Vous envisagez de rejoindre bientôt la Martinique pour les vacances ? Excellent choix ! Cette destination est très prisée en raison de ses nombreux attraits. Mais ce qui attire le plus les visiteurs c’est la beauté de ses plages. Chaque plage de Martinique possède un charme particulier. C’est le cas de la plage de Sinaï qui réunit toutes les conditions pour offrir une expérience unique aux visiteurs.

 

 

 

 


Description de la plage

 

 

Située au nord de l’île, la plage de Sinaï s’étend au pied des magnifiques falaises de Grand’Rivière. Entourée par une riche végétation, elle offre un paysage sauvage et un décor naturel somptueux. Vous ne résisterez pas à l’envie de vous promener en voyant sa jolie bande de sable noir. Mais vous pouvez aussi vous rafraîchir dans ses eaux claires, car la baignade est autorisée.

 

Il faut tout de même faire attention à la présence de vagues. Ne vous éloignez pas trop et restez au bord de l’eau. La plage n’est pas encore très connue des touristes toutefois, elle est assez fréquentée le week-end. Et vu qu’elle n’est pas très grande, c’est mieux de venir en cours de semaine afin de jouir d’une grande quiétude. Il est conseillé de s’y rendre tôt le matin.

 

 


Quelle est la meilleure période pour visiter la plage de Sinaï ?

 

 

La période idéale pour se rendre en Martinique et s’offrir une baignade agréable à la plage de Sinaï est de décembre à avril. C’est d’ailleurs la saison touristique en Martinique. La température est plus fraîche (en dessous des 30°C) et le temps est souvent au beau fixe.

 

En général, le soleil est au rendez-vous puisque l’endroit profite chaque année de 198, 3h d’ensoleillement. Si vous voulez piquer une tête, la température de l’eau s’y prête volontiers. Celle-ci oscille entre 27°C et 29°C. En revanche, quand vient l’été, la baignade ne procure plus la même fraîcheur.

 

 


Comment accéder à la plage de Sinaï ?

 

 

Localisée à l’extrémité de la commune Grand’Rivière, la plage de Sinaï vient juste après le port de pêche. L’adresse exacte étant VRC8+CQ, Grand’Rivière 97218.

 

 

Pour rejoindre cet endroit pittoresque depuis Fort-de-France, vous devez prendre la A1 et ensuite la N1. Sur le chemin, vous pourrez faire une petite halte dans les communes de Macouba ainsi que Basse Pointe.

 

Après un repos bien mérité, continuez votre route en empruntant la D10. Arrivée à Grand’Rivière, il ne vous reste plus qu’à longer le littoral pour arriver à destination. À proximité de la Mairie, vous trouverez un panneau qui vous indique la route à suivre. Cette dernière vous conduira à un parking et vous serez sur la plage après seulement 3 minutes de marche. À noter tout de même que vous aurez pas mal de difficultés à vous garer surtout en haute saison. Il n’y a pas beaucoup de parkings aux environs.

 

 


Que pensent les voyageurs qui ont déjà visité la plage de Sinaï ?

 

 

La plage de Sinaï en Martinique obtient une note de 4,5 sur Tripadvisor. 96% des personnes ayant déjà visité ce lieu recommandent cette expérience. Voici les avis qui reviennent le plus souvent.

 

 

Ce qu’ils ont apprécié :

 

  • Une très jolie plage peu fréquentée et entourée de nature sauvage
  • Du beau sable noir volcanique qui change un peu des sables blancs
  • Possibilité de s’y baigner
  • De beaux couchers de soleil

 

 

Ce qu’ils n’ont pas aimé :

 

  • Les courants et les vagues qui incitent à la prudence
  • La plage n’est pas très grande

 

 

Quelques conseils utiles venant des voyageurs

 

 

Les voyageurs qui se sont déjà rendus à la plage de Sinaï conseillent de venir vers 17 h et ceci, pour 2 raisons : d’un côté, il y a la possibilité d’admirer un magnifique coucher de soleil et de l’autre, vous pouvez profiter de l’eau qui est à la bonne température. Et puisque la plage est parfaitement exposée au soleil, n’oubliez pas d’apporter une crème solaire ainsi qu’une bouteille d’eau pour vous hydrater. Les voyageurs recommandent également d’emporter un petit encas au cas où…

 

 


Quelles activités peut-on faire à Sinaï ?

 

 

Les activités à proximité de la plage sont nombreuses. Les amateurs de randonnées pourront s’attaquer à la fameuse Grand’Rivière – Prêcheur, une des randonnées les plus prisées en Martinique.

 

Vous pouvez aussi faire du canyoning puisqu’une rivière passe tout près de Grand’Rivière.

 

 

 

 

 

 

Et pourquoi ne pas se lancer dans l’ascension de la montagne Pelée ? Sachez cependant qu’il vous faudra réaliser environ 6h de marche pour réaliser l’ascension et la descente. Si vous aimez le rhum, une petite visite à l’habitation J.M s’impose. 

 

 


La plage est-elle adaptée pour les enfants et les familles ?

 

 

À cause des vagues et des courants qui sont assez forts, la plage de Sinaï ne convient malheureusement pas aux enfants. C’est également valable pour les nageurs débutants. Et même si vous vous débrouillez bien à la nage, la vigilance est toujours de mise. Pour votre sécurité, il est très important de ne pas s’éloigner du rivage.

 

 


Quelles précautions doit-on prendre en compte lors de la visite de la plage ?

 

 

Lorsque vous visitez la plage, évitez les longues expositions au soleil et portez une casquette ou un chapeau. Gardez tout le temps un œil sur les enfants et ne les laissez pas sans surveillance.

 

En Martinique, les moustiques peuvent constituer un problème et particulièrement en fin de soirée. Au cas où vous seriez plutôt sensible aux piqûres de ces petites bestioles volantes, pensez à vous équiper de produits antimoustiques !

 

 


Existe-t-il des hébergements près de la plage de Sinaï ?

 

 

L’hôtel le plus proche de la plage de Sinaï est « Tante Arlette ». Sur Booking, cet établissement 2 étoiles reçoit une note de 8,6 sur 10.

 

Les voyageurs peuvent louer aussi de beaux duplex (Vanille Bleue et Vanille Chocolat) pour passer un court séjour. Ces derniers offrent tout le confort dont vous aurez besoin. Ces hébergements sont situés à quelques minutes de la plage (la distance à parcourir est de moins de 1 km).

 

 



Booking.com

 

 


Des restaurants, bars ou snacks sont-ils disponibles à proximité de la plage ?

 

 

C’est connu, une bonne baignade donne toujours faim. Au cas où vous auriez un petit creux, plusieurs restaurants se trouvent non loin de la plage. Vous n’avez qu’à choisir parmi les établissements ci-après :

 

  • Le restaurant « Tante Arlette » qui est apprécié par les voyageurs pour sa cuisine créole à la fois savoureuse et copieuse ainsi que ses plats aux fruits de mer. Comme mode de paiement, l’établissement accepte les chèques vacances, les cartes bancaires, virement, Tickets restaurant et espèces.

 

  • Le Grill Riverain séduit avec son cadre unique, ses plats et boissons créoles. A part le paiement en espèces, les cartes bancaires sont acceptées.

 

  • Le restaurant « Chez Popole » propose quant à lui des plats simples, des grillades, pizzas, hamburgers, frites, boissons sucrées…

 

  • Si vous avez envie de déguster une bonne glace, le glacier du Boulevard suggère des glaces artisanales aux parfums exotiques.

 

 


Quelles sont les plages à visiter aux alentours ?

 

 

En réalité, il n’y a pas une, mais 2 plages à visiter à Sinaï. Non loin de là, il existe en effet une autre plage plus discrète et isolée. Pour y accéder, vous n’avez qu’à longer la première plage et emprunter un petit passage entre les rochers tout en suivant un grand tuyau. La deuxième plage est juste après les rochers.

 

 

Profitez plus de vos vacances :​
Rachat de franchise total pour toutes vos voitures de location. 7,60€ par jour.

 

 


Autres infos pratiques

 

 

La plage de Sinaï n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. N’oubliez pas d’emporter avec vous les accessoires indispensables tels qu’un parasol compact ou une serviette de plage.

 

Vous ne souhaitez pas vous encombrer de parasol ? Pas de problème, vous pouvez faire une lecture ou vous reposer à l’ombre des cocotiers ou autres zones ombragées.

 

Ne laissez pas vos déchets traîner ici et là. Si vous ne voyez pas de poubelles aux alentours, emportez-les avec vous.

 

Vous avez la possibilité de fumer une cigarette, mais afin de ne pas gêner les autres visiteurs, il vaut mieux s’éloigner de tout attroupement.

 

Rien ne vous interdit d’emmener vos animaux de compagnie, mais veuillez ramasser leurs déjections. Respectez les panneaux d’interdiction.

 

En l’absence de postes de secours, contactez au plus vite les services d’urgence en cas de problème : les pompiers en composant le 18 et le Samu au 15.

 

 


FAQ

 

 

Comment se rendre à la plage de Sinaï ?

 

 

Depuis Fort de France, la voiture est le moyen le plus pratique pour aller à la plage de Sinaï. Pour cela, prenez la A1 puis la N1 et la D10. Une fois dans la commune de Grand Rivière, il suffit de se diriger vers le port de pêche et de le dépasser.

 

 

Qu’est ce qu’on peut faire à Sinaï ?

 

 

Vous pouvez vous prélasser sur le sable noir ou bien à l’ombre des cocotiers. En outre, la baignade est possible à condition de ne pas s’éloigner.

 

 

Les enfants peuvent-ils se baigner ?

 

 

Non, les enfants ne doivent pas se baigner étant donné les courants et les vagues.

 

 

Est-il possible de se restaurer à Sinaï ?

 

 

Pour ceux qui aiment allier baignade et plaisirs gustatifs, plusieurs restaurants sont localisés à proximité de la plage de Sinaï. Vous pourrez découvrir la cuisine locale avec des plats à base de poisson, mais aussi des fruits de mer, des glaces ou des boissons créoles.

 

 


Articles similaires