Sinistres, problèmes et imprévus chez hertz : Que faire ?

Article mis à jour le 12 décembre 2023 par Charlotte. 

 

Logo Hertz sinistre

 

 

Vous avez eu un sinistre avec votre voiture de location Hertz ? En cas d’imprévus, n’hésitez pas à contacter Hertz pour les prévenir du problème survenu. En fonction de votre cas de figure, Hertz pourrait vous demander différents justificatifs. Nos experts SereniTrip vous expliquent tout.

 

 

 

 

SereniTrip, l’assurance voiture de location la plus complète
7,60€/jour ou 96,50€/an

 

 


 

Que faire en cas de sinistre avec ma voiture de location Hertz ?

 

En cas d’accident, vous devez impérativement accepter de coopérer avec les équipes de Hertz.

 

  • Prévenez l’agence de location. Vous pouvez appeler les numéros figurant sur les conditions particulières spécifiques au pays de location et sur le contrat de location.

 

  • Signalez l’accident à la police dans les plus brefs délais si quelqu’un a été blessé ou s’il y a des dégâts matériels. N’hésitez pas à regarder sur les conditions particulières de votre pays de location pour vérifier s’il y a des étapes supplémentaires à prendre en compte.

 

  • Remplissez le constat (qui se trouve dans la boîte à gants du véhicule) vous devrez envoyer un exemplaire à l’agence de location (l’adresse électronique figure sur le contrat de location). Le constat doit être rempli, signé, et dans la mesure du possible, porter le consentement des tiers impliqués, même lorsque le véhicule n’a pas été endommagé.

 

  • Ne reconnaissez pas de responsabilité. Relevez simplement le nom et l’adresse de toute personne impliquée dans l’accident, y compris ceux des éventuels témoins, et recueillez toutes les informations demandées sur le constat pour pouvoir le remplir correctement.

 

accident sinistre hertz

 

 


 

Je me suis fait voler ma voiture de location Hertz, que faire ?

 

Prenez garde, vous êtes responsable de toutes pertes et dommages à la voiture de location hertz, pendant votre location.

 

En cas de vol du véhicule, vous devrez remplir une déclaration de vol auprès de la police, appeler ensuite l’Assistance Hertz ainsi que l’agence de location concernée, le plus rapidement possible et remplir un formulaire de déclaration de vol directement à l’agence. Vous devrez être en mesure de prouver que vous avez pris les mesures de précaution adéquates et retourner les clés de la voiture à l’agence de location Hertz ainsi qu’un exemplaire du rapport de police. Si vous ne le faites pas, les garanties optionnelles ne pourront plus être valides.

 

 

Choisissez une bonne assurance :
Rachat total de franchise, bris de glace, bas de caisse. Compatible tous loueurs dans le monde entier.

 

 


 

J’ai été flashé, que faire ?

 

Vous devez vous acquitter de l’ensemble des amendes, redevances de péage et autres frais similaires. Hertz peut à tout moment donner vos coordonnées aux autorités qui vous contacteront directement. Vous devrez alors payer votre amende ainsi qu’un coût de frais administratif de 20 euros supplémentaire.

 

amende sinistre hertz

 


 

Articles similaires

 

 

 

Choisissez une bonne assurance :
Rachat total de franchise, bris de glace, bas de caisse. Compatible tous loueurs dans le monde entier.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email