Que vaut l’assurance pour location de voiture des cartes Mastercard Platinum et World Elite ? Les couvertures de ces cartes bancaires très haut de gamme sont très étendues. Cependant, il est important d’en connaître les restrictions pour partir protégé. La procédure d’indemnisation peut également être longue et compliquée si on ne connaît pas les documents demandés.

Le point sur l’étendue du contrat d’assurance et la procédure pour remboursement.

 

 

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Que couvre la carte Mastercard Platinum pour la location de voiture


 

Les assurances de la carte Mastercard Platinum incluent davantage de garanties pour leurs assurés que la Mastercard Gold. Les couvertures peuvent varier légèrement selon la banque. Reportez-vous aux conditions générales de votre carte avant de louer le véhicule pour être sûr de ce qui y est inclus.

Vous êtes – dans tous les cas – assuré pour les sinistres suivants :

 

☑ La garantie accident de voyage

Cette garantie dite accident de voyage indemnise vos dommages corporels, souvent lors des 90 premiers jours de votre voyage. Elle fonctionne que vous soyez conducteur ou passager d’un véhicule de location ou dans un transport public. En cas de décès ou d’incapacité permanente totale (IPT), une indemnité de 46 000€ est inclus. Concernant les frais de santé, l’assurance peut prendre en charge jusqu’à 150 000€ environ de frais.

Attention, il est impératif de contacter l’assistance avant toute validation d’hospitalisation, notamment si vous souhaitez une prise en charge direct sans que vous deviez avancer les frais.

☑ La garantie dommages matériels et vol du véhicule de location

L’assurance de votre carte Mastercard Platinum possède une garantie dommages et vol sur la voiture de location. On distingue généralement deux cas :

  • Vous avez accepté la protection dommages et vol proposée par le loueur, dite aussi CDW/LDW ?

L’assurance de votre carte bancaire vous couvre à hauteur de la franchise. Son montant figure dans votre contrat de location. En Europe, l’assurance CDW/LDW est généralement incluse par défaut dans les contrats de location. En dehors, notamment aux Etats-Unis ou Canada, ce ne sera peut être pas le cas. Pensez à bien vérifier les conditions de location.

  • Vous n’avez pas accepté la CDW/LDW du loueur ?

La couverture de votre carte bancaire s’engage à prendre en charge les frais de réparations ou vol de la voiture de location. Les assureurs de votre carte bancaire prendront en charge l’intégralité des frais jusqu’à un montant de 70 000€ environ. Ce montant peut varier en fonction de votre banque.

Le véhicule de location a été volé ?

L’assurance de la Mastercard Platinum vous rembourse souvent jusqu’à 70 000 euros également. Raison pour laquelle elle ne couvre pas la location des véhicules dont la valeur marchande est supérieure à cette somme. Pour vérifier si votre véhicule est couvert, reportez vous à la liste des marques exclues dans la police de votre assurance.location voiture et mastercard platinum, quelle assurance franchise?

☑ Le vol de vos effets personnels à l’intérieur du véhicule

Le vol des bagages à l’intérieur du véhicule, que le délit soit consécutif à un vol du véhicule ou non, est couvert. Sachez que – pour que l’assurance fonctionne dans ce cas – la voiture doit avoir été forcée et vos effets personnels non visibles de l’extérieur. Veillez donc toujours à cacher vos bagages sous une couverture ou dans votre coffre. Et, même si le vol des objets de valeur est lui aussi garanti, évitez de laisser bijoux, montres de prix ou meubles de luxe dans la voiture de location. Comptez encore : entre 1 000 et 2 000 euros pour la totalité des objets dérobés et 250€ maximum par objet.

☑ Les frais d’immobilisation du véhicule et les éventuels frais de dossier

  • La perte d’usage du véhicule de location est aussi indemnisée

L’assureur se base sur le calcul suivant pour déterminer la somme qu’il vous verse : le nombre de jours d’immobilisation du véhicule multiplié par le montant journalier de la location. Soit, par exemple, 1 000 euros au maximum si vous avez loué une voiture à 50 euros par jour pendant 20 jours. Les assureurs prendront en charge les frais d’immobilisation d’une durée maximum égal à la durée de location initialement prévue dans votre contrat.

  • Frais de dossier :

Beaucoup de loueurs de véhicule facturent des frais de dossier quand vous avez un sinistre. L’assurance de la Mastercard Platinum les prend en charge, souvent à hauteur de 75 euros.

 

 

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Que couvre la carte Mastercard World Elite pour la location de voiture ?

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? L’assurance Mastercard World Elite inclut exactement les mêmes garanties que la Platinum. Les plafonds d’indemnisations sont parfois légèrement plus élevés, notamment pour la garantie vol des bagages et des objets de valeur.

Que vous possédiez une Mastercard Platinum ou World Elite, le nombre de sinistre pris en charge est de deux maximum par an. Et vous ne pourrez – bien souvent – louer plus de 60 jours consécutifs et ce, même avec des contrats de location différents.

 

 

Comment bénéficier de l’assurance des cartes Mastercard Platinum et World Elite ?


Avant de prendre possession du véhicule

 

? Vous avez décidé d’utiliser votre carte bancaire Mastercard Platinum ou World Elite pour louer une voiture pour les vacances ?

Quelques bons réflexes sont à adopter avant de venir chercher le véhicule :

  • ? Payez la location avec votre carte bancaire.

Si vous réglez la somme due en rendant le véhicule et qu’il y a eu sinistre, l’assurance de votre carte bancaire vous demandera d’apporter la preuve que vous avez réservé la voiture par ce biais, sous peine de ne pas être indemnisé. Un document attestant d’une pré autorisation bancaire suffit.

  • ? Vérifiez les conditions générales de l’assurance de votre carte bancaire

Regardez si le véhicule que vous louez est bien couvert. Prenez connaissance du processus de déclaration d’un sinistre avec une voiture de location et munissez-vous de votre numéro de Mastercard Platinum ou World Elite

  • ? Remplissez le contrat de location lisiblement

Et faites mentionner dans le document l’identité de tous les co-voyageurs susceptibles de conduire le véhicule.

  • ? Dressez un constat avant la prise de la voiture et après la location

Il serait dommage que l’on vous rende responsable d’un dommage matériel qui était déjà présent au préalable.mastercard platinum et world elite pour voiture de location

La marche à suivre en cas de sinistre avec votre voiture de location

 

? Vous avez un sinistre avec votre véhicule de location ? Signalez immédiatement la situation à l’assurance de votre carte bancaire en respectant la procédure. Cela s’effectue souvent par téléphone mais aussi en ligne sur un site internet ou une application pour smartphone.

Ensuite, récoltez le maximum d’informations sur l’accident. Prenez des photos des dommages causés. Remplissez un constat amiable avec le ou les autres conducteurs impliqués. S’il y a eu vol – de la voiture et/ou de vos effets personnels – portez plainte auprès des forces de l’ordre dans les 48 heures suivant le sinistre. En cas de vandalisme, un rapport de police sera également demandé.

Comme une assurance auto classique, la couverture de votre carte bancaire ne vous couvre pas si vous n’avez pas respecté le code de la route : accident en excès de vitesse, avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée, délit de fuite… La législation qui s’applique est celle du pays dans lequel vous avez eu l’accident.

Comment se faire rembourser par l’assurance de votre Mastercard Platinum ou World Elite ?

 

Après l’accident vous devez constituer le dossier pour l’assurance de votre Mastercard Platinum ou World Elite. Généralement elle s’engage à vous rembourser dans les 15 jours. Mais cela peut être bien plus long si vous ne lui avez pas envoyé tous les documents :

 

– L’état des lieux à la prise du véhicule et au retour.

– Le contrat de location complet.

– le constat amiable du sinistre et/ou le dépôt de plainte

La facture des réparations. Sachant que de nombreux loueurs ne vous fournissent qu’une estimations des dommages. En effet, si le sinistre a occasionné peu de dégâts, il se peut que la réparation ne soit pas effectuée immédiatement. Ou même pas du tout. Or, sans ce document, pas de prise en charge.

– La preuve que vous avez bien effectué la réservation de la voiture de location avec votre carte bancaire.

– On peut aussi vous demander des photos ou des preuves complémentaires.

Sachez aussi que, dans certaines situations, vous devrez d’abord avancer les frais. C’est souvent le cas lorsque le loueur refuse la garantie de votre carte bancaire. Vous devrez donc payer l’agence de location puis vous retourner vers votre banque pour être remboursé. Ce qui peut également allonger le délai.

 

 

Faut-il opter pour l’assurance du loueur du véhicule lorsque l’on a une Mastercard très haut de gamme ?

 

? Avec l’assurance de votre Mastercard Platinum ou World Elite, vous avez peur de ne pas être remboursé ?

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Vous pouvez alors souscrire la ou les assurances du loueur de la voiture. Il existe des garanties incluses de base et des garanties complémentaires :

  • Les garanties de base

Une assurance responsabilité civile et la protection dommages et vol (CDW/LDW). Cette dernière est toutefois toujours assortie d’une franchise. Une somme qui reste à votre charge après réparations. Une assistance qui est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Des contrats d’assurances complémentaires peuvent vous être proposés par le loueur.

Par exemple une garantie pour le bris de glace ou les dommages sur les pneus. L’erreur de carburant et la perte des clés. Ou encore une protection du conducteur dite PAI. Toutes ces options sont payantes et s’entendent par jour de location. Vous pouvez également souscrire un pack super cover ou super protection qui supprime toutes vos franchises. Ce qui va d’autant plus venir gonfler le budget alloué au poste de la location du véhicule.

 

 

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? Vous trouvez que les démarches pour être indemnisé avec l’assurance de votre Mastercard Platinum ou World Elite sont complexes ? Vous avez l’impression que les garanties proposées par les loueurs sont trop chères ?

Découvrez l’assurance location de voiture simple, accessible et qui rembourse vite de Serenitrip.

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Une assurance indépendante, dédiée aux locations de voiture


 

? Souscrire une assurance dédiée à la location de voiture est une la meilleure solution pour partir serein. Serenitrip propose trois formules distinctes pour rouler bien assuré avec votre voiture de location :

 

  • Une formule rachat de franchise journalière à 7,60 euros par jour.

Elle rembourse la franchise en cas de dommages et vol, mais aussi la perte des clés, l’erreur de carburant, la panne de batterie, le bris de glace et le vol de vos objets personnels. Cette assurance rembourse jusqu’à 7000€ de franchise.

 

  • Une formule rachat de franchise annuelle à 96,50 euros.

Elle s’adresse aux conducteurs qui louent souvent un véhicule ou partent plus de 13 jours. La souscription se fait une fois sur le site internet. Seul les coordonnés de l’assuré sont demandés. Nul besoin de prévenir quand vous voulez une voiture, vous êtes couverts par défaut pendant 365 jours.

 

  • Une assurance annuelle pour les dommages et vol de la voiture de location à 177,50 euros

Il s’agit d’une CDW/LDW des loueurs et sans franchise. Elle prend en charge jusqu’à 80 000 euros de réparations et de vol. L’assurance est destinée aux personnes louant à l’étranger, de nombreuses compagnies (surtout hors d’Europe) ne proposant pas cette couverture.

 


Quels sont les avantages de l’assurance pour voiture de location de Serenitrip ?

 

? Alternative complète à l’assurance des cartes bancaires Platinum ou World Elite, les formules proposées par Serenitrip sont très avantageuses :

 

✅ Des plafonds de prise en charge élevés : Par exemple, 7 000 euros par sinistre pour les dommages et le vol et 1 000 euros par sinistre pour les frais de remorquage.

✅ Les prix sont très attractifs beaucoup moins chers que les tarifs des assurances des loueurs.

✅ Le nombre des sinistres n’est pas limitée. Seul le montant garanti l’est.

✅ La location d’un véhicule auprès d’un particulier sur Getaround ou Ouicar est couverte.

✅ Le remboursement après sinistre s’effectue très rapidement en cinq jours maximum, après réception de votre dossier complet. Mais la plupart des règlements s’effectuent en 48 heures.

 


 

 

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