Article mis à jour le 14 décembre 2023 par Charlotte.
Après avoir réservé votre voiture de location Hertz, il peut être complexe de retirer la voiture en agence, surtout s’il s’agit de la première fois. Nos experts SereniTrip vous expliquent comment procéder afin de retirer votre voiture sans encombre.
Quels sont les documents à présenter pour retirer le véhicule à l’agence ?
Document d’identité : pour retirer votre véhicule à l’agence, vous aurez besoin de la carte d’identité ou du passeport des conducteurs du véhicule tels que définis sur le contrat de location.
Permis de conduire : il est indispensable de présenter un permis de conduire en cours de validité délivré depuis au moins 12 mois dans votre pays de résidence. Attention, les déclarations de perte ou de vol ne sont pas acceptées. Si votre permis de conduire n’est pas rédigé en alphabet latin, vous aurez besoin d’un permis de conduire international. Néanmoins, vous devez toujours amener l’original de votre permis de conduire.
Autorisation bancaire : une autorisation d’un montant de 250,00 € basé sur les frais de location estimés plus un plein d’essence seront demandé sur votre carte de crédit. Soyez vigilent et prenez garde d’avoir un crédit suffisant sur votre carte au moment de la prise en charge du véhicule. Prenez note qu’il vous est possible de régler les frais additionnels avec une autre carte à la fin de votre location.
Que se passe-t-il si j’arrive en retard au moment de retirer la voiture de location Hertz ?
Tout dépend de si votre location est ou non prépayée.
Votre location n’est pas prépayée
Votre agence de location de voiture est située dans un aéroport ou une gare. Votre réservation sera maintenue jusqu’à deux heures après l’heure de prise en charge. Vous pouvez toujours appeler l’agence pour changer votre heure d’arrivée. Si vous arrivez après ces deux heures de délais, la disponibilité du véhicule ne pourra plus vous être garantie et il sera remis à la disposition d’autres clients.
Si votre train ou avion est en retard et que la nouvelle heure d’arrivée est après la fermeture de l’agence, l’agence restera ouverte pour assurer votre prise en charge du moment que votre numéro de train ou de vol soit indiqué dans votre réservation et que l’agence soit informée de la nouvelle heure d’arrivée.
Votre agence est située en centre-ville. Votre réservation sera maintenue pendant une heure à moins que vous ne l’ayez contacté en amont pour changer votre heure d’arrivée.
Vous êtes membre Gold Plus Rewards, le délai supplémentaire de prise en charge sera de deux heures dans les deux cas.
Votre location est prépayée
Votre agence est située en aéroport. La réservation est maintenue jusqu’à 23h59 à la date prévue. Si l’agence ferme avant 23h59 la réservation sera maintenue jusqu’à la fermeture de l’agence.
Votre agence est située en centre-ville. La réservation sera retenue jusqu’à deux heures après l’heure de prise en charge prévue, à moins que vous n’ayiez contacté la centrale de réservation pour changer votre heure d’arrivée.
Que se passe-t-il si je ne me présente pas au guichet pour retirer la voiture Hertz ?
Lorsque vous ne vous présentez pas pour récupérer un véhicule réservé et mis à votre disposition, celui-ci reste disponible pendant les deux heures qui suivent votre arrivée en cas d’une agence se trouvant en aéroport.
Hertz se réserve le droit de vous facturer des frais de non présentation pour toute réservation effectuée depuis l’Europe. Ces frais sont de 65 euros ou de l’équivalent en devise locale. Ils serviront à dédommager Hertz pour le manque à gagner, les dépenses engagées lors de la réservation et la préparation du véhicule.
Puis-je retirer un véhicule en dehors des heures de prise en charge ?
La mise à disposition du véhicule en dehors des heures d’ouverture est possible à l’agence, uniquement pour les véhicules des catégories suivantes :
Restrictions pour le service : Notez que ce service est réservé aux clients Gold ayant un numéro de carte de crédit en cours de validité dans leur profil et pour tous les autres clients utilisant un bon plein crédit (FVC), bon OTTO ou carte accréditive Hertz (HCC) comme moyen de paiement.
Pour retirer un véhicule en dehors des heures de prise en charge, vous devrez indiquer les informations suivantes à votre agence :
Frais supplémentaires pour le service : Des frais supplémentaires d’un montant de 66,22 € TTC seront facturés pour les mises à disposition dans les agences Hertz.
⚠️ Attention, des frais de non-présentation de 65,00 € TTC vous seront facturés si vous n’assurez pas la prise en charge du véhicule et si vous contactez pas l’agence au préalable pour annuler la réservation.
Articles similaires
- Quel prix pour une location de voiture Hertz ?
- Quelle assistance pour une location de voiture Hertz ?
- Quelles sont les conditions de permis pour une location de voiture Hertz ?
- Quel moyen de paiement utilisé pour une location de voiture Hertz ?
- Quelles sont les conditions de la caution pour une location de voiture Hertz ?
- Comment faire une réservation de voiture de location Hertz ?
- Comment annuler sa location de voiture Hertz ?
- Comment restituer sa voiture de location Hertz ?
- Que faire en cas de sinistre avec une location de voiture Hertz ?
- Comment faire une réclamation auprès de Hertz ?
- Quelle politique de carburant pour une location chez Hertz ?
- Comment vous assurer pour une location de voiture Hertz ?