quelqu’un ou que vous abîmez le bien d’un tiers, vous ne serez pas protégé par votre carte bancaire si vous devez verser des indemnités.

En Europe, les loueurs ont l’obligation d’inclure une assurance responsabilité civile dans leur contrat. Ce n’est pas forcément le cas ailleurs, notamment aux États-Unis ou au Canada. Il est très important de bien vérifier que vous êtes couverts par le loueur.


L’assurance voiture de location des loueurs : une bonne alternative à la Visa Premier ?

💡Vous craignez la procédure longue et restrictive de la carte Visa Premier ?

Les loueurs proposent également des assurances. En général, en Europe, l’agence de location inclut par défaut une assurances dommages et vol de base (appelée CDW ou LDW) vous permettant de bénéficier d’une franchise en cas de sinistre.

Pour réduire ou annuler la franchise, vous devrez souscrire une option rachat de franchise dite supercover ou pack protection. Attention, si le contrat de location n’inclut pas de franchise, ce qui peut être le cas en dehors de l’Europe, il faudra souscrire à une assurance dommages et vol pour avoir une franchise. Sinon, en cas de sinistre, vous serez redevable de la totalité des frais de réparations, voir du prix total du véhicule en cas de vol. Toutes ces options sont bien évidemment payantes.


Les assurances standards et gratuites pour voiture de location des loueurs

👉 Les contrats de location incluent souvent des assurances par défaut :

  • – La responsabilité civile : elle est comprise dans le tarif de base dans la très grande majorité des contrats.
  • – L’assistance : Certains contrats comprennent également – sans surcoût – le dépannage gratuit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute la durée de la location. Mais seulement pour les accidents. Si vous perdez vos clés, vous trompez de carburant ou que votre batterie tombe en panne, les frais pour vous dépanner restent souvent à votre charge, si nous n’avez pas souscrit à l’option assistance premium
  • – La garantie dommages et vol dite aussi CDW/LDW : Elle est souvent comprise par défaut dans le contrat de base. Mais avec franchise systématique.

Les assurances optionnelles et payantes pour voiture de location des loueurs :

👉 Les assurances gratuites sont cependant loin d’être suffisantes pour être bien protégé :

  • – Bris de glace et les pneus : le bris de glace et les pneus, bien qu’étant des sinistres fréquents sont souvent exclus des garanties de base. Il faut souscrire à une option.
  • – Erreur de carburant, perte des clés : également des options à ajouter pour être protégé.
  • – Si vous souhaitez supprimer les franchises : vous devrez souscrire une option complémentaire dite rachat de franchise. Selon les loueurs elle s’applique à une ou plusieurs garanties.
  • – Protection du conducteur (Personnal Accident Insurance, PAI) : la responsabilité civile ne couvre jamais les blessures du conducteur en cas de dommages responsables. Les loueurs proposent parfois des assurances PAI permettant une prise en charge des frais de santé et fournissant des indemnités en cas de décès ou invalidité

👉 Vous l’avez compris, si vous prenez toutes les options possibles pour protéger votre voiture de location, la facture peut vite être assez salée. Une solution existe pour profiter d’une couverture complète à moindre frais sans avoir besoin de rogner sur votre budget vacances.


Optez pour une assurance location de voiture simple, accessible & qui rembourse vite

Le principal avantage de l’assurance de votre Visa Premier ? Elle est gratuite bien que son prix soit compris dans le montant de la cotisation de votre carte bancaire. Mais, au vu de sa procédure longue et compliquée, pas sûr qu’il s’agisse d’un calcul pertinent.

Concernant celle des loueurs, clairement, elles coûtent trop chères. La solution ? Souscrire à la seule assurance française indépendante dédiée à la location de voiture : SereniTrip.

Quels sont les avantages de SereniTrip pour assurer votre voiture de location ?

SereniTrip est d’une simplicité enfantine. Il s’agit de l’unique assurance français simple, accessible et qui rembourse vite. Deux assurances sont disponibles :
– Une assurance rachat de franchise
– Une assurance dommages et vol CDW/LDW .

Et les avantages sont nombreux :

Couvre ce qui arrive vraiment : dommages sur toute la carrosserie | vol | bris de glace  | pneus | bas de caisse. Mais aussi frais de remorquage | erreur de carburant | frais de retour du véhicule [ batterie à plat | perte des clés | fermeture accidentelle de la voiture | vol de vos effets personnels | interruption du contrat de location…

Et pas de franchise kilométrique ! Vous êtes couvert, même au pied de votre domicile.

✅Des plafonds élevés de prise charge : remboursement de la franchise jusqu’à 7000€ et jusqu’à 80 000€ avec l’assurance CDW/LDW.

✅Des tarifs accessibles : compter 5€ par jour ou 69,5€ pour 1 an avec la formule rachat de franchise. Rajouter 60€ pour l’assurance CDW/LDW, soit 129.5€ pour 1 an. Le calcul est vite fait quand on sait que les loueurs facturent en moyenne 20€/jour !

✅Compatible partout : Les assurances sont compatibles chez tous les loueurs et plateformes de particulier à particulier.

✅Remboursement rapide : cinq jours au maximum après réception De votre déclaration complétée. Actuellement, les remboursements se font en 48h en moyenne.

✅Fonctionne dans le monde entier : dans tous les pays du monde, à part Cuba, l’Iran, la Corée du Nord, la Crimée, le Soudan et la Syrie


Vous louez une voiture ? Pensez à SereniTrip!

Optez pour nos assurances rachat de franchise à 5€/jour ou 69.5€ pour 1an, nombre de location illimité.

Soyez Malin, Partez Serein.

 

 


En résumé, La carte Visa Premium inclut une assurance location voiture qui :

  • 🚗 Couvre en cas de dommages et vol sur la voiture de location jusqu’à 50 000€
  • 🗎 En cas de sinistre, demande des documents difficiles à obtenir rendant la procédure longue
  • 🚫 Ne couvre pas les 4*4, camping-cars ou vans
  • ⚠️Protège à partir de 100km du domicile, pour des locations de 31 jours maximum

 

 

Questions fréquentes

 

Visa Premier me couvre-t-elle partout ?

Votre carte bancaire inclut une franchise kilométrique de 100km. C’est à dire que pour être couvert, vous devez louer une voiture à plus de 100km de votre domicile.

Visa Premier assure-t-elle les locations de particulier à particulier ?

La carte bancaire Visa Premier ne couvre pas les locations de particulier à particulier même si celles-ci sont réalisées via une plateforme en ligne comme Ouicar ou Getaround.

Quels sont les documents demandés pour me faire rembourser par Visa Premier après un sinistre avec une voiture de location ?

Visa vous demandera à minima les documents suivants :
– Contrat de location
– État des lieux de prise et restitution du véhicule
– Justificatif de paiement avec la carte Visa Premier
– Facture réelle des réparations du garage
Attention, les loueurs font rarement réparer dans la foulée la voiture, il est alors très difficile d’obtenir la facture réelle des réparations.

Combien de temps puis-je louer une voiture avec Visa Premier ?

Votre carte bancaire Visa premier vous couvre pour une durée maximum continue de 31 jours consécutifs, dans la limite de 60 jours par an.

 

Articles Similaires: