Réclamation Hertz : Les démarches pour vous faire entendre

Article mis à jour le 12 décembre 2023 par Charlotte. 

 

Logo Hertz reclamation

 

 

 

En cas de litige au sujet de votre location de voiture avec Hertz, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client et, si cela n’aboutit à rien, faire un recours auprès du médiateur. Vous trouverez ci-dessous les démarches à suivre.

 

 

 


 

1ère étape : contactez votre agence de location  Hertz pour votre réclamation 

 

Si vous avez une question ou un problème pendant votre période de location, appelez votre agence au numéro indiqué sur votre contrat de location.

 


 

2ème étape : contactez le service client

 

Si la première étape qui consiste à contacter votre agence de location ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez :

 

  • Appeler le Bureau d’Assistance Client
  • Envoyer un email au Support client

 

Les coordonnées de contact sont fournies dans les Conditions Particulières spécifiques au pays de votre location ou directement dans le contrat de celle-ci.

 

Ce dernier examinera le dossier en détail et s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 14 jours.

 

Deux conséquences sont possibles :

 

  • Le service de recouvrement est d’accord avec vous, vous serez remboursé en totalité ou vous ne serez facturé qu’une partie d’une dommage

 

  • Le service de recouvrement n’est pas d’accord avec vous, il procédera alors au recouvrement de la somme à payer sur votre facture.

 

service client reclamation hertz

 

 


 

3ème étape : faites appel à un tiers indépendant

 

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont résoudre le litige, vous pouvez contacter le Service de Conciliation de Location de Voiture Européen (ECRCS), à condition que vous résidiez dans l’UE ou au Royaume-Uni et que votre location ait été effectuée dans un autre pays de l’Union européenne et du Royaume-Uni.

 

L’ECRCS est un service de conciliation indépendant dont le personnel connaît parfaitement le secteur de la location automobile. Ils examinent chaque réclamation en se référant à un Code de Conduite devant être observé par les sociétés de location de voitures, qui a été préparé par Leaseurope au nom des acteurs du secteur. Si une société de location a agi de façon contraire aux règles édictées par le Code de Conduite, l’ECRCS prendra automatiquement position contre elle.

 

Vous pouvez contacter l’ECRCS sur complaint@ecrcs.eu ou vous rendre sur leur site web : www.ecrcs.eu.

 

Votre demande ne relève pas de l’ECRS mais concerne un pays européen ? Vous pouvez contacter le service de Règlement des litiges en ligne (ODR) via http://ec.europa.eu/odr ou Le Réseau Européen des Centres des Consommateurs (www.ECC-Net) afin de vous informer sur vos droits.

 

 


 

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